J'ai été déléguée en 5è, 4è, 3è, première et terminale...
Ben ce que j'en pense ressemble assez à ce qu'ont dit alnitak et dydyne.
C'est, d'un côté, assez enrichissant de voir les choses d'un autre point de vue, et de pouvoir apporter celui des élèves aux profs (c'est fou parfois ce qu'une petite phrase peut changer les choses...); mais d'un autre côté, les élections ne sont pas très euh... je sais pas comment dire. DIsons que l'on élit pas forcément celui dont on pense qu'il est le plus apte à représenter une classe, mais celui qui est le plus "populaire" et c'est assez dommage. Et puis de toute façon au niveau de l'établissement, c'est rare que l'on donne aux délégués une importance phénoménale. On parle certes, mais souvent dans le vide...
Et puis certains profs (je me rappelle de ma prof de maths en terminale) n'ont pas tout compris à la fonction de délégués. Cette prof par exemple était persuadée que notre rôle de délégués consistait, entre autre, à maintenir l'ordre dans la classe...
en gros si c'était le bordel, passez-moi l'expression, c'était de notre faute...
Donc bon... ben... mitigé comme dirait dydyne