Uniforme scolaire
20-07-2006L'uniforme à l'école : beaucoup de jeunes sont contre. Pourquoi?
a l'époque ou j'étais a l'école j'aurais été pour!
j'aime l'idée de se fédérer autour d'une apparence et de gommer les différence ....
quand a pourquoi les jeunes sont contre... peut etre parce que ils pensent que c'est une limitation de leurs moyens d'expression... mais suprimer le "moyen d'expression" fringue pour développer les autres n'est ce pas finalement une bonne idée?
Dernière édition par gillout le 17-08-2006; édité 1 fois
Etant jeune, je suis dans la majorité c'est à dire contre, s'habiller tout pareil que les autres alors que justement on essaie de pas être pareil que les autres c'est dur
Etant jeune, je suis dans la majorité c'est à dire contre, s'habiller tout pareil que les autres alors que justement on essaie de pas être pareil que les autres c'est dur
Et Pourquoi pas l'uniforme dans TOUS les métiers ? Hein on dit ça pour les jeunes mais les vieux aussi
L'uniforme non, ça me dit pas du tout , ça ferait vraiment "prison" (ça m'rappelle un clip d'un certain groupe dont j'ai un mauvais souvenir )
Si on a pas envie de de porter les mêmes vêtements que quelqu'un d'autre c'est normal.
Je parle pour les collèges et lycées essentiellement.
@ Ziltonus : quand je dis tous les métiers, c'est tous les métiers, en dehors de la police, gendarmerie, etc
Mais si ça fait partie d'u réglement intérieur alors il faut s'y conformer.
Respecter les réglements c'est respecter les autres et ainsi les autres te respecteront.
Bien sur mais en France, on peut s'habiller comme on veut (sans exagérer bien sur), il n'y a pas d'uniforme.
Il existe beaucoup d'autres métiers où il n'y a pas d'uniforme ...
Il existe pas mal de métiers ou le tenue de travail (le mot uniforme n'existe plus sous sa version d'origine) est réglementé et imposé.
et en régle générale, et vu le contexte socio-économie, quand on trouve un boulot et qu'on le garde c'est pas le sujet sur lequel on peut gagner grand chose
Je parle de l'uniforme SCOLAIRE, regarde bien le titre du sujet et le premier message qui l'accompagne
J'ai une idée plus patagée sur l'uniforme:il présente beaucoup d'avantages mais aussi d'inonvéniens.Je suis d'accord sur le fait qu'il permet de gommer les differences...
...d'imposer un uniforme et une erreur car il gomme nos origines sociales...
...mais il nous gomme aussi notre personalité...
... dans une société deja formaté qui essaie de faire de nous des pantins...
...surtout que quand on est au collège et au lycée on se cherche on a donc besoin de s'exprimer librement...
.. .De plus qui dit uniforme dit autorité et souvent il y a deja bien assez d'imposé et d'interdits pour que en plus on s'attaque à nos armoires!!...
Et je campe sur mes positions, pas d'uniforme scolaire.
Si la tenue est vraiment excentrique le règlement dit que les pions ou autres peuvent intervenir mais laissez nous nous habiller comme nous le voulons.
...sans porter atteinte a d'autres personnes...]
ça c'est la volonté, mais es-tu sûr de ne pas porter atteinte à quiconque avec un pull qui porte une marque connue ? Croit-tu qu'un autre élève, dont les parents n'ont pas les moyens de faire de même, ne se sente pas "exclus" du fait de ne pouvoir faire pareil ?
Ne pas vouloir faire une chose (porter atteinte à d'autres personnes) et le faire sans le savoir ou s'en rendre compte... dur de trouver la limite...
[quote]Nous sommes tous différents physiquement alors porter des vetements différents ne changent rien du tout.
J'espère que tu comprendras ma positions un jour...
Si les pions refusaient toutes les personnes dont les fringues portent une marque ou le symbole d'une marque hé bé... les classes ne seraient du coup plus surchargées... voire même vide....
ça c'est la volonté, mais es-tu sûr de ne pas porter atteinte à quiconque avec un pull qui porte une marque connue ? Croit-tu qu'un autre élève, dont les parents n'ont pas les moyens de faire de même, ne se sente pas "exclus" du fait de ne pouvoir faire pareil ?
Ne pas vouloir faire une chose
(porter atteinte à d'autres personnes) et le faire sans le savoir ou s'en rendre compte... dur de trouver la limite...
ben là tu te contredit alors... si des vêtement différents ne changent rien du doute pourquoi alors avoir des vêtements différents ?