est-ce que l'objet mangé par la zlipoule est en tissu?
[MoX] Non
La zlitonienne etait toute zleureuse, ce matin la, car elle savait qu'elle allait voir son zlamoureux en tete a tete ce meme soir pour diner. Elle avait fait les boutique la veille et avait trouvé une magnifique robe blache avec des motifs de zlipommes brodés dessus. Elle savait a quel point son zlichéri aimait les robes, et par dessus tout les zlipommes (de quoi lui donner envie de la croquer, quoi...
).
Elle avait pris son petit dejeuner, repassé sa robe, puis l'avait accrochée à un ceintre. Elle etait ensuite partie pour le travail en révant qu'elle était déjà avec son zlichéri devant un bon dîner aux chandelles... C'est elle meme qui avait preparé le repas, et elle avait deja tout disposé sur une petite table: les chandelles, les assiettes, les couverts.. le tout sur une jolie nappe assortie a sa nouvelle robe...
Elle etait donc parti au travail sans se soucier de la zlipoule qui attendait pourtant qu'elle vienne prendre ses oeufs et lui mettre des zligumes dans sa mangeoire. Irritée, la zlipoule sortie de son zlipoulailler, et entra dans la maison. Il ne lui fallu pas longtemps pour trouver l'appetissante robe et la nappe assortie... Elle commença à becqueter la robe, mangeant une pomme brodée apres l'autre, et ne laissant qu'un trou ou se trouvait les pommes. Puis, la zlipoule qui avait toujours faim, meme apres les 50 pommes de la robe, (c'etait que du tissu, apres tout) ce mis à tirer sur la nappe pour becqueter aussi les zlifruits qui se trouvaient brodés dessus.
Fort heureusement, la zlitonienne arriva à ce moment, et voyant la zlipoule en train de tirer la nappe, et voyant surtout les lambeaux de sa robe qui trainaient par terre à coté de la zlipoule, elle sut qu'elle n'aurait rien à se mettre pour son zlichéri et tomba dans les zligumes...
Malheureusement pour elle, ce manque de courage de la part de la zlitonienne lui aura couté beaucoup, puisque quelques secondes plus tard, alors que la zlitonienne etait encore evanouie, la zlipoule reussi a tirer la nappe a elle, renversant tout ce qui etait dessus: les assiettes, les verres, la bouteille de vin... tout fut cassé en tombant sur le sol
Moralité: même (et surtout) quand un malheur vous arrive, il faut savoir rester fort pour en eviter un deuxieme...
[MoX] Un passage de ton histoire est trés important pour le quizz, mais je me demande quoi?
avec la chance que j'ai ca va juste etre la morale
mais merci pour l'indice, MoX
pour les autres, je suis vraiment désolé, j'ai vraiment pas fait exprès de faire avancer le zlimblick...