Bon, l'univers.... Aloooooooooooooors...
On ne peut pas le décrire... On ne sait même pas si il y a "autre chose" en dehors de l'univers ! On ne peut donc pas dire ce qu'est vraiment l'univers, juste l'imaginer... L'univers n'est pas un objet, ni un lieu, ni infini, ni petit, ni même très grand... Ce n'est pas une phrase, pas même un simple mot, ce n'est pas quelque chose de tellement compliqué, puisque chacun pense savoir ce que c'est, mais ce n'est pas non plus très simple dans la mesure où personne ne sait vraiment de quoi il s'agit précisément Il n'est pas imaginable, et pas vraiment "visible"... Il n'est ni réel, ni imaginaire... Tout le monde peut affirmer qu'il existe, mais personne ne peut dire l'avoir vu en entier... Donc personne ne peut le décrire autrement que par suppositions... L'univers que nous devons donc définir n'est qu'une infirme partie du véritable univers, celui qui n'est ni grand, ni petit, ni infini, qui n'est ni réel, ni imaginaire... Ce que nous dirons donc, toutes nos définitions, toutes ces réponses, ne sont que produits de notre imagination... On ne peut même pas savoir si toutes les choses que nous imaginons sont réelles ou fausses !!! Quand quelqu'un affirme "l'univers n'est qu' une bulle dans un immense "autre chose", une simple bulle entourée par des milliards d'autres bulles", on ne peut pas savoir si cette personne a raison, ou a tort... On ne peut pas savoir si l'univers et "tout" ou "rien qu'une petite partie d'un immense "autre chose" dont nous ignorons encore tout"... On ne peut donc pas répondre autrement à la question de Pyro que par des suppositions... Or une réponse est normalement précise, non ? Donc à cette question, on ne peut répondre, soit, que par des suppositions, soit "Je ne sais pas"... Je répondrais donc "je ne sais pas !"