23-12-2003
23-12-2003
mais maintenant je vous encourage a détruire tout ce que vous pouvez afin d'héradiquer la race humaine et que les animos qui ce seront adapté puisse vivre
23-12-2003
ça se trouve dans 1000 ans, notre organisme se réspirera que du CO2 ??
23-12-2003
je pense que tu peux rajouter des 0 l'évolution ne se fait pas rapidement ( hormis pour les etres appartenant au monde microscopique, d'ailleurs c'est pour ca que le vaccin contre le grippe change tous les ans, car ja bactérie s'adapte, change de forme etc ! plus l'animal est gros plus il a du mal a s'adapter. Si tu regarde la majorité des animaux en voies d'instinctions sont les plus gros : rhino, éléphant, baleines...
Et puis imaginons que ta fiction se réalise, on ne pourra plus vivre longtemps car notre systeme respiratoire est complémentaire avec celui des plantes car elles consomme du C02 si nous aussi nous nous mettions à en consommé, il y en auré plus
23-12-2003
24-12-2003
on ne va plus pouvoir manger de riz de maïs et d'autre légume car notre organisme aura crée des défense imunitaire contre les ogm
et pis y a plein dot' tuc qu'on ne pourra plus ingurgiter ce qui fera que notre organisme sera en manque sérieux
24-12-2003
1000 ans !!!! looooooooooooooooooool
je pense que tu peux rajouter des 0 l'évolution ne se fait pas rapidement(...) Si tu regarde la majorité des animaux en voies d'instinctions sont les plus gros : rhino, éléphant, baleines...
(...) notre systeme respiratoire est complémentaire avec celui des plantes car elles consomme du C02 si nous aussi nous nous mettions à en consommé, il y en auré plus
Je suis d'accord avec toi Druss, l'évolution est beaucoup plus lente que le millier d'années.. par contre pour le fait que les rhino, éléphants ou baleines sont en voie d'extinction, ce n'est pas un problème d'évolution mais cela est du au massacre perpétré par nous autres, êtres civilisés...
(et le système respiratoire des plantes est identique au notre. Elles inspirent aussi de l'oxygène pour rejetter du CO2; mais chez les vegetaux il y a aussi le phenomène de photosynthèse, dont tu parles ... HUMM, ça doit pas bien vous passionner ce que je raconte.. DSL déformation professionnelle.. )
24-12-2003
Et puis si tu remarque les prises a moustiques ca ne leur fait presque plus rien, il se sont adapté en meme pas quelques dizaines d'années...
LOOOOOOOOL la photosynthese, je me rapelle l'année derniere en Seconde la prof avait demandé : "qu''est ce que la photosynthese" et yen a un qui a dit qu'on prenait une photo de la plante pour... "NOOONNN ce n'est pas ca !!!!!" lol elle s'était grave énervée. J'adorais cette prof
Moi je dit que le seul truc qui va vite évoluer ce seront les bactérie, virus, champignons etc... les agents pathogene vont devenirs imparable, ni par nos anticorps, ni par les médicaments...
24-12-2003
a la préhistoire seule le soleil en produisait mais maintenant il y a plein de tuc qui en produise donc l'évolution se fera plus vite
mais 1000ans c'est un peu exagérer
24-12-2003
l'évolution se fait grace au radiation
a la préhistoire seule le soleil en produisait mais maintenant il y a plein de tuc qui en produise donc l'évolution se fera plus vite
mais 1000ans c'est un peu exagérer
Hummm, tu as une vision un peu bizarre du vivant toi...
C'est pas du tout ça l'évolution.. MDR, ce dont tu parles c'est des mutations..mais ça n'a rien à voir avec l'évolution..!!
Je m'y prend un peu tard mais...
27-12-2003Tout d'abord il y a tellement de misère:
le sida
la faim dans le monde
la pauvreté
la pollution
la lapidation
etc...
Personnellement, je pense que tout vient de: l'INEGALITE .
Cette inégalité peut etre géographique, culturelle, politique, etc...
Y a-t-il vraiment un moyen de mettre fin à tout cela?
Je pense que des misères, il y en a toujours eu!Exemple tout con: les "sorcières" brûlées sur un bûcher !
Pour la faim dans le monde et la pauvreté ( ex: SDF), il faudrait de l'argent.
Pour le sida, c'est une question d'argent mais aussi de culture!
La lapidation: IDEM!
Quant à la pollution, il n'y a pas vraiment de solution, vous pouvez prendre toutes les précautions pour ne pas polluer mais vous polluez vous même en pétant.Ca peut paraitre drole mais ça ne l'est pas, savez vous qu'en Australie, une etude recente a demontré que le trou de la couche d'ozone au dessus de l'Australie etait essentiellement du aux pets des animaux ( il y en a bcp!) .
Je ne suis pas sure de la clarté de mon message, si vous n'avez pas vraiment compris, demandez!
27-12-2003
l'évolution se fait bel et bien grace au radiation!
évidement elle n'on absolument rien a voir avec tchernobile... mais c'est quand meme cet infime quantité de radiation qui permet a l'organisme dans produire un un tentinet diférent
27-12-2003
Je maintiens ma position, l'évolution et les radiations sont deux choses totalement différentes.. Les radiations causent des mutations (létales ou non) mais ne constitue pas le phénomène majeure de l'évolution..
Je ne sais pas trop pourquoi tu me parles de Tchernobyl, car je n'ai jamais cité cet exemple pour appuyer mon idée (et pour cause)
Macharius a écrit:
(...)mais c'est quand meme cet infime quantité de radiation qui permet a l'organisme dans produire un un tentinet diférent
D'ailleurs je comprend pas bien ce que ça veut dire..
L'organisme produit un Quoi?
Bien sûr il peut y avoir des cas très rares où la mutation va engendrer un individu viable qui va se developper mais cela ne se fait pas sur des millions d'années, c'est immédiat et en général la mutation n'est pas viable ou l'individu touché est sterile..
==> Car c'est ce qui se passe (et toi même le dis ! )
Les radiations ne touchent qu'un individu et donc je ne vois pas trop comment cela pourrait interferer dans l'évolution d'une espèce
Mais l'évolution ne consiste pas à creer un individu mais une espèce qui va se reproduire et perdurer dans le temps..
L'évolution se fait sur une periode beaucoup plus grande et s'établit sur le modèle du Darwinisme!
Si l'évolution des espèce se fait c'est par un changement de son environnement et donc d'un nouveau besoin, qui va creer une nouvelle fonction.. (exemple le cou des girafes qui s'allonge pour attrapper les feuilles des arbres en hauteur dans un milieu où la vegetation est composé d'arbres hauts!)
---->Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair mais si tu veux on peut continuer ça en MP...histoire de pas gaver tout le monde
27-12-2003
Moi Bigorno je suis avec toi ! l'évolution c'est ca et pas autre chose.
Psykogirl moi je ne suis pas du tout avec toi... certes ton discours sur l'inegalité est véridique mais il est aussi necessaire. Pense que s'il y avait l'égalité totale on aurait tous les memes gouts, les meme envie, la meme tete, le meme slip etc. La difference culturelle c'est magnifique aller dans un pays ou tu trouves des parfums differents etc. Apres c'est aux "gros individus" qu'il faut s'en prendre. Ceux qui modifient la religion pour prendre le pouvoir etc.
Ensuite pour ton histoire de pollution je suis contre ! comment se fait il qu'il y a meme pas 100 ans le trou de la couche d'ozone était inexistant alors que la terre est créée depuis des millions ( 300 si je me trompe pas ) d'années !
Au fait pour info : ya des village en afrique ou on utilise les pet de thermite pour fabriqué de l'électricité ! ingénieu non ?
27-12-2003
28-12-2003
je parle de tchernobyle car en principe quand on pense radiation c'est a ca et a hiroshime et nagasaki qu'on pense
druss>la terre existe depuis 4milliard d'anné, mais la couche d'ozone depuis moin...
28-12-2003
je te dit que l'évolution se fait grace au radiation (solaire)
je parle de tchernobyle car en principe quand on pense radiation c'est a ca et a hiroshime et nagasaki qu'on pense
MDR.. mais non, j'avais bien compris que tu parlais des radiations solaires..
Et pour ne pas me repeter, tu peux relire le message juste au-dessus..
28-12-2003
(un oeil,pas de cheveux,trois nez....)
ouai bon ben je pars ops:
28-12-2003
Quant aux inégalités, je ne pensais pas du tout aux inegalités et aux differences physiques, loin de la! Je parlait par exemple de l'afrique beaucoup moins développé que l'amerique du nord ou l'europe, je parlait d'inegalités politiques. Je n'ai jamais voulu que tout le monde soit pareil, chacun ses gouts, chacun sa vie mais tout le monde a le droit a une education par exemple!
J spr ke le msg est claire!