ho bha zlut je voulais poser la même question que satania !
(mheuuu à chaque fois on me pique mes questions
lol :p)
Bon alors :

Faut il parler du volcan qui a "craché" ces pierres ??
[MoX] Un petit peu

Un beau jour, le plus beau zlitonien de la planète Zliton
(Niamor) découvre l'existence d'un volcan sur zliton. Il ne l'avait encore jamais vu car bien évidemment le volcan n'était pas là avant (il était parti en voyage et venait tout juste d'arriver sur zliton).
Le volcan adressa la parole à Niamor : "Bonjour je suis Volcky le volcan."
Et Niamor de répondre "moi je suis Niamor bienvenue sur notre planète, quand es-tu arrivé ? Que fais tu ici ?"
Volcky : "Je suis arrivé hier soir, votre planète me plaît bien c'est joli ici !"
Niamor soucieux de préserver la vie de ses petits zlitoniens : "Merci. Mais je voudrais pas être méchant mais j'ai peur que les zlitoniens de la planète aient peur en te voyant parmi nous, tu sais... les volcans n'ont pas très bonne réputation surtout quand ils se mettent en colère...

"
Volcky : Ce n'est pas grave, je ne faisait que passer... je repars demain normalement^^
Niamor : Eh bien laisse moi t'offrir un verre de jus de zligumes alors !
Volcky : Ohhh que c'est gentil, j'aime bien découvrir les traditions des planètes que je visite ! Laisse moi t'offrir ces pierres zlivolcaniques que j'ai fabriqué avec AAAmour !
Le zlitonien et le volcan continuerent à dicuter autour d'un bon verre de jus de zligume.
Quand l'heure du départ arriva, ils eurent tous deux le coeur serré.
Volcky reprit son envol dans les cieux et Niamor le regarda s'éloigner... Il avait toujours les pierres zlivolcaniques dans ses bras...
Il décida alors d'aller les installer dans son champ de zligumes de manière à ce que Volcky, si un jour venait à voler au dessus de zliton, puisse les voir et se rappeler de ce merveilleux moment qu'ils avaient passé ensemble autour d'un bon verre !
Seulement un jour.... Un brave zlitonien passa par le champ de Niamor et trouva ses 2 pierres...................
FIN
Voila la légende des pierres zlivolcaniques. Vous l'ignoriez tous, maintenant vous savez !
C'est ça hein MoX ??
[MoX] J'ai loupé une fête hier soir ou quoi? Vous avez tous les neurones comme des zligumes
Niamooooooooooooorrrr je t'aiiiiimmmeeuuuuhhhh