La Genèse de Zliton, ou Pourquoi Zlitus devint notre dieu et pourquoi nous devons le louer
Zlitus, notre grand Zlitus, dieux de tout et de tous, même sâ??il nâ??est pas universellement reconnu, est admis et vénéré par la plupart des zlitonniens, et son existence nâ??est que rarement remise en cause, car il nâ??hésite pas à se manifester et à apporter lui-même la parole divineâ?¦ Mais sâ??il est glorifié jour après jour pour ses actions présentes, il est de notre devoir de zlitonnien de connaître son histoire et de le vénérer pour ses actions passéesâ?¦
Ainsi, voilà comment Zlitus devint le créateur de toute chose sur Zliton, et le protecteur de notre peuple et de sa planète.
A lâ??origine, vivait dans une réalité nébuleuse un peuple dâ??êtres que nous considérerions aujourdâ??hui comme supérieurs, mais qui ne se voyaient pas comme tels puisquâ??ils étaient les seuls existant.
Ils passaient leur vie à errer dans les limbes et à voyager sous une forme lumineuse et évanescente de par leur universâ?¦ Il nâ??existait pas de hiérarchie ni dâ??anciens parmi ce peuple, car le temps leur était inconnu, mais leurs caractères déterminaient des familles et des autorités différentes. Un des plus sages et de ceux qui avaient voyagé le plus loin dans lâ??univers organisa un jour une grande réunion et presque tous les membres de ce peuple y participèrent. Ainsi parla Zarathoustra (
) , car tel était son nom :
« Nos vies dâ??errances me semblent de peu dâ??utilité, et nos capacités presque infinies ne sont que peu utilisées pour la plupart dâ??entre elles, ainsi je propose que ceux qui le veulent créent, sur des planètes de leur choix, des êtres ou des organismes vivants, dont ils auront la charge et quâ??ils guideront. »
Ainsi fut dit, et ainsi fut fait. La grande majorité du peuple nébuleux refusa de se prêter à cette mascarade présentant peu dâ??intérêt à leurs yeux. Pourtant, vingt six êtres acceptèrent de relever ce défi, et Zarathoustra les conduisit vers une étoile lointaine, où il créa vingt six planètes, chacune présentant des caractéristiques différentes. Presque tous les Etres se mirent aussitôt au travail, créant au hasard les formes de vie les plus improbables et insensées qui soient.
Gloire à toi Zlitus,
Qui accepta de nous créer
Qui accepta de nous insuffler la Vie
Qui accepta cette responsabilité
Pourtant, lâ??un des Etres les plus jeunes et les plus réservés rejoignit la planète qui lui avait été assignée et se laissa dériver autour de celle-ci sans rien faireâ?¦ Zarathoustra le remarqua et sâ??approcha de lui : « Alors, Zlitumoplestamènos, que se passe-t-il ? Tu abandonnes déjà ?
- Non, mais je ne sais par où commencer et la tâche me paraît bien trop immense pour que notre espèce sâ??y attelleâ?¦
- Certes, mais regarde tes congénères qui déjà créent et habillent leurs planètes ! Imite les !
- Non, je ne veux pas procéder par tâtonnements ! Je veux être sur du résultatâ?¦
- Et bien dans ce cas, permets moi de te donner un conseil. Observe tout ce qui peut composer ta planète, du plus simple au plus compliqué, et tu aboutiras à créer la race que tu désires, le peuple qui sera sous ta responsabilitéâ?¦ »
Sur ces paroles, Zarathoustra disparut vers lâ??infini. Zlitumoplestamènos resta seul, toujours en orbite autour de sa planète, laissant le conseil du sage le pénétrer. Puis il plana doucement vers la surface et atterrit au sommet dâ??une montagne. Pendant une période qui, pour nous, zlitonniens, durerait quelques millénaires, Zlitumoplestamènos resta assis au sommet de cette montagne, tous ses sens braqués sur la planète. Il écoutait le bruit de celle-ci, ses mouvements dans lâ??espace et les mouvement à lâ??intérieur de la planète, il voyait naître des volcans des roches quâ??il regardait plusieurs milliers dâ??années plus tard disparaître, réabsorbés par la planète. Enfin, il se leva. Il avait compris et assimilé le rythme et le fonctionnement de la planète, celle-ci faisait maintenant partie intégrante de lui-même.
Gloire à toi Zlitus
Qui pour nous médita
Qui Zliton étudia
Et les pierres comprit
Il sâ??éleva et se dirigea vers la troisième planète du système solaire, que son ami Clitusermalitelos avait choisie. Au passage, il observa ce qui se passait sur les autres planètes et vit que tous tâtonnaient, créant des végétaux, des animaux et des êtres évolués qui, sâ??ils ne correspondaient pas à leurs attentes, étaient détruits ou simplement abandonnés.
Une fois sur la planète de Clitusemalitelos, Zlitumoplestamènos, ne trouvant pas son ami, se dirigea vers un océan de végétaux qui sâ??étendait sur tout un continent, restes des expérimentations de Clitusemalitelos, et y atterrit. Comme sur sa planète, il sâ??assit et attendit. Plusieurs millénaires passèrent pendant lesquels Zlitumoplestamènos écouta, observa, goûta les végétaux. Enfin, son ami se rendit compte de sa présence et sâ??approcha :
« Que fais-tu là, Zlitumoplestamènos ? Tu es venu constater mon échec ?
- Non, je venais te rendre visite et jâ??en ai profité pour étudier ces choses que tu avais créées.
- Mouais, je sais, elles ne sont pas réussies, il y a toujours quelque chose qui font quâ??elles ne sont pas parfaites.
- Peut être nâ??ont-elles pas à être parfaites, peut être que le fait quâ??elles existent toutes et se complètent en fait un tout parfait.
- Je ne vois pas ce que tu veux dire, mais je vais les étudier de plus prèsâ?¦ »
Gloire à toi Zlitus,
Qui les feuilles vit naître
Qui les plantes vit mourir
Qui notre planète fleurit...
Zlitumoplestamènos ayant vu son ami et acquis la connaissance des végétaux, il partit et, regagnant sa planète, survola la septième planète. Celle-ci semblait grouiller de toutes parts, et notre héros pensa tout dâ??abord que toute la surface de ce globe était en fusion, mais il se rendit compte que câ??étaient en fait des êtres vivants, des animaux qui recouvraient toute la planète. Encore une fois, il atterrit et observa. Il compara les animaux quâ??un des ses congénères avaient créés et tira des conclusions quant à leurs forces, leurs faiblesses, changeant parfois quelques détails pour vois ce quâ??il en découlerait et en espérant que son congénère ne sâ??en rende pas compte. Enfin, il quitta la planète, chargé du savoir de la vie animale.
Gloire à toi, Zlitus,
Qui les rampants remarqua,
Qui les volants admira,
Qui sur Zliton les ramena...
Il revint finalement à sa planète, la plus lointaine de soleil. Celle-ci nâ??avait évidemment pas changé durant son absence, et câ??était la seule des vingt six à ne pas être envahie de formes de vie bizarroïdes et inadaptées.
Alors, dans un grand élan de pouvoir, Zlitumoplestamènos déversa tout le savoir quâ??il avait acquis durant ses millénaires de méditation en une vague dâ??énergie sur la planète. Bientôt la vie, guidée par les connaissances de Zlitumoplestamènos, apparut, des plantes belles, dangereuses ou utiles poussèrent, des animaux petits comme des immenses apparurent, et tout se déroula comme Zlitumoplestamènos lâ??avait prévu : les détails qui nâ??allaient pas étaient corrigés tout seuls par la nature elle-même, et bientôt apparut une espèce qui se démarqua vite des autres : le peuple de Zlitumoplestamènos était né. Pour ne pas embrouiller ces êtres encore peu évolués et faciliter la communication, Zlitumoplestamènos prit le nom de Zlitus, car chaque planète avait été nommée récemment et la sienne était devenue Zliton. Son peuple devint celui des zlitonniens, auquel il apprit beaucoup, et dont étrangement il apprit beaucoup lui-même.
La suite, vous la connaissezâ?¦
Gloire à toi Zlitus,
Qui nous ouvrit les yeux
Qui nous apprit la vie
Qui continue à nous chérir
Gloire à ton Passé, notre Présent et notre Avenir
Alors, me direz vous, pourquoi nous raconter cette histoire ? Quel est son intérêt ? Tout simplement celui de montrer à quiconque la lira que Zlitus, avant de devenir ce dieu tout puissant que nous connaissons tous, et dâ??être respecté simplement parce quâ??il est notre dieu, était un être bon, réfléchi et ingénieux, et que câ??est pour cette raison que nous devons le louer et chanter ses louanges !
Dernière édition par fuschiadevil le 08-09-2004; édité 1 fois