Zliton-Sitting

07-11-2004
Depuis pas mal de temps, je suis Zliton-Sitteuse c'est-à-dire (pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu?est le Zliton-Sitting) que je m?occupe de comptes dont les propriétaires s?absentent pour des vacances, des week-end ou autres raisons.

D?autres personnes le font aussi car il y a de la demande. Je pensais donc ouvrir un topic (dans le style des adoptions) pour rendre service gratuitement à des joueuses et joueurs désirant prendre un peu de repos mais toutefois évoluer dans le jeu, sans passer par l?hibernation, en confiant leurs protégés à des niveaux 4 et 5, ayant fait leurs preuves, dignes de confiance et désireux de s?investir.

Mais comme toute mise en place demande du temps, du boulot? je ne veux pas lancer un tel sujet s?il doit tomber à l?eau.

Je voulais savoir s?il y a des personnes intéressées, tant au niveau Sitteurs que Sittés.

Merci pour vos éventuelles réponses.

07-11-2004
MoX
et bien je suis prêt a me proposer sitteur Wink

enfin pas plus de 2-3, je suis pas un acharné comme toi zaza Wink

07-11-2004
Je suis partant aussi, mais un seul compte à la fois.

tres bonne idée

07-11-2004
Je suis aussi partant en tant que sitteur (si on peut dire ça ainsi)
Je fait déjà ça pour des zlamis quand ils n'ont pas accès à internet..
mais pas trop 1 ou 2 compte
Mobs

Oui!

08-11-2004
Très bonne idée Alizea ! Vous êtes vraiment géniale comme tout le monde! Razz

08-11-2004
C'est clair, c'est une bonne idée! Je sais pas si j'entre dans la catégorie de ceux qui ont fait leurs preuve vu que je suis qu'au niveau deux, mais je suis partante pour qu'on me confie un compte!

08-11-2004
Moi je veux bien en gardé un ou deux y'a pas de problème

08-11-2004
Why not

pour ne pas avoir l'air de flooder, j'vais mettre un COUCOU L'air de rien et mettre que c'est une idée quelle est bonne, sauf si y'a trop de compte a prendre d'un coup :-/

08-11-2004
Je veux bien m'occuper du compte d'un joueur qui en a besoin, pourquoi pas ??? Mais un seul à la fois, sinon, je viendrais plus sur le forum !!!! et puis, je suis tellement tête en l'air que je risque d'oublier les mots de passe !!! Rolling Eyes et oui .... Spamafote !
enfin, je veux bien .... Mais bon, faut d'abord être sûr que je suis capable de m'occuper du zlitonien de quelqu'un d'autre en faisant faire des bénéfices à cette personne, non ??? Confused

08-11-2004
c'est une joyeuse idée !! je veux bien vous aidez à en gérez !!!

08-11-2004
Ynaf a écrit:

Mais bon, faut d'abord être sûr que je suis capable de m'occuper du zlitonien de quelqu'un d'autre en faisant faire des bénéfices à cette personne, non ??? Confused



Si tu ne lui fais pas perdre d'argent, ça sera déjà bien Very Happy le but est de s'en occuper pendant l'absence du joueur comme si c'était notre propre compte Wink
J'essaierai de définir ça lors de l'établissement d'une sorte de "charte" L'air de rien

08-11-2004
Mais Alizea, pour les joueurs qui partent en vacances il y à aussi le mode "Hibernation" non ??

08-11-2004
Oui mais l'hibernation ne fait pas avancer dans le jeu. Par exemple, un joueur ayant un champ ou une crêperie se mettra plus difficilement en hibernation qu'un joueur niveau 1 ou 2.

Le zliton-sitting n'est pas là pour remplacer l'hibernation. Il y aura toujours des partisans de l'une ou de l'autre solution.
C'est au choix du joueur.

08-11-2004
Cette idée est vraiment sympa, je trouve .....

Alizea a écrit:

Si tu ne lui fais pas perdre d'argent, ça sera déjà bien Very Happy le but est de s'en occuper pendant l'absence du joueur comme si c'était notre propre compte Wink
J'essaierai de définir ça lors de l'établissement d'une sorte de "charte" L'air de rien



Bon, ça ne devrait pas ête trop difficile .... L'air de rien J'espère que tu accepteras mon aide pour s'occuper des zlitoniens qui attendent quelqu'un .... (mis un à le fois, sinon, je vais oublier les mots de passe !!!)

08-11-2004
Moi, jveux bizn mais est-ce que j'ai "fait mes preuves" ?
je suis d'accord, mais, pour ne pas répéter ce que tout le monde dit Mr. Green , pas + d'un compte à la fois !!!! et puis, moi aussi, jpars en vacances, alors...

09-11-2004
Moi j aimerai bien qu'on s'occupe de mes deux comptes Isis et Choopeta car là je n est plus trop le temps avec les cours!! merci

Zliton-sitting

09-11-2004
Heu... oui mais... tout le monde a quelque chose à faire : des cours, du boulot... etc...

Le Zliton-Sitting n'est pas une garde à long terme où tu reprends tes comptes le week end, où tu viens lire tes messages et poster sur le forum, le soir(ou autre) alors que le sitteur te fait avancer dans le jeu.
Le Zliton-sitting est un service gratuit, sur une période déterminée. Le sitté nâ??a donc pas accès à son compte, puisque logiquement il est absent.
Tout comme le Sitting ne sert pas à redresser un compte en mauvaise posture (faut pas non plus prendre les sitteurs pour des Abbés Pierre en puissance).

Ce que tu cherches, c'est une Zlinounou qui te ferait de la garde à plein temps. Si tu ne trouves pas, je te conseille dans ce cas là lâ??hibernation mais, jouer ne prend pas énormément de tempsâ?¦ moins que poster un messageâ?¦



Dernière édition par Alizea le 09-11-2004; édité 1 fois

Des conditions..

09-11-2004
Peut-être pourrait-t-on mettre en place des critères de selection.. pour les sitteurs et les sittés.
tel que
_pas d'acceptation de comptes à la ramasse (sittés)
_pas de joueurs avec un niveau insuffisant (sitteurs)

la ramasse = en dessous de tant de pts
Mobs

09-11-2004
je trouve cette idée très intéressante... notamment parce que je dois activé l'hibernation pour 2 jours de temps en temps ... Rolling Eyes

Mais il est évident qu'il faudrait établir une charte.... car chacun pourrait en profiter de son côté .. donc poser un minimum de limites ce serait sympa Rolling Eyes

09-11-2004
Comme je l'ai dit plus haut, je voulais savoir d'abord si c'était "jouable" avant d'établir un "contrat" de confiance et de définir des critères de sélection (les suggestions sont les bienvenues Very Happy )

Mais il est vrai qu'un compte à faire tourner ne sera pas accepté s'il ne possède pas au moins une provision de zliton suffisante et s'il est n'est pas dans un état satisfaisant (c'est de la garde hein... pas un centre de remise en forme Wink )

Du côté des "sitteurs", il est bien entendu que les joueurs seront triés par rapport à des critères bien définis (suggestions bienvenues aussi Wink ).
On ne peut pas, par exemple, confier à un niveau 2 une crêperie ou un champ... tout comme il ne suffit pas d'être Niveau 4 pour savoir gérer un compte
(pour les petits malins : non non non... la date d'inscription ne veut rien dire... Inutile d'essayer de faire croire que vous êtes là depuis longtemps... ça ne marche pas Twisted Evil )

J'essaierai de "pondre" un semblant de contrat avant la fin de la semaine, sur lequel votre avis sera très utile Wink
Répondre