11-12-2004
:???: est-ce que la zlipoule doit respecter un régime pour pondre au maximum ?(sa serait logique non)
[MoX] C'est effectivement logique, mais ça n'a aucun effet sur cette histoire

11-12-2004
Est ce que le zlitonnien a bu le lait parce qu'il ne pouvait s'en servir pour la crèperie?
[MoX] Non

12-12-2004
:???: Est-ce que c'est important dans l'histoire de savoir: comment se sauve la zlipoule?
[MoX] Non

13-12-2004
Un Zlitonnien retrouve sa zlitonnienne à sa crêperie.
"Ma chérie, ce matin j'ai grossi de 1 kilo de plus que le poids idéal, devine pourquoi, j'ai eu une journée de zliouf hier."
Tout d'abord comme tout les matins tu es surement allé traire la zlivache. Ensuite, tu es allé au poulailler cueillir les oeufs que zlicocotte a pondu.
Jusqu'ici tu as tout bon ma chere epouse mais ... attention a la suite.
D'abord y avait pas de zlicocotte au poulailler, elle s'était envolée.
J'ai passé la journée a courir a droite et a gauche pour la trouver.
Assoiffé, j'ai bu 3 zliblucks de lait et j'ai décidé d'allé cueillir les zligumes.
Rendu au champ... Qu'apercois-je??????? Tss tss Grrrrrrrr la zlicocotte qui se régale en picorant nos zligumes. Alors j'ai du passer 1 demie heure au minimum encore a essayer de l'attraper. Enfin, quand je suis arrivé a la saisir dans mes bras; la voila ti pas qui pond un oeuf. Alors tu imagine la suite...crac l'oeuf a cassé en tombant par terre pi me voila tout arrosé de jaune d'oeuf. Oh... Je suis parti reconduire zlicocotte au poulailler et suis allé me changer de zlivetements. Et ce matin, je pese 1 kilo de plus que le poids idéal...Je me demande bien pourquoi au fond. Apres tout ces exercices je devrais peser moins hihi
[MoX]On avance on avance on avance, c'est sans importance on avance. Heuuu désolé je me suis emporté

et Petite question du jour humm Est ce que ce sont seulement les zliblucks de lait bu qui sont responsables de la prise de poids supplémentaire?

[MoX]Oui

13-12-2004
Est-ce que sa Zlipoule était en grève ?? (on sait jamais ! Rolling Eyes )
[MoX]Non

14-12-2004
:!!!: Un Zlitonnien retrouve sa zlitonnienne à sa crêperie.
"Ma chérie, ce matin j'ai grossi de 1 kilo de plus que le poids idéal, devine pourquoi, j'ai eu une journée de zliouf hier."

La zlifemme du zlitonnien essaie de reconstituer la journée d'hier de son mari.

Par une belle journée ensoleillée,tu te lève tôt, mange, te lave et va faire les récoltes du jour (blucks de lait, zloeuf ,zligume).Tu ramasse Tu t'appercoit en entrant dans le poulailler que ta précieuse zlipoule s'est sauvée pendant la nuit.Tu pars a sa recherche autour du zlipoulailler, mais ne la voit pas.Tu m'a appelé pour m'expliquer la situation et me dire de retracer son collier indicateur sur mon ordinateur. Tu est allé chercher les blucks de lait pendant ce temps. Tu m'a rappelé quelques minutes plus tard et je t'ai dit qu'elle étais dans le champ de zligumes...

...et tu l'a retrouvé dans le champ de zligume, celle-ci mange nos zligumes! Ho la la! Quelle effrontée cette poule!!! Cooot,Cot,cooooott! Elle se sauve, voyant que tu n'est pas content de la bêtise qu'elle a faite (manger les zligumes du champ). Tu l'a endormie avec ton fusil a lazer assomant, et l'a rapporté a sa case au zlipoulailler. Tu devais avoir soif vu qu'il fesait chaud et a bu des blucks de lait, 3 d'après ce que tu a ramené de ta récolte.

Voilà.
[MoX]On approche c'est sur, mais la solution n'est pas encore à porté

:???: La zlipoule a t'elle un collier qui permet a son maître de savoir ou elle est en tout temps?
[MoX]Non, quelle drôle d'idée

14-12-2004
Est-ce que le Zlitonien a été prévenu par quelqu'un d'autre que lui-même du lieu où se trouvait sa Zlipoule ??
[MoX]Non

15-12-2004
est ce que le zlitonnien a bu ses 3 zlibucks de lait au réveil ce matin là? (pas le matin de la journée de zliouf mais le lendemain matin comme qui dirait pour mieux spécifier)
[MoX]Non

Voici donc la journée d'hier de notre ami zlitonnien :
Lever a 5h am
Dejeuner (1 zlicrepe comme a tout les matin avec un petit zliverre de lait)
S'habille pour aller a l'étable nourrir la zlivache et traire quelques zliblucks de lait.
Nourrit et trait la zlivache.
Ensuite se dirige vers le poulailler pour aller nourrir la zlipoule et cueillir les zloeufs.
Il seme la nourriture de la zlipoule et ... Bon, qu'est ce qui se passe, elle n'accourt pas comme a son habitude. Quoi quoi ? Serait-elle malade?
Il se rend voir au dortoir. Pas de zlicocotte!!!!!!!
Mais où peut-elle bien être passée?
Il la cherche de tout les côtés durant toute la journée et en fin de journée découragé, il se dirige vers le champs car c'est l'heure de la cueillette des zligumes.
Hoooooooooo! Noooon zlicocotte a picoré tout les beaux zligumes Sad
Comment va t on faire pour la crèperie maintenant ...
Alors, il décide d'aller reconduire zlicocotte au poulailler.
Puis, va au marché le plus près et vend ses zloeufs.
Il recoit une offre aussi allechante pour quelques zliblucks de lait donc il les vend par la meme occasion. Donc, le soir tombe et il lui reste 3 zliblucks de lait.
Retour a la maison.
Avant d'aller au lit, le zlitonnien décide de prendre quelques zlicachets roses et bleus qu'il prend toujours quand il est stressé ou énervé. Un zlibluck de lait accompagne chacun des zlicachets. Un zlibluck de lait pour le cachet rose, un pour le zlicachet bleu pi un dernier pour le zlicachet (spécial de noël) rouge et vert L'air de rien
Cela l'aide a relaxer pour mieux dormir.
Dormir Bonne nuit mes tits zlamis.
Et comme ce matin, il a déjeuné avec le meme appétit que d'habitude, les 3 zliblucks de lait avalés la veille lui ont donné 1 kilo de trop dans le bedon. Voila !
[MoX]De bonnes bases mais ce n'est pas ça

15-12-2004
*illumination soudaine* Mauvaise idée ! (faut en profiter, c comme les étoiles filantes, ça arrive 1/an)
Arrow est-ce qu'il était censé manger un zligume, avant que la zlipoule ne le mange ?
[MoX]OUI

Idea Le zlitonien a donc fini de s'occuper de sa zlivache, et se dirige vers sa zlipoule pour la nourrir, la laver, etc... et là, elle n'y est pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il la cherche partout, demande a tout le monde, mais personne ne semble l'avoir vue... Il rentre démoralisé. La zlipoule est en effet une source de revenus important pour le zlitonien, de plus, celui-ci avait un lien très affectif avec sa zlipoule. Mr X (c ainsi que je l'appelle) part annoncer la mauvaise nouvelle à sa femme, lorsque le soir tombe. Il se rappelle alors qu'il ne s'est pas nourri et que son champ sera prêt à récolter dans une heure. il mange, prend un peu de plaisir, et, bienttôt, voici l'heure de la récolte. Le zlitonien se dirige vers son champ, de plus, il pourra manger un zligume, car il doit prendre exactement 0.8kg et 9% de plein d'estomac, pour avoir les 100 pts.
Hélas, il y trouve la zlipoule, qui a tout mangé jusqu'au dernier zligume !!!!!!!!!!! il la gronde, puis la ramène dans le poulailler.
alors, pour avoir l'estomac bien plein, il prend 3 blucks de lait, ce qu'il lui restait dans sa réserve...
Mais, tout le monde sait que les blucks de lait font prendre chacun 0.6kg... alors, comme 3x0.6, ça fait 1.8kg, il a pris 1 kg en trop par rapport au poids qu'il était censé prendre (0.8 !!). Et le lendemain, la balance annoce qu'il pèse 56kg... Quoi de pire qu'une zlipoule gloutonne ?
aaaahhhhh, là, jsuis sûre que je suis bien tombée !!!!!!!!!!!!!!!!!! (enfin, j'espère L'air de rien )

[MoX]Je suis très impressionner toute ton histoire est exact, un détail est mal placer et il manque encore quelque information, mais tu auras des crêpes pour cette histoire

15-12-2004
Est-ce que c'est une négligence du Zlitonien qui a conduit à la fuite de la Zlipoule ??
[MoX]Non

(désolée, toujours pas de proposition ... mon cerveau est en état d'hibernation jusqu'aux vacances (maintenant ... faut voir lesquelles !!) !!! Juste assez réveillé pour poser des questions ... et encore !)

*vient de terminer la lecture ...*

On sait toujours pas pourquoi il a gagné son kilo, dans ton histoire ... En plus, le pauvre, il a tout perdu !!!
Bon, la même question que Jean de la ferm : "qu'est-ce qu'on gagne ??" lol, non, je plaisante !!! un conseil : plus de paris comme ça, y'a tellement de Zlioufs ici, que tu risques de le perdre, ton pari !! enfin, quand même, c'était une bonne idée ... Ca donne plus envie de lire ce que tu as écrit ...
[MoX] Diable

Dernière édition par Ynaf le 15-12-2004; édité 1 fois

15-12-2004
J'ai tout lu. Qu'est ce qu'on gagne?
[MoX]2 crêpes par pages + 1/2 crêpe par question du gagnant avant la solution

Question question pour Mox: Est ce que le zlitonnien devait mangé un zligumes? Question
[MoX]Une question par jour Twisted Evil
[MoX]Alors c'est oui

Non mais je parlais de qu'est ce qu'on gagne au pari de carolinotte, c'etait une question qui lui etait destiné, par contre la deuxieme question est bien pour toi Mox

Dernière édition par Jean de la ferm le 16-12-2004; édité 1 fois

15-12-2004

Par une belle journée ensoleillée, tu te lève tôt, te lave et pars tâ??occuper de la zlipoule, de la zlivache et voir l'avancement du champ pendant que moi je vais mâ??occuper de la crèperie. Tu t'appercoit en entrant dans le poulailler que ta précieuse zlipoule s'est sauvée pendant la nuit. Tu pars a sa recherche autour du zlipoulailler, mais ne la voit pas, demande aux voisins si ils lâ??ont vue,,ils ne lâ??ont pas vue. Tu tâ??est résolu a aller chercher les blucks de lait et voir le champ. Tu constate que le champ sera prêt pour la récolte ce soir. â?¦â?¦â?¦â?¦â?¦â?¦â?¦â?¦..

Plus tard, tu te rappelle alors que tu ne t'est pas nourri et que ton champ sera prêt à récolter dans une heure. Tu mange et prend soin de se garder de la place dans ton estomac pour un bon zligume bien frais! ( 9% en faite!)
Voici l'heure de la récolte. Tu te dirige vers son champ et pense a manger un zligume, car tu doit prendre exactement 0.8kg et 9% de plein d'estomac pour être en bonne santée.
Hélas, tu y trouve la zlipoule, qui a tout mangé jusqu'au dernier zligume !!!!Ha la gloutonne!!!!!!! Tu la gronde, puis la ramène dans le poulailler.
alors, pour avoir l'estomac bien plein, il prend 3 blucks de lait, ce qu'il lui restait dans sa réserve...
Mais, tout le monde sait que les blucks de lait font prendre chacun 0.6kg... alors, comme 3x0.6, ça fait 1.8kg, il a pris 1 kg en trop par rapport au poids qu'il était censé prendre (0.8 !!). Et le lendemain, la balance annonce qu'il pèse 56kg,, :!!!:

[MoX]héhé on tourne autour mais on n'y ai pas encore, un souci chronologique, et une donnée manquante

Merci zlutigwen pour la bonne idée!

16-12-2004

Tu t'es levé tôt, comme a tout les matins
Tu t'habille et déjeune d'un bon zlibluck de lait et d'un oeuf.
Tu te dirige ensuite vers l'étable pour nourrir la zlivache et la traire pour avoir des zliblucks de lait pour la creperie.
Tu reviens a la creperie porter les zliblucks de lait.
Tu fais la vente de quelques crepes avant de retourner cueillir les zloeufs de la zlipoule et faire ta récolte qui va être prete pour midi.
Tu te dirige au zlipoulailler mais malheur la zlipoule ne s'y trouve plus.
Où peut elle bien se trouver?
Tu l'as cherché partout, demandé a tout nos voisins si quelqu'un l'avait vu ... peine perdue.
Désespéré, tu vois soudain a ta montre que l'heure a passé vite. Déja 2h de l'apres midi.
Zut et ta récolte qui devait être fait a midi. Tu retourne au zlipoulailler une derniere fois pour voir si elle serait revenue, tu prend les quelques zloeufs qu'elle a pondu et les laisse a la zlicreperie en te dirigeant vers ton champ.
Tu fais quelques pas dans le zlichamp et remarque que tout y est sans dessus dessous.
Tu apercois alors a travers le foin et les zligumes ta zlipoule repue apres avoir dégusté un savant repas de zligumes. La gourmande !! Oups mais tu te souviens soudainement que tu avais oublié de la nourrir hier soir. Ayant dû aller regler un probleme urgent. Donc, bon tu lui as pardonné cet écart de conduite malgré les pertes financieres que cela va nous causer.
Tu la ramene au zlipoulailler.
Et la tu constate que tu as un probleme car normalement tu prend comme repas du soir 1 zligume bien frais. Ce qui te fait gagner 0.8 kg et 9 % d'énergie.
Tu reviens a la zlicreperie pour vérifier si je suis déja entrée a la zlimaison.
Tu vois les 3 zliblucks de lait qui restent dans le zlifrigo et tu décide de les boire comme repas du soir. 3 zliblucks de lait te donne bien tes 9% (pas 18 % smile) d'énergie mais te font gagner 1.8 kg. voila corrigée l'erreur Mox ...

[MoX]Un souci chronologique, un donnée manquante, une erreur
Et voila d'où te vient ton kilo de trop ce matin mon chéri.

Dernière édition par satania le 16-12-2004; édité 2 fois

16-12-2004
Question du jour ...
Est ce que le zlitonnien est allé au marché ou a remplacé sa femme a la zlicreperie ce jour la?
(en plus de tout ses travaux journaliers bien sur)
[MoX]Non

16-12-2004
est-ce qu'il mange avant d'aller voir sa zlipoule , zlivache et champ :???:
[MoX] Non

16-12-2004
est-ce que le zlitonien fait quelque chose d'important qui n'a pas de rapport direct avec l'histoire de la zlipoule, du zligume et du champ ?
[MoX] hummm disons oui

16-12-2004

Par une belle journée ensoleillée, tu fais la grasse matinée, te lave et pars tâ??occuper de la zlipoule, de la zlivache et voir l'avancement du champ pendant que moi je vais mâ??occuper de la crèperie. Tu t'appercoit en entrant dans le poulailler que ta précieuse zlipoule s'est sauvée pendant la nuit. Tu pars a sa recherche autour du zlipoulailler, mais ne la voit pas, demande aux voisins si ils lâ??ont vue,,ils ne lâ??ont pas vue. Tu tâ??est résolu a aller chercher les blucks de lait et voir le champ. Tu constate que le champ sera prêt pour la récolte plus tard dans la journée, Tu l'arrose et n'y voit pas de zlipoule.

Plus tard, tu te rappelle alors que tu ne t'est pas nourri et que ton champ sera prêt à récolter bientôt. Tu mange et prend soin de te garder de la place dans ton estomac pour un bon zligume bien frais! ( 9% en faite!)
Voici l'heure de la récolte. Tu te dirige vers ton champ et pense a manger un zligume, car tu doit prendre exactement 0.8kg et 9% de plein d'estomac pour être rassasié(sur la ligne).
Hélas, tu y trouve la zlipoule, qui a tout mangé jusqu'au dernier zligume !!!!Ha la gloutonne!!!!!!! Tu la gronde, puis la ramène dans le poulailler.
Mais, tout le monde sait que les blucks de lait font prendre chacun 0.6kg... alors, comme 3x0.6, ça fait 1.8kg, il a pris 1 kg en trop par rapport au poids qu'il était censé prendre (0.8 !!). Et le lendemain, la balance annonce qu'il pèse 56kg,,
[MoX] Donc il manque une donnée, et il y a une erreur

16-12-2004

La zlitonnienne essaie de reconstituer la journée d'hier de son mari :

Bien, alors hier matin tu as dû te lever en retard sur ton heure habituelle.
Tu as donc sauté le déjeuner pour aller au plus vite nourrir zlicocotte et cueillir les 12 zloeufs qu'elle pond quotidiennement.
Tu arrive au zlipoulailler mais ne vois zlicocotte nulle part, catastrophe, elle s'est enfuie durant la nuit. Tu viens a la creperie m'avertir et me laisser les zloeufs pour faire les zlicrepes. Tu pars alors a sa recherche, courant partout de tout les cotés sans la trouver. Personne ne l'a vu non plus. Alors, tu te fais une raison et tu te dis qu'il est temps d'aller traire la zlivache et lui préparer son foin. Tu dois aussi ne pas oublier de prendre une zlibotte de foin pour mettre sur ton nouveau champs apres avoir récolté celui en cours. Tu salivais déja a l'idée du bon zligume frais que tu allais manger ce soir. Tu fait la traite de 15 zliblucks de lait, t'occupe de nourrir la zlivache et part avec ton foin et tes zliblucks de lait. Tu passe par la creperie et laisse les zliblucks de lait avant de traverser le champ avec la zlibotte de foin sur l'épaule. Tu n'as pas fait plus de 3 pas dans le champ que tu t'apercois que les zligumes ont été dévastés. Alors tu te dépeche de regarder partout si un animal indésirable ne s'y trouverait pas. Grrrrr et voila que tu as apercu zlicocotte. Elle avait tout mangé tes zligumes. Alors, désespéré, tu l'as ramené au zlipoulailler...Puis, tu as semé tes nouveaux zligumes, fait leur entretien d'arrosage, engrais, insecticide et étendu ta zlibotte de foin pour les protéger du gel. Puis tu es revenu a la creperie mais j'étais déja revenue a la maison. Alors, tu as pensé à tout ce que les zligumes mangés par la zlipoule vont avoir comme conséquence sur notre production. Inquiet, désespéré et affamé par dessus le marché. Car il faut rappeler que tu n'avais tjs pas mangé. Alors avant d'aller dormir, tu as pris un repas pour suivre scrupuleusement ton régime quotidien. Il te fallait 9% d'energie et 0.8 kilos pour atteindre ton poids idéal. Le zligume aurait été parfait pour équilibrer cela, malheureusement il ne restait plus de zligumes dans la creperie, sauf la farine qui devait servir aux crepes. Alors tu n'a eu d'autre choix que de boire 3 zliblucks de lait qui te donnait bien tes 9% d'énergie mais malheureusement te donnait 1.8 kilos au lieu de 0.8 kilo. Ce qui fait que ce matin tu as 1 kilo en trop. Et voila pourquoi tu as eu une journée de zliouf hier.

[MoX]un problème temporel, une donnée manquante, essayez vous aux questions

Dernière édition par satania le 17-12-2004; édité 2 fois

17-12-2004
Est ce que la donnée manquante à nos histoires est qq chose d'habituel dans le quotidien de notre zlitonnien?
[MoX]Oui en ce moment

17-12-2004
:!!!: Un Zlitonnien retrouve sa zlitonnienne à sa crêperie.

Par une belle journée ensoleillée, tu te lève tôt, te lave et pars tâ??occuper de la zlipoule, de la zlivache et voir l'avancement du champ pendant que moi je vais mâ??occuper de la crèperie. Tu t'appercoit en entrant dans le poulailler que ta précieuse zlipoule s'est sauvée pendant la nuit. Tu pars a sa recherche autour du zlipoulailler, mais ne la voit pas, demande aux voisins si ils lâ??ont vue,,ils ne lâ??ont pas vue. Tu tâ??est résolu a aller chercher les blucks de lait et voir le champ. Tu constate que le champ sera prêt pour la récolte ce soir. â?¦â?¦â?¦â?¦â?¦â?¦â?¦â?¦..

Plus tard, tu te rappelle alors que tu ne t'est pas nourri et que ton champ sera prêt à récolter dans une heure. Tu mange et prend soin de se garder de la place dans ton estomac pour un bon zligume bien frais! ( 9% en faite!)
Voici l'heure de la récolte. Tu te dirige vers son champ et pense a manger un zligume, car tu doit prendre exactement 0.8kg et 9% de plein d'estomac pour avoir les 100 points nécessaire pour entrer dans le club des zlibestof.
alors, pour avoir l'estomac a la ligne, tu prend 3 blucks de lait, ce qu'il restait dans la réserve...
Mais, tout le monde sait que les blucks de lait font prendre chacun 0.6kg... alors, comme 3x0.6, ça fait 1.8kg, il a pris 1 kg en trop par rapport au poids qu'il était censé prendre (0.8 !!). Et le lendemain, la balance annonce qu'il pèse 56kg,,
[MoX]Une donnée manquante, et un souci temporel

:???: est-ce que des zliton ont un rapport dans l'histoire?
[MoX]Non
c'est stressant...... on est près de la fin!...et, moi qui aura a attendre demain pour poster de nouveau,,,mince! Oh... et
Carolinotte,, Comprends pas... svp...pense un peu + longtemps avant de dire tes sottises, c'est un zlimblick ici, pas le club des zliouf!! Rolling Eyes et ne parle pas en mal de MoX, c'est un bon gars!!!
mais tout de même bravo pour ton histoire c long longtemps! y a de l'idée!!!

Dernière édition par zmegenny le 18-12-2004; édité 1 fois

Répondre