14-04-2004
ola la c dur dja moi ki es po intelo alor 1 voila koi bon jlaisse btom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bone chance a tou les otre
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

14-04-2004
Mais faut pas être defetiste... j'ai dit que on va me dire que c'est con donc c'est qu'il faut pas nécessairement intéligent pour trouver Pardon !

et ben.....

14-04-2004
Sur ce cou la je voi pas!!! Spamafote ! dsl chui po assé inteligente pour sa!!! LOL
Bizoux

VIVE LE SEIGNEUR DES zliton !!!!!!!!

14-04-2004
Mais c'est pas possible pourquoi tant de défetisme??? c'est parce que je n'offre pas de zloeufs ou de zlicrèpe??? Ben dsl je ne posséde pas ce pouvoir

mais.....

14-04-2004
mais j'continu a chercher.... on sai jamais...une lumière!!! Oh...
Et toujours vive le seigneur des zliton et mon namour ARAGORN!!!!!! Love ! Love ! Love ! Crying or Very sad

14-04-2004
La cinquième fourmi est une menteuse ... Rolling Eyes

14-04-2004
Bravo vous voyez que c'était faisable... en même pas une soirée... Félicitation Barablix Hello à ton tour la devinette

14-04-2004
ou sinon, elle marche en marche arrière par rapport aux autres fourmis
du coup elle voit que les deux devant elle mais qui sont sensé etre derrière
oullaaaa comment je suis trèèèèès claire moi L'air de rien

14-04-2004
Mais c'est pas possible (enfin si j'ai bien compris ton explication) parce que dans c'est cas là c'est pas la cinquième fourmi puisqu'elle est au milieu elle deveint la troisième et dans ce cas il y a des problèmes pour les autres fourmis qui ne sont plus 3ème et 4ème
Je sais pas si je suis plus clair moi

14-04-2004
autant pour toi, dans mon calcul, faudrait effectivement que le 3eme fourmi soit la 5eme
c'est pas grave, mon cerveau a du mal le soir, je m'en excuse cher pippin Pardon ! Dormir

14-04-2004
Y a pas de quoi j'ai fait les mêmes reflexions quand on m'a posé la question alors ne t'en fait pas, on se fait tous avoir ou alors il y en a qui ne disent rien

14-04-2004
lol alors ma petit chérie tu commence a fatigué
c l'heure dallez se couché allais au lit les nenfant Laughing

14-04-2004
Petit problème logique et ludique :

10 bourses contenant chacune 10 pièces d'or
chaque bourse contient des pièces toutes identiques
toutes les pièces de toutes les bourses pèsent le même poids ...
... sauf une bourse qui ne contient que des fausses pièces
les fausses pièces sont repérables parce qu'elles sont plus légères que les vraies pièces
à votre disposition, une balance électronique très précise

Le but du jeu est de trouver la méthode pour détecter la bourse qui contient les fausses pièces en une seule pesée

14-04-2004
Et euuuh, c'est dans le même esprit que la devinette de Pippin? parce que si oui, je te dirais bien qu'en soupesant les bourses au moment de la mise sur la balance, on saura laquelle est la plus légère L'air de rien ..... mais non, pas toi Barablix, je suis sûr que c'est une vraie devinette avec une vraie reponse logique et tout! Wink

Dernière édition par Bigorno le 17-04-2004; édité 1 fois

15-04-2004
Il a dit en une seule pesée !
sinon c'est trop facile.

15-04-2004
barablix a écrit:

les fausses pièces sont repérables parce qu'elles sont plus légères que les vraies pièces

Est ce que ça marcherait aussi si elles étaient plus lourde Quoi quoi ? Mmmghhh Quoi quoi ? Mmmghhh Quoi quoi ? Mmmghhh Quoi quoi ?

15-04-2004
Euh... Quoi quoi ? il fo prendre 2 pièces dans chacune des bourses et lé mettre de chaque coté egale à la balance......euh un pe bizarre mon résonnement Hein ?

15-04-2004
Il faut mettre les sacs un a un sur la pesée et remarquer le changement de poids inscrit ... va en avoir un qui augmentera pas du meme poids .

15-04-2004
J'y ai pensé mais c'est comme si tu faisais plusieur pesées...
Et barablix n'en demande qu'une

15-04-2004
nan je crois l'ai déja su c'te blague tu met tout les sacs sur la pesée et tu les enleve un par un lol
Répondre