09-11-2004
Donc on attend vos idées pour ce nouveau service d'entraide Zlitonien. Des devoirs et des obligations des deux parties. Les règles que vous pensez qu'il faudrait établir.

Je commence par quelques idées, en vrac :

Le sitter s'engage à rendre le compte au moins dans l'état où il lui a été confié.
Le sitté doit vider sa messagerie avant de confier un compte.
Les sitters reconnus reçoivent un titre officiel sous leur pseudo.

etc.
à vous Razz Lachez-vous, on fera le tri après ...

09-11-2004
je suis partante pour zli-sitter! Very Happy Par contre, maximum 2 comptes et niveau en dessous de 4. Sinon je sais plus faire Confused

09-11-2004
Et le sitter euh enfin celui qui s'occupe du compte doit pas laisser de message avec les comptes qu'on lui confie cela va de soi

charte

09-11-2004
Les sitteurs s'engage de ne pas dévoiler les mots de passe des sittés sous peine de ban

Mobs

edite moi: suis-je bête.. Tss tss



Dernière édition par [Mobs] le 09-11-2004; édité 1 fois

09-11-2004
Bah... en principe, le sitté changera son mot de passe avant... et après ce qui parait logique.

Pour le sitteur,pas de lecture des MP arrivants pendant l'absence du sitté et bien évidement pas de réponse (même si la curiosité est forte, on ne fouine pas ds les affaires du sitté !)

09-11-2004
Pas de suggestion particulière de ma part, si ce n'est que je ne vois pas trop pourquoi le sitté devrait vider sa messagerie avant de confier son compte, après tout, si il veut garder ses messages, c'est son problème, à lui de voir si il a confiance en ceux qui vont s'occuper de son compte et au besoin de ne pas laisser des messages compromettants.

Il va de soi que les comptes confiés doivent être gérables dans le sens où ce n'est pas une entreprise de redressement de compte pour zlitoniens en difficultés, pour cela, chacun pourra trouver des conseils notamment dans le topics du club du zlibestof.

a ba si, j'ai une suggestion, on ne peut pas choisir son sitteur, on confie son compte et on fait confiance pour que n'importe quel sitteur puisse s'en occuper.

Ah ba j'ai une autre suggestion, les sitteurs ne peuvent pas faire de transferts de zliton, ni dans un sens, ni dans l'autre, l'accès à la liste d'amis étant limités aux seules demandes de limitations des inondations en cas de besoin.

Encore une suggestion, il est interdit de déléguer son mandat de gestion de compte (oups, on voit l'agent immobilier qui s'exprime), si on accepte le sitting, on l'assume personnellement.

09-11-2004
oui, on continue de faire fuser les idées : les sitters sont coachés par une responsable (devinez de qui je veux parler :winkSmile qui dispatche les demandes de sitting. Oula, je sens que je vais me faire taper "quoi, tu te rends pas compte du boulot" ...

Autre chose : le sitteur change le mot de passe quand il reçoit le compte pour interdire au propriétaire d'interférer sur sa gestion pendant son mandat. Il rétablit le mot de passe donné par le demandeur à la fin du temps convenu. Ainsi, le sitter est bien le seul responsable du compte pendant le sitting.

10-11-2004
Faut prévoir quelque chose aussi si y passe au niveau 2 ou 3 pendant que le sitter s'en occupe qu'il nous donne le nom qu'il veut leur donné

15-11-2004
je veux bien être Zli sitteur si cela peut aider des personnes !
Il n'y a pas de problème je suis libre

15-11-2004
Obligés d'être de niveaux 4 ou 5? Si on est un "vétéran" de retour ça compte?

15-11-2004
A mon avis, le sitter doit être d'un niveau égal ou supérieur au sitté. Ce n'est as parce que tu reviens au bout de six mois ou un an que tu es forcément apte. Tu as tout aussi bien pu être très mauvais il y a six mois hein Twisted Evil ?

20-11-2004
moi je trouve ça bien, j'aimerais bien être "sitté" car je ne suis pas là en semaine...
Mais c'est peut etre une grosse grosse charge dans mon cas....



Dernière édition par LenaYu le 20-11-2004; édité 1 fois

20-11-2004
quesque vous compter faire dans les cas de vole de comptes ?? Confused car imaginons, quelqun est zliton machin et qu'un membre à besoin que quelqun d'autre s'en occupe le temps qu'il revienne, il doit bien lui donner le mot de passe (et méme en cas de changement après Tristounet ), le zlitonsitteur peut bien le modifier le pass L'a du mal lui

20-11-2004
Dans ces cas-là, ils possèdent la liste détaillée des pseudo, mots de passe et adresses IP. Donc peuvent rendre le mot de passe au possesseur du compte et après, libre à eux d'appliquer la sanction..!

20-11-2004
Oui bien sûr, et il a même intérêt à le faire.

Je pense que le joueur qui veut confier son compte doit d'abord changer son mot de passe habituel et en mettre un provisoire qu'il donnera au zliton sitter. Ensuite, le sitter devrait changer ce mot de passe le temps du sitting pour être sûr d'être autonome, responsable et maître de ses décisions. A la fin du sitting, le sitter rétablit le mot de passe que lui avait confié le joueur. Celui ci reprend son compte et remet son mot de passe habituel.

Les vols de compte ne sont pas possible. D'abord il y aura une charte à laquelle devront souscrire les sitters. Notamment il sera dit qu'ils s'engagent à restituer le compte à la fin de la période prévue. Ensuite, ces personnes seront choisies par nous en fonction de leur sérieux et de leur engagement. Enfin, en cas de dérapage, nous pouvons récupérer n'importe quel compte et punir le coupable.

20-11-2004
Ce sera avec plaisir que je remplirais le rôle de sitteur si quelqu'un a besoin de moi!!! Wink
Juste une petite question d'orthographe on écrit sitter (comme l'écrit Barablix) ou sitteur (comme l'écrivent tous les autres posteurs de ce sujet)? ça n'as pas une grande importance mais je suis curieux de savoir! Mmmghhh

20-11-2004
je suppose que "sitter" vient du nom anglais (baby-sitter) et que "sitteur" est l'adaptation française qu'ont imaginé les personnes écrivantes sur ce post Wink

20-11-2004
Sitter... sitteur... est ce si important ? vous écrivez comme vous le sentez...

Bon... quand j'aurai {décuité Mr. Green ] je viendrai vous mettre un premier jet de la charte et lacherez vos "critiques" Wink

20-11-2004
Merci Mathou tu as sans aucun doute raison! et toi aussi Alizéa sur le fait que ça a aucune importance!!! désolé de poser des questions sans intérêt!!!
Attention Alizea l'abus d'alcool est dangereux pour la santé!!! Wink

20-11-2004
Meu non.. toutes les questions sont intéressantes Wink mais bon, c'est comme vous le sentez...

je pense que je vais mettre "sitteur" dans la charte mais si vous préférez "sitter", ben vous le direz
(quant à l'alcool... c'est juste une répétition de mon anniv Mr. Green )
Répondre