°fuckingpseudo° a écrit:
rafrahan peu etre que pour toi tout va bien t heureux, ta un emploie, une femme, bientot un enfant...tan mieu heureusement qu'il y a des personne chez qui tout va bien, mais si ce monde est si magnifique que ça, pourquoi des gens souffre et sont malheureux? voila pourqoui je dit que ce monde est pourri
Tu peux effectivement dire que ce monde est "pourri" car pour que certains soient heureux (bien que rafrahan ait bien précisé qu'il avait travaillé dur pour être du bon côté de la barrière), d'autres souffrent. Et... Ã?a ne te gène pas ???? Ã?a ne te gène pas que ces gens souffrent ?
Parce que c'est bien beau de dire que les gens souffrent, mais eux ça leur fait une belle jambe que tu dises ça... Ah ils sont vachement bien avancé après ! Ils peuvent se dire « ouais, quelque part dans le monde il y a fuckingpseudo qui sait qu'on souffre, super !». Et tout ce que tu leurs souhaites, tout ce que tu nous souhaites, c'est de disparaître, de voir disparaître l'espèce humaine.
Supprimer le problème plutôt que de le résoudre, voilà bien une autre attitude lâche. C'est très décevant un tel raisonnement
Alors évidement, si tous les jeunes comme toi, fp (tu permets que je t'abrèges en "fp", c'est plus court...), ne font que s'asseoir, dire "le monde part en couille", et ne pas bouger... Si avant même de réfléchir à ce que vous pourriez faire tous vous vous dites "de toute façon on peut rien faire". Quand on part perdant on perd toujours.
Et puis si le monde te révoltait autant que tu le dis, tu ne laisserais pas les choses continuer ainsi. Avoue qu'au-delà de la gène passagère que t'inspire les souffrances des autres humains, la nature qui se fait détruire... au-delà de tout ça, tu as ton petit confort, quel qu'il soit, ton internet. Tu as peur d'agir, et c'est pour cela que tu dis que tu ne peux rien faire. Parce que peut-être que cela pourrait être pire pour toi si tu tentes quelque chose ?
J'suis déçu, oui.