Quel continent vous fait rêver? ( précisez pourquoi )

Amérique du Nord 16%
Amérique du Sud 9%
Asie 15%
Océanie 29%
Europe 16%
Afrique 13%
Rating

Results
Total des votes : 85

14-11-2004
moi j'est mis océanie mai ossi j'aimerait bien voir l'irlande, l'égypte , les forêt amazonienne !!!!!!!! sa a l'air géniale !!!!!

02-12-2004
Ben, j'aimerais l'Amérique du Nord, faire connaissance avec les Amérindiens qui ont une culture qui me plait bien, aller voir les parcs naturels, aller galoper avec rien devant soi que la plaine du far-west quand vient la nuit Very Happy

03-12-2004
Moi j'adore l'Afriiiiiiiiique ! Je suis déjà allée en Tunisie : c'était trop bien alors j'aimerais carrément y retourner Pété de rire Pété de rire Pété de rire

03-12-2004
Je ne peux pas répondre à cette question j'hésite tros. Hein ?

03-12-2004
ça fait des semaines que je me demande quand est-ce que je répondrai à ce sondage... c'est vachement compliqué comme question ça!!!
en fait j'ai déjà eu la chance de voir beaucoup des pays qui me faisaient rêver (Egypte; Pérou, Japon, Kenya, Russie, Nouvelle-Calédonie -je sais c'est la France mais bon) mais il en reste tellement... Islande, Brésil, Bali, Canada, etc..... Y'a pas moyen de rajouter une réponse genre "tous" ??? Very Happy

03-12-2004
Endymion t'es pas compliquée toi déjà !!
alala ces filles j'vous jure

moi j'ai pas voyagé mais à chaque fois dans les films ils parlent de voyages en Europe.
Et puis Paris est réputée comme la ville la plus belle du monde
La France est le 1er pays touristique du monde
Venise aussi est trés reconnue et c'est la seule dans son genre

Il y a encore énormément de villes et pays européens jolis que je n'ai pas cité.

En plus je suis Européen

alors comme vous l'avez deviné : je vote pour l'EUROPE

03-12-2004
Hu Hu
Comme tout bon crevar il se doit de choisir l'amérique du sud, les pays latino, rio de janeiro pour ses plages mé surtout les belles brésiliennes dans une certaine tenu MDRRR....
Bcp de crevar se reconnaitron par se ptit message Cool
++ dans le bus !!!

moi...

08-12-2004
moi je suis deja allee en afrique parce que c bien avec le desert et pui d autre chose encore Mmmghhh Mmmghhh Mmmghhh Mmmghhh et j aimerai bien i
retourner...et pui de toute facon ji vè tout les andonc ca va !!!!!
en tout ca j adore l afrique Love ! Love ! Love ! je m eclate tro la ba Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire

31-03-2006
Zed
Moi c'est l'Asie, le Japon, la Chine, ça me plairait beaucoup.

31-03-2006
L'asie (je ferais remarquer que la chine et le japon sont dans l'asie Zed ^^)

31-03-2006
Zed
Je le sais.

Je vais reprendre ma phrase alors : Moi c'est l'Asie : le Japon, la Chine, ça me plairait beaucoup.

02-04-2006
Moi en Amérique du sud parce que il y à les Etat Uni et en + il y a pleins de star voila tout !

02-04-2006
moi c'est l'afrique mais en particulier l'Égypte pays avec une histoire antique plus qu'intéressante, les pharaons, les pyramides, les temples, le rêve ... Very Happy

02-04-2006
marine49803 a écrit:

Moi en Amérique du sud parce que il y à les Etat Uni et en + il y a pleins de star voila tout !

juste pour info, les Etat Unis sont en Amérique du Nord...
l'Amérique du Sud c'est plutôt le Brésil, l'Argentine, les Andes...

02-04-2006
Excusé-moi c'est l'amérique du Nord !

06-04-2006
ben moi jai pas vauter car je veut aller en TRANSSILVANIE !! le pays des vampires ! Love ! Love ! Love ! Ami ! Paye un coup Very Happy Very Happy

06-04-2006
vampire14 a écrit:

Ben moi j'ai pas voté car je veux aller en TRANSILVANIE !! Le pays des vampires ! Love ! Love ! Love ! Ami ! Paye un coup Very Happy Very Happy

Pas trop de smileys et de fautes non plus! Wink

06-04-2006
Aeris19 a écrit:

moi c'est l'afrique mais en particulier l'Ã?gypte pays avec une histoire antique plus qu'intéressante, les pharaons, les pyramides, les temples, le rêve ... Very Happy

Tu te crois dans un film ?
Vas-y vraiment, et quand tu vas voir comment sont traitées les femmes la-bas, tu regretteras la France Smile

25-09-2006
SIRIUS a écrit:

[quote="Aeris19"]moi c'est l'afrique mais en particulier l'Ã?gypte pays avec une histoire antique plus qu'intéressante, les pharaons, les pyramides, les temples, le rêve ... Very Happy

Tu te crois dans un film ?
Vas-y vraiment, et quand tu vas voir comment sont traitées les femmes la-bas, tu regretteras la France Smile[/quote]

je reviens d'un voyage de 10 jours en Ã?gypte (tu va me répondre que 10 jours c'est un peu court pour connaître un pays mais bon...) et j'ai vue comment les femmes été traitées et cela ne correspond pas du tout avec ce que tu dis, du petit village prés de Louxor ou au Caire les femmes sont libres, elles travaillent.
En fait en Ã?gypte c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins du ménage et si la femme à des biens (voiture, ...) avant son mariage ces biens restent à son nom, elle garde son nom de jeune fille et si elle travail elle a le choix de tout dépenser pour elle ou de partager avec sa famille. Le seul hic c'est que la femme n'a pas le droit de demander le divorce et que l'homme peut être polygame (mais pas plus de 3 femmes).
En plus la bas il existe une solidarité qu'il n'y a pas en france, c'est vrai qu'il y a des personnes pauvres mais il n'y a aucun mendiant dans les rues et personne ne meurs de faim. Les gens n'ont pas grand chose mais il le partage volontiers
Pour conclure, les femmes en Ã?gypte ne sont pas plus maltraitées que les femmes en France et même s'ils sont pauvres, je n'ais jamais vu une personne même dans un petit souk de village qui n'avait pas l'air heureux...Le pays est en train de changer, il ne faut pas rester à L'Ã?gypte des années 1800...

25-09-2006
Aeris19 a écrit:

...................
En plus la bas il existe une solidarité qu'il n'y a pas en france, c'est vrai qu'il y a des personnes pauvres mais il n'y a aucun mendiant dans les rues et personne ne meurs de faim. Les gens n'ont pas grand chose mais il le partage volontiers.............

Je ne vais pas polémiquer sur ton voyage de rêve (et te laisser un souvenir impérissable)... je vais juste relever une phrase parmi tant d'autres...

Ou tu as fermé les yeux... ou tu es partie avec un TO bien malin Rolling Eyes

J'ai des amis en Egypte et ce que tu décris est tellement... faux. Non seulement la mendicité existe (avec une majorité d'enfants et de vieillards) mais en 2006, des gens meurent de faim et de mauvais soins.

Qu'une évolution, si lente soit elle, existe... ok mais il ne faut pas croire que ça ressemble à un prospectus d'agence de voyages.
Répondre