25-08-2005
L'univers, c'est ce qui se trouve entre vos 2 oreilles...Tout ou rien selon le lecteur Diable

25-08-2005
Qu'est ce que l'univers? c'Est la question que tout le monde se pose surtout pyroflam et les zlitonniens qui cherchent a satisfaire sa curiosité.

25-08-2005
:!!!: Cette immense fresque cosmique est plus belle que tout ce que l'homme a pu inventer. Aucune n'a cet air de cohérence. Toutes les sciences s'y appliquent : l'astronomie, la physique, la chimie, la biologie, la géologie, la paléontologie, etc. Cette grande histoire du cosmos n'est pas qu'une accumulation de faits, d'accidents empilés de manière aléatoire et qui conduisent par hasard à la conscience. Au contraire, les lois de la Nature, l'organisation de la matière qu'elles impliquent, rétrécissent les champs du possible. En bref, l'Univers a un sens.
Le déveleooement de l' Univers a suivi un cheminement en entonnoir menant du Big Bang jusqu'à l'apparition de la conscience, en passant par la naissance des galaxies, des étoiles, des planètes puis de la vie. "L'histoire des origines nous concerne tous parce qu'elle débouche sur nous.

:!!!: Une théorie de l'Univers, dérivée des découvertes de Hubble, serait que le Big Bang serait en réalité un gigantesque trou noir qui expulse de la matière provenant d?un autre univers. L?entonnoir capteur de matière se trouverait de l'autre côté dans cet univers parallèle et enverrait la matière du côté de notre univers. Serions-nous donc le dépotoir d?un monde extra-universel?

:!!!: Qu'est-ce que l'Univers? Question d?être, d?existence et philosophiques en même temps. Cette question, comme un entonnoir inversé, débouche sur une ouverture large, elle permet une perspective étendue, elle est un point de départ.

:!!!: "Raconte-moi une histoire !"... "Il était une fois ... Ah non, il n'y avait rien !" L'ancien

Cette histoire ne commence pas comme les autres. Mais est-ce vraiment une histoire, si elle raconte des choses scientifiques ?

Elle raconte ... -de l'infiniment petit à l'infiniment grand; un passé bien lointain, un présent, une éternité; la vie, l'intelligence, l'homme- ... Des choses scientifiques ... -des choses qui existent (qui n'existent que ?) dans la tête de l'homme, par les liens qu'il établit entre des observations, par des déductions qu'il en tire, par des hypothèses qu'il formule. Cette histoire évoque l'âme, également, ... avec prudence. Elle parle à l'imagination, elle donne une vision, elle propose un sens ... des sens.

Je te défie de tout lire Pyroflam!!! Wink : Une Histoire de l'Univers

25-08-2005
Et on avais dit de ne pas réfléchir... Laughing

25-08-2005
Ne pas réfléchir ?! ha ben ça, j'sais faire Very Happy

Ben l'univers, en fait c'est un truc qui ne sert à rien du tout, puisque ce mot n'est presque plus utilisé sur notre planète. J'dirais même que depuis la disparition d'Uliton, on n'a du rarement l'utiliser à part certains très anciens, comme Pyroflam en personne, mais comme il a une cervelle de zlipoule folle, il ne se souvient absolument plus de la signification de ce mot "univers". Mais il a prochainement une réunion des anciens et il a peur qu'à un moment, entre la zlipoire et le zlifromage il soit abordé une conversation toute passionnante qu'elle puisse-être sur l'univers, et à ce moment là, il ne voudrait pas se trouver dépourvu et donc pouvoir les accompagner dans leurs jolis discours enthousiasmés ...

Mais comment un groupe d'ancien pourrait encore se rappeler de ce mot ? Cela semble louche qu'un si petit nombre de cerveau ramollissant avec les années puisse encore avoir souvenance d'un mot qui n'est plus guère usité régulièrement depuis plusieurs zlisiècles. Nous, en tant que jeune génération zlitonnienne, n'ayant jamais connu Uliton, ne pouvons point connaître ce dit-mot à moins d'avoir le privilège d'être en contact avec un ancien qui n'aurait pas encore tout oublié, ceci étant de moins en moins probable.

Pour conclure, je pourrais en arriver à affirmer que "qu'est ce que l'univers?" est une question directe à laquelle il est peu voir très peu probable d'un jour d'en connaître le moindre élément de réponse et ce malgré l'acharnement d'un paquet de zlioufs et le nombre de tentatives (désespérées) de réponses

26-08-2005
bon je me concentre : ne pas reflechir, ne pas reflechir, ....

carotte !!

26-08-2005
"Qu'est-ce que l'univers ?"

"pourquoi tu veux savoir ça ?? O_o à quoi ça va te servir ?"

(Ben, j'ai pas réfléchi XD C'est pas la bonne réponse ? tant pis ^^")

26-08-2005
Quest ce que l'univers

on sen fou merde

26-08-2005
:!!!: C'est la question que ton professeur de science t'a demandé de répondre pendant l'été!!!

26-08-2005
qu'est ce que l'univers? tu aimerais bien le savoir.
qu'est ce que l'univers? ce que tu voudrais savoir
qu'est ce que l'univers? ce que l'on aimerait bien t'apprendre
qu'est ce que l'univers? ce que tu ne sauras jamais si tu attend apres nous Tire la langue

26-08-2005
L'univers, c'est comme un cerveau. Perplexe
Il y a pleins de trucs dedans ( Il y a des gens que non mais bon, pas de noms! ^^' )
et si on n'y fait pas attention, ça va détruire.
( Cerveau = Drogue, se le cogner contre un mur en brique : T'as la tête dure ! etc ... )
( Univers = Produit chimique etc ... )
Voilà
Ok, je sors L'air de rien

27-08-2005
L'univers, c'est trop compliqué pour nos petites têtes !

27-08-2005
l,univers veut dire a lenvers srevinul

28-08-2005
Qu'est-ce que l'existence ?

28-08-2005
Que suis-je? Qui suis-je?

28-08-2005
Hep, hep, hep Pyro !!! J'ai quelque chose à te montrer :

Mathou a écrit:

[quote="Pyroflam"][quote="maumau52"]L univers c'est l éternités

Oh ben si ça n'a pas déjà été dit ça, je veux bien donner la réponse tout de suite L'air de rien[/quote]

Donne la réponse tout de suite alors !! (les messages, dont les dates des édits sont supérieures à la date de ce post, ne sont bien sûr point pris en compte) Mr. Green[/quote]

Dernière édition par Mathou le 07-09-2005; édité 1 fois

29-08-2005
Un truc dont on ne sait rien !

29-08-2005
l'univers c'est un seul et unique vers en quatrain ?? Quoi quoi ?

30-08-2005
qu'est ce que l'univers? c'est une interrogation a laquelle nous cherchons tous une réponse. Very Happy

30-08-2005
Qu'est ce que l'univers? c'est une question sans réponse depuis des siecles...(serait ce en 2005 qu'on y trouverait la solution Toi t'es le roi ! )
Répondre