Objet volant non identifié sur Yliton.
Je marchais tranquillement dans un parc sur Yliton, comme perdu dans mes pensées. Jâ??avais quitté Zliton car jâ??avais besoin de respirer un peu : cette histoire dâ??extra-zlitoniens et le zlibar déserté. Toutes ces choses-là me tourmentaient. Câ??est pour ces raisons que jâ??avais décidé dâ??emprunter le vaisseau de LuLuNe, celui quâ??elle avait acheté à Zmegenny pour deux mille sept cent zlitons.
Jâ??arrivais donc dans ce parc, le ciel était dâ??un noir dâ??encre parsemé dâ??étoiles. Je mâ??asseyais sur un rocher pour observer la Lune. La pleine lune éclairait le ciel noir, les loups garous étaient de sortie ! Assis face au lac, je remarquai un léger bruit derrière moi dans les buissons. Un frisson traversa mon dos. Jâ??allais écarter les buissons pour découvrir cette présence lorsque jâ??entendis un étrange bruit, un cri dâ??allégresse mélangé au flottement dâ??un tissu contre le vent.
Je me retournai et aperçus un zlitonien ou un ylitonien perché sur un tapis en train de voler dans les airs, il passa devant la lune et je pus voir son visage que je ne connaissais pas. Il criait, hurlait, rugissait, il paraissait heureux de surfer dans les airs.
Soudain, il perdit lâ??équilibre et tomba dans le vide.
« Humano Fero » mâ??écriai-je en brandissant une longue et fine baguette en bois dâ??if, parfait pour les sorts de la vie quotidienne.
Lâ??inconnu fut comme soulevé et, grâce à moi, procéda à un atterrissage sans risque. Je mâ??approchai à pas de loup. Il semblait allongé sur le sol, inconscient â?¦
« Bonsoir », dis-je chaleureusement.
Aucune réponse. Jâ??observais cet inconnu inconscient un long moment. Que faire ?
Je lui donnais de petites tapes : « houhou, faut vous réveiller Mâ??sieur ! ». Je continuais de plus en plus fort jusquâ??à lui donner de vraies gifles. Toujours pas de réponses â?¦ Quand soudain, il ouvrit un Å?il puis lâ??autre puis les deux. Il émit un léger gémissement :
« Bonsoir ! » répétai-je. Il me regarda bizarrement avec presque un regard assassin. « Quâ??est ce que jâ??ai dit ? » murmurai-je tout bas.
Il se leva dâ??un bond et semblait vouloir fuir. Je le regardais, mâ??interrogeant sur mes quelques paroles.
Mais, après une longue réflexion, je mâ??écriai :
« Belle nuit, nâ??est ce pas ?
- En effet », dit-il enfin.
Je me souvins des coutumes ylitoniennes et me rappela quâ??il fallait toujours commencer par commenter la météo face à un Ylitonien.
« Venez »
Il mâ??emmena à la limite du parc, là-bas se trouvait une maison dont jâ??apercevais la lumière aux fenêtres.
Soudain, une énorme bête se jeta sur lâ??inconnu. Des cris étouffés et jâ??empoignai soudain ma baguette et par une autre formule je rendis la bête aussi immobile quâ??une statue : câ??était un loup-garou.
Il mâ??emmena chez lui rapidement.
« Je mâ??appelle Ylibim, habitant dâ??Yliton et toi ?
- Gillout, habitant de Zliton. Tu es blessé ?
- Une morsure â?¦
Il regarda par la fenêtre et pensa à la même chose que moi. Il allait être loup-garou. Soudain je vis son corps de transformer.
- Non ! Pas maintenant ! » mâ??écriai-je.
Je sortis à toute allure. Que faire ? Jâ??avais oublié ma baguette dans sa maison ! Quel idiot ! Il me suivait à la trace. Nous avions lâ??air de deux idiots : moi, me cachant derrière un buisson et lui les écartant et murmurant dâ??une voix rauque « Coucou ! ». Je criais, hurlais â?¦ ! Câ??est alors que jâ??aperçus son tapis « volant ». Je me jetai dessus et il sâ??éleva soudain. Je vis Ylibim
sâ??agiter autour de lâ??engin de LuLuNe. Elle va mâ??en vouloir â?¦ Je survolais la région, à la recherche dâ??une quelconque présence. Enfin je trouvai une sorte de « Ylibar ». Jâ??atterris puis rentra dans ce bar. Ne regardant même pas les gens discutant dans ce bar, je courus tout de suite au comptoir. Un Ylitonnien qui sâ??était baissé se releva. Horreur, il sâ??agissait également dâ??un loup-garou. Je regardai autour : partout, ces immondes bêtes ! Je retournai sur le tapis et mâ??envolai. Quelle soirée ! Volant en observant la lune, un cri de désespoir se fit entendre. Je tournai la tête et jâ??aperçus Ylibim sâ??acharnant sur le vaisseau de LuLuNe. Le pauvre â?¦ Je me posai silencieusement devant chez lui, je partis chercher ma baguette et retournai sur le tapis. Jâ??arrivai au niveau dâ??Ylibim et entamai une incantation qui lui rendit sa forme normale.
« Merci, Gillout ! » lança t-il. Nous passâmes une drôle de nuit, survolant Yliton à la recherche des loups-garous et leur rendant leur forme habituelle.
Alors que le soleil se levait, jâ??ouvris un Å?il dans mon lit douillet sur Zliton.
« Mais ? Que sâ??est-il passé ? Quel drôle de rêve ! » Je me levai, quel plaisir dâ??être chez soi !
Je gardais pourtant une multitude de courbatures. Perplexe, jâ??allumai la zliradio pour écouter les « Infos Liton » résumant ce qui se passe sur toutes les planètes du système. Rien de spécial à part un objet volant aperçu hier sur Yliton â?¦