22-07-2007
5b
paume

22-07-2007
poignet

22-07-2007
pastille Arrow paume ???
Quoi quoi ?

22-07-2007
Je reprends :

Poignet : phalange

22-07-2007
Euh.... moi aussi je voudrais le rapport entre pastille et paume Question

On attend la réponse de 5b Wink

Je rappelle que l'on passe d'un post à l'autre par une assocation d'idées qui peut être un jeu de mots mais qui doit rester logique et compréhensible par tous. Si c'est un peu compliqué, vous vous devez de préciser entre parenthèses.
Depuis quelques temps, ça cafouille un peu mais on suit néanmoins !
On peut prendre un réel plaisir à jouer avec les mots alors essayons de ne pas poster pour poster mais pour s'amuser et avoir, le temps de quelques messages, une certaine complicité Ami !

Donc nous attendons que 5b nous dise pour continuer

22-07-2007
5b
Bonjour à tous. Je suis désolée de voir que mes associations causent encore une fois problème... J'utilise Google pour m'aider à trouver quand l'inspiration ne vient pas, mais aussi pour réussir à comprendre les associations que je ne comprends pas! Car moi aussi, très souvent, je ne comprends pas les associations que je lis ici... Un seul exemple récent... pruneaux Arrow plomb. J'avoue que je ne l'ai pas recherché celui-là... mais même en y pensant bien, je ne saisis pas.
Enfin, voici d'où me vient pastille Arrow paume

Une pastille est aussi le nom populaire donné à une perte d'une zone d'épiderme de la paume de la main suite à des efforts de frottement intense, par exemple sur une barre fixe pour un gymnaste. On parle aussi de steak, pour faire allusion à l'aspect viande fraîche de la lésion, ou de pastèque pour fusionner les deux noms. Pour éviter les pastilles, il est d'usage de porter des protections de paume, nommées maniques.
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastille »

22-07-2007
5b
J'ajoute qu'en questionnant Google, je vient de comprendre pruneaux Arrow plomb!

pruneau, nom masculin
Pluriel pruneaux.
Sens 1 Prune séchée [Botanique]. Synonyme prune Anglais prune
Sens 2 Balle de fusil [Militaire]. [Argot]. Synonyme plomb

Je vois que c'est un langage militaire ou de l'argot, alors normal que je ne saisisse pas finalement. Mais ça me fait bien sourire comme association! Laughing

22-07-2007
coucou 5b Smile

Merci d'avoir répondu.
Tu n'es pas seule en cause, rassure toi ! C'est pourquoi quand quelqu'un ne comprend pas, il peut interroger dans le post suivant...
On peu aussi jouer et apprendre,heureusement que l'on ne sait pas tout !

A nous de préciser et à nous de demander des précisions...

Le plomb c'est des balles pour charges les armes à feu, les pruneaux la même chose, un peu familier Wink

22-07-2007
Bon on redémarre et on change de lettre Very Happy

Lettre R

Redémarrer

22-07-2007
Repartir

22-07-2007
rebondir

22-07-2007
5b
ricocher

22-07-2007