28-12-2003
on aura jamais un seul oeil car ca ne nous permetrera pas de voir la 3D
en revanche nous n'auron plus de cheveux
on aura une bosse au majeur (certain en on une a force d'écrire et avec le temps elle deviendra iné)
dans le futur (si temps est qu'on y arrive) nous seront aussi diférent de ce qu'on est maintenant que lucie et nous maintenant
28-12-2003
28-12-2003
vous savez ceux tout mègrichon avec une grosse tête et bah ce sera surement a ca que l'on ressemblera
28-12-2003
vous savez ceux tout mègrichon avec une grosse tête et bah ce sera surement a ca que l'on ressemblera
28-12-2003
Une seule question: est-ce normale que selon les cultures, des femmes se fassent lapider parce qu'elles ont des rapports sexuels hors mariage ou pour d'autres raisons d'ailleurs?????
REPONDEZ FRANCHEMENT, C'EST NORMAL!!!!!
Parce que si c'est le cas, alors vive la lapidation et autres MASSACRES! ops:
28-12-2003
vous allez vous gueuler dessus pour des conneries alors que c bien plus important ce qu'elle nous dit la
28-12-2003
28-12-2003
ben ouais mais ca ca n'a rien a voir avec la culture, ca c'est les lois ( politiques et religieuses ) qu'il faut changer.
29-12-2003
Je vais vous dire ou je voulais vous emmener avec mon inegalité culturelle, non pas a l'inegalité historique qui est selon moi source de savoirs mais a l'inegalité culturelle! Bon ça vous aviez compris!
Une seule question: est-ce normale que selon les cultures, des femmes se fassent lapider parce qu'elles ont des rapports sexuels hors mariage ou pour d'autres raisons d'ailleurs?????
REPONDEZ FRANCHEMENT, C'EST NORMAL!!!!!
Parce que si c'est le cas, alors vive la lapidation et autres MASSACRES! ops:
non ce n'est pas normal... mais il faut arreté de voir le mal dans tout ce qui n'est occidental! dans plusieur domaine les musulman (et le nord de l'afrique en général) sont plus évolué
-agriculture
-élevage (bétaille)
-...(autre tuc que je ne peu dire dans l'imédiat
29-12-2003
29-12-2003
la lapidation c'est dans les moeurs de certains pays et pays vraiment dans leur politique ou leur religion!
ouaip, je comprend ce que tu veux dire psykogirl.. mais je suis d'accord avec Macharius..il ne faut pas voir dans les cultures differentes de la notre que les choses negatives.. la lapidation est une chose inacceptable dans notre culture car elle est contraire aux droits de l'Homme mais comme tu l'as dit toi même, c'est inscrit dans la religion et dans les moeurs, donc je vois pas trop ta notion de "normalité".. pour eux c'est normal puisque c'est leur culture..
psykogirl a écrit:
Franchement, arretez de dire des conneries (...) INFORMEZ VOUS !!
Maintenant là où je te trouve bien fermés et bien hypocrites c'est quand tu oses crier contre cette forme de pratique alors que tu ne remets même pas en cause certains moeurs qui sont plus "près" de chez nous (culturellement j'entend). La chaise électrique où la mort par injection sont des pratiques toutes aussi barbares à mon avis!!
Et même avant de critiquer les autres cultures je crois qu'on devrait tous d'abord balayer devant sa porte.. Même si la peine de Mort est aboli en France, il y a d'autres formes d'irrespect des droits de l'Homme dont on ne devrait pas être fier..
Après c'est clair qu'il y a des pays où il n'est pas bon être une femme (par exemple) ou d'avoir tel ou tel statut social.. mais je ne pense pas que ce soit à partir de ce site qu'on pourra changer les mentalités!
29-12-2003
Y a t il vraiment un mal a avoir des rapports sexuels hors mariage? LAPIDATION
C'est pas normal non plus que des gens soient soumis a la peine de mort mais c'est assez different! Tous les criminels n'y passent pas ( sur la chaise electrique) en revanche dans certains pays TOUTES les femmes mal considérés y passent!
Est-ce normal aussi de bruler avec de l'acide des jeunes filles au visage parce qu'elles ne veulent pas se marier avec tel ou tel personne ou pour toutes autres raisons?
En attendant, étant donné qu'on ne peut pas y remedier, la seule chose est d'en parler.
Si on n'en parle, on se voile la face!
Et je suis d'accord avec toi, nous avons aussi beaucoup de problemes en Europe mais pour le cas de la peine de mort je ne suis pas sure qu'il soit utile de la dénoncer etant donné que nous sommes en France et que bien heureusement, la peine de mort a été aboli.
Personnellement je suis pour et contre la peine de mort, chacun son avis, pour moi, j'en ai beaucoup parlé, j'ai mon propre avis sur la question, et vous?
29-12-2003
Et même avant de critiquer les autres cultures je crois qu'on devrait tous d'abord balayer devant sa porte.. Même si la peine de Mort est aboli en France, il y a d'autres formes d'irrespect des droits de l'Homme dont on ne devrait pas être fier..
|
y'a d'autres formes d'irrespect meme en france
je connais une personne qui a été refusé d'un lycée parce qu'elle était en fauteuil roulant donc on peut parlé d'irrespect dans les autres pays mais il y en a aussi ici
meme si cé moins grave que la lapidation, c'est quand meme choquant
(cé mon avis)
30-12-2003
30-12-2003
Y a t il vraiment un mal a avoir des rapports sexuels hors mariage? LAPIDATION
Et bien étant donné que cela est écrit dans le coran, et bien oui pour eux, il y a vraiment un mal à avoir des rapports sexuels hors mariage!! C'est ça le problème avec la religion, c'est que cela peut-être interpreté de différentes manières et que du fait que c'est parole de Dieu, certains ne le remettent pas en cause, même pour des choses aussi horribles que celles-ci! :?
psykogirl a écrit:
mais comparer la lapidation a la chaise electrique c'est ignoble!
AHH bon?? parce que tu trouves que la chaise electrique est une bonne chose toi?
psykogirl a écrit:
Tous les criminels n'y passent pas ( sur la chaise electrique) en revanche dans certains pays TOUTES les femmes mal considérés y passent!
Est-ce normal aussi de bruler avec de l'acide des jeunes filles au visage parce qu'elles ne veulent pas se marier avec tel ou tel personne ou pour toutes autres raisons?
AH mais je suis tout a fait d'accord avec toi.. moi je te parlais de la pratique pas de la cause.. je n'ai jamais dit que la lapidation était mérité (et je n'ai jamais dit que la lapidation était excusable non plus.. va pas croire que je suis pour quand même.. )
Mais bien que je sois d'accord avec toi quand au fait que tout les criminels n'y passent pas.. dis toi qu'il y a aussi des innocents qui sont executés (et en general c'est une majorité d'individus jugés pour leur couleur de peau.. ) donc je trouve que cela est encore pire (enfin pas pire, mais tous aussi revoltant!)
Mais même si je suis pas d'accord sur tous les points avec toi,je trouve bien que tu ais un avis et que tu le defendes!
30-12-2003
Enfin pour la lapidation des femmes qui couchent hors mariage, elles ne sont pas toutes croyantes et donc la religion ne s'applique pas forcement!! C'est comme si, parce que ton voisin est musulman, ( imagine que tu sois athee si c'est pas le cas) tu te dois d'aller prier avec lui , arreter de manger du porc ( si t'en mange) et puis aussi faire le ramadan! OU alors, je prend l'inverse, un petit musulman qui arrive dans un petit village de catholiques, et là, on l'oblige a aller a la messe, se baptiser, se marier a l eglise!!!
Je ne pense pas que le coran inflige une telle souffrance à ces femmes que l'on condamne a la lapidation!
Pour la chaise electrique, il y a , je sais , bien des innocents qui y passent, en revanche, il y a aussi des gars dangereux! ceci n'excuse pas le fait bien sur!
30-12-2003
Le coup de la couleur de peau, on me l'avait encore jamais fait!!!
Et bien je vais te retourner tes paroles ma chère : INFORMES TOI!
psykogirl a écrit:
Enfin pour la lapidation des femmes qui couchent hors mariage, elles ne sont pas toutes croyantes et donc la religion ne s'applique pas forcement!!
non, ce ne sont pas les femmes qui sont croyantes, ce sont les hommes qui les jugent..
psykogirl a écrit:
Et pourtant....Je ne pense pas que le coran inflige une telle souffrance à ces femmes que l'on condamne a la lapidation!
Mais ce n'est pas la faute du Coran lui-même.. mais le problème vient plutôt d'une categorie de personne qui l'interprète selon ses opinions.
La Bible a également été la cause de nombreux massacres!
Je ne suis pas du tout en train de critiquer le Coran
Euhhh, par contre j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire avec tes exemples..
30-12-2003
Nous personne nous a aidé, personne n'a aidé l'angleterre etc. Je vous rappel que nos ancetre sont morts pour qu'on ai le droit de penser justement.
Le bémol c'est que l'état est accroché à la religion, en france ces deux systemes sont distinc, ce qui n'empeche pas d'assembler les deux.
Voila et moi je suis autant scandalisé de voir une vielle se ballader avec une fourure
30-12-2003
Apparement s'il n'en font pas c'est qu'ils sont content de leur régime, de leur croyances etc. et donc a partir de ce moment ils se plient a leur lois.
euuuuh.. t'y vas un peu fort là.. autant je suis d'accord pour le fait que ce n'est pas à nous de leur imposer une nouvelle façon de voir les choses mais à eux de se prendre en main.. mais de là à dire que s'ils gardent leur pratique, c'est parce qu'ils en sont contents, c'est un peu facile comme vision.. :?
Druss a écrit:
Voila et moi je suis autant scandalisé de voir une vielle se ballader avec une fourure
mouais.., ça m'enerve également mais je ne situe pas ça au même niveau en fait