Délégué de classe ?

22-03-2005
Etes vous ou avez vous été délégué de classe ?
Si oui, comment avez vous vécu cette expérience ?

Si non, aimeriez vous l'être et que pensez vous pouvoir apporter dans cette fonction ?

Re: Délégué de classe ?

22-03-2005
Indiana a écrit:

Etes vous ou avez vous été délégué de classe ?

Oui, je le suis pour la 2ème année consécutive ...
Indiana a écrit:

Si oui, comment avez vous vécu cette expérience ?

Bien, dans mon lycée, ça implique pas beaucoup de responsabilités en plus, et puis même si c'est chiant de rester quelques heures de plus après les cours pour les conseils de classe ou de discipline, c'est une expérience assez enrichissante et une façon de voir les profs ailleurs qu'en cours et de se rendre compte a quel point certains se font autant chier que les élèves ! Laughing

Réponse

22-03-2005
Bonjour!
Ce serais pas sympa de te laisser sans réponse, alors je te réponds.
Je n'ai pas été délégué (très malade le jour de l'élection Pas content ).
Je voudrais à moitié être délégué: d'accord pour les conseils de classe (et encore) mais non pour le reste.
En fait, je crois que je serais un très mauvais délégué.
Sur ce,
@+! :p

coucou

22-03-2005
Je n'ai jamais été delegués car je n'ai jamais eu le courage de me presenter pour ne pas me prendre de vent et un peu par discretion... Mais je jure que je me presenterais pour la seconde car je pense que j'avertirais mieux la classe que certaines personnes qui font vraiment n'importe quoi en tant de delegues(surtout un chti remy lol)... Bon et bien voila ma tite vie Rolling Eyes

22-03-2005
Je n'ai jamais été déléguée; pourtant je me suis déjà présentée aux élections mais malheureusement étant ex-equao avec un autre candidat plus jeune que moi, il a été choisi... Sur le coup la pilule était dure à digérée mais après en y réfléchissant bien je me suis dit que je n'avais pas vraiment toutes les qualités qu'un délégué devrait avoir. Par exemple je suis trop timide, donc imaginez quelqu'un de trèèèès timide s'adresser au professeur lors de conseils de classes, à mon avis ça donnerait ça: Surprisedops: pour l'instant j'essaie de vaincre ma timidité mais c'est pas facile... mais je trouve que j'ai fait pas mal de progrès depuis le début de l'année Smile J'aurais peut-être de la chance l'année prochaine si je me re-présente Very Happy

22-03-2005
je ne voudrais pas trop faire délégué de classe car les réunions les conseils de classes et j'en passe et tout ça après les cours ...... après faut faire les devoirs ....... de plus il faut faire la commission à tout le monde quand il y a des "conseils" et des choses comme ça si ont n'oublie aie donc mon opinion est négatif voila salut

22-03-2005
J'ai été déléguée de classe en 1ère. Je garde un souvenir mitigé de cette expérience. A la base, je n'avais pas trop envie de me présenter mais il fallait un délégué par groupe et le seul qui se présentait dans mon groupe n'était jamais en cours et mettait un peu le bordel (mais il était très sympa quand même). Je me suis présentée devant l'insistance de ma prof principale et des élèves de ma classe. C'était la 1ère fois que je me présentait et je le faisait aussi car j'étais sur d'être élue. Et oui je n'aime pas blesser mon égo. Mon collègue de l'autre groupe était lui aussi un agitateur. Pendant un an j'ai du représenter une classe que je n'appréciais pas trop, calmer les ardeurs de l'autre délégué qui se contentait de se défendre personnellement aux conseils de classe et assumer des idées que je ne partageait pas toujours, sans parler des conseils d'administration et autres réunions que l'administration du lycée "oubliait" de nous inviter.
C'est très enrichissant comme expérience mais il ne faut pas être trop spontané et ne pas oublier qu'on représente un groupe et qu'on parle au nom de celui-ci.

22-03-2005
J'ai été délgué l'année derniere, c'est vrai que ca ne change pas grand chose, surtout que quand on avait des reunion, comme par hasard, j'avait permanence ...
Sinon, j'aime bien les conseils de classe sauf quad les profs doivent te critiquer et que t'es juste devant eux, lol Neutral .
Mais, ca va, c'est cool.

22-03-2005
Moi j'ai pas eu la chance d'être délégué. En 3ieme a cause d'un pari stupide j'ai du me présenté au élection des délégués. Au premier tour j'ai eu euh 0 voix L'air de rien et aux deuxième il y'a deux personnes qui on eu pitié et qui on voté pour moi. Pété de rire C'etait une campagne rondement mené. Mais bon j'étais bien comptant de pas l'être parcque rester pour défendre la classe pas super quand même. J'aurais pas aimé être délégué. Pourtant c'est une responsabilité qui peux être intéressante je n'en doute pas. A bon entendeur salut.

23-03-2005
Au cours de mes études secondaires, j'ai été 4 fois déléguée de classe et j'ai trouvé ça sympa chaque fois.

Discuter avec les profs en dehors des cours m'a fait apparaître leur profession sous un autre jour (ce qui ne veut pas dire que j'approuvais tout ou rejetais tout mais je voyais ça différemment).

Par contre, il est utopique de dire qu'on sert réellement à quelque chose. Ok, on nous laisse un petit temps de parole lors des conseils de classe mais ce laps de temps se résume souvent à : "des commentaires ? vous avez quelque chose à dire ou à demander ?"
Et lors des "conseils de discipline"... on ne sert à rien... ah si, juste à faire un compte rendu car si on est "représentant légal des élèves", dans ce cas là, la décision de sanction est souvent prise avant que le conseil commence et ce qu'on a à dire... ça passe à la trappe.

30-03-2005
J'ai été déléguée en 5è, 4è, 3è, première et terminale...

Ben ce que j'en pense ressemble assez à ce qu'ont dit alnitak et dydyne.
C'est, d'un côté, assez enrichissant de voir les choses d'un autre point de vue, et de pouvoir apporter celui des élèves aux profs (c'est fou parfois ce qu'une petite phrase peut changer les choses...); mais d'un autre côté, les élections ne sont pas très euh... je sais pas comment dire. DIsons que l'on élit pas forcément celui dont on pense qu'il est le plus apte à représenter une classe, mais celui qui est le plus "populaire" et c'est assez dommage. Et puis de toute façon au niveau de l'établissement, c'est rare que l'on donne aux délégués une importance phénoménale. On parle certes, mais souvent dans le vide...

Et puis certains profs (je me rappelle de ma prof de maths en terminale) n'ont pas tout compris à la fonction de délégués. Cette prof par exemple était persuadée que notre rôle de délégués consistait, entre autre, à maintenir l'ordre dans la classe... Tss tss en gros si c'était le bordel, passez-moi l'expression, c'était de notre faute...

Donc bon... ben... mitigé comme dirait dydyne Mr. Green

30-03-2005
moi l'année dernière j'ai été sous délégué et cela m'a emplement suffit!! par exemple j'ai eu la chance d'assister à 2 conseils de classe sur 3 (grâce aux maladies qui traînent ...je remplaçais le délégué officiel) et c'est vrai que l'on voit les professeurs sous un autre angle ils sont beaucoup plus sympa que pendant les cours (enfin pour la plupart)et moi j'ai eu la chance de pouvoir m'exprimer sur des élèves turbulents et tout ceux qui étaient présents m'ont écouté. Par contre j'ai eu de la chance car j'ai échappé aux réunions d'informations le midi qui sont souvent assez barbantes!
enfin bref moi j'ai eu que les bons côtés et du coup cette année je ne suis pas représenter à l'élection.
par contre quand les professeurs ont parlé de moi (no problem heureusement) je suis devenue toute rouge et j'ai pouffé de rire après j'étais toute gênée! Surprisedops:

30-03-2005
Arf ? Délégué ? ha ba je me suis présenté et j'ai eu 2 voix Mr. Green
La mienne et pis celle de quelqun ou j'avait demandé de voter pour moi ^^

Edit : Trop bien ton avatar Cho Chang Very Happy

31-03-2005
Oui délèguée de classe et sous déléguée au CA (Conseil d'Administration du collège). Mes parents ont un peu râlés quand je leur ais annoncé ça !!! Mais moi j'aime bien sinon, il n'y a pas de problèmes ! Par contre, c'est dans les classes à problèmes que ça doit être dur, les délègués ont deux fois plus de responsabilités ! L'année dernière dans ma classe ils devaient séparer quand il y avait des bagarres et là je n'aurait pas aimer être à leur place !

31-03-2005
Longtemps espéré, jamais mandaté....

31-03-2005
Etant petit, je voulais l'être, et je ne l'ai jamais étais. Plus voeux je m'en foutais complétement mais un jour, dans une petit classe je me suis rendu compte que j'avais beaucoup d'amis... quoi que???? Mr. Green Enfin bref c'est arrivé, et j'ai tenu mon poste... mais bon j'en reste sans plus...

01-04-2005
J´ai été élue déléguée de classe 3 ans de suite. C´est vraiment bien... Sauf que quand viens les conseils de classe c´est moins marrant c´est sur...

05-06-2005
Déléguée de classe de la 6ème à la 3ème.

En fait, même si ça ne me plaisait pas des masses, j'aimais bien être au courant de tout Mr. Green et surtout avant les autres élèves.

C'est ça être curieuse Wink

05-06-2005
moi je suis délégué pour la 1ere fois cette année.
J'ai voulu être délégué pour voir comment se déroulaient les conseils de classe.

Si jamais je redouble, j'hésite à me représenter car je déteste ma directrice adjointe, or, je dois la supporter à chaque conseil

20-07-2005
déléguée de classe en 6 eme c'est sympa pour les conseils (et encore tu stress de se que vont te sortir les prof DEVANT TOI en insistant BIEEEEN )
mais autrement rester jusqu'à 6 h voir 7h30 au collège c'est d'un chiant !
donc voila j'ai bien aimer mais je préfère encore ne pas l'être je crois !
Répondre