05-01-2004
Tu as oublié de donner la date de la matinée spéciale avec entrée gratuite à tout ceux qui apporteront une éponge et un seau.

06-01-2004
et bien comme la dit Barablix, tout ceux qui ameneront un sceau et une éponge le zloudi 32 zlai, pourront entrer gratuitement!

06-01-2004
et aussi Loumes très jaloux du rapprochement entre Inwi et totor qui le conduira à...
Enfin le mieux, c'est que vous alliez voir le film.

06-01-2004
les photographes arrivent qui crient dans tout les sens
"Mr Barablix par ici!!!non par là!!!! nan par là!! mais nan par ici!!...."

et la foule en délire qui s'écrie "un autographe s'il vous plait Mr Barablix"

c'est à ce moment qu'arrive Gertrude le garde du corps du pauvre petit Bara qui n'étant pas habitué commence à paniquer et ne sais plus que faire

maman koala le prend sur son dos pour l'emmener jusqu'à la limousine qui l'attendait 23,5 mètres plus loin

mais maintenant c'était au tour de Loumes de sortir et tout de suite les paparazzis se remirent à beugler
"Super Loumes par ici, non par là, mais non par ici....."
et la foule en délire aussi se remit à s'écrier "un autographeeeeee!!!!"

mais Loumes ne savait plus comment se sortir de cette foule qui se resserrait autour de lui mais maman koala voyant ça, couru jusqu'à Super Loumes pour le secourir en écartant la foule et l'emmena dans la limousine où Barablix s'était mis à l'aise devant la mini-TV et devant le mini-bar Mr. Green

07-01-2004
avis de recherche zimbib voulant faire de la randone c perdu sur le mont zilparc les autoritees locals le cherche toujour toute aide est bienvenu pour retrouver le malheureux Crying or Very sad

09-01-2004
bouh, le malheureux..;le pauvre, c decidé, j'aide a le rechercher.;attendez, je vais checher mon chien.Il est disparu depuis quand.
Ces temps ci, il y a des avalanches dans le coin.

Allez, tt le monde au travail

09-01-2004
information capitale:
Ce matin j'ai mangé un croissant

09-01-2004
et moi, je me suis laver les dents ce matin!!

10-01-2004
Dans toute cette histoire, j'ai oublié de remercier maman koala pour m'avoir liberer du bain de foule.
Encore merci

10-01-2004
Mondialisation:
Depuis quelques temps le marché zlitonien connaît un tau de concurrence jamais égaler auparavant. Avec Plus 700 zloeufs par jour et des prix défiant toutes concurrences, les grandes industries qui sont souvent très jeunes empêches les petits commerçant qui sont eux plus vieux et expérimenter de faire marcher leur commerce.
En effet il se trouve que les zloeufs du marché sont vendu au même prix que dans un super-marché et de ce fait, empêche les commerçant nécessiteux de subvenir a leur besoin.
Afin de nous éclairer sur ce sujet jâ??ai fait appelle eu fermier pyroflam pour nous dire ce quâ??il faudrait faire.
Macharius : tout dâ??abord bonjour.
Pyroflam : bonjour.
Macharius : Alors comment expliquer-vous ce fait ?
Pyroflam : Et bien je pense que les nouveau venus veulent vendre le plus vite possible, câ??est a dire moins de deux heures et pour le faire il mettent de prix très bas ne préferrant pas attendre que leur produit passe au prix le plus bas.
Macharius : Oui, mais pourquoi le mettent il a 3 ou 3.1 zliton ?
Pyroflam : Ils sont jeunes et sans expérience et croient que plus le prix est bas et plus ca va leur rapporter, ce qui est parfois vrai mai pas ici: si tout le monde augmente sont prix de 0.5 zliton les bénéfice seront accrue pour tout le monde. Et je pense aussi que le nombre de producteur a plus que doubler en deux mois alors que les consommateurs achètes beaucoup en magasin.
Macharius: Merci pour ces éclaircissements, jâ??espère que nos lecteurs prendront conscience de la chose.

10-01-2004
Vous voulez l'avis d'un autre fermier ?
d'accord.

La crise économique qu'on traverse en ce moment n'est pas la première, mais c'est pour l'instant celle qui a le plus d'ampleur puisque qu'elle touche plus d'eleveurs.
Les crises précédentes ont réussi à s'essouffler grace au moyen mis en place (certes, avec un effet à court terme) par le ministre (ou président) Niamor qui a facilité l'ouverture des frontières de notre patrie (autrement dit en faisanet bcp de pub).
De nos jours, on peut difficilement attirer plus de monde.

Toute cette génération très nombreuses, qui à l'époque consomait les oeufs, se met à produire leurs oeufs et à envahir les marchés.
La population augmente rapidement, mais pas suffisemment.

Quelles sont les solutions ?
produire moins d'oeufs par poules (8 ?!) et baisser un peu le prix du lavage et d'un aliment (pas le légume, qui aurait d'autres conéquence sur les producteurs de légumes) par exemple pour compenser la perte.

ou alors se depecher d'en faire des crèpes.

10-01-2004
En mon ame de fermier je dis que le psychopates a raison!
mais la baisse de la production de zloeuf n'est pas une bonne solution pour les perssonne en difficulté qui de ce fait ne bénéficiront pas d'un revenue sufisant, a moin que le prix du zloeuf augmente ne serait-ce que de 0.5 zliton

Quand a la baisse du prix de d'un aliment je pense que ca ne deviendrait pas rentable par rapport au niveau qualoté/prix et deviendrait meme obsolète

10-01-2004
bon, quand vs aurez fini de jouer les phiosophes, peut etre qu'on pourra continuer la disussion principale vec des mots plus francais!!lol

10-01-2004
ceci est le zlimag!
chacun peut réagir au article et y partaciper.
et la rien ne semble très philosophique

10-01-2004
AVIS DE RECHERCHE
crepuscule est soupsone de meurtre (ben c la mort) celui de la zlipoule de do0by les autoritees ne mon transmisent que peu d information je fairait suivre si j ai du nouveau Neutral

10-01-2004
Mr. Green je ne ferai aucun commentaire Mr. Green

12-01-2004
il c avere que la poule c suicidee (do0by lui a raconter ma blague sur le nain et le calcon en mitrille)pauvre poule

12-01-2004
AHHH, je comprend mieux.. crepuscule accusé de meurtre.. ça me semblait un peu bizarre tout de même!! Razz Razz

toutes mes condoléances à Do0bY pour sa zlipoule...(mais quelle idée de lui raconter ça aussi.. Mr. Green )

12-01-2004
Vi c vrai j'oserai pas faire de mal a une pauvre zlipoule sans defense

13-01-2004
Solde:
Cette année encore nous connaissons sur zliton une guerre de réduction allant parfois jusqu'à 98%. Mais au lieu de vous parlez des grandes surfaces, des magasins de vêtements ou autre chaînes mondialisatrice, jâ??ai décider de vous parler dâ??un petit commerçant qui chaque années résiste a lâ??influence et ne participe pas a ce mouvement quâ??il trouve inutile.
Nous sommes dans une petites villes appelée Brains-les-zlivaches ; un commerçant nommée Deligo tient un magasin de zlishoose.
Macharius: Pourquoi ne faites vous donc pas les soldes ?
Deligo: Mes prix sont attractifs toute lâ??année, je ne vais quand même pas les réduire juste pour faire comme tout le monde.
Macharius: Ne serait-ce pas une bonne occasion dâ??augmenter vos bénéfice ?
Deligo: Mon chiffre dâ??affaire augmente de 40% pendant les soldes donc je nâ??en ai donc nul besoin.

Questionnons maintenant la clientèle.
Macharius: Mesdemoiselles ? Pourquoi venez vous dans ce magasin alors quâ??il ne fait pas les soldes ?
Chaline Chapline: Il ne les fait pas ? on ne savais pas.
Gertrude: Ah ouiâ?¦ mais ce nâ??est pas ça qui va nous empêcher dâ??acheter tout de même des zlishoose.
Macharius: A tien madame, et vous pourquoi venez vous ici ?
Inwizigo: je suis une cliente fidèle de ce magasin et même si il nâ??y a pas de soldes ses deux messieurs ont besoins de zlishoose.
Loumes et Imperator59: â?¦mouaipeâ?¦

En cette période dâ??uniformisation il est agréable de voir que les formules a "lâ??ancienne" marche toujour.
Répondre