20-12-2004
Pour une fois je vais pas dire l'univers c'est "qqchose" mais "qqchose" c'est l'Univers.

Alors, prenons un exemple simple... Cet après-midi, distraitement je regarde par la fenêtre, qu'est ce que je vois? ma terrasse, des arbres, un tuyau d'arrosage, un vieil immeuble en face.. rien d'extraodinaire. Ca, c'est un univers, mais pas le mien. Il n'y a qu'un seul et unique Univers. Pourtant celui que je vois là n'est pas le mien, pourquoi? Pourtant j'en ai un. Il n'y a qu'un seul Univers, mais il y en a plusieurs, tous nichés autour d'un même. L'Univers c'est la chose la plus difficile à déscripter, l'univers c'est simplement un univers.

Pyro, j'ai bon? t'a vu c pas une définition!! Wink

20-12-2004
l'univers c'est le néant
tout y es et rien n'en sort

c'est

27-12-2004
c'est se ki ns entoure (je pense) Surprisedops:

27-12-2004
l'univers c pas forcement le vide intersidéral, sa peut servir a englober un sujet ex l'univers de l'art, ou l'univers des échec.....

Sinon y a un concours univers avec des filles, ou y a 2 série de livre univers 09 et univers 11, y a un film les maîtres suivi par un vieille série animé et y a un autre livre, les compagnons de l'univers

27-12-2004
"Notre univers s'étend comme gonfle dans le four un pudding aux raisins, dans un espace qu'il se créé lui même". (de je sais pas qui)

Et je dirais même plus : plus on grandit plus notre univers grandit, avec tout ce qu'on voit, ce qu'on apprend, tous les gens qu'on rencontre. Notre expérience personnel fait notre univers personnel.

27-12-2004
L'universc'est comme une sorte de grand trou qu'est dans un autre grand trou. Et donc ce trou (le premier) il contient tout.

27-12-2004
Ben l'univers c'est l'horizon. Tout simplement faut pas allé chercher plus loin. hihi

29-12-2004
Décidément, il existe un univers de définitions...
On pourrait considérer que le coeur humain est un univers. Celui qui contient une infinité de sentiments... Alors pour moi l'univers, c'est mon coeur. Il y a trop de choses dedans pour qu'on puisse les compter un jour, l'explorer en entier est impossible, il pourrait contenir une infinité de personne mais seule une y est importante et connue enfin bref, voila.
Quand on sait plus quoi écrire hein... (non non, je vous rassure, je sais que je suis très très éloignée de la bonne réponse)

29-12-2004
Pyroflam a écrit:

Je commence à avoir mal au crâne avec toutes vos définitions Smile
Vous pensez que vous pouvez tenir encore longtemps à rouver de nouvelles définitions de l'univers ?... Mr. Green

On va voir, on va voir......

niark, niark, tu cèderas le premier !!!! Diable Twisted Evil
on va te faire craquer, prépare les cachets !! truuutruuuuuude !!!!!! il t'en reste un ti peu pour notre pyro qui va dvenir poiro ???!!!!! L'air de rien

Arrow L'univers, srevinu ou bien encore uvenirs est un mot bien particulier : il a le pouoir de faire délirer tous les joueurs de zliton.com !!!! Mr. Green

29-12-2004
heinnn quoi?? ouiiiiiiiiiiiii ??? qui m'appelle ??? si tôt le matin... heu dans la journée

des zlicachets ? oui oui j'en ai toujours sur moi, Zlitus merci

C'est chacun qui peut modeler son univers en y mettant tout ce qu'il veut, en délaissant ce qu'il préfère ignorer pour laisser une grande place à ce qui lui tient particulièrement à coeur, une place qui peut s'avérer être aussi grande que l'Univers (celui qui est infini avec toutes ses planètes et ses étoiles mystérieusement disparues L'air de rien ). Mais même les choses qui nous préférons oublier y reste dans cet univers personnel.
Il se construit suivant nos propres expériences, s'acquiert tout au long de notre vie.

Pour résumer, l'univers, c'est ce qui regroupe tout ce que nous aimons, pour reprendre l'idée du coeur de miss Cheena (calinnnn), (ce qui prend la majeure partie de l'univers)je t'**** mon ****** Surprisedops: et même ce que nous détestons...

Sinon l'univers où nous nous trouvons en ce moment, c'est bien évidemment Zliton, le seul et l'unique Very Happy

29-12-2004
L'univers c'est comme une sorte de grande pate verte avec des pois jaune avec quoi zlitus a fait tout ce que son imagination a put imaginer de plus inimaginable.

Envoyer les cachets!!!!!!! Pété de rire

29-12-2004
Je fais faire une citation pour expliquer ce qu'est l'univers...

Le monde est fait de flèches, de molécules et dâ??électricité. Comme le Big Bangâ?¦ Et ça ensemble, ça fait lâ??universâ?¦
Jean-Claude Van Damme

30-12-2004
L'univers c'est comme une sorte de gros choux, le royaume des homme (different de femme). Je sais c'est un peu sexiste mais je cherche.

30-12-2004
Attention attention !!
La concierge se trouve actuellement dans l'escalier. Mais comme elle ne le sait pas vous êtes priés de ne pas la déranger.

(Cherchez pas... Mais les 5 premiers qui comprennent auront un bonus, et je veux les explications par MP ou par mail uniquement, rien sur le forum, et avec preuve à l'appui de votre bonne foi sur la compréhension de tout cela !)

Donc je disais "Attention !", clôture de ce zli-quizz lundi 3 janvier à midi, et résultats dans la semaine, le temps que le jury délibère (jury composé de la Zlipoule folle et de Pyro, et bien sûr de moi-même).

Bon courage. Pour l'instant, certaines idées se précisent, d'autres sont proches, mais la plupart sont à des lieues de la réponse !

30-12-2004
Définissons :

L'univers se partage aujourd'hui en deux moitiés pour moi : l'une, qu'elle remplit toute seule, et là est le bonheur, la lumière, l'espérance ; l'autre, où elle n'est pas, et là règnent la désolation et les ténèbres...

- Léon Tolstoï -

30-12-2004
L'univers c'est une sorte de grosse zlipoule rose avec un entonnoire sur la tete (tout ce qui s'en approche est automatiquement envoyé dedans) et une fleches dans les oreilles (trop grosse pour passée par l'entonnoir).

30-12-2004
L'univers , c'est mon ventre car il semble extensible à l'infini ... Mes amis l'appellent le trou sans fonds !!

30-12-2004
L'univers est une couleur monochrome, pour plus de détaille sur cette couleur, c'est celle de l'herbe, des feuilles des arbre au printemps et en été...

Depuis le temps que je l'avais sur le bout de la langue...

Comme vous devez tous le savoir Pyro est un cancre en orthographe... (Nan pas taper je t'en pris) S'il l'avait écrit correctement vous auriez tout de suite compris... Alors voilà l'orthographe correcte... L'unis vert... Comment ça c'est pas du français... Mais si je vous le jure... en Zlipoule ça existe! Ben oui Pyro est une zlipoule, c'est bien connu... Vous avez vu sa photo elle est dans son avatar. En plus je disais que c'est un cancre et je t'en pris pardonne moi... En fait tu es la zlipoule la plus intelligente qu'il m'a été permis de rencontrer...

Bon en langage commun c'est le vert uni... J'espère que tout le monde comprendras ce que recherche Pyro maintenant

30-12-2004
l'univers c'est la limite legale d'alcool dans le sang d'un conducteur.

un verre, ca va, 2 verres bonjours les degats... c'est donc l'uni-verre

30-12-2004
L'univers c'est comme une grosse patate. Aux debut ce n'etait qu'une petite graine et puis elle a grandi grandi en pompant autour d'elle et maintenant qu'elle a tout pomper ca fait l'univers et c'est aux shadocks (qui vivent dans la patate) de pomper maintenant. Tien ca me donne faim ces histoire de patates. Tu viens Brout'.
Répondre