03-09-2007
B R A V O Péristyle Clap clap

Péristyle Arrow Le message de camchatoune ne t'aurait-il pas mis sur la voie ? Very Happy

En effet, il s'agit de Picasso.
Le marchand de couleurs c'était pour amener à penser aux crayons de couleurs, peintures, au peintre qui joue avec les couleurs et Pablo Picasso parfois a fait très fort Wink Dans le même temps ça pouvait faire penser aux périodes !
A un moment de sa vie il a peint des céramiques.
Il a aussi sculpté avec des objets de récup.
Quant au slogan "peace and love", non seulement il a peint la Colombe de la Paix, mais il a milité pour la paix, reçu le Prix international de la paix.
Je l'aurais bien vu dans le mouvement hippie, mais cette impression m'est tout à fait personnelle Mr. Green

Avouez que si je vous avais dit que c'était un peintre et avais mentionné la paix, la colombe ou encore son célèbre tableau Guernica... vous auriez trouvé tout de suite !

Résultats le plus vite possible.

03-09-2007
Merci d'avoir participé Smile Je sais que je fais un peu compliqué mais je cherche à éviter qu'en tapant les indices à la suite dans google, on ne tombe tout de suite sur la soluce ! Cela n'aurait aucun intérêt !

Résultats :

demon69 : 1 crêpe + 1 crêpe (bonus)
stitch69 : 1 crêpe + 1 crêpe (bonus)
Léna : 1 crêpe + 5 crêpes
Ladymagoth : 1 crêpe + 1 crêpe (bonus)
gertrude : 1 crêpe
BigBadaBoom : 1 crêpe + 1 crêpe (bonus pour la mise au point Very Happy ) + 5 crêpes
kristale : 1 crêpe + 5 crêpes
gillout : 1 crêpe + 1 crêpe (bonus)
bouzdezi : 1 crêpe + 1 crêpe (bonus)
camchatoune : 1 crêpe + 1 crêpe (bonus)
Péristyle : 1 crêpe + 5 crêpes
anneliz : 1 crêpe (bonus pour la précision)
5b : 1 crêpe (bonus pour la précision)

Précisions : je donne 1 crêpe pour réelle participation,
1 crêpe en bonus quand les propositions sont plus que plausibles mais ne correspondent pas au personnage à trouver, quand les propositions font avancer vers la solution, quand des explications sont données
5 crêpes pour celui qui trouve.

Rendez-vous pour les prochains Ami !

03-09-2007
5b
Merci généreuse Krisanto! Very Happy

03-09-2007
Merci pour les crêpes.

03-09-2007
merci Slurp

03-09-2007
Merci Very Happy

03-09-2007
Oui j'avoue, merci camchatoune !
Ca m'a aidé dans mes recherches sur la colombe symbolisant la paix Wink

Merci pour les crêpes.

03-09-2007
Merci et bravo a tous les gagnants Clap clap

03-09-2007
Merci beaucoup krisanto

03-09-2007
Merci ! miam les crêpes !

04-09-2007
Merci pour les crepes.
Répondre