10-06-2004
*Un groupe d'élève, non loin de la salle des profs pendant un moment de détente, avait aperçu ce qu'il s'était passé et restait éberlué*
_Dis donc! ca bouge chez les profs!

10-06-2004
*** Les élèves rassemblés près de la porte pour épier ce qui se passait n?entendirent pas les pas légers de la personne qui s?approchait d?eux. Seule la voix claire, douce et féminine les tira de leur contemplation. Il s'agissait d'une grande jeune femme mince avec de longs cheveux auburns. Un serpent de couleur émeraude était lové autour de son cou gracile et pâle .Elle portait de petites lunettes et, quand elle sourit, on put apercevoir les petites canines pointues caractéristiques des vampires. Un frisson parcouru le groupe d?élèves et les plus impressionnables poussèrent un petit cri. Alors elle dit :
« Eh bien, qu?attendez-vous ? Suis-je désormais obligée de venir chercher mes élèves dans le couloir ? »
Les élèves la suivirent, presque à contre c?ur.
Arrivés dans la salle, les élèves s'assirent en se demandant ce que cette vampire leur enseignerais ... Un élève courageux leva la main et demanda :
« Quelle matière nous enseignerez-vous ?
- Je vous enseignerez les langues anciennes et langues des démons, ce qui nous permettra en seconde année l?invocation de démons mineurs, tels des gnomes, ainsi que l?histoire de la magie, ce qui, j?en conviens n?est pas bien passionnant , ajouta-t-elle avec un sourire .
Vous aurez besoin pour cela de la liste qui est posée sur le guéridon, là-bas ... »
La liste contenait la liste de différents livres comme :
-Les mythes de Zlomère , de Ornella
-Les zliporteurs de paix , de Zolive
-La base de tout , de Pepito
-Langues sans frontières , de Fawna Carral
" Avez-vous quelque chose à rajouter ?"***

1er cours de Khelby

12-06-2004
*dring dring*
La cloche retentissait marquant la fin du cours de Miss Katan. Les élèves commencaient déjà à se ruer à la porte de la salle quand celle-ci s'ouvrit brusquement laissant place à un homme de haute stature, à la barbe et aux cheveux d'ébène. Sa robe était grise aux reflets violets, ses yeux perçants et il s'appuyait sur un splendide bâton d'ébène.
- Miss.......? *regardant au tableau le nom du professeur* Katan?
- Oui? Vous...
- Puis-je vous empruntez votre salle et vos élèves ? Je ne veux pas perdre de temps et on ne m'a pas encore assigné de salle.
- Faites.......je m'éclipse. Et en un éclair, Miss Katan avait disparu.
" Bien, à nous maintenant ! Je me présente, je suis Mr Khelby, et je suis votre nouveau professeur en créatures magiques, à la demande de votre directrice Urwendi qui est une amie. ENTENDONS-NOUS BIEN! Ici, dans cette salle, et tant que je serais votre professeur, je suis votre Maître absolu. Oubliez Zlitus, ici, il n'y a qu'un seul Dieu à vénérer, moi!" *En même temps que la stupeur générale s'installait, l'ombre du professeur grandissait*
"Ici, je suis Monseigneur Khelby, est-ce bien clair?"
Les élèves, stupéfiés, n'en revenaient pas. Un maigre "oui, monsieur" osa sortir de leur bouche.
-OUI, MON-SEI-GNEUR!!! reprit Monsieur Khelby, avant d'exploser de rire "AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH". "Je vous ai fait peur ? C'était une blague."
La blague n'avait malheureusement pas eu l'effet escompté et cela contrariait fort notre malheureux monsieur Khelby.
"Comment, vous ne réagissez pas à mon humour? Essayons autre chose alors !". Et d'un ton furieux, le bonhomme cria "INTERRO SURPRISE, je vais vous en coller des blagues moi !"
Cette fois-ci, la classe explosa de rire. Comment pouvait-il faire une interro, alors qu'aucun cours avait été donné? Pendant qu'un des élèves glissait à son camarade "C'est quoi ce prof? Il est ridicule !" résumant la pensée générale des élèves, monsieur Khelby avait saisi son Bâton et celui-ci s'éclairant, il s'écria :
" - ce n'est pas une blague. Sortez votre cristal de quartz, et récitez-moi ce que vous savez des Tressyms", maniant le geste à la parole, son Bâton créa un énoncé pour chaque élève." - Vous avez une heure ! "
- « Mais monsieur, avança un élève plus courageux que les autres, je n?ai pas de cristal, et c?est quoi un tressym ?
- COMMENT ? vous voulez manier l?humour avec moi, jeune homme, eh bien sachez que je n?apprécie guère.
- Mais, répliquèrent unanimement la classe, personne n?a de cristal de quartz ici, et comment voulez-vous qu?on connaisse ce que c?est qu?un tressym ?
- Mais?..Ma liste, vous ne l?avez pas reçue ? répliqua la petite voix décontenancée de Khelby. Je, je?.je l?avais posée sur le bureau d?Urwendi. » Puis oubliant ses élèves, toujours à voix haute : « Non, ce n?est pas possible, je n?ai pas pu l?oublier sur mon bureau. Je refuse d?y croire. NON ! je suis sûr que c?est un de ces maudits profs, de toute façon, il ne me supporte pas, je l?ai bien vu ! Cette Miss Bristow, avec ces petits airs supérieurs, oui ! elle est jalouse parce que je lui ai pris son poste et elle a voulu me ridiculiser devant mes élèves ! Mais ça ne se passera pas comme ça, je ne me laisserais pas faire foi de Khelby !

Puis voyant que ces élèves s?étaient figés devant son monologue intérieur, Khelby se reprit : « - Excusez-moi de m?être emporter après vous, vous n?y êtes pour rien mes bons petits ! Bon, mais vous comprendrez que je ne peux décemment pas commencer un cours dans ces conditions?. Alors », continua Khelby, comme si rien ne s?était passé, « je vais arrêter ici le cours, mais avant de partir, je vais vous donner un petit travail de recherche.
Vous devez tout savoir sur les crapoucets. Je veux que vous les approchiez sans les effrayer, que vous observiez comment ils vivent. Ils ont peu de pouvoirs magiques, et ils sont sans danger mais étant relativement craintifs, vous devrez acquérir leur confiance. Il y en a près du château, à côté de l?étang. Ils ressemblent à de petites crapaud bipèdes jaunes et ils ont de grands yeux bleus?N?hésitez surtout pas à demandes conseil à vos professeurs, hein, et interagissez entre vous, en échangeant vos connaissances. Le mieux serait que vous formiez des groupes de deux ou trois, je vous laisse vous débrouiller là dessus, piplettes comme vous êtes ! En effet, le plus important en créatures magiques, c?est la connaissance de celles-ci, et le meilleur apprentissage se fait par l?observation ! Enfin, soyez solidaires et je vous le répète, communiquez entre vous ! Je veux que pour mon prochain cours dans environ une semaine, vous ayez des éléments à me communiquer. Quant à moi, des affaires urgentes m?appellent, et je ne serais pas là au cours de la semaine prochaine?..N?ayez crainte, je suis sûr que vous saurez vous en sortir et je saurais ce que vous avez dans le ventre ! Allez, je vous libère !
Et d?un mouvement de son bâton, le professeur Khelby disparut dans un nuage de fumée.

14-06-2004
Une brise légère parcourait la salle dans laquelle les élèves entrèrent encore endormis après leur trop courte nuit.
C?était une salle assez banale, mais en y regardant de plus près ils pouvaient voir que les murs semblaient remuer légèrement et que d?étrange signes les parcouraient.
Elfie était là, devant son bureau, un grand sourire aux lèvres.
Les élèves n?osèrent donc pas aller observer les murs de plus près et s?installèrent.

- Chers élèves bonjour ! Je suis très heureuse de commencer ce nouveau cycle avec vous d?autant plus dans cette phase de la Lune ! Comme vous le savez, ici nous étudierons la Magie, Blanche, les Enchantements et les Potions. Concernant la magie blanche je tiens tout d?abord à vous dire que, contrairement aux autres écoles, nous apprendront cet art à des fins moins égoïstes. Et oui, ne faites pas ces têtes, les potions d?amour, les sorts de réussites et la pierre philosophale ne seront pas abordés cette année. Mais je ne veux pas vous ennuyer avec trop de discours et je sais que vous êtres friands de travaux pratiques? donc : SORTEZ VOS TIARES !! Allez-y, mettez-les n?ayez pas peur. Mais non, Cléoxa, elle te va très bien?

Elfie remua les doigts et souffla doucement dessus. Des théières apparurent alors sur chaque tables. De jolies petites théières blanches.

- Comme promis, nous allons leur apprendre à danser !! Bien entendu ceci est une excuse pour apprendre le sort de danse... Bien maintenant fermez les yeux et concentrez vous. Visualisez la théière. Calmez votre respiration, détendez vous? Oui, très bien, concentrez vous encore plus fort? faites venir les bulles d?enchantement.

Elfie se rappela le jour où elle avait appris ce sortilège. La balle rouge placée devant elle refusait obstinément de bouger malgré tous ses efforts. C?était quand elle avait arrêté d?essayer, que les bulles étaient enfin venues. De petites, toutes petites bullettes vertes avaient enveloppé sa balle et celle ?ci s?était envolée puis c?était mise à danser en l?air.
Elle regarda autour d?elle, les élèves avaient du mal, mais certaines théières commençaient tout de même à remuer très légèrement.

Soudain, la porte s?ouvrit et Ilinsor (l?assistant Zlitonien D?Urwendi) entra, l?air paniqué traînant par un pied Woltan assommé.
Elfie garda son calme et continuait de sourire, les élèves les regardaient hébétés.

- Je l?ai trouvé comme ça dans l?arrière salle de la bibliothèque, expliqua Ilinsor.

Elfie s?agenouilla auprès de Woltan et murmura son nom, mais il ne bougea pas. Elle siffla alors 4 notes et lui ouvrit la bouche. Certains élèves se retournèrent, dégoûtés, croyant qu?elle allait lui faire du bouche à bouche ; il n?en était rien. Un bout de papier blanc apparu au coin de la bouche du Zlitonien, Elfie s?en saisi et le lut.

- Merci Ilinsor, emmène le à l?infirmerie, je préviens les autres, dit-elle quand elle eut fini de lire.
- Qu?est ce qui c?est passé ?
-Il semblerait qu?on ait dérobé Le Grand Grimoire.

Ilinsor eut un cri de stupeur, avant de partir en direction de l?infirmerie, traînant toujours Woltan par un pied.

Elfie ouvrit les fenêtres en grand et le vent s?engouffra dans la pièce. Elle fit d?étranges signes avec les mains durant une bonne minute, sourit en direction des élèves et sorti de la salle.

17-06-2004
*Urwendi est la première sur les lieux, elle n'a pas eu à attendre le message d'Elfie pour être au courant du vol, tout ce qui se passe dans l'école lui parvient instantanément. Elfie la rejoint quelques secondes plus tard. Toutes les deux se tiennent devant l'encadrement de la porte de la bibliothèque.*

- Comment va Woltan ? demande la directrice.
- Ca va, il a seulement été assommé, rien de grave, il n'aura qu'une vilaine bosse.

*Les deux femmes entrent dans la grande salle. Tout semble paisible aux premiers abords. Des rangées de livres sont parfaitement alignées dans leurs rayons. Il y en a du sol au plafond, des échelles permettant d'atteindre les plus hauts. De ci de là, de larges tables sont installées, attendant l'assaut des étudiants. Elfie et Urwendi s'avancent parmi les rayons, passant entre les sections Histoire et Enchantements, tournant à droite après celle des Langues puis à gauche. Elles parviennent enfin à un mur, couvert lui aussi de livres sauf à l'entrée de la réserve. Il s'agit d'une porte dérobée, cachée derrière des étagères que seul un mot de passe en dialecte Atlante peut ouvrir. Mais à leur arrivée, elles découvrent avec désolation que celle ci est ouverte.*

-Il fallait s'en douter, dit l'une.

*Elfie regarde attentivement la porte. Sydney_Bristow rejoint ses collègues.*

-BlackMamba se charge des élèves, elle leur apprend des exercices de dictions. Alors ? demande-t-elle dans un mouvement de tête à l'intention d'Elfie.
-Il n'y a pas eu effraction. Regardez, la porte n'a pas été forcée.
-Le voleur connaissait le mot de passe.
-C'est fort probable.

*Katan arrive enfin. Sydney remarque une fine goutte de sueur sur sa tempe, la femme serait sûrement essoufflée si elle était humaine. Urwendi lui explique la situation rapidement. Les 4 professeurs franchissent alors la porte et pénètrent dans la réserve, petite pièce plongée dans le noir. "Silad" chuchote la directrice, accompagnant la parole d'un élégant geste de la main. Le lustre de cristal s'illumine, comme parcouru d'un fluide argenté, et d'une lumière blanche éclaire alors le lieu. Des livres et encore des livres, mais cette fois bien plus anciens et plus épais, envahissent l'espace. On trouve aussi des parchemins, tablettes et papyrus, disquettes et CD R, vestiges d'époques et de civilisations lointaines.*

-Ca aurait besoin d'un peu de rangement, dit Katan en levant un sourcil.
-Allez dire ça à Ilinsor, c'est lui qui s'occupe de la maintenance
-Il a déjà rangé la réserve cette semaine, coupe Urwendi en observant attentivement autour d'elle.

*Les autres la regardent, interloquées.*

Vous ne remarquez rien ? continue-t-elle.

*Elfie, Sydney et Katan observent à leur tour, ne sachant trop que chercher.*

-Non, répond enfin Sydney.
-Justement ! Hormis l'absence du grimoire de Caolan, tout est sa place, pas une feuille n'a bougé.
-Le voleur savait donc exactement ce qu'il cherchait, conclut Katan

Ils sont fous ces zlitoniens...

17-06-2004
Le calme était revenu dans la grande école.Les profs vaquaient à leurs occupations comme si de rien n?était.Les élèves n?étaient pas au courant?en tout cas,pas officiellement.
Dans la soirée,les professeurs furent convoqués dans le bureau d?Urwendi.
Après dîner,Sydney alla directement dans son bureau personnel avant de passer chez la directrice.Son bureau,muni d?un mobilier très cartésien,était toutefois décoré de différents objets récupérés dans différentes régions de Zliton.Elle alla s?asseoir sur un grand fauteuil de cuir noir,puis ouvrit un tiroir d?où elle sortit une boule de verre installée sur un petit socle gris qu?elle posa délicatement en face d?elle,sur le bureau.Elle récita quelques mots en langage inconnu et une brume bleue apparu dans la boule.
Soudain,elle entendit des pas dans le couloir.Dans une rapidité déconcertante elle remit la boule à sa place,et ouvrit la porte d?un geste de la main.
Sur le seuil,une magnifique zlitonienne s?apprêtait à frapper du poing.Ses yeux,de la même couleur que sa peau,étaient bleu myosotis et brillaient d?une certaine malice.
« BlackMamba,dit Sydney d?un ton neutre?que faites-vous ici ?
-Miss Elfie m?a dit de vous presser pour la réunion?je?,répondit BlackMamba fébrilement.
-J?y allais,j?y allais?Merci bien,BlackMamba. »
Elle esquissa un sourire qui détendit la zlitonienne,puis passa devant elle rapidement et disparue au fond du couloir,laissant le soin à BlackMamba de verrouiller sa porte,comme à son habitude.
?Seulement,BlackMamba ne ferma pas la porte,elle jeta un coup d??il rapide dans le couloir à l?opposé de la direction que Sydney avait pris,et jeta un « tssssssss » presque inaudible.
Ilinsor sortit de l?ombre,avec un mélange de crainte et d?excitation dans le regard.Il s?avança vers BlackMamba pour l?embrasser mais celle-ci le repoussa . « A l?intérieur,pas ici ».Elle le poussa à l?intérieur du bureau et referma la porte d?un claquement de pied. Surprisedops:

17-06-2004

Non loin dâ??iciâ?¦Woltan était loin de se douter que sa belle avait de joyeuses occupations.Il se promenait dans les couloirs sifflotant gaiement un vieil air zlitonien.Arrivant à une intersection,le nez en lâ??air,il marcha sur les pieds dâ??une élève.
« Aoowwww,ça fait mal !!
-Oh, je zluis désolé, vraimentâ?¦désolé.je...
-Ca ira,ça va,merci.
-Je peux zlaire quelque chose pour zlous, missâ?¦
-mon nom est Shadaky »
-Très bien miss Shadaky, zlalors.
-Quâ??est-ce qui sâ??est passé tout à lâ??heure ? Les professeurs avaient lâ??airâ?¦bizarres
-Ca ne vous zloncerne en rien ! Cessez immédiatement ces questions zlouteuses !
-Maisâ?¦
-Non et non, je zlirai rien du tout !
Sur ce, Woltan leva le menton et sâ??en alla fièrement, laissant Shadaky avec un airâ?¦perplexe.

26-06-2004
besoin d'une pierre de lune....

la cour était au centre même de l'école. Elle paraissait petite au premier abord, mais en s'y promenant on se rendait compte qu'elle était vraiment immense, pourtant la contourner était plutôt rapide. un chemin de terre serpentait entre les plantes qui envahissaient l'espace, il passait au dessus de la rivière, traversait un mur de bambou pour vous emmener vers la petite cascade (actuellement occupée par une conférence de zlilucioles), il montait ensuite vers la source, où Elfie rammassa une pierre illuminée par la lumière de la Lune (à son premier quartier).

Tiens, de la neige en Juin
pensa-t-elle souriante, en essuyant un flocon qui était venu se poser sur sa joue.

Elle résista à la tentation de s'allonger dans l'herbe et regarder la neige tomber et se pressa en direction de la salle de réunion sans emprunter le chemin qui se ferait un malin plaisir d'essayer de la perdre.

C'est un comble, être en retard alors que je leur ai dit de se dépécher!

Elle sortit de la cour, passa devant la salle de Runes, prit le couloir des trois soleils (en se munissant préalablement de lunêtes noires), monta deux escaliers, traversa un pont de singe, rampa dans le tunnel de réflexion, emprunta le couloir des délices (en faisant bien attention de ne pas regarder les murs) et déboucha enfin devant l'immense porte ronde de la salle de réunion.
Elle en effleura la poignée et la porte s'ouvrit laissant apparaître une salle au plafond immensément haut.

Les professeurs étaient installés devant une grande table ronde discutant tous bruyament, sauf Urwendi qui, assise dans son fauteuil de directrice détaillait la table du regard l'air plus renfrognée que jamais.
Elfie se glissa rapidement à sa place et toussota pour signaler sa présence.
Le silence se fit.

- Bonsoir à tous, merci d'être venu! commença Elfie.
- T'es en retard, dit Sydney.
- C'est que je n'ai pas pû prendre le passage secret, j'ai dû passé par le long chemin... il fallait que j'aille dans la cour... expliqua-t-elle.
Les professeurs eurent un mouvement de tête entendu.

- Vous savez tous pourquoi nous sommes là, reprit Elfie, LE Grimoire à été volé.
Un frisson parcouru l'assemblée.
La jeune femme sortit la pierre de lune de sa poche et la plaça au centre de la table. Puis elle siffla en faisant des mouvements compliqués et une image apparue, projettée au dessus de leurs têtes.

Ils virent alors ce qui s'était passé dans la bibliothèque, à travers les yeux de Woltan.

- Que va-t-on faire maintenant? Demanda Katan quand la projection fut terminée.
- Garder nos yeux ouverts, répondit Elfie, et essayer de trouver qui aurait pû faire une chose pareille.
- C'est quand même étrange que Khelby soit parti justement au moment où le vol à eu lieu, cracha sydney.
- Nous avons fait appel à une enquêtrice qui sera bientôt là, poursuivi Elfie ignorant l'intervention de Sydney, merci de l'aider dans sa tâche, vous pouvez dès maintenant commencer à dresser une liste de vos ennemis...

Sydney grimaça, cela allait lui prendre beaucoup de temps, elle avait pas mal d'ennemis, mais elle avait déjà son idée sur le coupable.
Soudain elle se leva, la main sur son couteau et se précipita vers une des fenêtres.
- Que se passe-t-il ? demanda Urwendi, levant la tête.
Sydney observa un moment dehors, puis se détendit.
- Rien, j'ai cru voir une ombre, mais j'ai dû rêver, dit-elle en se rasseyant, mais toujours aux aguets.

Tous s'apaisèrent, la paranoïa de sydney était bien connue...

la réunion se continua très tard, et ce n'est qu'au petit matin que les Professeurs allèrent enfin se coucher, complètement exténués.

01-07-2004
"- Où étiez-vous la semaine dernière?"
Le professeur Khelby se trouvait dans le bureau de Sydney Bristow. Il était attaché à un grand fauteuil noir, Sydney se baladant dans la pièce de long en large, le toisant du regard. Celle-ci était vêtue de noir, comme à son habitude, et des rictus de satisfaction trônait dans son expression. La pièce était sombre, le mobilier strict, tout étant fait pour faciliter le travail du professeur. Son bureau se trouvait devant l'unique fenêtre de la pièce, dont le rideau était tiré. Une boule de cristal y était posé. Elle s'en était servie, il y a peu, Khelby le sentait, mais il avait pris ces précautions pour le voyage, n'emportant que le strict nécessaire et son zlitonien, Mr Khelby.
"- Où étiez-vous la semaine dernière?" répéta avec insistance Sydney, fixant gravement Khelby dans les yeux.
- Quelle femme, tout de même !" pensait Khelby pour lui-même.
Il aimait tout en elle, son opiniâtreté, ses manières directes, son sang-froid mal maîtrisé. Oui! Il admirait cette femme, son regard surtout, le danger qu'elle représentait pour lui. Oui! Sydney était forte, mais fragile aussi, il en était sûr, et pour lui, elle ferait une compagne idéale si les choses étaient différentes. Le voyage ! Elle l'interrogeait sur le lieu où il s'en était allé. Il revenait d'un voyage accablant, fatigué, mais content car il avait enfin trouvé ce qu'il cherchait. 7 ans de travaux, de sacrifices, mais ca en valait le coup. Il avait trouvé!!! Et cette femme avait beau être désirable, il ne pouvait pas se trahir pour ca.
" Où étiez-vous la semaine dernière?" , la phrase tombait comme un couperet.
- Dans toutes vos pensées, n'est ce pas?", se prit à dire Khelby. La réaction fut cinglante, la main de Sydney s'écrasant sur la joue de Khelby. Mais pour qui se prenait-il à la faire tourner en bourrique? Elle n'avait plus beaucoup de temps, elle le savait : c'était lui le coupable, elle en était sûre, mais encore fallait-il le prouver. La boule n'avait rien donner sur les agissements de Khelby, la semaine passée. Elle avait négocié avec Urwendi pour obtenir le droit de l'interroger quand on l'avait aperçu revenant à l'école. "Je te laisse 15 minutes avec lui, après nous ne pourrons pu rien faire avant l'arrivée d'un enquêteur de Zlotland Yard. Et surtout, ne te fais pas repérer, je ne veux pas d'ennuis !" avait dit la directrice. Elle l'avait assomé dans un couloir, celui-ci ne montrant aucune méfiance, puis elle l'avait emmené dans son bureau. Elle tenait aussi son sale zlitonien, Mr Khelby, qui semblait lui complètement satisfait du sort de son maître. Elle conservait des atouts, elle pourrait bien le faire craquer.
« Une dernière fois, je vous pose la question, et après je me sers de ma baguette " essaya une nouvelle fois Sydney.
« - Vous n?oserez pas ! répliqua Khelby, parfaitement calme. Vous auriez beaucoup de problèmes, si vous *m?abimiez* malencontreusement. Tout ceci n?est pas officiel, je le vois bien. Et qu?ai-je donc fait pour l?amour de Zlitus ?
- Ce que vous avez fait, mais arrêtez de jouer les innocents avec moi, vous le savez fort bien : vous avez commis l?acte le plus vil qui existe.
Khelby tiqua légèrement ; elle savait, c?était sûr maintenant, mais elle ne prouverait rien. Il fallait gagner du temps, mais comme cette femme lui plaisait de plus en plus?
« Bien, vous ne voulez pas parler ? Je vais interroger votre zlitonien alors, je pense savoir qu?il a des révélations à me faire?N?est-ce pas zlitonien Khelby ?
- Mr Khelby ! répliqua le zlitonien, d?un ton fier. Oui ! je vais tout vous zlire, mais garanzliissez-moi de lui zlavant. Zlela fait trop zlongtemps qu?il cache zles méfaits, ce vil faquin ! Il est zlenu le zlemps où Mr Khelby va zlortir de l?ombre et du zloug de Khelby.
- Bien alors où est parti votre maître la semaine passée ?
- Mr Khelby, tu ne peux rien dire, tu le sais bien ! Nous sommes liés tous les deux, et mes méfaits comme tu dis, sont aussi tes méfaits. Me trahir, c?est signé tes aveux, et adieu tes rêves de conquête petit Khelby ! coupa le professeur attaché au fauteuil.
- euh?je ne sais rien ! prit la voix apeurée de Mr Khelby.
- Où ? cria Sydney Bristow, tout de rouge empourprée. Où ? réponds !
- Sur Yliton, mais je?et Mr Khelby s?effondra comme foudroyé.
- Que lui avez-vous fait ? dit Sydney en prenant Khelby par le col.
- Mais rien. Ahahahah ! Il ne peut trahir son serment, tout comme moi, et le trahir, signifie la damnation pour lui comme pour moi. «
Soudain, la porte du bureau s?ouvra, et Urwendi entra majestueuse. « C?est fini, Sydney. Tu as échoué. Le temps est écoulé . Nous devons le relâcher. Quant à vous, fit-elle à Khelby, vous ne quitterez pas l?école avant que nous ayons fouillé toutes vos affaires, que l?enquêteur de Zlotland Yard soit arrivé, et que cette affaire soit résolue. Vous continuerez à exercer vos talents ici durant?..
- Attendez ! la coupa Khelby. Pourquoi au juste ai-je donc été arrêté ?
- On a volé le grand grimoire de Caolan et vous n?avez pas d?alibis. Vous êtes un des principal suspect.
- Bien ! Et maintenant je peux vous quitter ? J?ai du travail qui m?attend ! répliqua Khelby avec un petit sourire. « Ce n?était rien, pensa-t-il en lui-même, elles ne savent rien ! »
Et il quitta le bureau, non sans faire un clin d??il joyeux à Sydney.

Dernière édition par khelby le 01-07-2004; édité 1 fois

15-07-2004
***Pour son second cours, Katan était déjà, en arrivant, passablement énervée. De nombreux élèves venaient régulièrement dans son bureau (et celui de ses collègues) demander ce qu?était devenu le grimoire disparu. Aussi, lorsqu?en entrant dans la salle, elle trouva ses élèves en pleine discussion pour savoir qui avait subtilisé le grimoire. Le brouhaha qui régnait ne lui permettait pas de placer un mot. Ce fut la goutte d?eau qui fit déborder le vase. Elle hurla :
« ÇA SUFFIT !!! VEUILLEZ VOUS TAIRE !! »
Seul le silence lui répondit. Puisque le calme était revenu, elle poursuivit :
« Nous allons aujourd?hui, commencer le programme. Non, il ne sert à rien de sortir vos livres, dit-elle à quelques élèves. Bon, observez bien le serpent autour de mon cou ? Que voyez-vous ?
- Been ? Un serpent, dit un élève timidement.
- C?est parfaitement cela. Maintenant, dit-elle en s?adressant à l?élève au premier rang, veuillez distribuer ces lunettes à chaque élève. »
Quand ce fut fait, elle se tourna vers la classe et leur annonça :
« Mettez tous vos lunettes. Je mets le serpent sur la table. Que voyez-vous ?
- Un serpent, dit le même élève avec plus d?assurance.
- Exactement. Maintenant, touchez la branche droite de vos lunettes. »

Un murmure d?étonnement parcourut l?assistance ? Une élève s?exclama :
« Comme c?est joli !!
- Que voyez-vous ? demanda le professeur.
- Eh bien ? Vous et le serpent êtes entourés d?une étrange bulle ?
- Bien, maintenant, touchez la branche gauche de vos lunettes ? Que voyez-vous ?
- Vous êtes toujours entourée de lumière mais ? quelque chose a changé ?
- Ne vous préoccupez pas de ça ? Maintenant, touchez les extrémités des deux branches ? »

Un élève l?interrompit :
« Ça alors, dit-il, ce n?est pas un serpent mais un gnome ?
- Ce n?est pas le professeur khelby qui doit nous donner les cours sur les créatures magiques ? demanda un autre élève.
- Si mais voyez-vous, ces gnomes sont spéciaux. Ce sont de purs esprits et ne sont donc pas des créatures magiques. Il existe de nombreux mondes parallèles au notre. Dans celui d?où vient mon gnome, on ne trouve que des esprits. Un royaume gris, sans réelle consistance. On les invoque grâce à des pentacles. Certains sont plus puissants et plus gros que ce vulgaire gnome mais il m?est bien utile contre les chewing-gums dans les cheveux ou autre chose. En effet, ce gnome a pour fonction de me prévenir de toute attaque extérieure. Par exemple, si vous me lancez un sort offensif quand je vous tourne le dos, je serais capable de me retourner pour l?intercepter ou riposter? »

La cloche annonçant la fin du ours l?interrompit. Les élèves sortirent sans demander leur reste. Restée seule dans la classe, Katan se dirigea vers le bureau attenant ou elle retrouva Agadou, sa zlitonnienne, fort occupée à ranger des dossiers. Après quelques minutes d?âpre discussion, Katan chargea sa subalterne de porter un message à Khelby pour savoir s?il accepterait de lui dire ce qu?il avait fait. Pendant ce temps, la jeune femme posa le serpent sur le bureau et décida de farfouiller dans sa bibliothèque. Au bout de quelques minutes, elle sentit un étrange courant d?air et entendit un gargouillis. Quand elle se retourna, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir le gnome la tête tranchée nette gisant près du presse-papiers.
Affolée, la vampire se saisit de la dépouille du gnome et se précipita dans le bureau de la directrice adjointe.***

26-07-2004
Woltan et Black Mamba partageaient enfin un moment de bonheur conjugal.
Black Mamba avait été distante depuis quelques semaines, mais Woltan s'était résolu à lui parler et tout avait l'air d'être rentré dans l'ordre.
Soudain il entendit un énorme bruit à l'étage au dessus, dans le bureau d'Elfie.

- Tu devrais aller voir, sussura Black Mamba.
- Mmmmh... répondit Woltan, peu convaincu.

Il se résolu tout de même à se lever et se glissa dans le bureau de sa protectrice, utilisant la trappe prévue à cet effet. Il était vraiment mécontent d'être dérangé au milieu de cet agréable moment.

- Où est Elfie??

Katan avait vraiment l'air affolée. Malgré cela Woltan lui lança un regard assassin.

- Pourquoi? Qu'est ce que zlous zlui Zloulez?

Katan attrapa le Zlitonien par les épaules et le secoua fortement.

- DéCAPITé!! IL A éTé DéCAPITé!!

Woltan se dégagea et commença à être un peu inquiet.

- ZlElfie donne son Zlicours... dit-il hésitant;
- Il faut l'appeller tout de suite! dans quelle salle est-elle?
- Mais, zlil ne faut pas la déranger! zl'est très zlimportant...zlurtout zlavec zle temps zlelle pourrait...

La vampire saisi Woltan et le souleva sans effort puis leva une main menacante, montrant ses crocs.

- Zlelle est dans la zlalle habituelle... couina le pauvre Zlitonien.

Katan le laissa tomber et sorti du bureau en trombe.

Le seul bruit que l'on pouvait entendre était le souffle légé d'une petite brise. Bien qu'au dehors il était près de midi et que la pluie et le vent faisaient rage, la salle était plongée dans l'obscurité, une atmosphère de nuit d'été. La seule source de lumière ressemblait à celle de la Lune mais semblait provenir du sol. Les rideaux et les murs brillaient sous cette lumière et semblaient danser au rythme de de la brise.
Les élèves avaient tous leur tiars sur la tête et les yeux fermés. Ils étaient plongés dans une transe et étaient élevés à un mètre au dessus de leur bureaux.
Elfie, quant à elle, flottait près du plafond. Comme toujours elle avait son grand sourire aux lèvres.

- Faîtes les tourner, dit-elle d'une voix douce.

Les élèves semblèrent se concentrer encore plus fortement. Plusieurs perdirent de l'altitude et se crispèrent avant de se détendre et remonter à nouveau dans les airs.

- Maintenant sifflez doucement la note que je vous ai apprise et ouvrez les yeux.

Ils obtempérèrent, et ce qu'ils virent les émerveillèrent. Dans toute la salle flottaient des millions de minuscules bullettes lumineuses, semblables à de petites étoiles. Elle parraissaient être animés d'une vie interne. Elle sse regroupaient, tournaient, se séparaient,voyageaient dans tout l'espace de la salle.

C'est alors que la porte s'ouvrit brusquement.
Et un véritable chaos s'ensuivit: Les élèves tombèrent pèle mèle sur les bureaux avec grand cris et fracas, les "étoiles" s'évanouirent, le lumière du jour revint, la pluie battante et le vent s'engoufrèrent violemment par les fenêtres ouvertes.
Des parchemins et autres objets légés vollaient dans toute la pièce.
Katan se mordi la lèvre l'air coupable.
Elfie attérie alors légèrement... mais quelque chose en elle avait changé.
Sa robe avait pris de sombres reflets bleu, ses cheveux vollaient furieusement autour de son visage.
Une sorte de vibration sourde envahi la pièce.
La directrice adjointe s'approcha de Katan, sans l'ombre d'un sourire, le regard noir, menaçant...
La vampire comprenant soudain ce qui se passait se tourna vers l'élève la plus proche.

- Shadaky, va chercher la directrice! vite!

27-07-2004
la pluie tombait sur la plage. des eclairs zebraient le ciel de temps en temps, emerveillant cheena, qui marchait doucement. elle savait qu'elle devait se depecher, cela faisait longtemps qu'elle avait été appelée au sujet d'un vol assez grave dans l'ecole... mais elle aimait ce temps et ne put s'empecher de s'assoir dans le sable detrempé, laissant ses cheveux s'emmeler en volant comme des serpents enragés sur la tete d'une gorgone. elle s'alongea et ferma les yeux... meme les yeux fermés, elle pouvait voir la lumiere des eclairs. quelle sensation agreable que la pluie qui fouettait son visage...

- c'est joli, n'est-ce pas ?

cheena sourit. elle aurait du se douter qu'elle serait venue avec elle.

- oui... et agreable... Zliton est vraiment une planete magnifique. tu ne devais pas rester au zlomissariat avec le nouvel arrivant?
- non... j'aimerais te voir a l'oeuvre, pour une fois... lorsque tu es partie en enfer, personne ne savait si tu reviendrai ou pas. d'ailleurs, je ne sais pas par quel miracle tu es revenue.
- laisse tomber... je ne sais pas vraiment non plus, sinon que c'est grace a... parlons d'autre chose.
- bien... tu n'as pas peur que les eleves soient effrayés par... heu... ca te fais toujours mal ?
- non... ca a cicatrisé. elles font partie de moi maintenant. et d'apres ce qu'on m'a dit, les profs de cette ecole sont bien plus bizarres que moi...

cheena ouvrit les yeux, regarga ses mains sur auquelles etaient attachées de longues griffes en metal rougi par le sang qu'elles avaient fait couler, et adressa un sourire a sa compagne, qui avait le malheur d'avoir un poil qui lui poussait sous le menton, ce qui lui avait valu le sobriquet de Poilomenton. plutot ronde et petite, son visage etait assez agreable pour une zlitonienne. ce que cheena appreciait le plus chez elle, c'etait sa couleur... elle etait d'un joli rouge, et cheena aimait le rouge par dessus tout. elle ne doutait pas que la directrice de l'ecole ait fait appel a elle parce qu'elle etait magicienne et pouvait de ce fait surement mieux comprendre la situation. l'objet qui avait été volé etait surement tres important... une bague tres puissante, une boule de cristal unique...

- allez viens ma belle, allons voir ce qu'il se passe la-bas.

pendant qu'elle marchait, cheena passa sa main sur ses jambes nues pour en enlever le sable. elle ne s'inquietait pas pour ses longs cheveux, meme pleins de sable, ils etaient toujours faciles a demeler. le seul probleme demeurait son aparence. elle ne savait pas si l'ecole demandait l'uniforme, auquel cas elle ferait completement tache dans cet environnement. pour etre libre de mouvement, elle portait un short tres court et un t-shirt tres moulant, ce qui lui donnait l'impression de ne porter aucun vetement, sensation tres agreable pour une femme qui bougeait tout le temps. ses cheveux chatain clair, presque blonds flottaient derriere elle. elle regardait la mer... noire... sur laquelle se dressait la falaise du magnifique château d'Ivrennaur.
elle arrivait devant la porte d'entrée, avant de se rendre compte qu'elle ne pretait plus aucune attention a la zlitonienne qui courait derriere elle. si elle n'etait pas grande, elle l'etait plus que Poilomenton, et marchait donc plus vite. cheena poussa la porte et entra dans le chateau.
il y faisait assez sombre, mais on avait l'impression que le sol de mosaique blanc rayonnait, et que les escaliers de marbre emettaient leur propre lumiere. elle entendit des eclats de voix a l'etage, regarda Poilomenton et elles accourerent toutes deux vers la source du brouhaha. apres s'etre fait bousculer par une eleves affolée, elles arriverent devant une salle, ou il regnait un desordre tres impressionant, et on voyait encore voler des objets a travers la piece. l'orage qui fesait rage dans cette salle semblait plus puissant que celui qui avait lieu dehors. les eleves etaient encore a leurs tables, mais dans des positions particulierement bizarres... et la jeune femme qui devait etre le professeur avait les yeux remplis de noir, comme sous l'emprise d'un demon... elle semblit en tout cas particulierement en colere, apres la deuxieme jeune femme qui se tenait dans l'encadrement de la porte.
ne sachant que faire, cheena resta la, a contempler la scene, quand une femme vetue d'une robe flamboyante arriva.

Dernière édition par cheena le 03-08-2004; édité 1 fois

30-07-2004
*Le fracas lointain des vagues se brisant sur les rochers résonnait avec une régularité surnaturelle aux oreilles de la directrice. Assise sur un coin de son bureau, les flammes de sa robe léchant le bois sans même le noircir, elle regardait pensivement le haut vitrail derrière son siège. Il représentait un navire de lumière parcourant l'océan céleste et éclairant le monde. Une étoile ornait sa proue, des banderoles de lumière reflétante étaient suspendues à ses bastingages et un éclair de foudre était pris dans son mat telle une bannière. Urwendi se souvenait du temps jadis où il voguait sur les flots brumeux, caressant les terres obscures de ses rayons et réchauffant le c?ur des hommes. A cette époque, c'était elle qui le conduisait fièrement dans le ciel d'Arda.
Urwendi baissa le regard et se leva. Il était tant qu'elle se remette au travail, il lui restait encore une pile de copies à examiner avant le déjeuner. Elle s'installa dans son siège et prit la première feuille de la pile, ouvrit l'encrier, y plongea sa plume de phénix et commença à lire. Elle écrivit dans la marge quelques notes, l'encre prit des reflets cuivrés en séchant au contact du papier. Comme à son habitude, et presque inconsciemment, elle fit naître dans sa main inoccupée une flammèche et joua avec. La flamme coulait et dansait sur ses doigts comme une petite créature vivante.
Alors que le professeur entamait la lecture d'un troisième devoir, quelqu'un frappa à la porte.*
«Entrez ! » fit-elle. Et Ilinsor pénétra dans la pièce.

«On vient de recevoir la commande de nouveaux presse-papiers, expliqua-t-il en montrant le carton qu'il tenait dans les mains. Voici les votre, madame.

*Urwendi acquiesça d'un sourire et désigna de sa plume un endroit ou poser le carton.*

? Voilà, continua le zlitonien, je m'en vais apporter les leurs aux autres professeurs maintenant. »

*La directrice le remercia et il quitta les lieux. Elle reprit sa correction comme avant.
Après un bon quart d'heure, elle remarqua que le temps avait changé, le vent avait tourné et des gouttes d'eau venaient à présent s'écraser sur les vitres du bureau. Urwendi se redressa sur son siège et écouta attentivement l'orage naissant. Puis elle se concentra sur Elfie, elle ressentit son humeur, il n'y avait rien d'anormal. Soudain un frisson la parcourut et la flamme dans la paume de sa main grandit. Il venait de se produire quelque chose dans la classe du professeur Katan, quelque chose de grave.
D'un mouvement sec, elle ferma le poing, ce qui étouffa la flamme, se leva et sortit en trombe sans prendre sa cape.
Sa robe flamboyante léchait les murs et illuminait les couloirs plongés dans une sinistre pénombre. Ils défilaient les uns après les autres avec une rapidité déconcertante sous ses pas. Urwendi parvint à la salle de classe quelques minutes à peine après les faits. Mais il était trop tard, le vampire avait quitté les lieux. Alors la directrice se figea, ce qu'elle craignait depuis le début venait de se produire. Une étrange fureur étreignit son c?ur et elle faillit défaillir, de justesse elle s'appuya contre un mur et respira lentement. Une petite paysanne, un chapeau de paille sur la tête et un bouquet de fleurs des champs dans les mains, la regarda avec compassion depuis une fresque. Mais Urwendi ne pouvait pas s'attarder, elle connaissait cette sensation bien qu'elle la détesta. Elle repartit donc, vacillant encore quelques mètres, en direction de la classe d'Elfie. Cette fois, son pas se fit plus lent, presque chancelant. Par chance, les deux pièces n'étaient pas très éloignées l'une de l'autre.
Soudain, alors qu'elle approchait d'un croisement, prête à tourner sur sa droite, Urwendi fut bousculée par une élève.*
« Shadaky ?! Que faites-vous ici ? demanda-t-elle en se redressant pour cacher au mieux son malaise.

? Madame ! Madame ! la jeune fille paraissait paniquée. C'est le professeur Elfie, elle est devenue très bizarre? le professeur Katan est entrée et elle est devenue très bizarre?

? Du calme, allons-y vite. »

*La directrice emboîta le pas de son élève et toutes deux accoururent à la salle. Lorsqu'elles y parvinrent enfin, elles trouvèrent la classe sans dessus dessous. Les élèves, apeurés, s'étaient réfugiés sous les tables. Les fenêtres étaient ouvertes et un grand vent soufflait dans la pièce. Toutes sortes d'objets virevoltaient. Le professeur de magie blanche se tenait debout devant son bureau, elle avait les poings serrés et le regard mauvais. Katan se trouvait face à elle, tentant à la fois d'éviter les objets volants et de calmer sa collègue. Urwendi remarqua aussi une femme et une zlitonienne dans un coin, elle ne les avait encore jamais vues mais elle se doutait de qui il s'agissait. La directrice s'avança alors entre les tables. Sous l'effet du vent, ses cheveux ressemblaient à de terribles flammes noires et sa robe grandissait et recouvrait le sol jusqu'à atteindre les élèves effrayés. Elle s'approcha de Katan et, pour se faire entendre malgré le chaos, dû hurler de fermer les fenêtres. Celle-ci s'exécuta sur-le-champ, la femme dans le coin s'empressa de l'aider. Le calme revint enfin dans la classe mais l'état d'Elfie, lui, n'avait en rien changé. Ses vociférations étaient à présent audibles.
« Va-t-en créature démoniaque ! Quitte ses lieux ou ta punition sera terrible ! »
Urwendi marcha doucement vers elle, prononçant dans une langue inconnue des autres une incantation. Subitement une lumière aveuglante envahit la pièce. Lorsqu'elle disparut, quelques secondes plus tard, Elfie était allongée à terre, inconsciente.*

30-07-2004
Sydney était dans son fauteuil de cuir et observait la fenêtre.La pluie l?apaisait et l?aidait à réflechir.Elle faisait défiler dans sa tête tous les derniers évènements, cherchant un indice qu?elle n?aurait pas remarqué dans l?agitation.
*Ce Khelby, il nous cache quelque chose, j?en suis sure?*pensa t-elle joignant ses mains sur ses lèvres rosées.
Elle avait décidé de lui laisser le bénéfice du doute, un présent assez rare de sa part.
*Arf, quel cas celui-ci?*Elle se surprit à sourire, et stoppa aussitôt en prenant un air renfrogné.

Elle sortit dans le couloir, en prenant soin de fermer sa porte, afin de se changer les idées.Elle parcourait le 3ème étage lorsqu? elle entendit le vent claquer aux fenêtres d?une salle de cours, suivit d?Urwendi criant de les fermer.Sydney se mit à courir le plus vite qu?elle le pus, et arriva essoufflée à la porte de la salle.Tentant de reprendre son souffle, elle découvrit sa collègue allongée sur le sol, les élèves apeurés sous les tables.
Katan, près des fenêtres semblait stoïque, seul son regard laissait transparaître un choc récent.Urwendi se tenait debout près d?Elfie.Elle regarda Sydney, puis se tourna vers Katan :
*Je vous laisse les élèves.Tâchez de nous rejoindre dès que possible*

Urwendi s?était transportée dans son bureau laissant le soin à Sydney d?user de ces pouvoirs pour transporter Elfie. Sydney apparu quelques secondes plus tard, le teint encore légèrement empourpré. D?un rapide geste de la main, elle posa délicatement le corps inerte du professeur sur un sofa recouvert de velours orange. Puis elle dévisagea la directrice : « Ca n?en finira jamais, c?est pas possible ! ».
Urwendi s?assit sur son fauteuil et regarda Elfie, se concentrant pour la réveiller.
« Aide-moi, lança t-elle à Sydney »
Sydney prit peur un court instant.Il en fallait beaucoup pour que la directrice ait besoin d?aide pour un simple réveil.Mais elle se déplaça rapidement vers le sofa et s?accroupit près d?Elfie.Elle lui prit la main et se concentra.

Au bout de quelques minutes, Elfie ouvrit les yeux.D?abord, elle fixa le plafond un court instant, puis se redressa dans un mouvement brusque en regardant autour d?elle.Son regard se porta sur Sydney, puis sur Urwendi :
« Je?Je suis désolé, je n?aurais jamais dû laissa ça arriver? »

06-08-2004
Cela faisait maintenant une semaine que l?on avait pas vu le professeur Khelby quitter son bureau-laboratoire, situé dans le cagibi, au fond du couloir, au 3ème étage de l?école. Il avait juste assuré ses deux cours de la semaine, et n?avait guère prêté intérêt aux railleries des quelques élèves présents pendant ces quatre heures communes, qui le surnommaient désormais, ?le criminel?. A dire vrai, il s?était contenté de les lâcher dans le parc à piétours, et leur avait demandé de le nettoyer de fond en comble, ce qui expliquait en grande partie, l?absentéisme de ses élèves. Les piétours étaient en effet, une race de volatiles, particulièrement agressifs, dotés d?une voix nasillarde, d?un bec très long, et qui avaient la fâcheuse habitude de pincer les bras des élèves, d?être particulièrement malodorants, et de pousser des cris affreusement insupportables.
Khelby avait aussi demander à ses élèves de ramasser les ?ufs des volatiles prétextant qu?il les utiliserait lors d?un prochain cours. En fait, ceux-ci étaient la friandise favorite du professeur et de son zlitonien, mets si savoureux, qu?il vous emplissait de bonheur. Khelby gardait également à part le jaune, qui pouvait nourrir à lui seul un homme pendant deux à trois jours. Il n?avait comme à son habitude pas non plus fréquenter la salle des professeurs, et n?en avait revu aucun depuis l?incident de l?interrogatoire. Khelby n?était pas non plus au courant des événements récents survenus à l?école.

Mais, Khelby n?avait pas non plus chômé en une semaine. Il avait décidé d?un commun accord avec Mr Khelby, son zlitonien, de se faire oublier quelques temps. Ses relations avec Mr Khelby tenait du simple regard : ils n?avaient pas échangé une parole depuis la trahison du zlitonien malgré les regards parfois implorants de Mr Khelby. En effet, le petit être vivait très mal, sa mise à l?écart, et la voix chaude et accueillant du professeur lui manquait. Mais il était trop fier pour reconnaître son erreur, et son état dépérissait à vue d??il ; il aimait trop son maître malgré ses dires, et se voir ignoré par lui était la pire des punitions. Mais Khelby était encore plus têtu que lui, et n?avait pas cédé le moindre pouce. Sa colère était froide, Khelby n?affectionnant pas la violence, et elle torturait l?intime relation qui existait entre les deux vieux comparses.
Le temps que son exil volontaire dans le cagibi, (il avait d'ailleurs refuser d'ouvrir sa porte plusieurs fois au cours de la semaine, en particulier à l'insistante zlitonienne du professeur Katan, une histoire de gnome décapité au presse-papier!!) lui accordait allait pouvoir lui permettre d?étudier ?la chose? pour laquelle il s?était attiré tant d?ennuis au cours de son voyage. Il pensait avoir enfin les réponses aux problèmes qu?il essayait de solutionner depuis tant et tant d?années. Hélas, ce n?était pas la clef qu?il cherchait ; ?la chose? n?avait fait qu?ouvrir de nouvelles portes, poser d?autres questions. Khelby était découragé par l?ampleur de la tâche qui lui restait à effectuer. Son cerveau en ébullition était à l?image de son bureau ; un foutoir sans nom. En effet, Khelby avait ressorti des rouleaux de parchemins, des cartes, des schémas ; dans un coin, l?oeuf de zimiéï rapporté lors de son dernier voyage allait bientôt éclore ; il était éclairé par le solntsé, cette boule de cristal incandescente, fournissant chaleur et lumière quasi naturelle, que Khelby s?était vu offerte par le grand Rehmir de Sanurit en personne, quand il foulait encore sa terre natale dans sa prime jeunesse. Le solntsé, à lui seul suffisait à illuminer le bureau de Khelby, et lui rappelait chaque jour de vieux souvenirs nostalgiques. La table simple sur laquelle il travaillait était encombrée par les fioles, les tubes et la paperasse. Une pile de devoirs corrigés avait été tâché par de l?encre bleutée ; c?était les devoirs sur les crapoucets, que Khelby avait lu lors d?une pause qu?il s?était accordée. Un petit moment de détente ! Les inepties rapportées par les élèves attestaient du fait qu?aucun d?eux n?avait pu approcher, ne serait-ce que de 20 mètres ces bêtes de l?ombre ; seuls trois élèves avaient eu un tant soit peu de malice et avait pu les détailler ; une élève en particulier semblait propice à un brillant avenir pour l?art de phase avec la Nature, ayant pu toucher l?un des jeunes de la tribu. Khelby avait décidé sur le coup de surveiller cette élève, mais ses recherches avaient repris rapidement le dessus, et il avait déjà oublié son nom !

De plus, quand son esprit n?était plus accaparé par ses recherches, il repensait à sa Dame, Laérale. C?était une elfe, créature divine immortelle, belle comme le soleil, fraîche comme la rosée du matin. 157 ans que Khelby errait à sa recherche depuis qu?ils avaient été séparés en cette folle nuit du Sabör ; que devenait-elle, l?avait-elle oublié ? Une larme coulait sur sa joue à l?évocation de son visage, de sa voix, des souvenirs si nets encore présents à la pensée de Khelby comme s?ils s?étaient quittés il y a seulement une semaine. Et il y avait cette autre femme qui lui était complètement opposée, et qui en même temps lui rappelait cruellement le manque d?une présence féminine dans sa vie. Il se sentait coupable d?être attiré par cette collègue, et chaque fois qu?il la voyait, il voyait l?image de Laérale se superposer à sa vision : que pouvait-il faire ? Mais il ne pouvait pas le nier, cette femme, Sydney lui plaisait. Alors, pendant son temps libre, il la suivait pour mieux savoir qui elle était. Il se concentrait sur les rares images qu?il avait d?elle, et par la pensée, il s?insérait dans les pensées de Sydney, non pas ses pensées profondes, il lui aurait fallu des semaines de jeûne et de concentration, mais à la surface de ses humeurs. Il sentait quand elle était joyeuse, quand quelque chose la contrariait. Son esprit s?insinuait à côté du professeur de métamorphose comme un parasite. Il n?en était pas toujours fier mais c?était comme une drogue, qui lui permettait d?oublier ses problèmes. Des images fugitives, parfois, affleuraient ! La vision d?un fauteuil de cuir, la sensation d?une pluie d?orage qui coulait sur sa peau, une zlitonienne, qui se disait Khelby devait être Blackmamba? Dernièrement, il avait perçu une grosse contrariété?. Encore cette histoire de vol ! Khelby se retira du fleuve des pensées de Sydney, et se mit à réfléchir.

Il s?était décidé?Ses recherches pouvaient attendre, de toute façon, elles nécessiteraient un autre voyage, il le savait désormais. Puis le zimieï allait bientôt naître et il allait devoir lui consacrer beaucoup de temps s?il voulait s?en faire un futur compagnon. Enfin, il ne s?impliquait pas assez dans la vie de l?école ; il ne connaissait pas la moitié des noms de ses collègues, leurs habitudes, il s?en était rendu compte en observant Sydney, mais c?était valable pour les autres ; il fournirait à ses élèves des cours plus consistants, le zimieï allait l?aider ! et puis il s'occuperait de cette histoire de gnome. Et avec un petit sourire, le professeur Khelby se leva, prit son bâton d?ébène, et lançant à Mr Khelby « viens, nous en avons terminé ! Il est temps d?aller faire un tour du côté de la salle des professeurs et de se mêmer à la grouillante vie de cette école ». Sans un mot, mais avec un regard qui en disait long, le zlitonien, Mr Khelby le suivit?

11-08-2004
Cheena venait de rentrer dans la salle des professeurs. Elle était vide... comme beaucoup de pièces du château qu'elle avait visité, d'ailleurs. Elle devait se renseigner sur beaucoup de choses... elle ne comprenait rien à rien ici. Pour commencer, l'ambiance à son égard était assez froide, ensuite Poilomenton avait disparu elle ne savait où, la petite chambre qui lui avait été attribuée était certes confortable, mais Poilomenton ne dormait plus avec elle, alors elle s'y sentait seule... et Zlitus sait a quel point Cheena n'aime pas être seule.

Elle s'approcha de la fenêtre. Il commençait à faire nuit. Il devait être environ dix heures, mais Cheena n'avait aucune envie d'aller dormir. Après ce qu'il s'était passé la veille avec le professeur Elfie... personne n'avait cru bon de lui expliquer pourquoi Elfie s'était mise dans un état pareil; et après la petite crise, Cheena avait été mise a la porte par Katan, subissant les quelques regards en coin de la part des élèves, et un sourire gêné du professeur. Elfie avait été emmenée par la directrice et un autre professeur... miss Sydney, sans aucun doute. Il lui semblait qu'il manquait un professeur à l'appel... Khelby, si ses souvenirs étaient exacts. Elle remercia intérieurement la petite Cleoxa, qui tenait une petite boutique de bonbons le week-end et connaissait les professeurs.

A la réflexion, elle ne savait même pas pourquoi elle était ici. Elle était arrivée la veille, et Katan lui avait indiqué une chambre au troisième étage. La directrice lui avait promis un entretien pendant la journée pour lui expliquer la situation, seulement, elle ne s?était pas manifestée et Cheena ne savait pas vraiment ou la trouver. Alors elle avait passé sa journée à visiter le magnifique château, et y avait découvert la salle des professeurs. Elle y était entrée avec soulagement, pensant y trouver enfin quelqu?un a qui parler, mais?

Elle entendit la porte s'ouvrir derrière elle. Enfin un peu de compagnie !
Khelby... il la salua brièvement, jeta un coup d'oeil dans la salle avant de s'apercevoir qu'elle était vide à l'exception de la jeune femme. Elle lui sourit:
- bonjour, je suis Cheena, la zliflic que mlle Urwendi a appelé pour un vol...
- ha oui ! On m'a déjà interrogé, si vous voulez savoir... enfin, vous faites votre travail. Je peux voir votre carte ?

Cheena l?invita a prendre un siège a ses côtés et sortit un peu perplexe sa carte de membre de la mairie.

- heu? tout le monde sait que je travaille a la mairie? pas vous ? Ou bien vous êtes parano, peut-être, ajouta-t-elle, prenant consciente qu?en fait sa boutade n?était pas drôle du tout.
- bah excusez moi, c?est quoi votre nom, je ne vous connais pas, qu?est-ce qui me certifie que vous êtes bien zliflic ? Vous n?avez pas vraiment la tête de l?emploi?

Le professeur semblait gêné et Cheena compris que c?était parce qu?elle avait dit qu?il était paranoïaque, cela devait sans aucun doute être vrai. Elle ne comprenait pas vraiment son malaise, elle voulait simplement discuter. Complètement décontenancée, elle répondit sur un ton qu?elle n?avait pas voulu :

- ben !! Je viens de vous le dire ! Cheena !
- je? je suis désolé?

Cette fois Cheena du réprimer un mouvement de lassitude, elle ne comprenait vraiment rien aux réactions du professeur. Il avait vraiment l?air bizarre, passant de la méfiance la plus totale a la panique? ou presque.

- mais heu? non? c?est pas grave. Enfin? dites, il y a quelque chose qui me tracasse, continua-t-elle afin de changer un peu de sujet. J?ai appris par des élèves que vous étiez resté cloîtré dans votre chambre pendant un certain temps? pourquoi ? Vous avez?
- je travaillais.
- ? des problèmes avec votre entourage ?
- ha heu non? pas vraiment? je ne connais pas bien mes collègues mis a part la directrice qui est une amie.
- ha ben tiens, d?ailleurs, ça me rappelle, qui donc s?est permis de vous interroger avant moi, comme vous me l?avez dit tout a l?heure ???

Cette fois encore, Khelby eut l?air gêné, et s?empressa de répondre que c?était miss Sydney, avant d?ajouter rapidement que tout était réglé, que ce n?était rien et que ce n?était pas vraiment un interrogatoire. Si elle avait réussi à sonder le personnage, Cheena aurait cru qu?il essayait de protéger le professeur Sydney.

- ha? mais pourquoi vous a-t-on interrogé? ? Attendez laissez moi deviner. Vous n?étiez pas la lors du vol pour lequel on a fait appel a moi ?
- oui?
- ha tiens ! Et qu?est-ce qui a été volé ? Personne n?a eu l?obligeance de me mettre au courant?
- a ça ! Je le sais parce qu?on a cru que j?étais le coupable, mais pourquoi je serais revenu, hein ? Lui répondit-il, l?air de s?emporter. C?est un livre. Un grimoire? celui de ? heu?

Il se tourna vers Mr Khelby, le zlitonien pour l?interroger. C?était la première fois que Cheena voyait le zlitonien. Elle ne l?avait pas vu entrer. Apres l?avoir regardé attentivement, elle lui trouva un certain air? fourbe. Un zlitonien fourbe? il y avait vraiment de tout dans cette école.

- dites, vous m?écoutez ?
- ha heu excusez moi. Vous disiez monsieur ?
- le grimoire de Caolan.
- de koalas ? C?est pour ça qu?on m?a appelée ???

Ce n?était pas pour rire cette fois. Et Cheena était vraiment en colère. On l?avait fait sortir de son zlomissariat pour s?occuper d?un bouquin ? Sur les koalas qui plus est ? Sincèrement, elle commençait à en avoir ras le bol de cette école et de toutes ses bizarreries. Le professeur la regardait, ne sachant trop s?il devait rire ou pas, et se décida a lui répondre d?un ton posé qu?il n?y était pour rien, et que le grimoire de Caolan avait sans doute quelque chose de spécial.
Ayant réalisé sa stupide erreur, cheena s?en voulut de s?être emportée. L?affaire concernait bel et bien l magie, et pas les koalas? elle s?inquiéta de la raison du vol et du pouvoir que renfermait le grimoire.

- je n?en sais trop rien? il concerne l?école je crois? peut-être de l?art obscur? de toutes façons, il m?est avis qu?il ne devrait pas tomber dans de mauvaises mains. Enfin bref, vous me faites perdre mon précieux temps? c?est pas que je n?apprécie pas votre compagnie, mais? on serait mieux a une table avec un bon zlivin !

Cheena n?en croyait plus ses oreilles. Elle n?en finissait plus de s?interroger sur le personnage, qui semblait changer d?humeur toutes les cinq minutes. Elle lui proposa en souriant un petit restaurant en ville qu?elle connaissait, pensant que cela ne pourrait pas lui faire de mal de sortir de ce château qui lui filait la chair de poule. Mais Khelby lui fit remarquer qu?il n?aimait pas trop sortir en ville, et qu?il préférait la nature. Ne sachant pas trop ou trouver un restaurant en pleine nature, elle se projeta a une table sur la plage, en compagnie du bizarre professeur Khelby, un serveur leur amenant une bouteille de champagne.
Désireuse de changer de sujet, cheena orienta la conversation vers la décapitation du gnome de Katan, présumant qu?il devait en savoir un peu plus puisqu?il enseignait la matière concernant les créatures magiques.

- ha oui ! Sa zlitonienne est venue me demander de l?aide cette semaine? au presse-papier? mais j?avoue que ces gnomes ne sont pas à proprement parler des créatures magiques, ce sont des esprits. Comme si vous compariez une araignée a un insecte, un crapaud a une grenouille. Pour l?initié, c?est totalement différent, mais pour tout le monde, c?est exactement la même chose. Ce que je ne comprends pas, c?est comment Katan s?est procuré de tels gnomes? et pourquoi on s?est attaqué à une créature aussi inoffensive.
- oui? il avait peut-être vu quelque chose. En espérant qu?il en ait parlé a Katan? il faudra que je lui parle a elle aussi? mais vous êtes sur de ne rien savoir a propos de ce grimoire ? Cela m?aiderait beaucoup dans mes recherches?
- je n'étais pas au château durant le vol, je ne connais que les ouï-dire, je n'ai pas eu d'informations précises, mis à part que j'étais 'le criminel selon mes élèves', et le principal suspect de miss Bristow, répondit-il d?un ton aigri.
- mais il doit y avoir un lien? vous étiez parti ou ?
- sur Yliton? tenez voici le billet, ajouta-t-il, présumant que la mine intéressée de Cheena était due a un manque possible d?alibi. J?y suis allé pour faire des recherches...
-ho, quelle chance, j?aimerais beaucoup y aller, mais on dit qu?il y fait une chaleur insupportable, et vous savez, j?ai la peau très blanche?
- ha oui, mais je supporte très bien la canicule, hein Mr Khelby ! D?ailleurs, j?ai rapporté de mon voyage un ?uf de zimieï?
-ha oui? très intéressant. ARGH mais vous avez vu l?heure ??? Je dois aller me coucher, j?ai du monde à interroger demain. Je vous remercie de la patience dont vous avez fait preuve avec moi, et vous souhaite une bonne nuit !! Au revoir, professeur !

Cheena parti presque en courant, telle une voleuse. Elle trouvait que c?était surtout elle qui avait eu de la patience, mais la c?en était trop, elle n?avait rien appris de plus, elle était énervée, fatiguée, et toujours aussi seule. Et Poilomenton qui ne revenait pas?

02-09-2004
Shadaky avala ce qui restait dans son verre de jus de zligume et en commanda un autre. Le zlibar était plutôt calme pour un soir et surtout comparé aux événements de la journée. Le barman posa le verre plein sur le comptoir, la jeune fille attendit qu'il s'éloigna et reprit sa conversation avec le zlitonien rouge à sa droite.
<< Tu aurais du voir son regard, elle était démente. je me demande ce qui lui a pris...
- Il t'a parlé de moi ?
- Hein ? Qui ?
- Ilinsor, il t'a parlé de moi ?
-... Non !
Le jeune zlitonien paru déçu de cette réponse, il regarda le verre rempli d'un liquide verdâtre devant lui et soupira. Shadaky continua
- Et si les professeurs n'étaient pas intervenus, elle aurait très bien pu nous faire du mal ! Nous tuer ou nous transformer en chose visqueuse !
- Il répond jamais à mes lettres, je crois qu'il m'aime plus.
- Oh mais tu m'embête ! Tu n'as qu'à aller lui parler !
- Il veut pas que je le dérange durant son travail.
- Alors arrête de te morfondre !
Glub, tel était le nom du zlitonien, fit une moue boudeuse et bu son jus de zlepinard.
- Ou j'en étais... Ah oui ! Je suis sure que les professeurs nous cachent quelque chose, mais quoi ? Je le découvrirais ! >>
Sans le remarquer, Shadaky avait hausser le ton et à présent les clients du zlibar la regardaient, mécontents. Elle sourit et se fit toute petite.

07-09-2004
*Urwendi avait proposé à Cheena de rencontrer les différentes personnes qui composent l?école.*

-Maintenant je vais vous présenter Pippin? C?est ici?

*Urwendi frappa à une grande porte lourde matelassée. On entendit un bruit très étouffé répondre : « oui »*

-Entrez, fit Urwendi. Pippin je te dérange pas ?
-Nan je suis à toi dans 30 petites secondes
-Pippin est un élément important de notre école, il nous permet de nous accorder avec les astres afin de canaliser leur énergie correctement.

*De derrière une montagne de livre très ancien on vit apparaître une petite tête frisée pleine de vie*

-Oh fit il en apercevant Cheena. Pippin s?approcha et lui fit le baise main?
-Hep hep un peu de tenu s?il te plait, dit Urwendi. On pouvait sentir comme un poil de jalousie dans son ton

*Urwendi se plaça alors entre Pippin et Cheena*

-Pippin est un hobbit, nous avons une grande confiance en lui, bien qu?il soit du genre timide. Il a fait beaucoup l?école, c?est lui qui nous a permis de savoir ou est quand bâtir l?école?
-Ah mais je n?ai fait que des observations pour trouver une source de force magique sur Zliton qui serait en position favorable avec les 25 autres planètes?
-Sacrés Pippin... c?est déjà beaucoup ça? enfin, maintenant nous lui avons laissé cette pièce.

*Pippin travaillait dans une pièce au sommet d?une très haute tour. Cette pièce était recouverte d?une demi sphère en cristal, idéal pour qu?il puisse effectuer ses observations astronomiques*

-Les relevés de Pippin nous permettent d?utiliser pleinement la magie.
-Oui enfin méfiance? Je ne suis plus sur de ce que je raconte !
-Comment ça ?
-Eh bien j?ai découvert un astre dans notre système litonnien, il a une trajectoire pour le moins étonnante car il ne subit pas l?attraction de Liton, notre étoile? Phénomène étrange car son apparition concorde avec le retour de Mr Khelby.

*Pippin était très préoccupé par ce phénomène inexplicable. Pendant ce temps Cheena n?arrêtait pas d?écrire sur son calpin rose. Pippin prit Cheena par la main*

-Venez je vais vous montrer.
-Je ne suis pas sûr que ça soit utile, répliqua sans tarder Urwendi.

*Pippin se retourna et lui jeta un regard qui en disait long?*

-Vous voulez voir demanda t-il à Cheena sans lâcher Urwendi du regard.
-Oui
-Tu vois?
-pff fit Urwendi en se retournant
-Regardez c?est là fit Pippin en montrant le télescope.
-Oh mais c?est énorme !
-Je peux voir demanda Urwendi.
-Mais bien sûr je ne t?ai jamais refusé de regarder.
-Ouai c?est pas si gros que ça dit Urwendi en voyant l?objet?
-Enfin c?est inquiétant je vais finir mes calcul, mais je crois qu?on peut s?attendre à des modification dans l?utilisation de la magie? Vous pourriez tous vous retrouver affaibli.
-Bon d?accord, répondit Urwendi, on va te laisser à tes calculs? Venez Mme Cheena? il y a encore des personne que vous n?avez pas rencontré?

*Urwendi sortie prestement accompagné de Cheena et Pippin restait les yeux fixés sur les deux femmes. Il lui vint l?idée de travailler plus rapidement pour pouvoir avoir plus de temps libre.*

07-10-2004
Le cours allait bientôt commencer, Urwendi alluma un candélabre à l'entrée de la salle de classe et les autres s'embrasèrent un à un. Cheena lui emboîtait le pas. La directrice avait eu beau tenter de se débarrasser de la zlifliquette après la visite des quartiers de Pippin, elle n'y était pas parvenue. Cette dernière avait prétexté une observation des élèves en situation normale et le professeur avait finalement cédé. Cheena prit donc place au fond de la classe, prête à prendre notes en écoutant prof et élèves. Urwendi se doutait bien qu'elle n'était pas là que pour son enquête, depuis son arrivée la jeune sorcière n'avait pas caché son intérêt pour la matière qu'elle enseignait : la magie noire. Quand la cloche sonna, les apprentis entrèrent dans la salle de classe, étonnés de voir l'agent de zlipolice les saluer d'un petit mouvement de tête et d'un sourire. Il s'installèrent non sans chuchoter à son propos. Pour la discrétion on repassera, songea la directrice.

- Bonjour bonjour ! Les chuchotements cessèrent au son de la voix d'Urwendi. Aujourd'hui nous allons mettre en pratique le cours de la semaine dernière, c'est à dire, l'ouverture d'un vortex sur une dimension parallèle. J'espère que vous avez bien étudiez le sujet comme je vous l'avait demandé.

Des chuchotements enthousiastes résonnèrent quelques secondes, se mêlant ensuite au bruits des cartables lorsque les élèves sortirent leurs affaires. L'un d'entre eux leva la main.

- Madame ? N'est ce pas trop dangereux ? J'ai lu à la bibliothèque qu'il existait des univers démoniaques ou très instables.

Ses camarades l'écoutèrent avec intérêt et une certaine frayeur puis se tournèrent vers leur professeur.

- En effet, il existe toujours des risques à ouvrir des portes inter-dimensionnelles. Mais ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous supporter et veiller à ce que tout se passe bien. A présent équipez vous de vos tiares de concentration. Je n'ai pas besoin de vous expliquer comment les utiliser, miss Elfie s'en est déjà chargée.

Les élèves s'exécutèrent et apposèrent sur leur front les tiares. Certaines étaient d'argent entrelacé d'or, d'autres ornées de gemmes multicolores, il y en avait même faites de bois parfumé et gravées de fleurs sauvages. Mais toutes portaient un cristal de Lune sur l'avant, permettant la concentration des énergies psychiques.

- La dimension que nous allons tenter d'atteindre est nommée par ses habitants Aniria. Il en existe un nombre infini mais celle ci est la plus connue et la plus facile d'accès pour les débutants. Maintenant fermez les yeux et faites le vide en vous, ne pensez plus à rien.

Urwendi passa entre les rangées de tables, s'assurant que les élèves suivaient bien les instructions. Les cristaux de Lune scintillaient les uns après les autres, indiquant les niveaux de concentration. Elle remarqua que Cheena avait aussi les yeux fermés.

- Très bien, maintenant ouvrez votre esprit à la magie, laissez la vous pénétrer. Si vous êtes assez concentré, elle vous apparaîtra telle une nuit sans lune scintillant de milliers - que dis-je - de millions d'étoiles. Je vais vous ouvrir la voie vers une faille intermédiaire, c'est ainsi qu'on appelle un carrefour menant vers des mondes parallèles, vous n'êtes pas encore assez expérimentés pour les trouver tout seuls. Ensuite chacun ouvrira un passage pour Aniria.

Urwendi alla se placer au centre de la salle, juste devant son bureau et murmura quelques mots. Alors un large pentacle s'embrasa à ses pieds. Il faisait facilement un mètre de diamètre et des runes naugrim dansaient autour. Le professeur entama une incantation dans une langue sombre et résonnant comme le tonnerre Un souffle froid balaya la pièce, éteignant bon nombre des chandelles, puis vint le silence.

- Ne laissez pas l'obscurité vous envahir ou elle causera votre perte. Restez concentrés, c'est à vous de jouer à présent. La voix de la directrice paraissait lointaine, déchirant avec difficulté les ténèbres grandissantes.

Alors de fines bulles dorées, étincelant comme des joyaux, apparurent devant chaque élève. Urwendi les encouragea à nouveau et ces bulles grandirent petit à petit. Les plus grandes dévoilèrent des paysages enchantés tels que des forêts ou des prairies. Soudain,une forte douleur étreignit le coeur de la directrice et un éclair verdâtre suivi d'un cri rauque perturbèrent le calme ambiant. Surpris, une grande partie des élèves sursautèrent et perdirent le minuscule passage qu'ils avaient ouvert. Le professeur accouru vers l'origine du trouble, de même que Cheena. Elles trouvèrent la jeune Shadaky dans un état de transe sévère, son teint était livide, tout son corps tremblaient et ses yeux roulaient sous ses paupières. La sphère face à elle, qui aurait du être d'or, brillait d'un vert malsain. Sa taille dépassait sans conteste celles des autres élèves, cependant elle ne montrait aucun paysage, rien que le chaos. Une longue main squelettique sortit alors de la sphère, prête à saisir tout ce qui était à sa portée. Les apprentis se mirent à crier et s'écartèrent. Sans broncher, Cheena dégaina ses griffes acérées et d'un coup trancha les doigts crochus. Un sang noir et visqueux éclaboussa la table et le visage de Shadaky. Un terrible hurlement grinçant monta de la boule de lumière, couvrant les cris des des jeunes spectateurs apeurés, et la main se retira. Urwendi lança une incantation de dissipation de magie, Shadaky s'évanouit et le passage se rétracta enfin jusqu'à disparaître complètement L'obscurité ambiante disparue laissant place à la lumière orangée traversant les vitraux de la classe.

- Très bien... voici un parfait exemple de ce qu'il ne fallait pas faire. conclut la directrice.

18-02-2005
Quand Glub reçu l'appel d'Ilinsor, il venait à peine de finir une partie de zlidames avec son ami Snorky. Il avait cru au départ que son époux l'appelait pour prendre des nouvelles (c'était pas trop fréquent ces derniers temps) mais non, la situation était grave. Un accident s'était produit à l'école et shadaky était à l'infirmerie. Alors sans demander son reste, Glub partit à son chevet.
Arrivé auprès de son amie, il la trouva allongée dans un lit, inconsciente.
- Il y a eu plus de peur que de mal, dit une voix féminine derrière lui. BlackMamba s'approcha du lit et déposa un pichet d'eau et un verre sur la table de chevet. Je lui ai donné un sédatif, reprit elle, mieux vaut qu'elle se repose après un tel choc. Nous avons essayé de contacter sa famille mais nous n'avons trouvé que votre numéro dans son dossier.
- C'est normal, je suis sa seule famille...
- Ah, Glub ! Vous voila ! Nous vous attendions. Urwendi se tenait sur le pas de la porte. Ne vous inquiétez pas elle en a encore pour une bonne heure, ajouta la directrice lorsque le zlitonien se tourna vers shadaky.
Il la suivit donc à travers un dédale de couloirs jusqu'à un bureau au décor chaleureux (dans tous les sens du terme). Là elle lui proposa de s'assoir, ce qu'il fit. Elle, s'installa face à lui, ouvrit un dossier et prit un air grave en le lisant.
- Je dois vous révéler que les professeurs de shadaky et moi même sommes très inquiets à son sujet. En effet, depuis quelques temps, nous avons constatez que ses notes sont en chute libre.
- Vraiment ?
- Oui, d'autant plus qu'elle ne manque pas de capacités, l'incident qui vient de se produire en est la preuve... malheureusement. Quoiqu'il en soit il est encore temps pour elle de se ressaisir, le trimestre n'est pas terminé. Je compte sur vous pour la soutenir et l'aider au mieux.
- Evidemment.
Quelqu'un frappa à la porte et Woltan entra.
- Profezleur ? BlackMamba m'enzloie vous zlire que shadaky s'est zlévéillée.
Cette nouvelle clôt la discussion
Répondre