28-01-2006
Je reviens sur ma réponse.
Si l'on considère que c'est le minimum, on peut penser que si personne ne trouvait la bonne réponse, aucune crêpe ne serait distribuée et donc j'ajuste ma réponse à
au minimum 0

28-01-2006
Je dirais aussi 0 au cas où personne ne trouve la bonne réponse !

28-01-2006
MoX
Terminé

28-01-2006
MoX
Attention vous vous êtes laissez perturber par poiuytre qui l'air de rien tout en vous embrouillant a donné la bonne réponse.

Effectivement un blitz entrainne forcement en cas d'un minimun de 1 bonne réponse, 30 crêpes partagées entre les gagnants. Si il y a plus de 30 gagnant il y a autant de crêpes distribué que de gagnant.

Sous entendu la bonne réponse était 30.

Car si la bonne réponse était 0 alors il y aurais eu des gagnants et a ce moment là il y aurais eu 30 crêpes.

Allez promis la prochaine fois je fais plus simple Diable

3 crêpes pour: kira Sempai, Gertrude, Ynaf, Celtos, Chivas et Krisanto
2 crêpes pour: Vodka, Ecidnac, Gillout, Poiuytre, Janis et Babygirl59

Je rappel qu'il ne faut pas edité vos posts, car je prend l'heure de la réponse comme l'heure de l'edit Wink

edit: Ha oui celtos, tu n'auras pas plus de crêpes à donner deux fois la bonne réponse Diable
et poiuytre, oui 2 seulement tu n'avais cas être plus rapide Wink

Dernière édition par MoX le 28-01-2006; édité 1 fois

28-01-2006
MoX a écrit:

Attention vous vous êtes laissez perturber par poiuytre qui l'air de rien tout en vous embrouillant a donné la bonne réponse.

Pété de rire

MoX a écrit:

Car si la bonne réponse était 0 alors il y aurais eu des gagnants et a ce moment là il y aurais eu 30 crêpes.

Quoi quoi ? Mmmghhh

MoX a écrit:

3 crêpes pour: kira Sempai, Gertrude, Ynaf, Celtos, Chivas et Krisanto
2 crêpes pour: Vodka, Ecidnac, Gillout, Poiuytre, Janis et Babygirl59

Seulement ? Mr. Green
Merci Mox.

28-01-2006
mox tricheur on a tous juste !!!
ta distribué 30 crepes, et donc c'est plus que 1 crepes !! (une crepe etant le minimum) !!!

tu nous doit tous des crepes Evil or Very Mad

[MoX] Mais non, mais non je maintiens. Il ne peut avoir 1 crêpe minimum pendant un blitz. Le minimum est bien 30

29-01-2006
Mouais *pas convaincu*

Tu pouvais distribuer 0 zlicrêpe si personne avait donné la réponse attendue ce qui était possible.
Donc le minimum est bien de 0.

29-01-2006
Ouai vaelis moi aussi je trouve ca foireux ^^
(pas taper MoX ... :p )

29-01-2006
vaelis a écrit:

Mouais *pas convaincu*

Tu pouvais distribuer 0 zlicrêpe si personne avait donné la réponse attendue ce qui était possible.
Donc le minimum est bien de 0.

Oui mais en disant "0", si tu disais la bonne réponse, MoX aurait forcément dû t'en donner Wink donc en donnant ce qui pour toi était la bonne réponse, tu obliges MoX à distribuer ses 30 zlicrêpes, donc il n'aurait pas pu en distribuer aucune ...

Hummmmmmmmmm pas plus clair qu'avant Comprends pas...

29-01-2006
Mwé en gros faut savoir si répondre à un blitz c'est parler français ou pas. Je suis désolée de décevoir qui que ce soit, mais en français, le MINIMUM est le plus petit nombre possible. Si tu donnes deux crêpes c'est que tu en donnes au moins une, au MINIMUM une. Après que tu en donnes deux ou trente ou dix mille ne change rien. C'est une question de sémantique. Après si on veut jouer sur les mots, on peut trouver un milliard d'autre solution. Les deux seules solutions qui donnent un sens à la question sont zéro ou une. Zéro si on considère que le fait de donner une crêpe n'est en soit pas forcément obligatoire, une si on considère que crêpe il y aura. Répondre 30 n'est pas répondre à la question qui est posée. En français du moins. Si la réponse attendue était 30, il fallait poser la question autrement...
A bon entendeur...

29-01-2006
Depuis le 48ème blitz, 30 crêpes sont distribuées si il y a moins de 30 personnes trouvant la bonne réponse, et si plus de 30 personnes donnent la bonne réponse, tout le monde remporte une crêpe, ce qui donne une fourchette de gain allant de 30 à l'infini. En aucun cas, il ne peut être distribué 1 seule crêpe (ni 2, ni 3, ni 4, .....). 30 est donc bien le minimum.

29-01-2006
Ben oui... mais la question n'était absolument pas combien de crêpes minimum POURRAIT être distribué mais SERAIT distribué ce qui à mon sens ne veut pas dire la même chose. SI on parle de la note minimal que qqun doit obtenir pour avoir son bac, on répondra 10. La note minimale que qqun aura à son bac est zéro puisqu'on ne met pas de note négative... c'est la même chose. Si on se remet à hier on peut résumer ça comme ça : MoX DEVRA distribuer un minimum de trente crêpe, mais il en distribuera au minimum une (ou zéro, cf post ci dessus). O ou 1 sont toujours les minima de tous les autres nombres.

30-01-2006
enfin quelqu'un de d'accord avec moi...
un nombre minimum est un nombre ou l'on peux jamais aller en dessous, mais toujours rester au dessus... donc 30 etant plus que 1, 1 est aussi une bonne réponse...
Donc les bonnes réponses sont : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25,26,27,28,29, et 30...

30-01-2006
Je sais que c'est fini...
mmmmgh!
Logiquement 30 est le minimum, car quelqu'un en répondant au blitz oblige MoX et Pyro a distribuer leurs crèpes (30 d'habitude), quoique si aucun participant donne la bonne réponse, sa peut aussi bien être 0. 0 est-il considéré comme un nombre?.c'est une abscence de... Shocked alors valait mieux répondre 30 ou 0. ouf!

30-01-2006
Certes, le minimum représente le plus petit nombre qu'il est possible d'obtenir. Or dans le cas présent c'est 30, puisque c'est stipulé dans les règles du jeu. Donc même si la question était quelle nombre minimum de crêpes SERAIT distribué, 30 reste une proposition possible, même si une seule personne répondait.
Si on prend la définition de Regurgitate du minimum - qui n'est pas fausse -, un nombre minimum est un nombre en-dessous duquel on ne peux jamais aller, mais toujours rester au dessus. Par conséquent, d'après les règles que MoX a énoncé, 30 crêpes sont toujours distribués quel que soit le nombre de vainqueur. Si toutefois il y a plus de 30 vainqueurs, alors on distribue autant de crêpes que de vainqueurs, mais toujours plus de 30. C'est donc bien un minimum non ?

Pour ce qui est du 0, ce n'est tout bonnement pas possible, car si c'était effectivement la réponse, ça supposerait que personne n'aurait trouvé celle-ci. Donner cette réponse implique donc qu'elle est fausse puisqu'alors on recevrait des crêpes (1 minimum L'air de rien ), ce qui est plus que 0...

Note : Je n'expose ici que ce que j'ai compris de la question sur le moment...

Dernière édition par Kira sempai le 30-01-2006; édité 1 fois

30-01-2006
Y'a vraiment des gens qui ont du mal avec le français ici... le terme de minimum n'a aucun rapport avec les PROBABILITES quelles qu'elles soient... Le minimum EFFECTIF est toujours 1, ou 0. Après le minimum obligatoire c'est une autre question. Mais que je sache MoX n'a jamais demandé combien de crêpes il serait obligé de donner non? Juste le nombre minimum qu'il donnerait. Il était obligé d'en donner au minimum 30, mais s'il en donne 30, c'est qu'il en donne au moins 1. Donc tant qu'il ne parle ni de nécessité nio d'obligation, il n'y a aucune raison de répondre 30. Désolée.
Tss tss Tss tss Tss tss

30-01-2006
Endymion a écrit:

Y'a vraiment des gens qui ont du mal avec le français ici...

En l'occurrence c'est toi. Avec ton raisonnement, alors il pourrait aussi en donner une demi, 1 n'était donc pas la bonne réponse.

Si quelqu'un demande à ses parents 10 â?¬ minimum pour aller au ciné et que ses parents lui donnent 1 â?¬, ba les parents n'auront pas répondu à son attente.

La question était : "Combien de crêpes minimum vais je distribuer ce soir?" Mox avait donc l'obligation selon les règles de distribuer 0, ou 30 ou plus de 30 crêpes, mais en aucun cas 1 ou 2 ou 3, ....

Pour passer au niveau 3, la zlipoule doit avoir pondu au minimum 300 zloeufs, ba essaye de passer au niveau 3 avec un seul zloeuf, tu ne pourras pas.

Autant, il arrive à Mox parfois d'être un peu léger sur le français, autant là, sa question était parfaitement claire et sa réponse exacte.

30-01-2006
Eh bien je vais laisser Poiuytre se délecter de ses crêpes et se repaître de sa suprême intelligence. Juste une petite précision : pour ceux qui connaissent Jean d'Ormesson, dont la version de la langue française me paraît plus digne de confiance que celle de n'importe qui ici (c'est un immortel après tout), eh bien il se trouve qu'il est d'accord avec moi. Oui Môssieur Poiuytre, il se trouve que je ne fais pas de critiques à la légère comme toi. Je pose la question d'abord. Après si tu désires réécrire le dictionnaire français tu sais à qui t'adresser. Sur ce je quitte ce débat stérile.

30-01-2006
Endymion a écrit:

Eh bien je vais laisser Poiuytre se délecter de ses crêpes et se repaître de sa suprême intelligence. Juste une petite précision : pour ceux qui connaissent Jean d'Ormesson, dont la version de la langue française me paraît plus digne de confiance que celle de n'importe qui ici (c'est un immortel après tout), eh bien il se trouve qu'il est d'accord avec moi. Oui Môssieur Poiuytre, il se trouve que je ne fais pas de critiques à la légère comme toi. Je pose la question d'abord. Après si tu désires réécrire le dictionnaire français tu sais à qui t'adresser. Sur ce je quitte ce débat stérile.

Dâ??abord, le ton que tu emploies ne me plaît pas du tout. Tu me diras, ça, câ??est mon problème et libre à toi dâ??employer ce ton condescendant.

Ensuite, puisque tu sembles penser que tu as une culture extraordinaire et les autres, forcément, en ont une moins étendue, sache que je suis tout à fait capable dâ??aller chercher un définition dans un dictionnaire. (oui oui, jâ??ai appris ça quand jâ??étais petit). Toutefois, pour la plupart des mots courants que compte notre langue, je mâ??en abstiens.

Cependant, je suis quand même, après ton dernier message, allé voir la définition que donne lâ??Académie Française du mot minimum, puisquâ??il semble que cette institution soit ta référence, et sur point, je partage pleinement ton opinion.

La voici :
« (1)MINIMUM (um se prononce ome) n. m. (pl. Minimums ou, dans quelques emplois, minima). XVIIIe siècle. Emprunté du latin Minimum, « le plus petit ».
1. Le point le plus bas, la plus petite quantité possible. Réduire ses dépenses au minimum. Il n'a obtenu dans cette transaction que le minimum de ce qu'il escomptait. Agir en un minimum de temps. L'avocat général a requis le minimum de la peine ou, ellipt., le minimum. Limitez vos remarques au strict minimum. Minimum vital, ce qui est absolument nécessaire pour rester en vie ou, par ext., pour assurer sa subsistance, son entretien. Minima sociaux, allocations versées aux personnes dont le revenu n'atteint pas le minimum vital. Spécialt. MATH. Minimum d'un ensemble ordonné, le plus petit élément de cet ensemble. Minimum d'une fonction, valeur d'une fonction, dans un intervalle donné, plus petite que toutes les autres valeurs de cet intervalle. Loc. adv. Au minimum, au moins, pour le moins, selon l'évaluation la plus basse, au bas mot. Cette réparation prendra au minimum trois heures. Dans la plupart des emplois scientifiques, on utilise le pluriel latin Minima. Déterminer les minima d'une fonction. Thermomètre à maxima et à minima, qui marque les plus hauts et les plus bas degrés de température atteints au cours d'une période donnée. 2. Adjt. Qui constitue un minimum. Tarif minimum. Salaire minimum. Service minimum, qui doit être assuré même en temps de grève dans un service public. On trouve encore parfois le féminin latin Minima : Tension, pression, température minima, ou le pluriel neutre latin Minima : Amplitudes minima. D'une manière générale, à Minimum employé adjectivement, on préférera l'adjectif Minimal. »

Et là, au lieu de nous (me ?) faire une réponse passe partout qui nâ??explique en rien ton point de vue, je vais te demander de bien vouloir mâ??expliquer, ce qui, dans ces lignes, te permet de penser que le minimum de nâ??importe quoi est systématiquement 1.

La question de Mox était bien de savoir combien de crêpes il serait obligé de donner. Il me parait évident que si à lâ??issue du blitz, il nâ??avait pas distribué le nombre de crêpes prévu dans les règles du jeu, il y aurait eu des réclamations. Contrairement à ce que tu affirmes, il sâ??agit donc bien dâ??un minimum obligatoire.

30-01-2006
MoX
Extrais de "Le Petit Larousse" édition 1998

Définition de minimum
1. Le plus petit degré auquel qqch peut être réduit.

Voici d'après ce que j'ai pus comprendre la définition sur laquelle Endymion ce base.
Mais dans notre cas ce n'est pas celle-ci qui est applicable.

2. Peine la plus faible qui puisse être appliquée pour un cas déterminé.

Donc dans notre cas la peine est la distribution de crêpes suite au blitz, et le plus faible est bien 30 crêpes.

Pour illustrer mon explication voici un autre exemple.
L'accusé va être condamné à un minimum de 10 ans de prison.

De plus, je vais donner mon avis personnel sur votre réaction, et ce ne va pas plaire à tout le monde.
Quand bien même il y avait un faute de langage dans ma question. La question est clair, je dit à plusieurs endroit sur ce forum, qu'à chaque blitz il y a 30 crêpes de partagées. Ce n'est pas un blick la question est simple, la réponse aussi. La franchement vous jouez sur les mots, et dans quel but? je me le demande encore. Il faut arrêter nous sommes la pour nous détendre et non pour refaire la défendre la langue française contre les abus de la vie courante. Donc je trouve ça réellement ridicule, de contester la réponse sous prétexte que les gens utilisent d'une mauvaise manière un mots.
J'ai fait le test à 5 personnes différentes, leurs présentant le problème ainsi:
Chaque samedi je partage 50 bons à chaque personne présente.
Combien de bons minimum je distribue chaque samedi?

Ma mère, 57ans responsable SAV -> 50
Ma grand mère, 80ans ancien professeur de lettre -> 50
Ma copine, 21ans étudiante en école d'infirmière -> 50
Ma soeur, 33ans responsable communication -> 50
Ma nièce, 14ans -> 50

Donc même si il y avait une faute de langage, la question ne posé pas de problème.

Désormé le sujet est clos, le sujet fermer et arrêter de jouer sur les mots sans aucun autre but que de (version poli) mettre tout sans dessus dessous
Répondre