19-06-2006
moi je sais ce qui leur manque au francais : 5 an de moins.
on a une équipe de vétérans ils étaient au ralentit hier soir quand les coréens faisaient 15m quand zidane peinait a en faire 10.
place aux jeunes : Ils ont eu leur temps nos vieux champions du monde et champions d'europe.

19-06-2006
Mdr toto,
C'est vrai que c'est un grand débat : faut-il mettre des jeunes ou laisser les vieux Smile
Moi j'ai pas spécialement d'avi sur la question car il y a des qualité et des inconvainiants sur les 2 points.
Actuellement il y a a peu prés moitié moitié et je pense que c'est pas si mal. Mais pitêtre qu'il faudrait + de jeune comme tu dis.

Bon mon post ne sert à rien je sais...
Je sors Arrow

19-06-2006
toujours est-il qu'on a l'equipe qui a la moyene d'age la plus eleve de la coupe. et y'a une difference entre avoir des joueurs experimentes et avoir des papis.
on aurrait esperer que Domenec (ancien selectioneur des espoirs) aurrait amener du sang neuf, mais moi ce que j'en pense....

19-06-2006
En faite je ne suis pas assez le foot pour pouvoir beaucoup parler sur ce sujet.
Mais mes copains en disent que demenec a justement pris des jeunes pour les matchs de sélection à la coupe du monde et qu'on avait failli se ramasser s'il n'y avait pas eu "les vieux" pour nous sauver.
Voila ce qu'ils en disent, mais je n'ai pas ma propre opinion sur ce sujet.

19-06-2006
Pour répondre à Toto, c'est vrai qu'ils ne sont pas tout jeunes... mais beaucoup d'entre eux jouent dans des clubs européens ! Crois tu que s'ils étaient mauvais, ces clubs "pleins de sous" les embaucheraient ?
Donc il y a un blem quelque part Very Happy

26-06-2006
Petite piqûre de rappel sur ce qui se passe en Allemagne...

Allez la France!!!!

26-06-2006
Tiens, la France a pas été éliminée au premier tour Mr. Green

("Flap flap flap", bruit de l'oiseau de mauvaise augure qui s'éloigne...)

28-06-2006
Et voila! 3-1 pour les bleus!! Rendez-vous samedi soir pour France-Brésil!!

Dernière édition par La Puce le 28-06-2006; édité 1 fois

28-06-2006
Je vous dit pas le bruit dans mon quartier pour les 2 derniers buts de la France. Et quand on a gagné c'était pire ! Malheuresement, contre le Brésil... :-/

28-06-2006
Niamor a écrit:

moi je dis 1 - 0 pr la suisse, la france est trop nulle !

Poiuytre a écrit:

la France ne gagnera pas, je pronostic qu'elle ne passera même pas le premier tour, sont trop nuls. Câ??était un coup de chance en 98, mais ça ne se reproduira pas.la France se fera sortir

BigBadaBoom a écrit:

Il faut toujours trouver des excuses à l'équipe de France. La France est mauvaise. Point.

Pyroflam a écrit:

Tiens, la France a pas été éliminée au premier tour

Et maintenant vous en dîtes quoi toutes les mauvaises langues ?
Je nâ??ai rien dit après la victoire du Toggo car la mauvaise fois vous aurait poussé à dire que ce nâ??était pas une grosse équipe etc etc â?¦
Mais là on a gagné 3-1 contre lâ??Espagne !
Et vous ne pouvez pas dire que lâ??Espagne est une petite équipe.
Non seulement on a gagné avec 2 buts dâ??avance, mais en + leur but est un pénalty !
Ils nâ??ont donc marqué aucun « vrais » buts.
Je confirme donc encore quâ??on nous a bien volé 2 victoires en début de coupe.

Pour reprendre la conclusion de BigBadaBoom :
La France est bonne. Point

Je tiens à préciser que je ne dis pas que la France sera championne, je dis juste quâ??elle est bonne et quâ??elle ne mérite pas tout ce mouvement anti-français (mouvement qui vient de sâ??atténuer maintenant quâ??on a joué contre une équipe + forte)

Dernière édition par SIRIUS le 29-06-2006; édité 1 fois

28-06-2006
Je ne suis pas de ceux qui tournent leur veste quand une équipe "gagne". Je maintiens que l'équipe de France est une équipe de pieds palmés juste bons à aller tricoter des écharpes aux manchots.

C'est mon avis et il est aussi respectable que ton chauvinisme.

28-06-2006
Je soutiens l'équipe de France en tant que français
Et je pense que si elle a pu aller jusque là (quart de finale) C'est qu'elle est compétente. [Point] Mr. Green
Peut être la chance a fait beaucoup aussi.
Mais la France bien sur par rapport à d'autres équipes est beaucoup moins forte mais là elle est en quart de finale et a 1 étoile datant de 1998 sur son maillot.
Je suis très fier qu'elle ait été jusqu'à ce stade et je pense que c'est respectable et convenable pour une équipe de ce pays.

28-06-2006
C'est vrai que, en France, si on soutient quelquechose de français, on est chauvain (voir même raciste desfois).
Je ne voyage pas beaucoup mais ça m'étonnerait qu'on dise des Brésiliens qui soutiennent l'équipe brésilienne qu'ils sont chauvains (enfin l'équivalent brésilien). des Argentins qui soutiennent l'équipe Argentine qu'ils sont chauvains (enfin l'équivalent argentin). des Allemands qui soutiennent l'équipe allemande qu'ils sont chauvains (enfin l'équivalent allemand). Etc ...
C'est quoi l'antonime de chauvain ?
Car si moi je sui chauvain toi tu es justement cet antonime en question.
Car j'ai le sentiment que même si on jouait comme le Brésil ou l'Allemagne, tu dirais exactement la même chose.

C'est bien que tu ne fasses pas comme certains qui retournent leur veste quand une équipe gagne ou perd (tu peux retirer les guillemets de "gagne", car je t'assure que 3-1 c'est pas autre chose qu'une victoire), mais on peut admettre une erreur de jujement et avouer qu'une équipe joue mieux que l'on ne le pensait au départ Smile.

Si l'équipe de France est une équipe de pieds palmés, qu'en est-il de l'équipe Suisse, Coréenne, Toggolaise et Espagnole ? Et des équipes que l'on a battu pour pouvoir disputer la coupe du monde ?
Pour moi, à partir du moment ou une équipe est qualifiée pour la coupe du monde, il n'y a aucune mauvaise équipe, il y en a simplement des meilleures que d'autres.

Et en parlant de chauvain : je trouve inadmissible de uher un hymne. Il devrait y avoir des sanctions sur ça, comme ceux qui font le singe dans les tribunes.

Dernière édition par SIRIUS le 29-06-2006; édité 1 fois

28-06-2006
Je fais exprés de poster un autre message car le sujet n'est pas vraiment le même.

Je regrette de ne pas être dispo pour le match Allemagne-Argentine car ce sont 2 trés bonnes équipes.
Quels sont vos pronostiques ?

Moi je suis pour l'Allemagne mais je ne dis pas pour autant qu'elle va gagner.
Tout comme je suis toujours pour la France mais je ne dis pas qu'elle va obligatoirement gagner ou perdre.

28-06-2006
P'rin mais c'est fou ça !! Je sus française et je ne supporte pas l'équipe de France ! c'est une tare ? un déshonneur ?

J'ai le droit d'avoir un avis et de le dire ici sans me faire agresser ou insulter quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que chaque pays soit chauvin je le conçois mais TOI, laisse les autres avoir un avis différent du tien. C'est incroyable ça ! Et après ça se plaint que les gens ne postent pas... ben voilà pourquoi !!

Quant à huer l'hymne national français... mouarf... la plupart des gens qui l'ont fait lors d'un certain match étaient FRANCAIS mais ne supportait pas l'équipe française mais celle d'en face.
Il faudrait voir à ne pas tout mélanger et à apprendre à balayer devant sa propre porte.

28-06-2006
Ha j'ai insulté quelq'un moi ?
A bon, j'aimerais savour où, et si c'est vrai, je m'en excuse.
Désolé si mon argumentation te dépasse.

T'es sûre qu'ils étaient FRANCAIS ceux qui ont hués l'équipe de France ?

28-06-2006
Ben ouais mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ils sont français quand ça les arrange !!! Je comprends que ça puisse défriser un mec comme toi... l'hymne français hué par des français... c'est ballot hein Pété de rire

Autre chose : je vois pas de quel mouvement anti français tu parles. Personnellement, je dis qu'une équipe de foot ne fait pas la France... Ha lalala... cette manie de faire un amalgame de tout...

Quant au Togo... pffffffffffffff... ces joueurs n'ont a démériter de rien ! Ils n'ont pas le même potentiel (que je sache, ils n'évoluaient qu'en promotion d'honneur) et surtout, pas le même budget !
Franchement, je les place bien au-dessus de l'équipe française même s'ils ont perdu.

Et pour finir, tu n'as pas d'arguments. Tu baves du français à toutes tes phrases... et ça ne me fera pas changer d'avis Razz

[Ur'] ola ola messieurs, on respire, on se calme et on garde le sourire Paix !

28-06-2006
Au moins un point où on est d'accord : l'équipe togolaise n'a a démériter de rien. Comme aucun de nos adversaires d'ailleurs.

29-06-2006
BigBadaBoom, tu ne doi spas lire les mêmes posts que moi.
Car mes posts sont remplis d'arguments et il n'y a aucune insulte envers qui que ce soit, mais toi apparemment tu dois voir un peu ce qui t'arrange.
Supporter et défendre l'équipe de France = baver du français ...
Il devrait y avoir plein de bave partout alors si chaque supporter d'une équipe bavait sur la nationnalité de cette équipe.

aly22 : ba alors, cette blague Smile

29-06-2006
Sirius (enfin... si c'est bien Sirius qui écrit chaque fois)... que tu aies une opinion, c'est bien, tant mieux pour toi. Que tu défendes tes idées, c'est bien aussi. Mais que tu cherches à les imposer à tout prix, c'est dja moins fun.
Les gens sont libres d'avoir leurs propres pensées, de les partager, de les défendre mais ça craint quand ça devient une imposition systématique.

Franchement, ça ne donne pas envie de lire un sujet (et encore moins de poster) quand une personne agit comme ça.

Et pendant que j'y suis : VIVE LE BRESIL Cool
Répondre