Désolé pippin, mais ton sujet est magnifique et j'avais peur qu'avec un tel film ton sujet soit noyer sous les commentaires sans même s'intéresser au autres films.
Bon j' en reviens, je suis encore tout émue, allez en détail ma soirée sans dévoilé le film.
22h40 Je part de chez moi, ça faisait 30 minutes que je n'arrêtais pas de regarder l'heure. Je roule doucement (ou presque), et on arrive (dydyne et moi) au cinéma à 22h45, le parking rempli, on fini par trouver une place et l'on ce dirige vers le cinéma.
23h le cinéma est rempli toutes les caisses sont ouverte, nous on ce dirige vers les bornes de distribution de billet, et oui on avait réserver
. Et malheur les bornes ne marchent pas. Donc on ce retrouve à faire la queue pendant 15 minute.
23h15 On est au bout de la queue, pratiquement les derniers, et en plus on est dans la salle de 0h05 et non 0h00, enfin c'est juste 5 minutes de différence. Dans la queue on croise darkvador, 2 ou 3 maul, et obywan kenoby (héhé il y a avait du beau monde).
23h15 - 23h35 Attente interminable, impossible de lire le magasine, on ne pense qu'a une chose.
23h35 La salle de 0h00 entre, toute la queue hurle de joie, et nous nargue.
23h40 Nous entrons, et nous crions encore plus fort
23h40 - 00h Et encore un attente interminable, Mais Obywan Kenoby viens defier un des mauls. Ils ce mettent devant l'écran et nous font un petit combat sous les applaudissement de la salle. Finalement c'est Obywan qui gagne (normal c'est le gentil), et un tonnerre d'applaudissement pour eux.
00h-00h30 Les lumières descendent, l'écran s'allume, le poux s'accélère et déception de la pubs. Au bout de 20 minutes de pubs le public commence à grogner, finalement les lumières ce rallume, pour mieux ce réeteindre.
00h30 La salle explose, des hourras des hypies, puis c'est le générique de début le silence dans la salle tombe, dydyne me chuchote de desserer sa main, je lui fait mal. Le film est parti dans une scène époustouflante.
00h40 L'image s'inverse, le sous titrage passe en russe miroir, des hués sont crier dans la salle, finalement toutes les lumières ce rallume. Un mec entre est nous annonce que la bobine viens de lâcher et qu'il ne save pas si il vont pouvoir la réparer. Là on peut entendre des cris de désespoir partout.
00h50 Le mec reviens et nous annonce qu'ils vont pouvoir réparer, mais dans 20 minutes. On sort alors ce dégourdir les jambes. On s'impatise avec des fan autour de nous, la bonne ambiance reviens.
01h10 Le film repart dés le début tant mieux la première scène est génial. cette fois le film est parti
03h40 On sort du film, le silence encore sous le choc. Le film était époustouflant, émouvant, et trés trés noirs.
Finalement je dirais que c'est un des meilleurs voir même le meilleur de la double trilogie. Le film glane de nombreux renseignement et des réponses à des questions que nous nous sommes toujours posé. Le déchirement dans la force nous tire un sincére larme a l'oeil. Le film est noirs, christensen joue magnifiquement. J'y retourne la semaine prochaine c'est sur, Lucas c'est surpasser.
Allez juste un petit truc, dans une des premières scènes si vous faite extrêmement bien attention, on voit rapidement le faucon millenium