27-07-2007
hé ho bouzdezi.... faut expliquer tes réponses Wink

27-07-2007
le portrait n°1 je l'ai expliqué ?!

[Krisanto] oui c'est vrai Very Happy mais pas l'autre Wink

27-07-2007
5b
Je pense bien que Bouzdezi a trouvé le #4 avec Louis de Funes!

Pour plusieurs raisons communes avec celles évoquées plus haut pour Bouvil...
Pour ses films en noir et blanc
Pour son rôle dans Un clair de lune à Maubeuge
et La Grande Vadrouille et Le Grand Restaurant (entre autres)
Sans oublier Le Corniaud et son chien "Fous le camp"
Et parce qu'il a travaillé chez des fourreurs, il a fait l'Ecole Professionnelle de la fourrure.

27-07-2007
[ah ah... je me rappelle la réplique du film "Viens ici Fous le camp" Mr. Green

Pour l'instant pas de bonne réponse Mmmghhh

Pour le 1 plutôt un personnage de roman voire de films qui en ont été tirés
Pour la 3 : pas loin de nous
Pour la 4 : personnage célèbre plus loin de nous, 18ème siècle donc mort Very Happy

27-07-2007
Pour le portrait 1, c'est peut être le Bossu, c'est à dire Lagardère qui vengea le Duc de Nevers assassiné par Philippe de Gonzague.
Il utilisa la fameuse "botte de Nevers", très connue en escrime.

Préfecture de la Nièvre : Nevers
Italie : la botte : l'Italie a une forme de botte)
le médaillon : Flor alias Dona Cruz (une gitane ensorceleuse), plaça les cheveux d'Aurore, fille du duc de nevers et ceux d'Henri de Lagardère dans un médaillon


« Avant de regagner le campement, Flor avait pris de mes cheveux et de ceux d'Henri pour les mettre dans un petit médaillon qu'elle portait au cou>>

27-07-2007
Bravo mamyboum Toi t'es le roi !

Je n'ai pas la même explication pour le médaillon ; la mienne vient du TV film, avec Bruno Wolkowitch Love ! , très librement inspiré du livre... Donc le médaillon est mis dans les langes d'Aurore bébé ainsi que le parchemin preuve de sa naissance, par sa mère Eve quand elle confie l'enfant au duc de Nevers le papa afin de la sauver... Ce médaillon est donc récupéré par Lagardère qui le remettra à Aurore bien longtemps après en lui faisant jurer de ne point s'en séparer.

Mais j'attendais bien Le Bossu comme réponse Smile

Félicitations.

Par contre, tu ne peux participer aux autres Spamafote !

28-07-2007
portrait 3 je dirais alizéa !
carotte un lapin mange des carottes
rouge, son avatar est rouge
2004 inscrite en 2004
le vent, c'est sa phrase écrite qui défile : le bonheur, c'est comme le vent.......

28-07-2007
Very Happy Ah ben voilà quelqu'un qui disait ne jamais trouver Wink Bravo bouzdezi Clap clap

Il s'agit bien dAlizea. (S'était-elle reconnue... Mr. Green )

Le vent c'était pour sa localisation : dans le monde d'Eole, mais ça revient au même !

Je te félicite pour ton acharnement Toi t'es le roi !


Reste le portrait 4

28-07-2007
YES ! ! ! trop contente ! Pété de rire

28-07-2007
Bravo Bouzdezi! Comme tu vois, tu as bien fait de ne pas Dormir
Félicitations Mamyboum... pas facile...

Kikir (qui ne trouve toujours pas...)

28-07-2007
Kikir, on te laisse le n°4 .......... Very Happy

28-07-2007
Trouve pas bon! T'as la tête dure ! Grrr Pas content ! Colère !

28-07-2007
Un p'tit indice pour kikir Mr. Green

chercher autour du "four" vu par les cuisiniers Wink

29-07-2007
Ok, ça va.... on cesse de rire, maintenant! Pas content !

Je devrais être couchée déjà, sauf que je sais que vous attendez ma réponse avec impatience... Dormir

Ok, voilà: dans toutes mes recherches, un nom revient, quelque soit la piste que je suis: Vauban.

Alors, le four pour le premier four solaire au monde expérimental dans la citadelle fortifiée de Vauban

Les remparts qu'il a construits à Maubeuge

Le beau Village Vauban de Colmars-les-Alpes : :Le fort Vauban. Situé à une centaine de mètre du village, comme un chien de garde de la vallée...

Et ensuite, je ne sais plus... sauf que je pense avoir vu un atelier ou une exposition noir et blanc, mais je ne retrouve plus...

Mauvaise idée ! Spamafote ! Dormir

29-07-2007
kikir..... Spamafote ! et les autres vous pouvez reprendre les recherches Very Happy

Je donne un indice ? Nan nan seulement ce soir Wink

29-07-2007
Spamafote ! Sad
Alors, c'est le soir, maintenant?

29-07-2007
kikir a écrit:

Spamafote ! Sad
Alors, c'est le soir, maintenant?


Ben oui, pourquoi pas ? Very Happy Attention, il ne faut pas tomber dans la routine Wink
Je rappelle qu'on peut jouer autant de fois qu'on veut du moment qu'on argumente ses réponses.

L'indice porte sur le dernier point : les cuisiniers ont un jargon particulier pour leur four, leur fourneau... c'est ce nom qui vous donnera sans doute la solution du portrait...

29-07-2007
oui, ben merci krisantro, ça avance pas trop comme indice ....mais bon,on va continuer à chercher Crying or Very sad

29-07-2007
bouzdezi... les gagnants ne rejouent pas alors pour ce dernier tu as le droit de te reposer Smile

30-07-2007
Bon, j'avoue, j'ai eu de l'aide... car je n'allais vraiment pas dans la bonne direction! Wink

Alors, il paraîtrait que...

Un piano est le terme qu'utilisent les cuisiniers pour désigner leur four
Et les notes du piano sont noir et blanc

Pour l'indice Maubeuge... un clair de lune à Maubeuge... nous mène à la Sonate au clair de lune de Beethoven

Pour l'indice de la scène champêtre, la Cinquième Symphonie de Beethoven est décrite comme l'hommage à la nature d'un compositeur profondément amoureux de la campagne

Pour l'indice du chien, et bien celui-ci a fait du cinéma et est très connu: Beethoven

Alors voilà la réponse que j'ai tant cherchée! Beethoven.

Dites-moi que c'est ça, que je cesse d'y penser, hein? s.v.p. Rolling Eyes
Répondre