22-12-2003
je ne me plain pas que des gens répondent a se que je dit... mais tu pense vraimen qu'une persone de mon age comme tu di pourrai faire changer les choses?!

22-12-2003
tu sais pyro, le pessimisme est l'appanage du faible. C'est un etat d'esprit si facile et si confortable, mais je le trouve d'un indecrottable inconfort( pour ma part).

Il est si simple de rester assis sur son cul en ce disant ce monde est pourri !
Moi ce monde j'y crois, j'ai travaillé dur pour avoir le boulot que j'ai, j'ai une femme formidable, bientot un enfant ! Et j'ai envi de me dire que l'avenir n'est pas la catastrophe qu'on nous annonce Smile

et le plus important, les jeunes s'il vous plait, aigusez votre sens critique !
Ne laissez plus les gens vous dire ou aller, mais avancez !

ps : pour info j'ai 30 ans Smile pas si vieux que ca !

22-12-2003
rafrahan peu etre que pour toi tout va bien t heureux, ta un emploie, une femme, bientot un enfant...tan mieu heureusement qu'il y a des personne chez qui tout va bien, mais si ce monde est si magnifique que ça, pourquoi des gens souffre et sont malheureux? voila pourqoui je dit que ce monde est pourri

22-12-2003
°fuckingpseudo° a écrit:

rafrahan peu etre que pour toi tout va bien t heureux, ta un emploie, une femme, bientot un enfant...tan mieu heureusement qu'il y a des personne chez qui tout va bien, mais si ce monde est si magnifique que ça, pourquoi des gens souffre et sont malheureux? voila pourqoui je dit que ce monde est pourri

Tu peux effectivement dire que ce monde est "pourri" car pour que certains soient heureux (bien que rafrahan ait bien précisé qu'il avait travaillé dur pour être du bon côté de la barrière), d'autres souffrent. Et... Ã?a ne te gène pas ???? Ã?a ne te gène pas que ces gens souffrent ?

Parce que c'est bien beau de dire que les gens souffrent, mais eux ça leur fait une belle jambe que tu dises ça... Ah ils sont vachement bien avancé après ! Ils peuvent se dire « ouais, quelque part dans le monde il y a fuckingpseudo qui sait qu'on souffre, super !». Et tout ce que tu leurs souhaites, tout ce que tu nous souhaites, c'est de disparaître, de voir disparaître l'espèce humaine.

Supprimer le problème plutôt que de le résoudre, voilà bien une autre attitude lâche. C'est très décevant un tel raisonnement Sad

Alors évidement, si tous les jeunes comme toi, fp (tu permets que je t'abrèges en "fp", c'est plus court...), ne font que s'asseoir, dire "le monde part en couille", et ne pas bouger... Si avant même de réfléchir à ce que vous pourriez faire tous vous vous dites "de toute façon on peut rien faire". Quand on part perdant on perd toujours.

Et puis si le monde te révoltait autant que tu le dis, tu ne laisserais pas les choses continuer ainsi. Avoue qu'au-delà de la gène passagère que t'inspire les souffrances des autres humains, la nature qui se fait détruire... au-delà de tout ça, tu as ton petit confort, quel qu'il soit, ton internet. Tu as peur d'agir, et c'est pour cela que tu dis que tu ne peux rien faire. Parce que peut-être que cela pourrait être pire pour toi si tu tentes quelque chose ?

J'suis déçu, oui.

22-12-2003
Ca devient presque un débat religieux...
Moi je suis de ceux qui pensent que l'être humain est responsable de toutes les crises...
Sans nous, il n'y aurait pas de pollution, pas de guerres, pas de pauvreté, pas de richesses (matérielles)...
DEUX MOTS sont causes de ces horreurs : matériel et intolérance...
Pognon, divergeances, politique, supériorité, reigner, dominer, avoir, jalousie, matériel...
Où sont l'amour, la tolérance, le bonheur, le partage, la fraterie et l'égalité ? Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Si vous n'êtes pas d'accord, faites le savoir...

Cool Cool PEACE & LOVE Cool Cool
Exclamation NO WAR BUT LOVE Exclamation

22-12-2003
oui...tres tres religieux...sa va pas trop continuer la :?

22-12-2003
L'humanité est composé d'individus, dont le point commun est d'être conscient d'appartenir à une communauté. C'est ce qui fait sa force, c'est ce qui explique son développement. Le monde où nous vivons n'est pas parfait. Que certains, devant l'ampleur de ce qu'il reste à accomplir puissent baisser les bras est compréhensible. Que d'autres se révoltent et essayent de faire bouger les choses est également un comportement naturel. Chaque individu peut avoir une variété de réactions face à cette situation. C'est cette variété qui fait la richesse de l'humanité. Moi, j'ai confiance en l'humanité dans son ensemble. Que de chemin parcouru depuis l'âge des origines! Joyeux Noël!

22-12-2003
quand je dit que des gens souffre je parle de cas personels et non pas genre: les petit en afrique ne peuvent pas se nourrir... et quand je vois certaines choses qui se passe, oui je préfèrerait que les humains disparaissent... il y a peu de joie comparé a toute cette tristesse... et puis peut etre que rafrahan a travailler dur pour etre la ou il en est mintenant mais pour moi la vie c pas ça: travailler quasiment dès qu'on vien au monde pour pouvoir trouvé un travail pour pouvoir se nourrir, c quoi c conneries... et tu croi vraiment qu'on peut faire quelque chose contre la politique la guerre ou je ne c'est quoi?! c n'importe quoi tu veu que je fasse quoi, aller voir chirak et dire peace and love tout le monde arrétez de vous battre, je v alé voir jak lang et lui dire: on n'a pas besoin de faire 15 ans d'étude pr se trouver un emploie avec un salaire "potable"... je vais invoqué dieu pour qu'il ne fasse plus fair d inondation ou d incendie... et qu'il guérisse toute les personne qui sont malades, récussité ceux qui n'aurait pas du mourrir... dsl mais g peur que tout ceci ne marche puisque dieu, la politique, le monde tout sa c d conerie

22-12-2003
J'suis désolé d'insister, mais dire que la politique le monde etc sont des conneries... Le monde c'est toi qui le fait.

Vouloir que les humains disparaissent ça servira à quoi ? Il n'y aura plus de malheur, mais il n'y aura plus de bonheur... On est quand même là pour profiter de la vie, quelle qu'elle soit.

Enfin bref, j'ai pas envie de débattre pendant des heures sur ce sujet. De toute façon vous me semblez tous bien défaitistes, mais surtout fatalistes. Vous attendez que ça passe, sur votre banc, comme des p'tit vieux, en disant "tiens, il y a eu d'l'orage hier".
C'est nul, cet état de spectateur passif sans aucune volonté de faire le monde à la façon dont vous voudriez qu'il soit.
Vraiment trop nase comme attitude.

Fin du débat en ce qui me concerne. J'aurais même jamais dû entrer dans ce jeu-là. Auto-détruisez-vous si vous le souhaitez. Quant à moi, je sais que je ferai tout pour que ma vie soit telle que je la souhaite, et que j'aiderai mes proches à faire de même. Soyez égoïste, amen.

22-12-2003
ceux qui sont avec pyro, à gauche !!
avec fuckingpseudos , à droite !!

perso, je vais à gauche ! je rejoins tout à fait l'opinion de pyro .

22-12-2003
Bah moi, je suis au centre!!
Que Dieu ait votre âme.. et qu'il lache la mienne !!

Wink Wink

23-12-2003
Moi je veux pas que Dieu aie mon âme, j'suis athée (et limite je n'aime pas DU TOUT les religions, mais je tolère ceux qui croient en quelque chose, chacun son truc...).

L'homme n'a pas besoin de Dieu, il a déjà bien du mal à s'auto-gérer, c'est pas pour rajouter une variable dans la grande équation foireuse de l'existance Very Happy

23-12-2003
tout d'abord moi aussi je suis Athée
je ne méprise pas les religions car elles aporte un certain pâtrimoine

Elle sont loinde servir a que dalle car les hommes sont bien trop lache pour afronter la vériter en face donc la religion les rassure...

23-12-2003
je veus clore le sujet!!! Evil or Very Mad

23-12-2003
Ah, et pourquoi ma petite Chaline ? Pourquoi veux-tu clore ce sujet ?

23-12-2003
moi je le trouve passionnant et je suis du coté de Pyro, je peux vous assurer que la vie m'a pas epargné, a commencer par un handicap a la naissance.

mais plutot que d'etre pessimiste soyons altruistes Smile

23-12-2003
chaline chapline a écrit:

je veus clore le sujet!!! Evil or Very Mad

1) ce n'est pas toi qui decide si un sujet dois etre clos ou pas...

2)tu as lancé un sujet "bidon" au debut...maintenant qu'il plait et que du monde reagi, tu asume!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

3) et je te rappel que t n'es pas obligé de repondre hein!! Twisted Evil Twisted Evil

23-12-2003
Rafrahan a écrit:

je peux vous assurer que la vie m'a pas epargné, a commencer par un handicap a la naissance.

en éffet...
aparament ton dentiste n'a pu ratrapper le coup et ton chirurgien non plus
===>avatar bien sur Wink

23-12-2003
macharius Arrow Very Happy

23-12-2003
Olalala les gars j'adore ce sujet ! vive les longues réflexions !

"la vie est une vallée de fleurs" : que dalle !!
"la vie est une vallée de larmes" : que dalle !!

Bon moi je suis du genre a dire que le monde crevera ! de toutes facon c'est sur qu'il crevera car il arrivera un moment ou notre bon soleil qui produit la majorité de la chaleur terrestre ( l'autre partie est la radioactivité conséquence de la création de la terre et qui s'étténue avec le temps ) va disparaitre, comme toutes les étoiles. Mais je pense que l'humanité s'éteindra avant notre étoile, la pollution ( atmosphérique, océanique, forestière, des nappes fréatiques, du désert meme ! ) est un fléau que personne n'arretera, cause : le fric !!!
La voiture a l'eau a deja été inventée ca c'est sur mais elle ne sera pas mise sur le marché avant que les puits de pétroles soient vidés !
Et la je ne parles que de la pollution...

Maintenant je pense qu'il ne faut pas attendre que cela se produise. Moi ( je ne me considere pas comme le meilleur exemple ) je prends les transports en commun, je jette toujours mes déchets à la poubelle quitte a les garder toute une apres midi dans ma poche lol, et je fais la morale loool !
Mais bon je ne pense pas que 100 % de la population mondiale fasse de meme !

Phrase du jour lol : Il faut prendre gout à la vie sans nuire à celle de son prochain

Voila+++
Répondre