09-08-2005
C'est fort possible, vu que vous n'avez pas l'air très doués Perplexe

10-08-2005
Un monde a découvrir...
Ni vous, ni moi, nous ne savons ce qu'il contient.
Impossible a définir,
Vous pourrez chercher durant une éternité;
Et jamais pyroflam ne sera satisfait.
Rebellons-nous!
Sortons nos pancartes...A bas le zliquizz idiot Comprends rien !

Je crois que ça décrit assez bien le mot univers.

14-08-2005
"au lieu de chercher à répondre à la question, cherchez ce qu'est la question..." Donc la réponce est:
une interrogation ! Mr. Green

[P] Je n'ai pas dit de chercher ce qu'était "une" question, en général !
Si le blick idiot était de trouver ce qu'est une question, j'aurais dit "qu'est-ce qu'une question" et non "qu'est-ce que l'univers"...
Cherchez ce qu'est CETTE question ! Rolling Eyes

14-08-2005
Qu'est-ce que l'univers ?
cherchez ce qu'est la question,,
"qu'est-ce que l'univers"... Cherchez ce qu'est CETTE question !

En cherchant sur internet, j'ai trouvé ce qu'est cette question.... Slurp
:???: La question écrite sur la page titre d'un livre...ouai... un livre de Michel Michaud, volume 4 plus précisément et des éditions Odile Jacob...

14-08-2005
Mmmhhh, c'est pas bien de faire de la pub Smile
Mais ce n'est pas la réponse, désolé, mes condoléances pour le bouquin, au revoir, à bientôt.

14-08-2005
Pyroflam a écrit:

Attention attention !!
La concierge se trouve actuellement dans l'escalier. Mais comme elle ne le sait pas vous êtes priés de ne pas la déranger.

(Cherchez pas... Mais les 5 premiers qui comprennent auront un bonus, et je veux les explications par MP ou par mail uniquement, rien sur le forum, et avec preuve à l'appui de votre bonne foi sur la compréhension de tout cela !)

Donc je disais "Attention !", clôture de ce zli-quizz lundi 3 janvier à midi, et résultats dans la semaine, le temps que le jury délibère (jury composé de la Zlipoule folle et de Pyro, et bien sûr de moi-même).

Bon courage. Pour l'instant, certaines idées se précisent, d'autres sont proches, mais la plupart sont à des lieues de la réponse !

Hum, hum. Pyro ?
Ce message date de décembre 2005....

14-08-2005
c'est une parabolle

17-08-2005
Bon, l'univers.... Aloooooooooooooors...

On ne peut pas le décrire... On ne sait même pas si il y a "autre chose" en dehors de l'univers ! On ne peut donc pas dire ce qu'est vraiment l'univers, juste l'imaginer... L'univers n'est pas un objet, ni un lieu, ni infini, ni petit, ni même très grand... Ce n'est pas une phrase, pas même un simple mot, ce n'est pas quelque chose de tellement compliqué, puisque chacun pense savoir ce que c'est, mais ce n'est pas non plus très simple dans la mesure où personne ne sait vraiment de quoi il s'agit précisément Il n'est pas imaginable, et pas vraiment "visible"... Il n'est ni réel, ni imaginaire... Tout le monde peut affirmer qu'il existe, mais personne ne peut dire l'avoir vu en entier... Donc personne ne peut le décrire autrement que par suppositions... L'univers que nous devons donc définir n'est qu'une infirme partie du véritable univers, celui qui n'est ni grand, ni petit, ni infini, qui n'est ni réel, ni imaginaire... Ce que nous dirons donc, toutes nos définitions, toutes ces réponses, ne sont que produits de notre imagination... On ne peut même pas savoir si toutes les choses que nous imaginons sont réelles ou fausses !!! Quand quelqu'un affirme "l'univers n'est qu' une bulle dans un immense "autre chose", une simple bulle entourée par des milliards d'autres bulles", on ne peut pas savoir si cette personne a raison, ou a tort... On ne peut pas savoir si l'univers et "tout" ou "rien qu'une petite partie d'un immense "autre chose" dont nous ignorons encore tout"... On ne peut donc pas répondre autrement à la question de Pyro que par des suppositions... Or une réponse est normalement précise, non ? Donc à cette question, on ne peut répondre, soit, que par des suppositions, soit "Je ne sais pas"... Je répondrais donc "je ne sais pas !"

18-08-2005
Ouééé ! Ynaf et ses pavés sont revenus Very Happy
Bon, j'n'ai pas encore lu, mais vu la taille du texte j'imagine que ce n'est pas la bonne réponse non plus L'air de rien

18-08-2005
Mais euuuuuuuuh !! T_T Pourquoi faut-il que les longs messages soient ainsi snobés ? XD

(j'vous ai manqué ? non ? XD vous êtes sûrs ? XD Oky !!)

Bon, pour pouvoir quand même définir l'univers, faut que je fasse un résumé ? Ok !! L'univers, c'est un résumééééééééééééééé !!! un résumé de quelque chose de très grand !!!! y'a quelqu'un (Zlitus, bien sûr ^^") qu'a créé un "quelque chose" qu'il a appelé "l'univers" !! Et après, il s'est aperçu que c'était trop grand, donc il en a fait un résuméééééééééééé !!!

22-08-2005
Qu'est ce que l'univers? c'est la question que Pyroflam se pose depuis toujours et a laquelle il espere qu'on trouvera une réponse pour satisfaire sa curiosité.

22-08-2005

Qu'est ce que l'univers ?

c'est la question à laquel pyro attend patiemment que l'on réponde et auquel on auras besoin de plus de 60 voir 70 pages avant de trouver la réponse ! L'air de rien Mr. Green

22-08-2005
ha ha ha je croit que j'ai une réponse mais sûrement pas la bonne

L'univers est un ensemble de planètes et d'étoiles et d'astres galactique. Nous sommes une partie infime de l'univers en comparaison la terre est un grain de poussière dans un bac de un m cube

non ne dites rien je devine P'tite larme
Pas content ! c'est faux ! T'as la tête dure ! mais c'est pas grave j'attends impatiament que quelqu'un trouve la bonne réponse

22-08-2005
Raté Neof !
L'univers pourrait être ta "localisation" de ton profil, j'aime bien Wink
Mais c'est pas ça.

22-08-2005
[mode manifestation] on

Nous voulons un autre indice

[mode manifestation] off

22-08-2005
[mode manif aussi]On
Nous voulons un indice
Nous voulons un indice
Nous voulons un indice
Nous voulons un indice
Nous voulons un indice
heuuuuuuuuuuu Nous voulons des zlicrêpeeeeeeeeuhhhhhhhhhhhhhhs

[Mode manif] off

22-08-2005
Qu'est-ce que l'univers?
C'est une question dont la réponse fait gagner des zlicrêpes Slurp à celui qui la trouve!

[mode manifestation on]

Pyro, donne nous un autre indice!
Pyro, donne nous un autre indice!

[mode manifestation off]

22-08-2005
Bah, l'univers, c'est une question...

(si les questions forment chacune un univers, pourquoi l'univers ne serait-il pas une question ?)

C'est pas trop long à lire, cette fois ? XD

22-08-2005
MoX
Quoi c'est pas encore fini ce truc.

vraiment Pyro quel manque de courage Wink

L'univers est tout simplement le prolongement de la distance temporelle qu'il vous reste à attendre pour avoir vos crêpes

22-08-2005
Qu'entendons-nous lorsque nous disons « univers » ? Nous désignons ainsi toute chose qui est, n'est-ce pas ?
Ainsi, en définition rien n'est hors ni au-delà de l'univers.
Donc, l'univers c'est le TOUT, l'ETRE...sans tenir compte du temps, de l'espace etc
Répondre