enigme

27-02-2004
Enigme:

Un homme est dans un couloir, a coté de lui 3 intérupteur, en face une porte donnant sur une piece. A l'intérieur de cette piece il y a une seul ampoule qui ne paut etre alumer que par un seul des intérupteur susnommer.
L'homme doit trouver lequel des intérupteur alume la lumiere de la piece en face de lui en n'allant qu'une seul fois dans cette dernirere (un allé sans retour).

27-02-2004
Je sais, mais je ne vais pas péter le sujet, alors je vous laisse réfléchir. Petite précision : ouvrir la porte est équivalent à entrer dans la pièce, donc pas la peine de dire qu'il faut laisser la porte ouverte.

27-02-2004
il appuye sur tout les interucteure

27-02-2004
Nan, on va dire que la porte ne peut s'ouvrir que si un seul interrupteur est enclenché.

27-02-2004
bon!
ça fais 10 minutes que j'essaye de m'imaginer la scène! et je vois toujours pas!!! :?
je verrais demain,la nuit porte conseille!

27-02-2004
N'oublie pas d'éteindre la lumière en sortant !

27-02-2004
ben il va dans la pièce et demande à un gars d'essayer les boutons et il frappe à la porte de l'intérieur pour dire à celui qui est dehors quand c'est le bon bouton Rolling Eyes

27-02-2004
Oui, c'est ça, bien sûr. Mais s'il est tout seul ?

27-02-2004
foy
Il appuie sur deux des interrupteur et pri pour que la lumiere soit eteinte.[/code]

27-02-2004
ben sinon, on voit toujours un peu de lumière qui passe sous la porte donc il doit bien voir si la lumière est allumé ou pas
enfin j'essaye de réfléchir mais vu l'heure, c'est assez compliqué....

27-02-2004
Il fait démonter les 3 interupteurs, se lecher les doigts, mettre les doigts sur les fils, quand vous prenez du 220, c'est que c'est l'interupteur qui actionne l'ampoule. Et même pas besoin de rentrer dans la pièce.

27-02-2004
ta technique a l'air bonne certes mais un peu dangereuse non??

27-02-2004
gertrude a écrit:

ta technique a l'air bonne certes mais un peu dangereuse non??

Mr. Green vi, un tout p'tit peu.

27-02-2004
Ben, les trois interrupteurs peuvent être reliés à la phase. Donc, tu grilles dès le premier essai. Mais ça ne te dis pas si les fils partent jusque dans la pièce fermée.

Et non, tu n'as pas le droit d'ouvrir le mur pour voir où vont les fils.

27-02-2004
Il peut rentrer sans lumiere Shocked

27-02-2004
Si c'est une question, elle est très pertinente. Oui, il peut entrer dans la pièce même si la lumière n'est pas allumée. Il suffit qu'un interrupteur soit enclenché (mais un seul, hein).

Le but étant de trouver quel est l'interrupteur qui actionne la lumière, quand même. Pas de simplement entrer dans la pièce.

28-02-2004
Vous pouvez très bien allumer 2 intérupteur avant d'entrer dans la piece!
Si vous avez un e technique comme ca bien sur.
Laughing

28-02-2004
Humm moi je dirais que p-e le gars il est déja a l'intérieur de la piece ... rien ne dit que le couloir n'est pas la piece ... alors il a qu'a essayer les 3 interrupteurs a la suite Smile

28-02-2004
ou alors ... p-e il avait une porte en verre ... enfin sur cette enigme bonne journée aux européens et bonne nuit aux québécois Smile

28-02-2004
ben alors je le dis : la pièce n'est pas le couloir, la porte est à un bout du couloir et les interrupteurs à l'autre bout. La porte est opaque et ne laisse passer aucun rayon de lumière (même par dessous).

On peut bien sûr jouer avec tous les interrupteurs mais avant d'ouvrir la porte, il ne faudra en laisser qu'un seul actionné.
Répondre