29-06-2007
Peur

Je croyais pas que j'allais trouver..

Sète, pour Georges Brassens qui a complimenté Renaud et il me semble que ça l'a beaucoup touché.
Pamphlet pour un "pamphlet" qu'il a écrit pour "critiquer" Bernard Henri Lévi
L'accordéon, j'avoue je ne sais pas; peut être qu'il en joue..
Titi non plus je ne sais pas, il a écrit un livre "Le petit oiseau qui chantait faux" je ne sais pas si il y a un rapport, mais on sait jamais.

C'est assez tiré par les cheveux ces explications, c'est pour ça que ça m'étonne un peu

Je voudrais offrir mes crêpes (si j'y ai droit) à gertrude Surprisedops:

29-06-2007
misslora, tu as gagné et mérites tes crêpes Toi t'es le roi !
Il ne faut pas être étonnée Wink

Renaud admire Brassens au point qu'il a même fait un album avec certaines de ses chansons.
Pamphlet ? en fait c'était assez général Surprisedops: Je pensais à certaines chansons par exemple "Miss Maggie"
Titi ? et oui... titi parisien par excellence ! Avec à une époque le look Gavroche. Et puis la chanson aussi : "La mère à Titi" (un petit régal de réalisme)
Quant à l'accordéon, Renaud le trouvait "instrument ringard" car ses parents écoutaient cela quand il était gamin. Et l'amour de l'accordéon l'a rattrappé par la suite quand il fût grand Very Happy

Vous avez fait plus compliqué que moi finalement Clap clap

Résultats demain sans doute.

30-06-2007
bravo misslora!

30-06-2007
5b
Oui, bravo à toi, misslora!

30-06-2007
Bravo misslora !!

30-06-2007
Résultats

D'abord, merci d'avoir participé et de nous avoir donné de petites bribes de connaissances Wink

misslora : 5 crêpes

Rouviha : 1 crêpe + bonus (1 crêpe) pour le rominet et plus loin le "titi"
hyros : 1 crêpe + bonus (1 crêpe) pour sa bonne volonté
Ixe : 1 crêpe + bonus (1 crêpe) pour Moustaki (ça aurait pu être lui)
Léna : 1 crêpe
gertrude : 1 crêpe
henriette : 1 crêpe
JohnDor : 1 crêpe
5b : 1 crêpe+ bonus (1 crêpe) pour le topo

On remet ça très bientôt Ami !

30-06-2007
5b
Merci Krisanto!

30-06-2007
merci ! Slurp Slurp

02-07-2007
Une petite précision s'impose :

Dans "Chez la mère à Titi" Renaud ne fait pas allusion à lui-même ni à son passé d'enfant de la rue à Paris.

I parle de son plus grand ami, fidèle guitariste, compositeur, arrangeur, chef d'orchestre ... Jean-Pierre Buccolo, dit "Titi". Un ami qui lui a composé de grandes choses et pour n'en citer qu'une : la musique de "Mistral Gagnant"

Vu mon avatar vous comprendrez que j'aie quelques notions ...

02-07-2007
Il fallait le dire... et c'est chose faite Smile
Si tu avais participé, aurais-tu trouvé Renaud d'emblée ou aurais tu choisi Brassens ? Wink

03-07-2007
bah oui, je pense Quoi quoi ? ... mais c'est un peu facile à dire après coup !! Pété de rire
Répondre