C'est vrai que, en France, si on soutient quelquechose de français, on est chauvain (voir même raciste desfois).
Je ne voyage pas beaucoup mais ça m'étonnerait qu'on dise des Brésiliens qui soutiennent l'équipe brésilienne qu'ils sont chauvains (enfin l'équivalent brésilien). des Argentins qui soutiennent l'équipe Argentine qu'ils sont chauvains (enfin l'équivalent argentin). des Allemands qui soutiennent l'équipe allemande qu'ils sont chauvains (enfin l'équivalent allemand). Etc ...
C'est quoi l'antonime de chauvain ?
Car si moi je sui chauvain toi tu es justement cet antonime en question.
Car j'ai le sentiment que même si on jouait comme le Brésil ou l'Allemagne, tu dirais exactement la même chose.
C'est bien que tu ne fasses pas comme certains qui retournent leur veste quand une équipe gagne ou perd (tu peux retirer les guillemets de "gagne", car je t'assure que 3-1 c'est pas autre chose qu'une victoire), mais on peut admettre une erreur de jujement et avouer qu'une équipe joue mieux que l'on ne le pensait au départ
.
Si l'équipe de France est une équipe de pieds palmés, qu'en est-il de l'équipe Suisse, Coréenne, Toggolaise et Espagnole ? Et des équipes que l'on a battu pour pouvoir disputer la coupe du monde ?
Pour moi, à partir du moment ou une équipe est qualifiée pour la coupe du monde, il n'y a aucune mauvaise équipe, il y en a simplement des meilleures que d'autres.
Et en parlant de chauvain : je trouve inadmissible de uher un hymne. Il devrait y avoir des sanctions sur ça, comme ceux qui font le singe dans les tribunes.
Dernière édition par SIRIUS le 29-06-2006; édité 1 fois