Quand Ynaf se releva, elle était seule ....
"Où sont les autres ??? Ils m'ont abandonnée ??" pensa-t-elle ... Elle se redressa.... Soudain, elle aperçut une forme plus loin, qui était cachée par une pierre, et qu'elle ne pouvait voir qu'en se levant. Elle s'en approcha, et, quand elle fut derrière la pierre, elle reconnut Astrid, et Hellmoon !! Ce dernier gisait là, sans réagir !! Ynaf alertée, demanda:
"Qu'est-ce qui se passe ?? Il est ... mort ??"
Surprise, astrid sursauta ... elle ne l'avait pas entendue venir !
"Euh ... Non, il dort toujours ... Mais toi, tu es réveillée ??? Déjà ?? s'étonna Astrid"
Ynaf la dévisagea un moment, en se demandant ce qu'elle voulait dire par "déjà !"... Pas forcement du bien !
"Bon, on le réveille vite ! Je ne sais pas où se trouvent les autres, mais j'ai "rêvé" qu'il se passait quelque chose, un revirement de situation .... Comme si
quelque chose d'essentiel avait changé !!! Mais je ne sais pas si c'est en notre faveur où
contre nous ... expliqua rapidement Ynaf, tout en regardant Hellmoon.
- Je ne sais pas ce qui se passe,mais moi aussi, j'ai eu l'impression qu'un élément important avait changé .... répondit Astrid, étonnée ...
-Alors, c'est que quelque chose d'essentiel a changé .... conclu Ynaf.
-A terre ! Invisibles, vite ! s'écria Hellmoon, qui venait tout juste de se réveiller !"
Les filles sursautèrent puis, s'allongèrent, et Ynaf les rendit invisible ... Malheureusement, enocre un peu assomée, son sort ne marchait pas très bien, et parfois, une main, un morceau d'aile, quelques cheveux, et d'autres encore apparaissaient .... Heureusement, le monstre qu'Hellmoon avait repéré à son réveil ne les vit pas.... (ou fit semblant de ne pas les voir ?)
Soulagée, ynaf les lâcha, et redevint visible.
"c'était quoi ce truc ?? demanda-t-elle.
-Je ne sais pas ! répondit Hellmoon, géné ..."
Ynaf hocha la tête ... "Quel menteur !! Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûre qu'il sait ce que c'est, et qu'il ne veut pas nous le dire, soit pour ne pas nous effrayer, soit parce que cette créature est moins dangereuse que ce qu'il prétendait, et qu'elle aurait pu nous aider, mais aussi nous embêter ... A moins que cette "chose" ne soit un espion, et que nous soyons repérés ...."
Soudain, Astrid ouvrit de grands yeux, et murmura:
"Ynaf, vite, invisibles, il va revenir !"
Sans se poser de questions, Ynaf les fit disparaitre, mais la fatigue commençait à se faire sérieusement sentir ... Même les autres voyaient bien que le sort ne tiendrait pas éternellement ... Mais astrid avait raison ... L'autre réapparu bientôt, scruta le sol, puis repartit, pour de bon cette fois-ci !
"Mais, comment t'as su ?? s'étonna Ynaf, en les rendant à nouveau visibles ...
-Je l'ai vu .... Il attendait juste derrière ce proche rocher, là-bas ... Un bout d'aile dépassait !! répondit simplement Astrid.
-Ben dis donc .... C'est seulement à 50 mètres, ce rocher !! Il est pas si proche que ça !!! répliqua Hellmoon, étonné.
-ben, pour moi, si, il est pas trop loin, je vois très bien tout les détails ! expliqua Astrid."
Ynaf réfléchissait dans son coin .... "Comment se fait-il qu'Astrid n'ait pas vu la "gelée" juste avant qu'on y entre ???" Mais elle ne lui posa pas la question .... Elle essaya plutôt de contacter Vical, pour le prévenir .... "Mais de quoi, murmura une petite voix dans sa tête, qu'elle négligea."
Elle s'installa un peu à l'écart, et se concentra, rassemblant le plus dénergie possible.
"Vical !! C'est Ynaf !! nous n'allons pas tenir très longtemps si les monstres continuent .... Mais nous allons assez bien .... Hellmoon n'est pas un traitre du tout, Vical ! tu m'entends ??? Hellmoon n'est pas un traitre !! Il s'est libéré !! Ne le tue pas, si on se retrouve ! ne le tue pas !!"
Elle répéta plusieurs fois ces phrases, sans savoir que les mostres de feu ne laissaient passer que les mots:
"Vical !! C'est Ynaf !! Nous n'allons pas ...... bien ..... Hellmoon ..est ... un traitre .....Vical ! Tu m'entends ?? Hellmoon .. est .. un traitre !! .... Tue ... le..... "