Un Zlitonnien retrouve sa zlitonnienne à sa crêperie.
"Ma chérie, ce matin j'ai grossi de 1 kilo de plus que le poids idéal, devine pourquoi, j'ai eu une journée de zliouf hier."
La zlifemme du zlitonnien essaie de reconstituer la journée d'hier de son mari.
Tu t'es levé tôt, comme a tout les matins
Tu t'habille et déjeune d'un bon zlibluck de lait et d'un oeuf.
Tu te dirige ensuite vers l'étable pour nourrir la zlivache et la traire pour avoir des zliblucks de lait pour la creperie.
Tu reviens a la creperie porter les zliblucks de lait.
Tu fais la vente de quelques crepes avant de retourner cueillir les zloeufs de la zlipoule et faire ta récolte qui va être prete pour midi.
Tu te dirige au zlipoulailler mais malheur la zlipoule ne s'y trouve plus.
Où peut elle bien se trouver?
Tu l'as cherché partout, demandé a tout nos voisins si quelqu'un l'avait vu ... peine perdue.
Désespéré, tu vois soudain a ta montre que l'heure a passé vite. Déja 2h de l'apres midi.
Zut et ta récolte qui devait être fait a midi. Tu retourne au zlipoulailler une derniere fois pour voir si elle serait revenue, tu prend les quelques zloeufs qu'elle a pondu et les laisse a la zlicreperie en te dirigeant vers ton champ.
Tu fais quelques pas dans le zlichamp et remarque que tout y est sans dessus dessous.
Tu apercois alors a travers le foin et les zligumes ta zlipoule repue apres avoir dégusté un savant repas de zligumes. La gourmande !! Oups mais tu te souviens soudainement que tu avais oublié de la nourrir hier soir. Ayant dû aller regler un probleme urgent. Donc, bon tu lui as pardonné cet écart de conduite malgré les pertes financieres que cela va nous causer.
Tu la ramene au zlipoulailler.
Et la tu constate que tu as un probleme car normalement tu prend comme repas du soir 1 zligume bien frais. Ce qui te fait gagner 0.8 kg et 9 % d'énergie.
Tu reviens a la zlicreperie pour vérifier si je suis déja entrée a la zlimaison.
Tu vois les 3 zliblucks de lait qui restent dans le zlifrigo et tu décide de les boire comme repas du soir. 3 zliblucks de lait te donne bien tes 9% (pas 18 % smile) d'énergie mais te font gagner 1.8 kg. voila corrigée l'erreur Mox ...
[MoX]Un souci chronologique, un donnée manquante, une erreur
Et voila d'où te vient ton kilo de trop ce matin mon chéri.
Dernière édition par satania le 16-12-2004; édité 2 fois