Zlimblick n°16!!! [trouvé par Satania]

16-07-2004
MoX
Coucou,

Voilà je lance ma première énigme en tant que modérateur. J'espère que vous ne la trouverez pas tout de suite...

Il s'agit d'un Zli-Quizz de groupe (comme le n°15), donc les régles sont identiques : une question et/ou une proposition par jour par joueur.
Pour la récompense même principe, 2 Zlicrèpes par page (et 3 à partir de la 15ème page, si cela dépasse !), et 1/2 crèpe par question posée par le vainqueur.

Il faut donc reconstruire l'histoire, et expliquer ce qui est arrivé avant cette conclusion :

Une Zlitonnienne arrive chez elle avec un radieux sourire, après une magnifique journée. Elle ouvre la porte de sa maison, et là elle crie un « NOOOOOOOON » et tombe dans les zligumes (expression courante sur Zliton proche de notre « tomber dans les pommes »).

Que s'est il passé ?


Bonne chance Diable

[PS barablix] si vous voyez apparaître des [CDMLPD] +1 point, ne vous en formalisez pas, je m'amuse comme je peux ...

Je vais indiquer sur les postes qui font avancer l'histoire *, ainsi ceux qui sont l'auteur de ces postes auront une récompense (sauf bien sur celui qui gagne Wink )



Dernière édition par MoX le 03-11-2004; édité 3 fois

16-07-2004
Exclamation La zlitonnienne avant de quitter sa maison , a laissé un magnifique roti de zlipoulet au four . Elle part faire des courses et oublie son roti ... Mais à son retour , elle trouve son magnifique roti carbonisé ... Crying or Very sad

C'est pas ça ? pfff ... ( la question plus tard)

[MoX] Heu non pas du tout, en plus les zlitonniens sont végétariens

[katan] et les oeufs , c'est quoi ? des noisettes ? Des cailloux ?
[MoX] Ils sont végétariens pas végétaliens, allez op au dico katan Na !



Dernière édition par Katane le 16-07-2004; édité 1 fois

quizzzzz

16-07-2004
Question Sa maison a t elle été cambriolée ?

[MoX] Non

16-07-2004
Question Le fait qu'elle crie "NON" vient-il directement de sa maison ??? (je veux dire que ça ne concerne pas les objets de la maison, ou l'extérieur de la maison, mais bien la maison elle-même.)

[MoX] Alors là, moi aussi je dit non Wink

16-07-2004
elle vient de se rendre compte qu'elle a oublié d'acheter du zlisel pour faire cuire son zlipoulet L'air de rien

[MoX] Végétarien les Zlitonniens, donc non.

16-07-2004
Est ce que le fait qu'elle tombe dans les pommes, est qu'elle a oublié quelque chose??

[MoX] Non

16-07-2004
gertrude a écrit:

elle vient de se rendre compte qu'elle a oublié d'acheter du zlisel pour faire cuire son zlipoulet L'air de rien



Une zlitonnienne qui n'a pas de zlisel n'est pas une vraie zlitonienne cuisinière !! Razz

[MoX]Heu c'est une question ou une proposition, hummm je dirais une proposition, alors ce n'est pas sa

16-07-2004
Question son cri se rapporte-t-il a une personne?? (elle a pensé à quelqu'un, ou elle l'a vu, etc..)

[MoX] Une personne hummmm, je dirais non

16-07-2004
Idea La zlitoniene voit en entrant dans sa maison que des zlicambrioleurs sont passé pour venir chercher un objets precieu qui descendais de generation en generation de la mere a la fille ! l'objet daté de plus de 1500 ans ! il s'agissé d'un colier en diamant qui valais une extreme fortune ! donc elle tombe dans les zligumes !
[MoX] Non, non pas de zlicambrioleurs, le reste aussi est faux d'ailleur

Very Happy j'ai toujours était nul a se jeu !
[MoX] Moi aussi

allé une petite question pour finir :

Question La zlitoniene tombe t-elle dans les zligumes car elle decouvre que quelque chose a disparu ?
[MoX] Plus ou moin

16-07-2004
peut être :

que la zlitonnienne avait un magifique tableau d'elle accrocher au mur qui vallait 1000000 zliton et il a été tous taggé Very Happy
[MoX] Non pas du tout

[edit moi] j'ai oublier d'ecrire ma question ! : est ce que elle est tomber dans les zligume parce qu'elle a eu peur?!
[MoX] Si elle a eu peur? humm on peut voir ça comme ça, mais dans l'absolu je dirais non

16-07-2004
Quand elle ouvre la porte... elle voit une zlivache au milieu du salon... zlivache qui a largement "bousé" partout... et surtout sur son tapis zlipersan, payé une fortune sur un zlimarché terrien Mr. Green
[MoX] Humm nan
[CDMLPD] +1 point

Bon ok... j'vais y aller là...
[MoX] Oui c'est préférable Wink

16-07-2004
Question sa mauvaise surprise est -elle due a la présence d'un ou plusieurs zlanimaux dans sa maison?
[MoX] Ouiiiaa le premier oui

En entrant dans sa maison, elle découvre un zlessaim de zliguêpes virvoltant dans tous les sens car en partant le matin pour aller travailler, elle avait oublié dans ranger au frigo le super gateau au zlimiel qui était destiné a son mari (pour son anniversaire).
franchement y a pas de quoi tomber dans les zligumes Pété de rire
[MoX] Non, non pas du tout
*

16-07-2004
Est ce qu'elle est surprise parce qu'un objet ne se trouve pas à sa place ?
[MoX] Oui on peut voir ça comme ça

16-07-2004
Les animaux sont t'ils indésirables ?
[MoX] Non

16-07-2004
est ce que le zlianimal (ou les zlianimaux) qui s'y trouve(nt) est(sont) tjs vivant(s)?
[MoX] Oo que oui

La zlitonnienne est partie faire qq commissions pour pouvoir faire qq crepes pour déjeuner.
Elle revient avec la farine qui lui manquait mais en entrant elle s'apercoit que tout les zloeufs qu'elle comptait utiliser pour faire ses crepes ont éclos. Et voila la zlimaison emplie de zolis zlipoussins Smile Elle se met a hurler Nonnnnnnnnn en pensant a tout ces zlianimaux qu'elle aura a nourrir en plus lol
[MoX] C'est mimi tout plein de zlipoule, enfin faudrait esperer que ça devienne pas comme notre Zlipoule folle Laughing , heu oui ok je m'égare, non ce n'est pas ça

16-07-2004
est-ce que les animaux étaient volumineux ? genre zlivache , zlours ...
[MoX] Non

16-07-2004
Question Connait-elle les animaux qui la font hurler et s'évanouir ?
[MoX] Oui

16-07-2004
Elle tombe dans les zlilgumes a cause de qqchose que ces zlanimaux ont fait ? (un disastre,...?)
[MoX] Oui

16-07-2004
les animaux était t'il petit?

(je veux dire plus petit q'un chat)
[MoX] Non

17-07-2004
Question est ce qu'il y a plusieurs animaux dans sa maison?
[MoX] Non
Répondre