22-12-2003
C'est bien déprimant...
Ça rejoint ce que vous disiez, mais avec les illustrations et les graphiques, ça calme vraiment
'fin bref...
Après tout j'm'en fous, je serai mort quand ça deviendra invivable
22-12-2003
22-12-2003
22-12-2003
22-12-2003
Les simples constats n'ont jamais apporté grand chose à la réflexion. S'exprimer pour si peu est une dépense d'énergie bien superflue... D'autant plus quand le fondement du constat en question n'est qu'une provocation amère si peu pensée...
alors déjà c'est un conastat mais certaines personnes ne consaterons pas ça de la mème manière...merci bien mais j'ai assez d'énergie pour dire ce que je pense...et ce constat n'était pas dans le but de provoquer, d'ailleur je vois po pourquoi je voudrait provoquer qui que ce soi...et puis un dernier truc je pense vraiment ce que j'ai dit et je croit po que tu puisse savoir se qui se passe dans ma tête...
22-12-2003
Excuse-moi, mais c'est très réducteur comme vision.
22-12-2003
22-12-2003
22-12-2003
mon constat ce rédui a: "ce monde est pourri"
Si tu crois vraiment ça, va voir ce site
et retiens bien la morale !
22-12-2003
Ton constat se résume à "La vie a détruit ce monde".
Excuse-moi, mais c'est très réducteur comme vision.
bah oui c pas la vie qui a détruis ce monde mais seulement les humain
22-12-2003
Et puis dites vous que vous l'êtes, humains. Il est facile de critiquer, mais beaucoup plus difficile d'agir.
Essayez de réfléchir à ce que vous écrivez avant de l'écrire. Sinon cela ne donnera que des phrases vides de sens, creuse, qui n'apportent rien à personne. S'appitoyer sans agir est la pire des hypocrisie.
22-12-2003
Malheureusement au nom du progrès on fait subir beaucoup trop d'exces a la terre et nous allons en subir les consequences a assez court terme je pense.
Malgré tout sommes nous pret a dire non au progrés, Etes vous prets a polluer moins en par exemple utilisant moins votre automobile. Je ne le pense pas. Il suffit de prendre un exemple simple, nous sommes tres stresse et pressé et ce qui compte c'est le resultat. Quand on regarde le fonctionnement des transports en commun, il suffit de quelques minutes de retard pour voire au moins 70% des usagers ralés, ceci est revelateur de notre manque de patience et du fait qu'a consommer sans reflechir notre espece et malheureusement plein d'autre court a sa perte...
Mais attention ne me classer pas dans ses utopistes qui crache sur le progrés. J'ai un autre exemple assez parlant de la contradiction humaine, j'ai été choqué dernierement par une campagne d'affichage d'une association denoncant les essais labo sur les animaux. Et militant pour que les gens achetent des produits non testés sur les animaux.
Je pense que ses gens se trompent de combat. La dignité humaine a plus de prix et je pense que la mise au point rapide de medicament grace aux essais cliniques sur animaux sont indispensables. J'en veux pour preuve que les medicaments sont deja tres chers et si on experimante plutot sur des cultures cellulaires les prix des produits empecheront les plus pauvres ( l'afrique) d'avoir acces aux traitements efficaces (déjà que c'est un partie le cas)...
Entre les gens qui s'en moquent, et les gens qui se trompent de combat, je pense que l'on file un mauvais coton.
Au fait vous connaisser la deniere BUSHERIE ?
Un comité scientifique payé par l'administration bush aurait comme projet le stockage des emissions de CO2 dans les roches sedimentaires sous l'eau.
Déja que les oceans sont mal la c'est le bouquet...
voila c'etait un message digressif que je laisse a votre sagacité.
22-12-2003
Et si les humains n'avaient pas été là, que penses-tu qu'il serait advenu ? Une autre espèce aurait fait de même.
Et puis dites vous que vous l'êtes, humains. Il est facile de critiquer, mais beaucoup plus difficile d'agir.
Essayez de réfléchir à ce que vous écrivez avant de l'écrire. Sinon cela ne donnera que des phrases vides de sens, creuse, qui n'apportent rien à personne. S'appitoyer sans agir est la pire des hypocrisie.
les humains orait pu réfléchir au lieu de faire nimporte quoi... et c'est sur que ça va rien apporter a personne de dire ça mais bon si plus personne di se qui pense bah di donc la vie serait encor plus nul qu'elle ne l'est déjà... et puis désolé mais sa serait assez difficile d'agir mintenant tu veut qu'on y fasse quoi c trop tard, vivement que la race humaine s'éteigne avec le climat ou je c po trop quoi au moin plus personne souffrirait tien c ça ma solution: que la terre n'existe plus
22-12-2003
je te jure pyro, tu as un don d'orateur !!
tu devrais écrire un livre avec tout tes phrases !!
Pyroflam a écrit:
S'appitoyer sans agir est la pire des hypocrisie.
non sérieusement je suis en admiration !!
c moua!
22-12-200322-12-2003
"La terre est le berceau de l'Humanité, mais on ne passe pas sa vie dans un berceau." Constantin Tsiolkovski ( on prete cette phrase a cet homme malheureusement je ne sais pas lire le russe donc je n'en ai que des traductions)
Le probleme de fond est avons nous le temps de nous preparer a un exode spacial ?
22-12-2003
les humains orait pu réfléchir au lieu de faire nimporte quoi... et c'est sur que ça va rien apporter a personne de dire ça mais bon si plus personne di se qui pense bah di donc la vie serait encor plus nul qu'elle ne l'est déjà... et puis désolé mais sa serait assez difficile d'agir mintenant tu veut qu'on y fasse quoi c trop tard, vivement que la race humaine s'éteigne avec le climat ou je c po trop quoi au moin plus personne souffrirait tien c ça ma solution: que la terre n'existe plus
Tu n'es pas humaine ?...
Dire qu'il est trop tard pour faire quelque chose est un signe de lâcheté. Sais-tu seulement ce qui est fait actuellement ?
Que la race humaine s'éteigne ? Qu'est-ce que cela apporterait ? Tu passe ton temps à te plaindre, puis à dire qu'il faut se plaindre sinon "la vie serait encore plus nulle", et ensuite tu dis que la meilleur chose qui puisse arriver est que l'espèce humaine disparaisse ?
C'est impressionnant le nombre de paradoxes que tes propos sous-entendent... Ta vie doit être d'une monotonie (de par ton goût à la vivre, apparemment) et d'une instabilité (du fait de ton incapacité flagrante à fonder un raisonnement équilibré) très génants pour tes pairs...
J'espère que tous tes contemporains ne sont pas comme toi. De lâches qui passent leur temps à se plaindre sans bouger le moindre petit doigt pour que les choses changes et, qui plus est, en plombant avec leurs élucubrations défaitistes le moral et l'enthousiasme de ceux qui voudraient changer quelque chose au monde actuel.
Le monde appartient aux jeunes, c'est eux qui l'habiteront demain, alors s'ils ne sont même pas capables de se le préparer ni d'en prendre possession avant que les vieux qui ne vivent que du profit immédiat n'en sucent toute la moelle...
NB : C'est fou, j'suis tout énervé et démoralisé, maintenant.
22-12-2003
bref je ma plain c ma vie tu n'est pas obligé de répondre si ça t'énerve t'en que ça... et franchement tu di que les jeunes peuvent changer et faire bouger les choses mais c'est carrément faux.. d'ailleur les vieux non plu ne peuvent rien faire... voila
22-12-2003
Ou un manque de confiance en toi ? Ce serait le plus probable. Enfin bref.
Ah, oui, quand même, je voudrais juste ajouter qu'à partir du moment où tu t'exprimes sur un forum public, il faut, hélas, t'attendre à des réponses de la part d'autres personnes. Et le plus souvent, les gens qui répondent sont ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ; l'être humain à un besoin de contestation et prend la parole la plupart du temps pour parler de tout ce qui ne lui plait pas, et de ce qui ne va pas pour lui, de ce qu'il n'aime pas (ce que tu fais si bien...).