La Zli-Île(Tout le monde peut venir)

15-07-2004
C ' est une grande île où on vient en vacance car elle tres jolie, elle a le sable blanc, la mer turquoise et les palmiers mais ne vous laisser pas toujours tenter car les dieux se déchaines parfois et cette ile peut devenir tres sombre et les palmiers tous perdus ...

15-07-2004
c'est le cas si on ramasse une mauvaise zlipierre qui se nomme la zlipierre des reve , elle donne le bonheur a se qui savent s'en servir mais le malheur a se qui ne savent pas ,cette pierre était blanche avec de très jolie diament gris et violet sur la facade! un jour une jeune fille , maria , s' echoua sur cette zli-île , elle ne connaissait rien de cette endroit , elle marcha le long de la plage et pecha plusieur zli poisson de tute sortes pour manger a sa faim mais un matin elle s'ecorcha le pied avec une pierre ...

15-07-2004
*Urwendi passa par là, un paréo sur les hanches, des maracas dans une main, un verre de pina colada dans l'autre, dansant sur une musique tropicale sortie d'on ne sait où. En appercevant les 2 personnages sur la plage, elle s'arreta*

Hey les jeunes ! vous savez pas où se trouve la piscine ? je me suis encore perdue

*elle bu une gorgée de pina colada et secoua la tête au rythme des tamtams*

Et au fait, vous êtes tous invités à la méga fête que je fais ce soir à mon bungalow, ça va être la FIESTA !!!

*Urwendi s'en alla comme elle était venue, sans même attendre de réponse, jouant des maracas et dansant*

19-07-2004
A peine deux minutes plus tard,Sydney_Bristow arriva...essayant désespérement de cacher son corps nu par des algues marines
*heu...zavu pa vu kelkun la...hiipss...on m'a volé mes vêtements et mon alcool...hipps...mon alcool,je le veux!*
Voyant qu'on la reluquait d'une drôle de manière,elle s'éforça de prendre un air digne et dégaina nonchalemment :
*c koi cette pierre...?c joli*
Comme on ne lui répondait pas,elle tenta de s'asseoir mais se vautra comme une loque sur le sable.Elle s'installa en tailleur et attendit la réponse... L'a du mal lui

24-07-2004
Cléoxa, qui observait la scene depuis un petit moment, s'approcha de Sydney Bristow et lui dit :
-Mais si, moi j'ai tout vu ! Elle est partie par là, dit-elle en montrant du doigt l'autre bout de la plage. Si tu veux la rattrapper, tu ferai mieux de te dépécher car elle avait l'air en pleine forme et je pense qu'elle pourra marcher plus vite que toi.
Devant l'air étonné que prit Sydney Bristow, Cléoxa s'empressa de rajouter :
-Oui, tu as l'air fatiguée, tu devrais te reposer. Mais avant, il faut que....
Cléoxa se s'aggenouilla et farfouilla quelques secondes dans son sac et en ressortit un joli maillot de bain, un beau parréo et un magnifique débardeur.
-Voila, je te les prette jusqu'à ce que tu retrouve tes vêtements d'accord ? Et là j'ai aussi une serviette de bain, que je te prette égallement, comme ça tu va pouvoir faire une petite sieste sur la belle plage que voila le temps que tu te désoule....euh...je voulais dire que tu reprenne tes forces, s'empressa de modifier Cléoxa.

24-07-2004
Sydney remercia...ou plutot bredouilla quelque chose qui ressemblait à un merci à Cleoxa.Elle regarda les personnes autour d'elle comme si elles venaient d'apparaitre sous ses yeux puis se gratta la tête.
Elle se sentait bizarre,son esprit commençait à vagabonder et ses jambes semblaient ne plus lui appartenir.
Alors Sydney inspira bien fort et se posa sur le sable...et se laissa bercer par le doux son des vagues....

25-07-2004
sas_888_ nageait contre les vagues pour pouvoir accoster,il avait bien du mal mais finalement il y parvint et se presenta a Cléoxa et a Sydney_Bristow ,mais rapidement il s'écroula, cela faisait bien 5 heures qu'il nageait.Sydney et Cléoxa se présipitère vers lui .

[ornella] au prochain message de moins de 5 lignes je te mets un avertissement

25-07-2004
-Aaaah ! Mais qu'est-ce qui t'es arrivé ? s'écria Cléoxa. D'où tu viens comme ça ?

Sas_888 releva faiblement la tête puis tenta de prononcer quelque chose mais il sévanouit sur le sable chaud de la plage. Cléoxa se jeta sur son sac, prit son téléphone portable et composa le 112.

-Vite, envoyez-nous une ambulance !!! Il y a quelqu'un qui viens d'arriver de la mer il dit que ça fait cinq heures qu'il nageait, et maintenant il est inconscient !!!
-Où êtes-vous ?
-Sur la zliplage de la zli-île.
-D'accord, on arrive tout de suite.
Clac.

-C'est bon, les secours vont envoyer une ambulance, elle ne devrait pas tarder à arriver, expliqua Cléoxa.

25-07-2004
Cybie, qui se promenait sur cette plage au sable blanc, aperçut au loin un attroupement ... elle s'en approcha et vit ce zlithomme allongé sur le sable chaud, sans connaissances ...

Ecartez-vous, dit-elle, laissez-moi faire, j'ai mon brevet de zecourisme, je vais donner à ce zlitonien les premiers zoins en attendant l'arrivée de l'ambulance.

Voyons, voyons ... il est bien pâle notre nageur en herbe, aide moi Cleoxa à le mettre sur le ventre, il faut lui vider l'eau des poumons ... trois ou quatre pressions sur le thorax et le tour est joué ...

Retournons le maintenant et commençons immédiatement à pratiquer une technique de zventilation artificielle ... voilà, notre zlithomme est sorti d'affaire ... quelques heures d'observation à zlhôpital et il sera à nouveau frais comme un gardon !

25-07-2004
heu ... mais qu'est ce qui s'est passé ?... ahh ... vous ; vous m'avez soigner ??? merci beaucoups mais j'ai mal a mon zlicérveau( il est tout petit ) et .... sas retomba et gigotait comme un poissons ors de l'eau ...

Cybie ne comprenait pas , elle avait fais tout dans l'orde ,elle réésaya, mais rapidement l'embulence arriva ...

26-07-2004
Cybie était fière du geste qu'elle venait d'accomplir, le zlithomme s'était relevé, le voilà sauvé pensa-t-elle ... elle allait reprendre sa petite promenade sur la plage, quand sas_888_ tomba à nouveau sur le sable, il gesticalait, soumis à de fortes convulsions et de violents spasmes ...

Mais pourtant se dit-elle, j'ai bien fait ce que j'ai appris au cours de zecourisme ... réessayons, j'ai peut-être oublié quelque chose ... mais en vain !!!

Voilà l'ambulance que Cléoxa a appelé ... Ouff ...

Pim-pom ! Pim-pom ! ...

26-07-2004
Alors que l'on voyait l'ambulance s'éloigner au loin, Cléoxa retourna vers ses affaires. Mais quand elle arriva à l'endroit où elle s'était installée, il n'y avait plus rien !!!!!
-Mais...mais...bredouilla Cléoxa...On m'a tout volé !!!!!!!!!!!! s'écria-t'elle.
Tout le monde rapliqua autour de Cléoxa et celle-ci expliqua :
-Je m'était installée ici, bien tranquillement et quand je suis revenue tout avait disparu !!! Mon sac, mes vêtements, TOUT quoi !!!!
Cléoxa s'agenouilla sur la sable quand soudain elle vit que des empreintes de pas pour le moins très étranges allaient en direction de la forêt située non loin de la plage.
-Oh regardez ! s'écria-t'elle. Là ! Il y a des empreintes !! Ce sont surement celles du voleur !!!!

-Vite, suivons-les avant que le voleur ne s'éloigne trop ! dit Cléoxa.

26-07-2004
Que personne ne bouge, je suis de la zlipolice! Eh bien, ces traces mènent à la forêt....
Jonathan se dirige vers la zliforêt, arme au poing.
Les traces s'arrêtent à l'aurée du bois, mais il n'y a qu'un sentier.
Jonathan de mit à courrir, et il appercut quelqun au loin.
Eh vous, stop, zlipolice! Mais il m'ignore, ma parole! Arrêtez-vous, mais arrêtez vous...
Jonathan cours et rattrape la personne.
Mais qui êtes-vous et que faites vous avec les choses de Cleaxa hein? Allez, je vous amènes au poste et je vais voir qui vous êtes moi. Accusation de délit e fuite, résistation à son arrestation et en plus, vous êtes avec les affaires de Cleaxa! Mais ma parole, qu'est-ce que vous avez au pied?
Parle a Cleaxa:
Passez au poste pour identifier vos affaires et porter plainte. Cheene vous dira qui c'est, moi, j'en ai aucune idée..... Il devrait être facile à identifier, avec ces pieds*la....
Arrive au poste
Reviens en courant à la zliplage
Madame Cleaxa, venez au poste immédiatement, il faut que vous identifiez vos choses au zlomissariat. Après, je l'interroge. Venez au plus vite!

Dernière édition par Gourmande le 26-07-2004; édité 1 fois

26-07-2004
-Ouf, je suis bien contente que tout ça soit terminé, dit Cléoxa. Mintenanant je vais rtourner à la zliplage pour bronzer un peu.
Cléoxa retourne à la zliplage, étale sa serviette de bain sur le sable chaud, s'enduit de crème solaire de la tête aux pieds, puis elle s'allonge sur le dos les bras écartés et ses lunettes de soleil sur les yeux. Elle commençait à s'assoupir quand soudain quelque chose attira son attention :
-Hé !! dit-elle, pourquoi il n'y a plus de soleil ????
Elle enleva ses lunettes de soleil et leva la tête : horreur !!!!! Un tsunami se dirigeait droit sur la plage !!!! (un tsunami est un gigantesque raz de marrée).
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!! s'écria-t'elle. UN TSUNAMI, TOUS AUX ABRIS !!!!!!!!!!!

29-07-2004
*le survivant sort dans une tenue de chirurgien toute maculé de sang et une sie d'amputage ensanglante à la main de la forét où il venait juste de finir de tuer un touriste, il arrive en courant et crit:
_je sais c'est un dieu qui c'est enervé, y faut un sacrifice humain!mais qui je vais tué pour le calmer?
Je sais je vais me tuer moi même comme ça je pourrais servir à quelque chose pour une fois!!!!!!
*le survivant penétre dans l'eau où il se met à crier des incantations incompréancible tout ensouvrant le ventre avec sa sie d'amputage, il sort ses boyeaux qui vont tremper dans l'eau de mer où des poissons vienne se disputer les morceaux.Puis continue en s'attaquant aux veine de la main gauche, puis les 2 artéres des de jambe puis fini par se trancher la gorge.

Le tsunami pert de sa puissant puis disparé pour laisser place à la mer calme et au ciel manifique.Sur la plage tout le monde et content et crie:"ouais super il est mort, super ça se fête!"

30-07-2004
Sydney_Bristow,qui avait enfin récupéré des vêtements,avait assisté à la terrible scène...
*Je me ferais bien un Royal Cheese,se dit-elle*
Le corps inerte du survivant s'étalait sur le sable près de Cleoxa qui hurlait à pleins poumons.
Sydney lui tapota l'épaule et prit la direction de la zliforêt.
*Yorai t il des zlimac'do sur cette île...?*
Au bout de quelques chutes et d'accrochage avec les lianes et les troncs d'arbres qui trainaient,elle apperçut une silhouette qui se cachait derrière un énorme buisson...
*Mais kel est donc cet individu...?*

30-07-2004
En ne voyant pas Sydney revenir de la foret dans laquelle elle était partie chercher un mac'do, Cléoxa s'inquiéta. Elle prit alors la direction de la foret et alors qu'elle arrivait au détour d'un sentier elle apperçut Syndey-Bristow étendue par terre, inconsciente.
-Aaaaaaaaaaaaaah !!!!! Au meurtre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! s'écria-t'elle.
Elle acourut vers sydney et lui prit son pou au cou.
-Ouf !!! ELLE N'EST PAS MORTE !!! signale-t'elle aux autres. Elle est simplement évanouie.
Cléoxa prit sa gourde et versa quelques gouttes d'eau fraiche sur le visage de sydney ppur qu'elle revienne à elle et cela marcha.

30-07-2004
*kof kof...*
Sydney ouvrit le yeux et vit Cleoxa penchée sur elle
*keski c passé?lui demanda t elle
-Heu...je ne sais plus trop...j'ai cru voir kelkun derrière ce buisson la,je me suis approché,et hop plus rien...on a du me cogner la tête...
Cleoxa la regarde,perplexe puis songeuse,regarda syd d'un air grave :
*il n'y a donc pas UN individu suspect...mais DEUX!
Tatatam...

30-07-2004
depuis des lustres, cette île était réservée aux moins de vingt ans ?
Or celtos avait dépassé cette limites depuis bien des années; cependant il y trouvait un tel bien -être qu'il n'avait pu se resoudre à la quitter comme le lui obligeait la loi de la zli-île;
c'est pourquoi depuis des années, il vivait caché dans la forêt, ne sortant de son cocon protecteut qu'au crépuscule lorsque tout le monde étaiit enfin couché.
Le jour celtos dormait , bien à l'abri, dans l'exubérante et luxuriante végétation protectrice de la végétation.
Ce jour là, un bruit trop familier le tira de sa torpeur. c'etait un bruit de pas, ce qui signifiait la présence d'un être humain.
A peine eut-il le temps de réagir afin de s'enfoncer plus profondément dans la forêt qu' il se retrouva nez à nez avec Sydney_bristow.
Cette dernière fut tellement surpris de voir un vieux qu'elle en tomba dans les pommes.
celtos lui aurait bien porté secour car bien que vivant en ermite, il lui restait un semblant d'humanité mais l'arrivée de cléoxa l'en dissuada et il préféra s'enfoncer plus profondément dans la forêt ..........

30-07-2004
Cléoxa aida Sydney à se relever et comme elle était assez faible suite au choc qu'elle avait reçu, Cléoxa la porta à moitié sur ses épaules. Elles retraversèrent toute la foret pour revenir à la zliplage. Mais au bout d'un moment, Cléoxa dit à sydney :
-Euh...je crois que j'ai une mauvaise nouvelle pour toi...on est déjà passées trois fois par là. Tu sais, je crois que l'on devrais...aaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!! s'écrai Cléoxa tout à coup.
Cléoxa et Sydney étaient tombées dans un piège, un gros gros trou qui avait été dissimulé par des branchages et des feuilles.

Dernière édition par Cléoxa le 30-07-2004; édité 1 fois

Répondre