KIKIR À L'AMENDE

09-07-2007
Je suis désolée et j'accepte volontiers ma pénitence. De plus, je promets de ne plus recommencer, chère Krisanto!

La pluie, source de vie. Sans toi les rivières s'assèchent, les pelouses s'endorment et les fleurs meurent. Tu permets aux oiseaux, aux petits et grands animaux de vivre eux aussi. Denrée si rare dans certaines régions du globe et tellement espérée, qu'on implore les dieux et invente des danses pour voir ta longue robe couvrir les paysages.

L'eau, si précieuse pour notre planète, et qui en fait la recouvre à 70%. Sauf que 97.5% de cette eau est salée. Il ne reste donc que 2.5% propre à la consommation humaine. Mais encore là, seulement 1% est disponible, le reste étant prisonnier des calottes glaciaires, des glaciers, ou nappes phréatiques inaccessibles.

Cette eau, source de vie, sera-t-elle dans un avenir rapproché une source de conflits, tout comme le pétrole? Plusieurs le pensent.
Et pourtant, cette eau et cette pluie si précieuse, nous ne savons pas l'apprécier alors qu'elle passe, alors qu'elle abonde.

Moi la première, comme vous tous, je subis la météo en maugréant que cette satanée pluie nous gâche les vacances déjà si
courtes. Moi aussi, j'oublie ses bienfaits. Et c'est alors que je pense à placer des bacs pour la récupérer et m'en servir pour arroser mes fleurs qui elles, ont toujours besoin d'eau, même quand il ne pleut pas! Et c'est alors que je pense à semer cette petite graine de marguerite récoltée à l'automne: c'est le temps pendant qu'il pleut, la nature se chargera de bien l'arroser si j'oublie de le faire. Et tant qu'à y être, une bonne poignée de semences de gazon pour qu'il soit bien fourni lui aussi, grâce à cette bonne pluie.

Le soleil et la chaleur reviendront... En attendant, profitons de cette manne inespérée et soyez certains que notre planète en
profite! Puis allons donc prendre une bonne marche sous la pluie... Wink

09-07-2007
5b
Merci pour la crêpe, Krisanto! Wink

Kikir, as-tu oublié de dire merci à Krisanto? Pété de rire

09-07-2007
OK, ça va, 5b... Pas content !

Merci pour la bonne crêpe, Krisanto! Hello

09-07-2007
Merci.

09-07-2007
Ixe
Merci Krisanto et bravo à Kikir pour son texte....

09-07-2007
Bravo kikir Clap clap pour cette leçon de sagesse.

Et un bonus de 1 crêpe pour avoir joué le jeu Wink

09-07-2007
Merci pour la crêpe

09-07-2007
Merci Krisanto Mr. Green

En passant... il pleut encore ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas content ! Pas content ! Pas content !
Répondre