est-ce que le zlitonien a mangé des (un ou plusieurs) bonbons dans la journée "d'hier"?
[MoX] Non, pas de bonbons
hier, donc (c'est-à-dire, le jour ou notre zlitonien a eu sa journée de zliouf), notre zlitonien se rendit à sa crêperie pour tenir la boutique et peut-être vendre quelques crêpes. Malheureusement, la concurrence était rude et il fabriqua des crêpes sans en vendre une seule. Il voyait de temps en temps passer des enfants devant sa boutique une crêpe à la main, mais il ne s'inquiétait pas trop: la journée venait de commencer et il y avait beaucoup de zlicrêperies dans la région
toutefois, vers midi, il commençait à s'inquiéter, d'autant plus qu'il avait commencé à baisser le prix de ses crêpes et avait maintenant un prix de vente inférieur à celui de toutes les autres crêperies. Il ferma donc la boutique un moment, le temps de faire le tour des autres crêperies et vérifier leurs prix. il fît un tour, puis un deuxième et à chaque passage, il voyait des clients acheter des crêpes 2 fois plus cher que lui les vendait...
la, il était vraiment inquiet. il décida alors de placer des pancartes un peu partout dans les rues pour diriger les clients vers sa crêperie, mais au moment de placer la première pancarte, il eut un doute: "mais où donc est ma crêperie?" il était perdu. il avait tellement tourné dans la zliville, qu'il ne savait plus comment rentrer à sa crêperie. Il abandonna alors ses pancartes et se mit à la recherche de sa crêperie. Il marchait et marchait dans les rues et ne voyait rien qui lui rappelait quoi que ce soit, c'était comme si il s'était soudain retrouvé dans une ville qui n'était pas la sienne...
Comme il ne retrouvait plus son chemin, il se rendit au poste de police pour demander de l'aide. Au guichet, un jeune homme fort aimable lui demanda son nom ainsi que la raison de sa venue. Notre zlitonien répondit qu'il s'appelait "monsieur zlifou", prénom "ali", et qu'il était là parce qu'il s'était perdu. Le jeune policier, courtois (il est pas payé pour faire le taxi ou quoi que ce soit du même genre, après tout) lui demanda alors son adresse Ali fut bien embêté car il l'avait oubliée. Mais heureusement, le policier put chercher son adresse dans l'ordinateur de la police.
Apparemment, ce que le policier trouva en cherchant dans l'ordinateur le troubla un peu, car il appela son chef dès qu'il eut la réponse de l'ordinateur. Son chef, tout aussi étonné que son subalterne décida tout de même de la marche à suivre et décida d'appeler un ami de la famille de Ali pour venir le chercher.
En attendant, Ali fut invité à s'asseoir dans la salle d'attente et un autre policier lui offrit un bonbon bleu et rose avec un verre d'eau. Notre zlitonien, étonné demanda à quoi servait le verre d'eau, un bonbon, en effet ne se mange pas avec un verre d'eau. Mais le policier répondit que c'était une sorte de bonbon qui se mangeait avec un verre d'eau. Ali se demanda aussi pourquoi on lui offrait un bonbon, mais il finit par se dire que c'était parce qu'il avait subit une expérience traumatisante, et que donc les policiers lui offraient un bonbon gluant pour faire remonter son niveau de bonheur (d'où le 1kg de l'histoire).
Il prit le bonbon et très vite fut si heureux qu'il commença à chanter et danser dans la salle d'attente du commissariat. Et assez vite (avant que le bonbon ne perdre son effet, en tout cas) un autre zlitonien arriva, vêtu tout de blanc, et vint vers Ali. Il lui tint à peu près ce discours: "mon petit Ali, pourquoi est-ce que tu es parti de la crêperie? tu sais très bien que c'est dangereux dehors... tu aurais pu te faire mal" Puis, Ali se leva et entra dans la voiture du monsieur (elle aussi blanche, avec une espèce de "X" rouge dessus)
Quelques minutes plus tard, il arriva chez lui. A l'entrée de la ville, il y avait un panneau marqué "Asylium" , et devant sa maison il y avait un panneau marqué: "Crêperie Zlifou Ali & associés" avec une note en bas de la pancarte "cette crêperie est tenue par un fou. Si vous achetez une de ses crêpes, c'est à vos risques et périls".
Voila pourquoi notre zlitonien put, le lendemain, dire à sa femme qu'il avait passé une journée de zlifou et prit 1kg de trop...
[MoX] Et voilà la première histoire de 4 pages, c'est pas le zli-création ici, non mais
Edit de moi: désolé, j'ai pas pu m'empêcher... c'est le "zliouf" qui m'a poussé à en devenir un...
MoX a écrit:
Il s'agit d'un zlimblick histoire, reconstitué, l'histoire avec un question/proposition par jour et par joueur.
Aidé sa zlitonnienne a reconstituer la journée d'hier de son mari.
mon petit mox... je sens que tu vas encore être puni: c'est "reconstituez" et "aidez" (ou avec "er" à chaque fois si tu préfères... mais "aidé", ca fait quand même bizarre
punition: bah, tu peux commencer à préparer le zlimblick 25...
[MoX] hummm tu me cherches toi
désolé, c'est un poil long...
Dernière édition par finndo le 08-11-2004; édité 1 fois