01-12-2003
Voilà un excellent article (il parle de moi et j'en suis très flatté - et je suis assez orgueilleux). Merci Macharius pour cette très bonne synthèse, je n'aurais pas pu faire aussi bien.

J'ai une précision à apporter, et une question aussi :

Bien que membre d'une caste de part sa naissance, le système est perméable. Une des conditions pour espérer un jour faire partie des Spirits est d'ailleurs d'avoir fréquenté au moins deux castes. Il est vrai qu'il y a peu d'anciens membre de l'Orrde chez les Spirits.

Et ma question est : mais qui sont ces Taus ? Cette organisation serait-elle répandue dans l'univers ?

02-12-2003
Les Taus
Les Taus sont une race martial composé de cinq caste:
La caste du feu renferme tout les guerrier et sont indispensable au bon fonctionement de l'empire.
La caste de l'air renferme tout les pilotes de vaisseau, de navire,... en bref de toutes la flotte. Ce sont eux qui amènent les Taus sur le lieu de combat.
la caste de la terre est celle des agriculteur, paysans,... ce sont eux qui sont responsable de l'aprovisionement des troupes.
la caste de l'eau est la plus polyvalente,elle contient tout le reste.
Ils sont tous gouverné par la caste des éthéré qui les a un jour unifier pour luter ensemble pour le bien supreme!

03-12-2003
...

[Edit Pepito: pas de propos à tendances nazies]

04-12-2003
Epidémie de zlivache folle

Dans la campagne près de zlizlironscie, la semaine dernière, une crise a faillit avoir lieu a cause d'une hypothétique épidémie de zlivache folle. Je m'en vais vous raconter les faits.
Tout commença un beau jour d'hiver comme nous les aimons, un fermier du coin vit une zlivache assise en train de regarder les voitures passer. Même si le fermier trouva ça étrange voir limite comique il n'averti pas le propriétaire nouvellement arrivé.
Le second jour, la zlivache était en train de faire des galipette dans l'herbe. Le fermier bien étonné ce demanda si la zlivache était en bonne santé. Mais ne voyant aucun empressement il n'evoyit qu'une lettre a l'adresse de la ferme.
Plusieurs jours et âneries passèrent avant que le fermier Loume ne reçoive une réponse a sa lettre:

Cher voisin
Je comprend votre étonnement au sujet des "activités" de ma zlivache mais je vous demande de ne pas vous inquiété car depuis que je l'ai elle est comme ça et ça n'a aucun effet sur sa production et la qualité des aliments de ma fabrication.
Respectueusement : votre voisin

Des semaines passèrent et la zlivache continuait ses bêtise mais Loume ,trop inquiet, décida de faire venir les services sanitaires.
Une fois sur place quelle ne fut pas leur surprise en voyant cet animal faire des acrobatie autant incroyable que débile. Après mainte examination il ne détectèrent aucunes anomalie génétiques ou viral pouvant expliquer cela. Ils décidèrent donc de faire appellent a leur confrères de zlitic en boite, ancien lieu de résidence du propriétaire de la zlivache.
La réponse fut que le seul trouble de la zlivache était le fait quelle soit extrêmement influencer par son propriétaire qui était lui même de nature amicalo-distraite

Loume décida donc d'aller s'excuser et décida donc d'inviter le propriétaire a boire un coup au zlibar. Quelle ne fut pas sa surprise quand il reconnut son vieil ami Imperator venir vers lui.

04-12-2003
Ouf, je n'y suis pour rien !
Pendant un instant, jai cru que j'avais malencontreusement propagé un virus de ma planète.

08-12-2003
Zlidragon et miel

Lâ??époque de la capture du zlidragon est arrivé, tout le monde peu pratiquer cet acte a partire du moment ou il a la capacité de le faire. Mais la S.P.Z (société protectrice des zlanimos) est très sévère et nâ??hésitera pas a porter pour maltraitance envers zlidragons et les zlapiculteur on peur de voir tout leur stokes de miel disparaître seulement pour des zlidragons. Afin dâ??éviter toutes choses pouvant contrarier certaine personne notre journal va vous donner quelques conseil:

-Tout dâ??abhorre il faut que vous sachiez que les zlidragons on un palais extrêmement raffiner et nâ??on pas besoin de beaucoup de miels donc éviter tout les excès.
-Si vous en repérer un ne vous exciter surtout pas et soyez patient.
-Une fois quâ??il sâ??approche de votre noix de miel déposé préalablement sur une surface lisse et propre, approcher le calmement et envoyez lui un filet dessus. Même si il a la force de sâ??en débarrasser il aura pas assez de courage pour en sortire.
-Vous devez ensuite lui parler longuement et calmement pour quâ??il comprenne que vous ne lui voulez aucun mal.
-Une fois ramener chez vous devrez le nourrire, le loger, le câliner si vous ne voulez pas quâ??il flambe votre tapis.
-Même si vous lui prodiguer de grand soin le zlidragon est un animal sauvage et vous ne pourrez le garder chez vous plus de 20jour sous penne de procès de la part de la S.P.Z et du zlidragon car même si il vous aime il cherchera la liberté plus que tout au monde.

Après ça jâ??espère que vous serez plus apte a la capture de zlidragons.

Prochainement : les caractéristique du zlidragon.

08-12-2003
Je ne suis pas du genre à en vouloir à tous le monde, mais le comportement de cette vache m'inquietait beaucoup Shocked et comme elle est à côté de ma ferme, je craignais la propagation du virus (mais ce n'en ai apparamment pas !).
D'autant que cela pouvait inquieter les visiteurs de ma ferme Wink
Aller, à ta santé Imperator et asagis toi un peu, au moins devant ta vache Razz

(ca faisait longtemps qu'on avait pas vu ma tete rouge sur le forum...)

08-12-2003
je suis super flémarde et je n'est pas lu listoir et vous pourier me faire un tout petit résumer pour que j'ai le temps de le lire Surprisedops:
merci pour tous
@+

à tite gourmande...

08-12-2003
Sad
hey! ta zlitonienne elle va mourir!!!!!!
tu ferais po qq chose? Shocked
Wink

que meme

08-12-2003
que meme il a l aire appetissant ce redacteur non Twisted Evil

08-12-2003
Attention !
Ne touchez pas à mon lapin !!!
z l'aime moua ! avec ses grandes oreilles poilues !

Wink

08-12-2003
moi aussi Razz
On ladore notre petit rédacteur, on tient à lui !!! Wink

Pas touche à note lapin Laughing

08-12-2003
Ah oui pas toucher au lapin. Et surtout, il ne faut pas, au grand jamais, toucher à ses oreilles (il y tient beaucoup).

09-12-2003
Surprisedops: hihi Surprisedops:

13-12-2003
Pensée du jour: Ce qui était vrai hier, l'est encore aujourd'hui : mais ce qui est bien aujourd'hui, pourra ne pas l'être demain.

13-12-2003
va ton parlé d nouveau truc installé dans la rue du zlibar comme le restooooooooooo,la boiteet la boulangerie??? :?

Nouveau Nouveau Nouveau...

13-12-2003
Arrow Du nouveau sur la rue du Zlibar:

Depuis quelques jours, il y a eu du nouveau sur cette petite rue paisible.
-Il y a la boîte de danse où tout le monde peut s'amuser et danser et même prendre un petit-coup (mais attention avec modération)

-Il y a une boulangerie où vous pouvez aller acheter (pour votre zlitonien ou même pour vous)des gâteris tels que du pain bien sur; du dessert; des croissants... Aller faire un tour je vous le conseil fortement.
Pour occasion spécial vous pouvez même vous faire faire une délicieuse pâtisserie.

-Il y a même un nouveau restaurant ''le restooooobar''.
Les personnes qui y travaillent sont vraiment gentilles et accueillante. Pour un casse-croûte aller faire votre tour.

14-12-2003
merci tourtifilou Very Happy

14-12-2003
GG la description ! Wink

14-12-2003
Que veux dire GG???
Répondre