** Zli-quizz idiot n°2 ** [ENFIN Trouvé par Jean de la fer

27-11-2004
Bien le bonjour à tous.

En pleine inspiration ce soir, je soumets à votre sagacité cette question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs décénies :

Qu'est-ce que l'univers ?

Le vainqueur de ce Zli-Quizz sera celui dont la réponse correspondra le mieux à mes attentes et comblera cette lacune de ma culture générale...

NB : Il y a un piège...

PS : Vous pouvez participer plusieurs fois si vous avez d'autres idées, aucun problème !


Indication supplémentaire du 20 juin : au lieu de chercher à répondre à la question, cherchez ce qu'est la question...

Indication supplémentaire du 8 octobre : Ne cherchez pas à définir le zliquizz idiot...

Indication supplémentaire du 1er mai : Les Québecois auront plus de chances que les Français de trouver la solution !

PS : Dorénavant, on revient aux règles d'origine : une participation par joueur et par jour.



Dernière édition par Pyroflam le 27-04-2007; édité 7 fois

27-11-2004
L'univers ? C'est un peu comme Zliton, mais en moins bien Pété de rire

27-11-2004
l'univers , c'est un plein remplis de vide non ?

...

27-11-2004
**J'ai oublié ma phrase...*



Dernière édition par lilmiss04 le 28-08-2005; édité 2 fois

27-11-2004
l'univers, bah c'est une chose toute verte, comme un feu vert, il est univert.

mouarf ça va pas l'orthographe, alors c'est peut être un groupe de personne qui va dans la même direction ils sont uni et vont vers quelque chose, ils sont univers quoi.

c'est aussi peut être un saison, mais avec une faute d'orthographe un ivers (un hiver) alors c'est une saison où il fait froid et il neige parfois.

Mais si je doit donner une réponse cohérente a univers, je dirais que c'est un ensemble de chose regrouper autour d'un thème précis.
ex: zloeuf -> univers de zliton
farcry -> univers des jeux vidéos
la force -> univers starwars

voilà ce que je peut dire sur l'univers

[Py] Fallait que tu trouves un moyen de dire des bétises dans ce forum toi, hein Razz Mais amusants tes vieux jeux de mots à la Perusse, tu me feras penser à t'envoyer un MP3 d'un de ses sketchs radio !

27-11-2004
en probabilité : l'univers est l'ensemble de tout les évènements possibles.

mais je pense que c'est pas ce que pyroflame à derière la tête :

Comme l'univers est rempli de "rien"
je pourrais dire que l'univers c'est rien.

D'un autre coté, il y a tout dans l'univers
donc je pourrais aussi dire que l'univers c'est tout

Je dis donc que l'univers est tout et rien.

27-11-2004
Alors moi ma réponse pour l'univers c'est que chacun a le sien et possède au plus profond de lui même la réponse a cette question.

27-11-2004
Pour moi l'univers est un paradoxe et une aberration: personne ne me contredira, l'univers, c'est grand... N'ayons pas peur des mots, c'est même très grand. Ceci étant posé, ne trouvez vous pas aberrant que nous soyons en train de nous poser ce genre de questions un samedi soir plutôt que de l'explorer? Mais il y a pire: n'est ce pas aberrant qu'une zlipoule tel que Pyro lui-même se pose ce genre de questions?!?
D'où ma réponse: l'univers est un "truc" grand, où potentiellement on peut faire plein de "trucs", mais où beaucoup de gens se retrouvent à se creuser la tête devant leur PC sur des questions posées par une zlipoule en pleine quête métaphysique L'a du mal lui

Personnellement j'ai rien contre la zlipoule en question ( Love ! ) c'est juste que là je suis pas inspiré et quand je suis pas inspiré je sors un nombre étonnant de conneries, et ça c'est universellement reconnu...

27-11-2004
l'univers est un mot de 7 lettres designant 1 seul et unique vers d'un poème en alexandrins écrit le 6 octobre 1723 entre 12h36 et 12h37 par un moine franciscain dans la banlieue de bordeaux pour la jeune fille du tavernier. comme le moine n'etait plus trop sobre, il crut qu'un seul vers suffirait pour son poeme vu que lui aussi n'en voulait qu'un en retour...

[Pyro]Une mention spéciale si tu nous retrouves quel était ce vers Very Happy (Au fait, désolé de te contredire, mais un vers poétique, y a un S même au singulier...)
corrigé, content?



Dernière édition par finndo le 29-11-2004; édité 1 fois

27-11-2004
Einstein a dit : "On dit que l'univers et la connerie humaine sont les deux seules choses infinies. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr."


L'univers, c'est l'infinité des possibles. et ça, c'est de moi Mr. Green

28-11-2004
Mes profs de maths m'ont dit qu'il existe plusieurs groupes; d'abord les entiers naturels puis les entiers relatifs... pour arriver aux réels et enfin aux imaginaires.
Pour moi l'univers c'est un peu la même chose, mais appliquée au idées: plusieurs groupes existent et le plus grand est appelé "Univers". C'est juste un concept pour nommer ce qu'on ne connaît pas...

28-11-2004
et bien... pour être tout à fait précis, l'univers avec un "u" minuscule se borgne à désigner tout ce qui entoure quelque chose, tout ce qui est en rapport avec la chose en question, ou qui s'en approche, etc.


Après... si on rajoute une majuscule... l'Univers, qu'est-ce que c'est... physiquement, c'est un espace indéterminé, qui rassemble l'ensemble des galaxies, vides intersidéraux et tous les objets solitaires que contient l'espace. Forcément, selon les connaissances scientifiques humaines actuelles, on ne peut absolument pas le définir de manière précise et littérale, mais ce qui nous turlupine depuis des générations c'est que non-seulement ce petit -enfin non, très grand- coquin prétend échapper à notre bonne vieille science empirique et statistique mais, en plus, il pousse la vacherie jusqu'à échapper totalement à notre entendement moral... d'où la question de notre cher Pyro, qui n'est bien sûr ni le premier ni le dernier à se la poser. L'Univers avec sa majuscule a turlupiné aussi bien les scientifiques que les mystiques, les artistes et les religieux, Pyro, et tout aussi bien le Pape que n'importe quel péquenot qui passe au coin de la rue. On en a fait des livres, des traités, des chansons... On a inventé Dieu pour éviter d'avoir à se poser la question, ce qui n'empêche pas le plus fervent pratiquant de se le demander un jour. Et malgré toute notre belle littérature, notre science magnifique et nos arts si subtils, on en est encore à se poser la question : mais qu'est-ce que l'Univers??? Et moi j'en suis là à disserter à 1h23 alors que je pourrais être tranquillement en train de pioncer...

Alors moi je dis : l'Univers, c'est un EMMERDEUR !!!!!!!

28-11-2004
"Qu'est-ce que l'univers?" .... c'est une question. Sans réponse.
( et accessoirement le sujet du Zliquizz idiot n°2, proposé par un admin dénommé Pyroflam, Pyro pour les intimes, en pleine crise d'inspiration en ce samedi 27 novembre 2005, 22h01, sur le site de Zliton.com, quelque part sur la toile... et qui a engendré de nombreuses réponses pleines de poésie... sauf celle-ci Mr. Green )

28-11-2004
U.N.I.V.E.R.S. nom masculin composé de sept lettres, trois voyelles et quatre consonnes, désignant un concept bien trop abstrait pour qu'un malheureux mortel comme moi puisse prétendre à en donner une définition. Alors l'univers, pour moi, c'est... une absence totale de réponse.

28-11-2004
L'univers englobe tout l'espace
Il n'y a rien d'autre ailleurs.

voila pour ma définition de l'univers

28-11-2004
L'univers est infini :

Non pas dans le sens ou il n'a ni fin, ni commencement.

Mais parce que chacun d'entre nous a son propre univers (voir même plusieurs); C'est notre perception des choses qui créait l'univers. Ce dernier n'est que le reflet de ce que l'on est capable de concevoir.

28-11-2004
Une explication simple que certain auront peut etre du mal a comprendre :
Vous voyez le point, c'est l'infini en 0 dimensions. Vous voyez la droite, c'est un ensemble de point paralelle (si on peut dire), c'est l'infini en 1 dimension. Vous voyez le plan, c'est un ensemble de droite paralelle qui sont elle meme des ensembles de points paralelle, c'est l'infini en 2 dimensions. L'etapes suivante est l'univers, un ensemble de plan paralelle qui sont des ensemble de droite paralelle qui sont elle meme des ensembles de point paralelle, c'est l'infini en 3 dimensions. J'en profite pour vous ennoncez ma theorie. Le temps serai la 4eme dimensions donc l'espace.temps serai un ensemble d'univers paralelle (composee de vous savez quoi alors je recommencerai pas), l'infini en 4 dimensions.

Re: Zli-quizz idiot n°2

28-11-2004
univers: n.m. (du latin universus, tout entier):
- Ensemble de planètes, étoiles, nebuleuses, galaxies, trou noir et autres choses dans le même genre qui n'a pas de limites
- Champ d'activité, domaine auquel on limite ses ambitions, ses préoccupations
- Le monde habité, l'ensemble des hommes (syn. monde)
- Milieu dans lequel on vit
j'espère que je suis pas tombée dans le piège P'tite larme

28-11-2004
L'univers, c'est tout .. L'univers continent du "rien" mais aussi du "tout" ... L'univers, c'est un regroupement de tout ce qui existe (dont le "rien" !!) ... L'univers, en fait, c'est à la fois tout et rien !!

28-11-2004
Il y'aurait plusieurs définitions pour le mot univers.

1) (avec une majuscule messieurs-dames)Le monde, tout ce qui existe. tout ce qui est concret, qu'on peut voir, toucher tout ce qui fait partie de l'Univers

2) La terre, les habitants de la terre. Et oui, on appelle aussi notre belle planète bleue, l'univers.

3) Milieu dans lequel on vit, on travaille, etc. L'univers animalier pour la girafe, l'univers informatique pour Bill Gates, l'univers aristocratique pour le Compte de Bernadou (inventé).
Répondre