06-06-2005
OUF !!! enfin quelques jours de répit....
nous allons pouvoir recharger nos accus, et là ca devient indispensable !
Savoir que notre destin dépend d'un petit numéro a la zliloterie, ainsi que d'un petit zlibout'chou qui n'en fait qu'a sa tête.
Argh, c'est trop dur

[ mode vachement intéressé ON ]
y aurai pas un prix spécial pour le meilleur couple
[ mode vachement intéressé OFF ]

07-06-2005
celtos a écrit:

[ mode vachement intéressé ON ]
y aurai pas un prix spécial pour le meilleur couple
[ mode vachement intéressé OFF ]

Je ne trouve pas ça très drôle
Personnellement je pense que les 2 membres d'un couple au niveau 6 ne devraient pas participer tous les 2 mais ce n'est pas moi qui fait les règles ...

07-06-2005
vaelis a écrit:

Personnellement je pense que les 2 membres d'un couple au niveau 6 ne devraient pas participer tous les 2 mais ce n'est pas moi qui fait les règles ...

Pourquoi ça ? Quelle(s) raison(s) avanceriez vous pour empêcher deux joueurs en couple de participer à un jeu ?

Je suis tout à fait indépendante de Celtos. Il s'occupe de son compte et moi du mien. La seule chose qui nous relie, c'est Perceval, notre zlibébé.

Il vit à l'ouest et moi à l'est, donc aucun risque que l'un soit le multi-compte de l'autre.

Quant aux résultats, à même nombre de points (zlibébé compris), je suis encore défavorisée puisque mon id est supérieure à celle de Celtos.
Si je traite bien le zlibébé, c'est lui qui récolte les fruits de ce traitement.
La seule possibilité pour moi d'être avantagée, c'est d'avoir au moins, un numéro à la zloterie.

Alors, dites moi pourquoi nous n'aurions pas le droit de jouer tous les deux ?

07-06-2005
Oula, on se calme là tout le monde.

Je comprends ce que veux dire Vaelis. Gérer le zlibébé à 2 est impossible, donc sur 2 joueurs participant à la zlichampion?s league, un seul s?occupe du bébé, et pourtant ce bébé rapporte des points aux 2. C?est vrai que ça peut choquer.

D?un autre côté, il serait injuste de pénaliser des joueurs sous prétexte que leur partenaire de jeu a décidé lui/elle aussi de participer à la zlichampion?s league.

@ merlin, je ne vois pas pourquoi tu dis qu?avoir une id supérieure à celle de Celtos te pénalise. Ça ne joue que pour la première journée, ensuite, c?est le classement général qui départage en cas d?égalité.

07-06-2005
poiuytre a écrit:

Je comprends ce que veux dire Vaelis. Gérer le zlibébé à 2 est impossible, donc sur 2 joueurs participant à la zlichampionâ??s league, un seul sâ??occupe du bébé, et pourtant ce bébé rapporte des points aux 2. Câ??est vrai que ça peut choquer.

Oui et non. C'est vrai qu'il y a cette aspect là mais c'est surtout le fait qu'ils fassent tout le temps le même nombre de point car ils ont le zlibébé en commun et que rien ne les différencie sauf la zliloterie. Pour moi ca fait "doublon" et sans la zliloterie ils seraient tous les 2 après les 12 journées ex-aequo avec exactement le même nombre de point (même en prenant en compte l'id supérieure de Merlin qui interviendrait lors des journées impaires mais qui serait compensé lors des journées paires (faudrait que je vérifie les règles))

L'unique challenge pour le niveau 6 c'est le zlibébé et comme il est en commun à 2 personnes, il me parait normal qu'un seul des 2 participe.

Je l'ai dit c'est juste mon avis mais pas celui de Jojo puisqu'il ne l'a pas interdit mais après cette remarque de Celtos que je n'ai pas trop apprécié je ne pouvais pas ne pas donner mon avis.

07-06-2005
poiuytre a écrit:

Oula, on se calme là tout le monde.

Quoi quoi ? Je pense être la personne s'exprimant le moins sur ce sujet et je suis loin d'être "énervée". Je fais mon petit chemin, jouant identiquement chaque jour, autant pour gérer le compte que pour les numéros de la zloterie
Je suis quelqu'un de très zen et je répondais seulement à Vaelis Surprisedops:

La gestion du zlibébé est possible à deux. Il suffit de répartir les tâches (par exemple, suivi du sommeil / nourriture) Mais c'est aussi une question d'entente et de confiance entre les deux partenaires. Quand les deux sont accordés sur la même méthode et qu'il y a consensus, peut importe qui s'en occupe, le résultat sera là.

ensuite, pour l'id : s'il y a 10 premiers avec exactement le même nombre de points, il n'y aura pas 10 fois le rang 1, mais bien un seul au rang 1. Et ce premier ne sera premier que parce que son id est inférieure aux autres.

Bon, mais peut-être n'ai-je rien compris à ce "concours". Il n'en reste pas moins que celui-ci devient une vraie prise de tête au lieu de ne rester qu'un simple jeu.
Je vais finir les journées, serais classée là où je dois être, sans me préoccuper du reste, mais je ne crois pas réitérer ma participation lors de la prochaine Champion's League.

Je vous laisserai entre pro Wink

07-06-2005
Je suis désolé, je me suis peut-être mal exprimé mais ce que je voulais faire comprendre c'est que pour le niveau 6 c'est le résultat du travail du couple et pas un travail individuel comme pour les autres niveaux et qu'il faudrait que cela soit prit en compte dans le prochain trophée.

Par exemple il pourrait y avoir 2 concours pour le niveau 6 : un concours individuel où un seul membre de chaque couple peut participer et un concours par couple où la contribution des 2 couples interviendrait.

07-06-2005
celtos est désolé qu'une remarque qui se voulait purement humoristique ai pu entraîner une telle polémique.
celtos ne recherche ni le prestige de la victoire, ni la fortune

Je prie donc vaélis de m'excuser si j'ai pu le choquer

J'espère que le sujet est clos !!!

J'oubliais : tournée générale de jus de zligume

08-06-2005
En parlant de tournée de jus de zligume.

J'offre la mienne Wink pour mon entrée dans le club, qui est passée un peu inaperçu à cause de la journée Jojo Razz

Donc TOUS A VOS ZLIMUGS

10-06-2005
Bienvenue à minitoi niveau 3 qui fait pour sa première fois les 300 points aujourd'hui : faut réapprovisionner le zlibar en jus de zligume Very Happy

11-06-2005
bienvenue à minitoi et à Momoxounet

évidemment jus de zligume pour tout le monde...

bon, je suis vraiment désolé de ne pouvoir fournir une règle du jeu ne souffrant pas de critiques... il me faudra probablement enlever la zloterie dans un prochain jeu et dans ces conditions raccourcir les épreuves dans le temps et dans le nombre d'étapes pour maintenir un suspense car je pense que chacun des joueurs peut comprendre qu'aujourd'hui, seule la zloterie progressive garantit un certain suspense, une incertitude sur le résultat final.
nous avons déjà largement parlé des multi-comptes et maintenant nous parlons des couples et de leurs zligarnements. une façon de sortir de ces problèmes est de faire des classements en prenant en compte la totalité des classés de chaque niveau et à points égal avoir un rang égal dans le classement, par exemple niveau 6 : les 100 classés du classement du jour apparaissent dans le classement du jour et ont tous des points allant de 1 pour le dernier à 100 pour le premier. Si les 2 premiers ont 498 points au classement du jour ils récupèrent 100 points au classement de l'étape; si les 3, 4, 5 et 6ème ont 496, ils obtiennent 98 points, si du 7ème au 15 ème ils ont 494 points ils obtiennent 94 points et ainsi de suite...
cette méthode ne comporte qu'un seul risque mais finalement assez mineur, c'est le risque d'égalité parfaite entre leaders et un point faible : l'impossibilité pour un candidat distancé de revenir sur la tête de course...
autre point il n'y aura plus de vainqueur unique d'étapes...

qu'en pensez-vous ? avez-vous d'autres idées ?

11-06-2005
Je trouve cette idée assez interessante
mais pourquoi ne pas prendre les 10 premiers comme tu le fais actuelement, et non les 100 ?
Parce qie 100 ça va te faire un boulot monstre.
A moins que t'ais dit 100 comme exemple.................

Sinon pour la zloterie, pourquoi ne pas fair, la prochaine foie, un classement avec (et donc en gardant les mêmes règles) et un classement sans ?
Chaqun aurait son avantage et son inconvéniant :

le classement "avec" serait moins ennuyeu que le classement "sans" mais resterait injuste par rapport à ceux qui ne gagnent pas et qui font de bon scores.
Le classement "sans" serait plus ennuyeux mais plus juste car les meilleurs resteraient les meilleurs.

Voili voilou Smile

12-06-2005
bob
Comme vous le savez, la Bob's Bank offre 50 zlitons aux premiers de chaque niveau pour chaque journée et pour les 5ème, 6ème et 7ème journées, j'ai le plaisir de vous annoncer les 12 vainqueurs.

5ème journée
Niveau 3 : 1 dior
Niveau 4 : 1 Trixy
Niveau 5 : 1 vero2008
Niveau 6 : 1 poiuytre

6ème journée
Niveau 3 : 1 momoxounet
Niveau 4 : 1 Trixy
Niveau 5 : 1 cristallin
Niveau 6 : 1 merlin

7ème journée
Niveau 3 : 1 momoxounet
Niveau 4 : 1 Shavarina
Niveau 5 : 1 mamie
Niveau 6 : 1 virgule

Je prends contact avec les gagnants en MP.

12-06-2005
Moui... mais bon justement c'est cette part de hasard due à la zloterie qui rend la compétition plus palpitante. Si on se contente de faire un classement aux points, il suffirait de deux ou trois journées pour déterminer les gagnants... plus franchement rigolo...
M'enfin c'est juste un avis comme ça...

Par contre j'aime bien l'idée de la compétition par couple. C'est sympathique comme tout je trouve.

14-06-2005
VENDREDI 17 JUIN : 8EME JOURNEE DE LA ZLICHAMPIONS' LEAGUE

RESULTATS SAMEDI 18 JUIN

Tous à l'assaut !!!!!!!!!!!!!!!!!!

14-06-2005
ah !!! il me tardait qu'une nouvelle journée arrive !!!

15-06-2005
Je viens de passer au niveau 4, donc mon champ est à 0 points puisque je n'ai pas fait une seule récolte. Donc si je comprend bien le principe, je suis foutue pour la 8è journée. C'est bien ça ??? Crying or Very sad

15-06-2005
Sauf erreur et si j'ai bien tout compris Wink

"Si un zlijoueur change de niveau en cours de compétition, il récupère ses points du niveau inférieur et concourt aussitôt au niveau supérieur sauf dans les 5 dernières journées de compétition où il continue à concourir dans la catégorie initiale"

il y a 12 jours de compétition et vendredi c'est la 8ème journée, donc la 5ème avant la fin

Tu seras classée Niveau 3.

15-06-2005
Merci Alizea, mais en fait ma question c'est pas ça, mais c'est vrai que j'ai pas été très claire. En fait, je resterai dans le classement général du niveau 3, mais mon nombre de points de la journée sera calculé par rapport à mon classement au niveau 4. Donc vu que je n'aurai pas encore fait ma première récolte, j'ai peur que mon nombre de points maxi soit 300 (car mon champ sera encore à 0 puisque c'est les points de la récolte qui comptent) et si c'est le cas, je serai bien loin des 10 premiers.
Et cette fois, j'ai été claire ??? Je suis pas sûre mais bon...
Par contre, je te confirme que tu n'as pas fait d'erreurs et que tu as bien tout compris Wink

15-06-2005
"Les joueurs changeant de niveau pendant la compétition cumuleront leurs points de niveau N-1 et de niveau N pour terminer dans le classement N, sauf dans les 5 dernières journées de championnat (journées 8 à 12) où ils additionneront les points obtenus au niveau supérieur dans le classement du niveau inférieur"

Donc apparement, ce seront bien les points calculés au niveau 4 qui seront pris en compte, donc 300 puisque tu ne peux pas inventer les points du champ.

Mais peut-être n'ai-je pas compris toutes les subtilités de ce règlement Wink
Répondre