20-06-2005
je suis vraiment extrêmement déçu par votre décision à 4 journées de la fin alors que 2 journées arrivent.

en effet, vous êtes tous les 3 bien classés et dans l'esprit du jeu.

quel dommage !!!

êtes vous vraiment sûrs ?

20-06-2005
Moi aussi je trouve que c'est dommage que vous ayez pris cette décision.
Il est évident que nous ne pouvons tous être d'accord sur la façon de jouer, sur ce qui est correct ou pas vis à vis des autres joueurs, car nous n'avons pas tous le même but dans ce jeu. Certains veulent accumuler des zlitons, d'autres apparaître dans tous les classements, d'autres encore avoir beaucoup de comptes pour des raisons diverses.
Mais peu importe, vous appréciez ce site et ce jeu, alors pourquoi gâcher votre plaisir et arrêter parce que vous n'appréciez pas les propos de certains modérateurs ? Jouez pour vous, pour vous faire plaisir, et ne vous préoccupez pas de la façon de penser des autres.
J'ai même pronostiquer votre fille Chacha Chaussée dans mes paris, et je trouve ça vachement bien qu'elle s'en sorte aussi bien à son âge. Ce serait dommage de renoncer. Vous jouez en famille, c'est bien je trouve, c'est rare de trouver un "loisir" commun sur internet à tout âge.
Enfin bon, je suppose que vous avez bien réfléchi à tout ça et que vous ne reviendrez pas sur votre décision, mais j'espère quand même un peu vous voir dans les prochaines journées... Hello

20-06-2005
essayons de ne pas oublier que tout cela n'est qu'un jeu !
Certe pendant 1 mois l'esprit de compétition (encore une invention terrienne) a pris le dessus, mais au moins cela aura eu l'avantage de pimenter le forum et de l'animer. Car comme tout le monde a pu le constater, le zlibar est devenu un grand désert et j'y ai aussi ma part de responsabilité.
Pour moi, je pense que zliton est avant tout un forum génial ou tous et toutes peuvent s'exprimer en toute liberté, dans ces conditions le jeu n'est qu'accessoir.
personnellement quand je plante mon zlitonien, ma zlipoule ou ma zlivache, j'en fait pas une maladie et je prends le temps qu'il me faut pour les re stabiliser.
J'aime a penser qu'un grand nombre de multi-compte n'existent que pour sauver de pauvres zlitonien que de versatiles terriens auraient laissé mourir
Voila j'ai tout dit ou presque... Diable

20-06-2005
Bonsoir à tous

Comme je l'ai annoncé à mon compagnon Celtos il y a quelques jours, j'avais décidé de quitter Zliton dès la fin de la compétition.

Mais à la vue de certains messages qui me font bondir, je préfère en finir immédiatement.
Je n'aime pas la tournure que prend cette joute, avec mise en cause et accusations de toutes parts sur certains comptes, multi ou pas, qui ne participent pas à ce concours et qui pour certains ne sont même pas au courant que ce championnat existe.

N'allez pas croire que je me retire par peur de perdre car personnellement j'ai toujours joué avec régularité sans aucune combine ou plan d'action.
Je jouais juste par plaisir mais j'imagine que certains ne savent pas ce que les mots plaisir ou désintérêt veulent dire.
Je ne suis pas non plus solidaire avec les raisons invoquées par Clyde car je ne les partage pas.

Je demande donc à Jojo de ne plus tenir compte de mon pseudo (qui sera mis dorénavant en hibernation en attendant qu'une décision soit prise pour savoir à qui il sera confié et s'il sera confié à quelqu'un !)

Je vous souhaite bien du "plaisir" dans vos concours à venir et une très bonne continuation dans un esprit apaisé et tolérant.

Bravo à Jojo et aux personnes qui s'occupent réellement de ce site. Elles méritent mieux que ce foutoir.

20-06-2005
franchement, snif !!!!

parce que perdre le leader de l'épreuve reine à 4 journées de la fin, je trouve ça pas bien, dommage et même un peu exagéré quand tu parles de foutoir;
animer zliton grâce à ce jeu suppose qu'on dépasse largement les petites querelles de clocher bien naturelles chez les zligaulois...

bon, t'es vraiment sûr Merlin ?

oh ! là ! faites un effort quoi ! arrêtez de bouder !!!

nananinanère... nananinanère... J'aurais vraiment tout essayé !!!!!!!!!!!

20-06-2005
Après tout ça Je désirerais inviter tout le monde au zlibar. J'ai réussi a faire 393 points (je sais normalement c'est 400 mais j'ai pas récolté mon champ au bon moment alors y me manque 7 points) Mais j'ai réussi a mettre tout mon petit monde a 100 points sans personne qui m'aide ce coup si toute seule comme une grande. Sa vaut même une double tournée pour effacer tout les souci Very Happy Avec tout sa je suis parti dans le fond du classement dans le trophée jojo snif. Un coup de jus de zligume et sa repart je ferais mieux une autre foi peut etre... Bonne journée a tous bisous.

[Edit A] Bravo Passiflore Wink

20-06-2005
Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content !

[mode coup de gueule ON]
Bon... me suis retenue pendant longtemps mais là... nan. Faut que ça sorte désolée.

Il n'a jamais été interdit d'avoir plusieurs comptes sur zliton. Si Alizea et barablix ont choisi d'en avoir 30, je ne vois pas qui cela regarde, hormis eux. Du moment que vous savez que presque automatiquement, les trente premiers du niveau 6 leur appartiennent, je comprends pas en quoi le fait d'être classé 34è peut nuire ou être euh... désagréable à qui que ce soit. Nos deux admins ont une technique plus fine que la notre... et alors? Poiuytre ou merlin par exemple ont déjà montré qu'il était possible de venir s'intercaler quelque part dans ce que vous appelez le "trust". Après bon... tous les joueurs du niveau 6 savent que la difficulté du niveau est liée à la gestion du zlibébé. Avoir plus de 480, c'est une preuve de bonne gestion du compte, plus de 490, d'une très bonne... Si vous avez 496, qu'est-ce que ça peut bien faire que 20 ou 30 comptes soient mieux classés que le votre? Tout le monde sera capable de reconnaitre que vous gérez très bien votre petite affaire...
Alors au lieu de jeter la pierre comme ça, peut-être serait intéressant de remarquer qu'Alizea et barablix mettent tous leurs comptes en hibernation pendant les journées de championnat. TOUS. Ils ne se contentent pas seulement de respecter la règle (qui ne l'est pas par tous, d'ailleurs...), ils ont aussi la gentillesse et le fair-play d'enlever également leurs comptes principaux, ce qui permet à des joueurs comme merlin ou virgule (ou vaelis ou poiuytre...) de voir leur talent récompensé. Parce que dans le cas contraire, c'est pour le coup que nous verrions probablement pointer leurs deux comptes en tête des classements de TOUTES les journées...

Alors faudrait peut-être arrêter de se f***** de la g***** du monde hein, si nous pouvons apparaitre dans le classement c'est grâce à leurs gentillesse (et à celle de puce, calendos, et j'en passe, qui se mettent également en hibernation les jours de trophée...). Apprenez à dire merci, au lieu de tout le temps critiquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est quand-même dingue qu'on en arrive à avoir des démissions à cause d'un truc pareil!!!!!!!!!!!!!!!!

[mode coup de gueule OFF]

Mr. Green sinon félicitations à tous les participants, devient vraiment intéressant ce trophée (et faudrait que je me mette sérieusement sur le dos de ce bébé de malheur moua Tss tss )

21-06-2005
Bon c'est pas terminé un peu ces bagares ??
Vous allez me faire le plaisir de vous serrer la main bien gentiment et d'aller vous réconcilier autour d'un verre de jus de zligume au Zlibar (comme ça y aura du monde, car c'est plutôt désert dans cette période de fin d'année scolaire !).

Finalement on se rend compte que l'absence de règles strictes mène à toute sorte de problèmes, alors que lorsqu'on en impose on se voit demander "pourquoi ?"... Grmbl hein !

Bref, on va faire simple : pour le "classement" classique du Zlibestof, si je ne m'abuse l'ordre n'a pas d'importance, seul le nombre de fois où l'on a atteint le top est compté. On peut donc dire que le multicompte ne gène pas réellement, du moins dans le fonctionnement du jeu (je passe le côté psychologique de ceux qui souhaitent être dans les bonnes places de ce classement).

Par contre, pour les jeux où le classement, où l'ordre des joueurs est important, le multi comptes est génant. C'est pourquoi ceux qui le pratiquent essaient de ne participer à ces jeux uniquement qu'avec leur compte principal. Evidement il est impossible pour nous de différencier les multi comptes réels des "semblant" multi comptes (c'est à dire lorsque plusieurs personnent jouent à partir de la même machine ou du même réseau interne). Bref, tout ça pour dire que lors de jeux avec classements, nous comptons sur le fair play des joueurs ayant plusieurs comptes pour n'en utiliser qu'un seul, afin de laisser de la "place" aux autres joueurs.

Je pense avoir fait le tour du problème de la manière qui me semble la plus logique. Maintenant, j'n'aurais qu'un mot à dire à ceux qui souhaitent quitter le jeu : REVENEZ ! Vous n'allez quand même pas partir pour quelques assiettes brisées... Neutral

(Commentaires en MP ou en Edit s'il s'agit de modo/admins.)

NB : Pas relu car petit déjeuner prêt, ne soyez pas trop ompulsif si j'ai dit une énormité !

21-06-2005
Je comprends la position de tous ceux qui souhaitent abandonner la Zlichampion?s league et même quitter le site.

J?ai bien failli en faire autant, mais les décisions précipités n?étant pas toujours les meilleurs, j?ai préféré prendre le temps de la réflexion (certains pourront me dire que je réfléchie pas très vite !).

Pourquoi venons nous tous ici ? Pour partager l?ambiance du forum, se détendre, et jouer.

Sommes nous tous obligé pour ce faire, d?avoir la même vision des choses en tous points de vue ? Je ne le pense pas, et fort heureusement, rares seraient sinon les endroits où il serait possible de passer de bons moments. Qui ne s?est jamais pris la tête au cours d?un dîner avec ses meilleurs amis à propos de politique ou de choix de carrières, ou tout autre sujet ? Il reste que malgré cela, on continue à les voir, même si nous avons des points de désaccord.

Il me semble que dans cette histoire, tout le monde s?est un peu emporter, (moi y compris). Cela en vaut il la peine ? Pas sûr, et même, sûr que non.

Disons que si tout le monde prends le temps de relire ce que chacun a écrit, non pas pour dire, c?est des conneries, j?ai raison sur tel ou tel point, mais pour essayer de comprendre le point de vue de chacun, tenter d?analyser pourquoi un tel ou une telle a pris telle ou telle position, je pense que ça ne peut être que constructif.

Voilà pourquoi je reste sur le site et continue à participer à la Zlichamion?s league (même si je me suis loupé ce matin avec mon champ !).

Et comme l?a suggéré Pyroflam, tous au zlibar, c?est ma tournée.

21-06-2005
Chers zlamis,

nous voici à la 9ème journée de la zlichampions' league et cette 9ème journée grâce au problème technique de zliton au moment des dernières mises à jour va pimenter un peu oh ! je sais très peu car les incidents concernent essentiellement le zlitonien ! Mais en quelque sorte, ayant espionné sur la zliterre les épreuves de zlivélo, cette 9ème journée est le ZliParis Roubaix de la zlichampions'league; ce sont de vieux routiers qui gagneront cette 9ème journée quel que soit le niveau et naturellement dans l'épreuve reine, au niveau 6. La rudesse de cette journée affectera-t-elle le statu quo en tête de course au niveau 5 ? Nous le saurons bientôt.
Rejoignons Poiuytre au zlibar, histoire de se consacrer à l'essentiel dans cette journée de zlicanicule : jus de zligumes for everybody on zliton planet !
et, bien frais s'il vous plait zligarçon !

Yyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!

21-06-2005
bon, j'ai pris note de ce qui se passe ici, et pour tenter d'en rassurer certains qui ont l'air de plus trop savoir ou donner de la tête, je vais trouver une solution pour que ce problème n'en soit plus un, peut-être par une règle qui interdit formellement le multi-compte ou tout simplement qui l'autorise clairement, ou peut-être autrement.

Je vais y réfléchir quelques jours et attendre la fin du trophée Jojo.

21-06-2005
snif, snif..............

Je les ai adopté par amour mes deux bouteilles
Que vont-elles devenir, si on a plus droit au petit multi-comptes caritatifs?

[Edit A] petit ? pourquoi... il y en a des gros ?

21-06-2005
Néanmoins, à 1h40 minutes de la fin de la 9ème journée de la zlichampions league, j'en appelle à tous ceux qui ont décidé de quitter la compétition pour leur dire une dernière fois : viendez ! et même reviendez !!!
c'est le zlicri du fond du zlicoeur de Jojo; je vous assure que c'est pour s'amuser !!!!!!!!!!! Smile Smile Smile Smile Smile

21-06-2005
oui moi aussi je demande aux personnes parties de revenir.
Et un message perso pour Clyde (en admétant qu'il le lira) :

- d'une part je suis daccord avec vero2008 en ce qui concerne les jeux familiaux sur internet : c'est telement rare et telement bien............
Ce serait dommage de perdre cela.

- D'autre part, si ça peut te consoler, tu es trés loin d'être le seul à ne pas être d'accord avec un modo. Si tout les joueurs qui se sont brouillés avec un modo s'en allaient, ils n'y aurait vrément vrément plus beaucoup de monde sur zliton.

Alors (et là c'est pour tout ceux qui sont partis) revenez svp ne serait-ce que par respect visavis du trophé JOJO.
Moi par exemple ça fait 2 semaines que je veux me mettre en hibernation à durée indéterminée (sauf que ça n'a rien a voir avec le problème "multi-compte"), hé bin je me suis dit que je m'y mettrai qu'une foi le trophé JOJO terminé.

Alors pour ce cas là, imitez moi svp et revenez !
(je dis seulement pour ce cas là, car si vous prenez model sur moi dans le reste vous êtes mal barré......lol)

21-06-2005
AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH
dsl du flood mais là c'est abusé quoi !!!!!!!!
sur 8 jours JOJO, pas une seule fois j'ai manqué au classement !!!!!!!!!!!!
A part une fois a 399, j'ai toujours eu 400 points !!!!!!!!!!
Et de ces jours ci j'ai jamais eu 2 numéros à la zloterie

Et là pour la première fois j'ai 2 numéros à la zloterie et comme par hasard ça tombe sur le jour où j'ai foiré mon champs et n'apparait donc pas dans le classement.

GGRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Pour la peine je ne joue pas à la zloterie aujourd'hui puisque demain j'aurais pas plus de points !!!
na !!!!

22-06-2005
Classement de la 9ème journée niveau 3 :

1 Momoxounet 10
2 Souri7 9
3 boulga 8
4 Thalya 7
5 yanngwada 6
6 Testounet 5
7 Mrbouga 4
8 Lolitha 3
9 Doe 2
10 sourivore 1
Aucune zloterie; Momoxounet est le seul à être vraiment mobilisé à ce niveau.
Cependant, Dior qui est classée au niveau 4 participe du classement général du niveau 3 et a fini 1ère du niveau 4; voici donc le classement général du niveau 3 à l'issue de la 9ème journée :

1 dior 74,9
2 Momoxounet 71
3 Chacha chaussée 47,6
4 Zoyzoy 23
5 rara 20,9
6 Spawny 19,2
7 maixuan7 18
8 Ptite_Juju 18
9 abracadabra 17
10 furday 14
11 Pegaze 14
12 vertigo 14
13 lotus52 13,2
14 gwen170 13
15 Geisha 12
16 sourivore 11
17 Shadow-White 9
18 Souri7 9
19 Mrbouga 8,6
20 boulga 8
21 Twist 8
22 ULYS 8
23 Zlut 8
24 GOYATE 7
25 Thalya 7
26 bilouille 6
27 Camille123 6
28 yanngwada 6
29 bardamu 5
30 griotte75 5
31 Sophie123 5
32 Testounet 5
33 pirouli 4
34 stel 4
35 Vampange 4
36 Chatonne 3
37 Lolitha 3
38 O.0.o.Angel.o.0.O 3
39 Ruben 3
40 Doe 2
41 E-T 2
42 Jujuchoupette 2
43 Karamba 2
44 diablo_men 1
45 drsouris 1
46 nady23 1
47 Polyana 1
Dior reprend l'avantage sur Momoxounet et c'est un duel magnifique qui va désormais animer l'épreuve au niveau 3 à 3 journées de la fin. Nous regrettons tous le départ de la compétition de Chacha chaussee qui malgré tout devrait rester à la troisième place, c'est-à-dire sur le podium, belle performance pour une jeune zlitonienne et pour sa première compétition.

22-06-2005
Classement de la 9ème journée au niveau 4 :

1 dior 17,1
2 Trixy 11,4
3 zmegenny 10
4 Chivas 8
5 mimipinkpower 7
6 theghosta 5,7
7 LaNine 5
8 boubou00 4
9 Aminaë 3,8
10 bradlau 1
Comme indiqué précédemment, c'est Dior qui gagne au niveau 4 avec une belle zloterie. On remarque l'absence de Jack91 qui nous a expliqué ses difficultés de récolte.

Classement général au niveau 4 à l'issue de la 9ème journée :

1 Chivas 84,1
2 Jack91 67,7
3 theghosta 61,4
4 Kira sempai 61
5 Shavarina 53,4
6 Trixy 51,4
7 zmegenny 43,9
8 bradlau 23
9 Tazz 17,2
10 mimipinkpower 16,8
11 boubou00 16,6
12 Zanteto 15,1
13 mmontfa 13
14 Orny 10
15 ByeBye 7
16 LaNine 5
17 Margie 5
18 Mohawk 5
19 Chrysopee 4
20 zezette 4
21 Aminaë 3,8
22 Lostris 3
23 anneliz 2
24 bikou 2
25 cob429 2
26 Anala 1
27 jimmy 1
Chivas domine l'épreuve au niveau 4 et c'est vrai que Jack91 a raté son rendez-vous avec la zlHistoire car un bon classement aujourd'hui avec une zloterie à 2 bons numéros relançait l'épreuve. C'est la journée Zliparis Roubaix qui a fait très mal et on voit mal qui pourrait empêcher Chivas de l'emporter dans les 3 dernières journées. La régularité de thegosta paie en le hissant à la 3ème place mais à plus de 20 points du leader. Il faudrait une bonne zloterie pour faire le retard ou alors que Chivas craque dans l'une des dernières journées.

22-06-2005
Classement de la 9ème journée au niveau 5 :

1 ArwenUndomiel 17,1
2 vero2008 13,3
3 mamie 10
4 Oyo 8
5 milla 7,6
6 SIRIUS 6
7 corbakoo 5
8 Cristalin 3
9 icecriss 2
10 DesSous 1
A ce fameux niveau 5, c'est ArwenUndomiel qui s'impose aujourd'hui avec vero2008 juste derrière. Attention cependant à ces classements en trompe-l'oeil, c'est un peu à qui perd gagne, les 7 premiers ayant fait 400 points et figurant parmi les 8 premiers du classement général.

Classement général du niveau 5 à l'issue de la 9ème journée :

1 vero2008 61,7
2 ArwenUndomiel 61,1
3 milla 57,6
4 Oyo 55,1
5 SIRIUS 55
6 corbakoo 54,6
7 DesSous 48,4
8 mamie 39
9 icecriss 31,4
10 Cristalin 29
11 Koda 27
12 RéRaw 24
13 CandyCity 18
14 nanne 17,4
15 Passiflore 15,1
16 Elfie 3
17 LeBarbichu 3
18 sandy1424 2
19 Mobs 1,3
20 Drussila 1
21 Parmezan 1
22 seseb 1
23 zezette 1

Les 6 premiers sont toujours en 7 points : les bonnes places au classement général peuvent s'avérer pénalisantes dans le sprint final, tout est ouvert.
D'autant que derrière le groupe de tête, les outsiders ne sont pas loin et à portée de main des leaders ou plutôt à la portée d'une zloterie.

22-06-2005
Classement de la 9ème journée au niveau 6 :

1 Virgule 29
2 Poiuytre 9
3 Dadd 8
4 celtos 7
5 Skwi 6
6 dydyne 5
7 MoX 4
8 ruchy 3
9 Babzligume 2
10 LuLuNe 1
Virgule a frappé très très fort avec 2 bons numéros à la zloterie.
En pleine crise médiatique qui a vu le départ de Merlin, le leader depuis le début qui avait fait toute la course en tête, on s'apprétait à le voir tenir sous la pression de Poiuytre... non, Merlin a craqué et des commentateurs avertis disent qu'il ne tenait plus sous la pression... Virgule s'impose dans la 9ème journée et ça va jouer sur le moral de Poiuytre qui voyait Merlin enfin à sa portée et c'est désormais Virgule qui est en point de mire. Poiuytre aura-t-il suffisamment de réserve pour aller chercher Virgule dans les 3 dernières journées ?

Classement général au niveau 6 à l'issue de la 9ème journée :

1 Virgule 96,4
2 poiuytre 83
3 merlin 79,2
4 celtos 69
5 Bonnie_Parker 40
6 Clyde 34,7
7 MoX 34,7
8 Endymion 29,3
9 dydyne 25,5
10 tefranissois 19,9
11 Dadd 19
12 plume 13,3
13 Katane 7
14 Skwi 6
15 [Mobs] 5
16 sf33 4,2
17 ruchy 3
18 Babzligume 2
19 gertrude 2
20 crinou 1,7
21 Isabulle 1
22 LuLuNe 1
Si Merlin n'a pas la capacité de revenir dans la compétition d'un point de vue psychologique, seul Celtos peut encore inquiéter les 2 leaders. A 3 journées de la fin, il faudrait une zloterie favorable pour cela. Pour les connaisseurs, LuLune vient de rentrer dans les points et rejoint Isabulle avec 1 point au classement général. Je doute que ce soit suffisant pour inquiéter les meilleurs !!! Quant à Virgule et Poiuytre, 13,4 points les séparent. A ce niveau de compétition, ce n'est pas suffisant pour être sûr de l'emporter mais Virgule a pesé trsè fort au cours de cette 9ème journée et une réponse forte de Poiuytre s'impose dès demain, lors de la 10ème journée.

22-06-2005
salut! je voulais juste dire que je mets Corbakoo en hibernation Juste le temps de la journée ( c'est tout simplement pour mon champ j'ai pas envie de me lever cette nuit!) Voila comme certaine personne observe très précisément les classements et qu'il y a des forfaits en ce moment, je tenais à le signaler! Wink
Merci JOJO pour ta zlichampion's league!!! Et je sait pas trop quoi dire pour tout ce qu'il se dit en ce moment, ça m'étonne toutes ces tensions, enfin ça va passé! Bientôt le calme après la tempête!!! (mon compte principale est tefranissois! mdr moi aussi j'ai des multicomptes!!!lol je vois pas le problème! enfin!)
Répondre