Solde:
Cette année encore nous connaissons sur zliton une guerre de réduction allant parfois jusqu'à 98%. Mais au lieu de vous parlez des grandes surfaces, des magasins de vêtements ou autre chaînes mondialisatrice, jâ??ai décider de vous parler dâ??un petit commerçant qui chaque années résiste a lâ??influence et ne participe pas a ce mouvement quâ??il trouve inutile.
Nous sommes dans une petites villes appelée Brains-les-zlivaches ; un commerçant nommée Deligo tient un magasin de zlishoose.
Macharius: Pourquoi ne faites vous donc pas les soldes ?
Deligo: Mes prix sont attractifs toute lâ??année, je ne vais quand même pas les réduire juste pour faire comme tout le monde.
Macharius: Ne serait-ce pas une bonne occasion dâ??augmenter vos bénéfice ?
Deligo: Mon chiffre dâ??affaire augmente de 40% pendant les soldes donc je nâ??en ai donc nul besoin.
Questionnons maintenant la clientèle.
Macharius: Mesdemoiselles ? Pourquoi venez vous dans ce magasin alors quâ??il ne fait pas les soldes ?
Chaline Chapline: Il ne les fait pas ? on ne savais pas.
Gertrude: Ah ouiâ?¦ mais ce nâ??est pas ça qui va nous empêcher dâ??acheter tout de même des zlishoose.
Macharius: A tien madame, et vous pourquoi venez vous ici ?
Inwizigo: je suis une cliente fidèle de ce magasin et même si il nâ??y a pas de soldes ses deux messieurs ont besoins de zlishoose.
Loumes et Imperator59: â?¦mouaipeâ?¦
En cette période dâ??uniformisation il est agréable de voir que les formules a "lâ??ancienne" marche toujour.