Jeu/Concours RP équipe 3

13-06-2006
Les forum RP du concours (qui est terminé..) sont maintenant ici au zlibar.
Vous pouvez tous vous joindre a ces aventures!!!

Histoire de l' Ã?quipe 3
1.zlisculpture de glace
2.zliflèche

Rappelez-vous les règles et amusez vous bien!
Merci de votre participation.. :wink

Dernière édition par zmegenny le 11-07-2006; édité 2 fois

14-06-2006
Mister Yoshi était chez lui, en train de dormir. Il devait rencontrer un grand zlisculpteur, Pyroflam. Le zliréveil sonnait 9 zlheures, il est temps de s'habiller. Il devait rencontrer Ynaf, helezliton et marine49803 dans la journée. Il mit son zlijean préféré, puis partit prend son petit-zlidéjeuner dans sa zlicuisine. Il but les dernières zligouttes de zlichocolat chaud, puis prit un zlibloc-note, un zlicrayon et une zligomme. En zliroute ! Il allait vers le grand temple de l'artiste, quand soudain une zlipoule arriva devant lui.
- Coucou Zlipoule, ça va ? dit Mister Yoshi.
- Côôôt, côt côôôôôt. répondit le zlanimal.
Mister Yoshi arriva devant le bâtiment, puis l'observa.

14-06-2006
Ynaf se tenait déjà devant l'entrée de l'atelier du sculpteur quand elle vit arriver Mister Yoshi, qui s'arrêta pour observer l'impressionnant bâtiment. L'hiver s'étant particulièrement attardé cette année, et Ynaf avait encore une écharpe enroulée autour du cou, ainsi qu'un long manteau. Elle observait les allées et venues des rares passants qui s'attardaient dehors par cette température quand son ami était arrivé. Il était lui aussi en avance. Ne manquaient plus que les deux autres, et Ynaf espérait sincèrement qu'aucune des deux n'arriverait en retard. Mister Yoshi n'était déjà plus qu'à trois mètres, nez toujours en l'air pour observer l'atelier, quand elle se décida enfin à se manifester.
"Hey, Mister Yoshi ! Je suis là !"
Il sembla surpris. Apparemment, il ne l'avait pas reconnue, avec son écharpe et son manteau.
"Salut, Ynaf !"

15-06-2006
- Ca va ces zlitemps-ci ? dit-il.
- Mouais, un gros zlirhume, c'est tout.
- C'est vrai que le zlichaud n'est pas dominant en cette saison.
- Le zliproblème, c'est que je suis un peu frileuse.

Ils se turent un zlinstant, il se regardèrent. Les deux zlamis virent enfin Pyroflam. Ce zlidernier était rêveur, regardant au zloin. Mister Yoshi le fixa, puis détourna son zliregard.

- Ils vont venir tu crois ? dit-il.
- Mais oui, attends un zlinstant, il n'est que... 10 zlheures 25 ? ! ? Peur
- Le zlirendez-vous a lieu à 10 zlheures 30 ! Ils devraient se dépêcher !

Mister Yoshi fait les cent zlipas, très nerveux, en train de marmonner : "Vite ! Vite !"

16-06-2006
Ynaf commençait sérieusement à s'énerver, la patience n'étant hélas pas son fort. Elle-même était arrivée avec près d'une zlheure d'avance (il fallait aussi admettre qu'elle adorait être la première à un rendez-vous, autant qu'elle détestait que les gens arrivent en retard), impatiente de rencontrer Pyroflam, le célèbre sculpteur, créateur de toutes les splendides statues qui ornaient la ville, ainsi que de nombreuses zlisculpture de glace, la plupart représentant des Zlipoules, pour une raison mystérieuse.
Mais l'oeuvre que les quatre zlamis étaient venus voir ne représentait pas une Zlipoule, mais un Zlicupidon... C'était d'ailleurs, il fallait l'avouer, l'unique zlisculpture de glace de l'artiste à représenter autre chose qu'une Zlipoule, aussi les quatre zlamis étaient-ils très honorés de pouvoir faire partie des rares personnes autorisées à voir l'oeuvre.
"Grmml... Ca m'énerve, surtout venant de helezliton, d'habitude, elle est TOUJOURS là à l'heure ! Si jamais elle arrive en retard, je t'assure que je..."
Ynaf fut coupée dans sa phrase par un éternuement imprévu, preuve de son zlirhume.
"Oups, désolée... Je suis un peu malade, je te l'ai dit... Mais, n'empêche que, si elles n'arrivent pas très vite..."

19-06-2006
Marine arriva en zlicourant, avec sa zliécharpe, son gros zlimanteau et son zlibonnet ! Elle entra dans le bâtiment et courut chercher ses zliamis ! Ils ne l'avait même pas vu tellement qu'elle était couverte elle s'approcha doucement très vexée :
"- Coucou, désolée pour le retard mais mon zliréveil n'avait hélas pas zlisonné! Vous n'avez pas trop attendu j'espère !
- Coucou, on n'a beaucoup attendu mais passons!
- On continue la visite !
- Très bonne idée ! "
Les zliamies continuèrent leur visite !
"- Il est très beau cupidon avec sa belle zliflèche !
- Oui, et celle ci aussi en zliglace !
- J'espère qu'ils vont bientôt venir !"

20-06-2006
Ynaf sembla tout à coup de souvenir d'un "léger" zlidétail...
"HELEZLITOOOON !!! 0__0 On peut pas aller saluer le sculpteur si Helezliton n'est pas là, enfin ! >__< On retourne dehors, vite, sinon, elle va pas savoir où on est !
-Mais, euh... Il fait bon, ici ! s'exclama Marine, en continuant d'admirer quelques unes des zlisculptures de Zlipoules.
-Ah, tiens, c'est étrange... La Zlisculpture de glace, elle devrait fondre, non ? réalisa soudain Mister Yoshi.
-Bah... Oui 0__0 ! répondit Ynaf, qui s'apprêtait à sortir.
-C'est p't'être pas la vraie ? proposa Marine.
-Ce serait bizarre, quand même, répliqua Ynaf, en faisant la grimace. Faudra demander des explications au sculpteur, non ?
-Tu sais, elle est sûrement en zliverre, cette zlisculpture ! répliqua Mister Yoshi. Je crois pas que Pyroflam soit un magicien venu de la lointaine Terre."
Les deux Zlitoniennes éclatèrent de rire au nom de cette zliplanète imaginaire où des êtres appelés "humains" étaient sensés vivre, préparant, selon certaines légendes, l'invasion de Zliton.
"Enfin, peu zlimporte, on demandera à Pyroflam, quand Helezliton sera arrivée, non ? proposa Ynaf en sortant pour attendre son amie, sans même attendre de réponse de la part des deux autres."

20-06-2006
Marine décida alors de suivre ynaf !
- Attends moi, je viens avec toi !
- Moi je ne vais comme même pas rester tout seul ! Alors je viens aussi ! dit Mister yoshi
Les jeunes amies descendirent les escaliers et attendirent en bas du bâtiment ! Marine pensait encore à la zlistatue :
"- A mon avis elle doit être en verre comme tu as dit mister !
- Oui, quand pyroflam sera arrivé on n'aura qu'a le lui demander !
- Bon, passons maintenant il faut attendre helezliton !
- Bonne idée ! répliqua Mister !
Ils attendirent helezliton sur le trottoir et soudain....

Dernière édition par marine49803 le 21-06-2006; édité 1 fois

20-06-2006
Une voix sombre et un peu essouflée s'éleva:

-Chère Ynaf, en effet je n'arrive jamais en retard, j'arrive toujours à l'heure juste. Je suis tout simplement incapable d'arriver en avance... Et puis, j'ai été ébahie par l'idée d'une zlisculpture de Cupidon par le génial Pyroflam... Je parie que sa petite tête d'ange semble réellement réfléchir à sa prochaine proie. J'étais en train de m'interroger sur qui serait l'heureux élu quand j'ai été tirée de ma rêverie par ta remarque Ynaf.

Ynaf esquissa un sourire. Helezliton ne changerait donc jamais. Elle n'avait jamais apprécié les critiques et elle se vexait très facilement. Helezliton continua:
- Et bien, je crois que plutôt que de rester là béatement à me regarder pourquoi ne pas rejoindre le zlisculpteur de renom pour qu'on discute de ses oeuvres?

Aussitôt dit, aussitôt fait. Les quatre compagnons se dirigèrent vers Pyro qui les attendait de pied (ou de patte?) ferme.

Dernière édition par helezliton le 23-06-2006; édité 1 fois

21-06-2006
Mister Yoshi salua l'artiste avec le plus grand zlirespect. Il avait des zliposters de lui dans sa zlichambre.
- Allons y ! dit Pyroflam.
- Avec zliplaisir ! répliquèrent les quatre zlautres.
Les zlamis regardaient toutes les zlisculptures de glaces. Mister Yoshi aimait aussi celle de Cupidon, mais il remarqua surtout celle d'une zlipoule. Le zlinez du zlanimal était fin, bien travaillé et un peu coloré.
- Oui, c'est ma zlipréférée. dit l'artiste.
La zlivisite continua dans le zlicalme.

21-06-2006
Soudain, Helezliton sentit que quelqu'un lui tirait la manche. C'était Marine49803 la regardait d'un air affolé.
"-Regarde, chuchota-t-elle, retourne-toi"
Helezliton obéit mais ne vit pas immédiatement ce qu'elle lui désignait. Quand tout à coup elle réalisa qu'il manquait quelque chose...

"AAAAAAAAAAAH! Mais, comment est-ce possible?" s'écria Helezliton , les yeux écarquillés par ce qu'elle voyait.

Pyroflam, Ynaf et Mister Yoshi se retournèrent à leur tour.
"- Oh mon dieu! murmura Ynaf.
- C'est incroyable! dit Mister Yoshi
- Mon zlicupidon! Ma merveille, ma splendeur, elle... elle a disparu! Et nous n'avons absolument rien entendu! Mais tout est fini maintenant, je suis fichu sans cette sculpture c'était le clou de mon exposition, ma surprise, l'inattendu..." Et ainsi Pyroflam continua à se lamenter pendant que les quatre compagnons reprirent leurs esprits pour se concerter.

22-06-2006
Ynaf fixait l'espace vide, imaginant l'abominable aspect de l'ignoble et cupide zlivoleur de la splendide zlisculpture de glace, ainsi que l'immonde lieu où l'atroce être avait pu transporter l'oeuvre, quand, soudain, elle sentit qu'on la tirait par la manche. Elle se retourna, prête à assommer la personne qui la dérangeait dans sa tentative désespérée de réflexion intense, dont elle était sûre qu'il s'agissait du voleur, et se retrouva nez à nez avec Marine.
"AAAAAAAAAAAH !!! C'est Marine le voleur !!! hurla la pauvre Ynaf, avant de comprendre que ce n'était pas vraiment possible.
-Euh, bah... non... répondit Marine, qui avait fait un bond en arrière d'un mètre au cri poussé par son amie.
-Ah bon ?
-Ben, non ! Mais je me demandais... Comment ce fait-il que le voleur soit entré dans ce bâtiment qui est sensé être fermé le reste du temps, et, surtout, qu'il ait transporté cette immense Zlisculpture en silence ?
-Hum, il était peut-être au courant que nous venions aujourd'hui ? proposa helezliton.
-Ben, oui, c'est bien ça le problème... répliqua Marine."

Tandis que l'atroce vérité s'imposait doucement aux cerveaux des quatre autres, Marine assista à un spectacle surprenant de variations inattendues de leurs expressions et à une suite de grimaces.
En effet, ils avaient convenu de n'en parler à personne, et chacun d'eux savait que ce "secret" n'en était plus vraiment un depuis longtemps, chacun ayant dit à un "cercle de privilégiés" (qui s'était agrandi de jour en jour) qu'il devait visiter l'atelier de Pyroflam ce jour-là, avec pour guide l'illustre sculpteur lui-même. Marine, étant la première à avoir pensé à tout cela, eut donc l'immense privilège d'assister à cette ronde des mimiques, reflétant leurs sentiments respectifs, colère, honte... Quand l'information fut bien digérée par tous, Mister Yoshi déclara, d'une toute petite voix :
"Et, euh... Qui connaissait ce secret ?"

24-06-2006
Helezliton se décide enfin à rompre le silence qui commençait à devenir vraiment gênant:

" - Il est possible que j'en aie glissé un mot à ma femme anneliz. Bien sûr je ne veux pas l'exclure d'emblée mais je pense vraiment qu'elle est de confiance. Cependant, je crois que mon fils aurait pu nous entendre en parler et discuter de ça avec ses copains à l'école et dans ce cas là je vous l'accorde... c'est la catastrophe... mais je crois bien et j'espère fortement qu'il n'a rien entendu."

Marine48903, Mister Yoshi et Ynaf acquièscent scandalisés mais ne faisant aucun reproche à Helezliton sachant pertinemment qu'eux-mêmes étaient dans la même situation.
Helezliton reprit la parole:
"Enfin, il est clair qu'il est très possible que l'info ait couru plus vite que prévu. On ne pourra pas tout de suite trouver le coupable mais il faut essayer de retrouver la statue en tout premier lieu. Elle ne doit pas être bien loin elle était encore là il n'y a pas si longtemps et puis elle est énorme, très lourde et très fragile donc elle doit être transportée avec soin. Allons voir si nous trouvons des indices."
Helezliton s'approcha de l'emplacement vide et les autres lui emboîtèrent le pas. Arrivés devant, ils s'arretèrent net. Ils virent sur le sol...

25-06-2006
... une étrange zlicravate multicolore (enfin, plutôt bariolée), dont un morceau semblait avoir été arraché. Ils s'approchèrent tout les cinq de la Zlicravate, serrés en cercle autour d'elle. Enfin, Helezliton rompit le silence :
"Euh... Quelqu'un sait à qui est cette zlicravate multicolore ?"
Ils se turent tous. Non, aucun d'eux ne le savait. Pyroflam finit par indiquer, avec une légrèe hésitation :
"Il me semble en avoir vu de semblables dans une Zliboutique de mode pour "jeunes branchés", pas très loin d'ici... D'ailleurs, les créateurs confondent souvent l'entrée de cet atelier avec la salle de zlifêtes...
-Notre coupable serait donc un jeune branché ? demanda Mister Yoshi.
-Faut croire... répondit simplement Marine, avant de se précipiter vers la sortie, bien décidée à aller se renseigner dans cette zliboutique.
-Bon, ben... On y vaaaaaaa ! cria Ynaf en emboitant le pas à Marine."

25-06-2006
Helezliton regarda Marine49803 et Ynaf s'éloigner en courant. Mister Yoshi par contre resta sur place. Il semblait pensif. Helezliton vit qu'il faisait le même raisonnement qu'elle-même. Elle se retourna vers Pyroflam:
" Comment se fait-il que tu sois aussi au courant à propos de ces cravates? Est ce que toi aussi tu n'aurais pas laissé échapper quelques mots de cette création de Cupidon à tes "amis"? Ou y aurait-il autre chose que tu ne nous aurais pas signalé? Sommes-nous vraiment les seuls fautifs dans ce vol? "
Pyroflam ne répondait pas. Il jetait des coups d'oeil dans tous les coins espérant peut-être que quelqu'un surgirait de l'ombre pour lui donner une idée pour se défiler.
Mister Yoshi renchérit:
"Il faut absolument que toi aussi, tu nous aides sinon nous ne retrouverons pas ta statue tu le sais très bien."
Pyroflam prit une grande inspiration et ouvrit la bouche...

26-06-2006
- Bon d'accord, je l'ai juste dit à ma zlifille ! Elle connaît un zlitonien qui... va toujours dans cette zliboutique ! Ma fille connaît donc le zlicoupable ? ! ?
Et il s'évanouit. Ynaf redit :
-Allez ! On y va !
- Beuh ! dit Mister Yoshi.
Dehors, ils virent un zlitonien avec un zliballon sur la zlitête, un zliguépard, un zléléphant, une zligume en zlichemise de zlinuit, une zlipom-pom girl, un grain de zlipop-corn se baladannt tout seul, un zlapinou, une zlipoule, une zlivache, un zlignome, un zliprêtre, un zlibébé, un zlinounours, un zlisac, un zliportable, une zlivoiture, une zlifourmi et un zliballon. Ils entendireznt aussi un zliklaxon et un zlipouêt-pouêt. Mister Yoshi vit aussi un marchand de zliglace et se rua dessus.
- Zliglaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaceuh ! dit-il.
Ynaf, marine49803 et helezliton essayaient tant bien que mal de le retenir.
- Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! cria-t-il.
Arrivant devant la boutique des "Jeunes branchés" nommée "Zlipunk", ils entrèrent. Ils virent, dans la boutique, installé devant eux, ce grand ami...

28-06-2006
Il était, en effet, difficile de ne pas le reconnaître ! Certes, Pyroflam n'avait-il pas réellement "décrit" le Zlitonien en question, mais l'anodin "qui va toujours dans cette zliboutique" décrivait à lui seul ce surprenant Zlitonien.
D'un seul coup d'oeil, on comprenait qu'il n'avait sûrement pas mis les pieds dans une autre zliboutique de zlivêtements que celle-ci depuis fort longtemps. Il se tenait là, au milieu des présentoirs à zlivêtements, vêtu d'un t-shirt bien trop large pour lui, aux couleurs bariolées, recouverts de zlinscriptions totalement illisibles. Du bas de ce t-shirt dépassé le pan d'un autre haut, tout aussi bariolé, qui venait, comme le précédent, du présentoir situé juste à sa droite. Il interpellait les zlivendeurs comme s'ils avaient été de vieilles connaissances, et, même dans ce décor plein de couleurs, il faisait "zlitâche", sans que l'on puisse vraiment s'expliquer pourquoi.
Alors que les quatre amis s'étaient arrêtés nets à l'entrée de la zliboutique, trop surpris par ce qu'ils y trouvaient pour faire ces quelques pas qui les séparaient encore du zlitonien qui était peut-être le zlivoleur, le curieux énergumène se retourna, et, les apercevant, s'approcha d'eux à grands pas.
"DES NOUVEAUX ! s'écria-t-il, en guise de "bienvenue", de sa voie tonitruante. Alors ! Que venez-vous faire ici ? Ah, suis-je zlibête, vous venez évidemment pour changer ces haillons immondes contre de magnifiques zlivêtements arc-en-zliciel ! Pour habiller les demoiselles, je vous conseille de demander à Charlène, y'a pas meilleure zlivendeuse pour Zlitonienne !"
Tandis qu'il parlait encore, Ynaf se demanda comment elle était tombée dans une telle zliboutique. Et, surtout, ce que ce zlitonien avait à la place du cerveau. Il criait, occupait de sa voix et de sa personne tout l'espace, comme s'il avait été un zlicomédien particulièrement doué, dont le seul et unique zlibut aurait été d'animer la zliboutique. Ynaf n'aimait aps beaucoup ce genre de personne. Il était en effet le type même de zlitonien qui pose une zliquestion et se remet à parler sans même attendre la zliréponse. C'était à se demander comment cela se faisait que les zlivendeurs ne l'aient pas encore fichu dehors. Ce tapage était insupportable !
Enfin, alors qu'Ynaf allait s'enfuir en dehors de la zliboutique, une zlivendeuse intervint.

28-06-2006
- Essayez donc cette très belle zlirobe !
- Non mer... dit Ynaf.
La pauvre été déjà dans la zlicabine d'essayage. Un zlivendeur se retourna vers Mister Yoshi.
- Et vous vous devriez essayer la zlicravate !
- Non, sans faç...
Quand Mister Yoshi entra, Ynaf ressortir déguisée de la sorte :

- Ouahhhhhhhhhhh ! On dirait une terrienne ! dirent en zlichoeur helezliton et marine49803.
Mister Yoshi sortit, habillé aussi bizzaremment :

- Ouah ! T'es beau Very Happy

Mister Yoshi n'en revenait pas.

29-06-2006
Aussitôt qu'Ynaf s'aperçut dans le miroir, elle manqua de faire une zlicrise cardiaque. Certes, la zlivendeuse les avait sauvés de ce Zlitonien bien trop bavard, mais c'était tomber de Charybde en Scylla ! Aussitôt qu'ils se posèrent sur helezliton, les zlyeux de la zlivendeuse semblèrent briller d'une lueur étrange. Avant que la malheureuse zlitonienne n'ait eu le temps de faire un geste en direction de la porte, elle se retrouvait à son tour traînée de force vers une zlicabine.
Il y eut un long silence, pendant lequel chacun hésita sur la marche à suivre. Enfin, revoyant son reflet dans un miroir, Ynaf se précipita vers la zlicabine d'essayage où elle remit ses zlivêtements habituels à toute vitesse.
Au moment où elle en resortit, se fut pour apercevoir la zlivendeuse complétement sonnée, suivie par une helezliton en colère.
"NON, NOUS NE SOMME SPAS VENUS FAIRE DES ESSAYAGES ! hurla cette dernière.
-Mais, madame, je croyais... balbutia la zlivendeuse, surprise du ton autoritaire pis par la petite zlitonienne quelle avaiten face d'elle.
-Je vous l'ai déjà dit... JE NE VEUX PAS DE CES VÊTEMENTS !"
La zlivendeuse la regarda un instant, un air de zlipoule battue sur le visage, puis s'éloigna, à contre-coeur. Les quatre zlamis en profitèrent pour se ruer à l'extérieur de la zliboutique.

A peine les quatre zlitoniens étaient-ils dehors, que Marine remarqua "quelque chose", au sol, qui brillait... Elle le montra aux autres, et ils s'approchèrent, doucement. l'objet semblait être fait de zliverre...
"La zliflêche du Cupidon !! s'écrièrent les quatre zlamis, d'une seule voix."
En effet, il s'agissait bien de la zliflêche de zliglace. Sauf que...
"Attendez... Le temps s'est grandement réchauffé, depuis tout à l'heure... Alors... Pourquoi ne fond-elle pas ? demanda helezliton, surprise."
Ils s'entre-regardèrent. Si elle ne fondait pas, c'est qu'elle n'était pas en zliglace. Donc...
"Elle est en verre... murmura Mister Yoshi."

29-06-2006
-
terminé
-
Répondre