Zlimblick n°24!!!! [trouvé par Zlutigwen]

07-11-2004
MoX
Voilà voilà,

Il s'agit d'un zlimblick "histoire". Le but est de reconstituer l'histoire avec une question/proposition par jour et par joueur.

Gain: 2 crêpes par page + 1/2 crêpe par question du gagnant avant la solution.

Un Zlitonnien retrouve sa zlitonnienne à sa crêperie.
"Ma chérie, ce matin j'ai grossi de 1 kilo de plus que le poids idéal, devine pourquoi, j'ai eu une journée de zliouf hier."

Aidez sa zlitonnienne a reconstituer la journée d'hier de son mari.

Bonne chance, je l'ai bien corsé...

Dernière édition par MoX le 07-01-2005; édité 1 fois

07-11-2004
Question le zlitonien a-t-il mangé des crêpes ?
[MoX] Non

Exclamation il a mangé une crêpe toutes les heures et bien entendu la dernière, vu q'il avait les dents du fond qui baignaient (heu... ça a des dents un zlitonien au fait ?), lui a fait prendre un kilo supplémentaire... et c'est pour ça qu'il a un tit bidon tout rond (comme mon chéri Mr. Green )
[MoX] Hummm je pense que effectivement un zlitonnien a des dents puisqu'ils arrivent à manger des crêpes mais ce n'est que mon avis bien sur

Je sais que ce n'est pas ça... mais je m'en fiche Razz

07-11-2004
est ce que le zlitonien a été chez le dentiste Question
[MoX] Non

se cher zlitonien étant trop gourmand , a chopé une rage de dents Pleure . Pris en urgence chez son dentiste , la dent réparée , se jeta sur les zlicrèpes pour calmer son appétit féroce et pris un kilo de trop Exclamation
[MoX] Je le comprend le pauvre, j'aime les dentistes non plus

08-11-2004
:???: est-ce qu'hier le zlitonnien est resté au même endroit toute la journée?
[MoX] Je ne sais pas à vrai dire je n'étais pas là

08-11-2004
Question Est ce qu'il fesait beau hier? (a premier vu la question n'a rien a voir avec ce que l'on cherche mais on sait jamais ça peut être important).
[MoX] Effectivement il s'agissait d'une très belle journée, pas comme sur Paris où il fait un temps de *****

Exclamation Hier, il fesait beau et chaud et donc notre zlitonien qui avait très chaud a mangé beaucoup de zliglaçons tout le temps pour ne pas trop chauffer pasque sinon il ne pouvait pas réfléchir a ses compte qu'il était entrain de faire. Et bien sur quand on mange trop de zliglaçons après on grossit sauffe si ce sont des zliglaçons zlimfast allégés en matière grasse mais je ne pense pas que s'en était pasque sinon il n'aurait pas grossit.

[MoX] Tiens donc des zliglaçons zlimfast c'est peu être la solution à son problème

[Moi] Ben oui mais ca coute plus cher.

Dernière édition par Jean de la ferm le 09-11-2004; édité 1 fois

08-11-2004
Question La balance du zlitonnien fonctionne-t-elle efficacement??
[MoX] Oui, il s'agit d'une balance d'une précision a toute épreuve, d'ailleurs même plonger dans l'eau elle continue à donner le poids exact

Exclamation Si la balance ne fonctionne pas bien, le résultat peu très bien être faus et par conséquent indiquer un faux poids!!
[MoX] Non, non confère au dessus

08-11-2004
Question Le zlitonien a t-il été faire un petit tour au zlibar, la veille ?
[MoX] Non, il s'agit d'un zlitonnien sobre

La veille, donc, le zlitonien a participé a la grande émeute du zlibar et comme tous ses compagnons, il s'est gavé de zlicachets qui comme chacun le sait sont bourrés de vitamines et autres exipients sucrés.
Voila pourquoi, il a pris un kilo de trop

[MoX] Malheureusement non, il a suivi dans le passé une cure de désintoxication, depuis il ne s'approche plus de ces choses

08-11-2004
:???: Est-ce que le kilo supplémentaire du zlitonien est du à l'absorption d'un aliment ? (heuu ok ca parait évident, mais on sait jamais, il aurait très bien pu s'acheter des chaussures qui pèsent lourd...hum hum...)
[MoX] Non, je suis pointilleux, c'est une zlipoule folle qui ma formé

:!!!: Pour faire plaisir à sa zlitonienne et se faire tout beau pour elle, il a passé toute la journée d'hier à a faire les zlimagasins pour s'acheter de beaux zlivêtements, et avec tout ca sur le dos ben forcément il pèse plus lourd......

[MoX] Non, il s'est pesé normalement

hum ok j'y vais... Comprends pas...

08-11-2004
:???: est-ce que le zlitonien a mangé des (un ou plusieurs) bonbons dans la journée "d'hier"?
[MoX] Non, pas de bonbons Wink

:!!!:
hier, donc (c'est-à-dire, le jour ou notre zlitonien a eu sa journée de zliouf), notre zlitonien se rendit à sa crêperie pour tenir la boutique et peut-être vendre quelques crêpes. Malheureusement, la concurrence était rude et il fabriqua des crêpes sans en vendre une seule. Il voyait de temps en temps passer des enfants devant sa boutique une crêpe à la main, mais il ne s'inquiétait pas trop: la journée venait de commencer et il y avait beaucoup de zlicrêperies dans la région
toutefois, vers midi, il commençait à s'inquiéter, d'autant plus qu'il avait commencé à baisser le prix de ses crêpes et avait maintenant un prix de vente inférieur à celui de toutes les autres crêperies. Il ferma donc la boutique un moment, le temps de faire le tour des autres crêperies et vérifier leurs prix. il fît un tour, puis un deuxième et à chaque passage, il voyait des clients acheter des crêpes 2 fois plus cher que lui les vendait...
la, il était vraiment inquiet. il décida alors de placer des pancartes un peu partout dans les rues pour diriger les clients vers sa crêperie, mais au moment de placer la première pancarte, il eut un doute: "mais où donc est ma crêperie?" il était perdu. il avait tellement tourné dans la zliville, qu'il ne savait plus comment rentrer à sa crêperie. Il abandonna alors ses pancartes et se mit à la recherche de sa crêperie. Il marchait et marchait dans les rues et ne voyait rien qui lui rappelait quoi que ce soit, c'était comme si il s'était soudain retrouvé dans une ville qui n'était pas la sienne...
Comme il ne retrouvait plus son chemin, il se rendit au poste de police pour demander de l'aide. Au guichet, un jeune homme fort aimable lui demanda son nom ainsi que la raison de sa venue. Notre zlitonien répondit qu'il s'appelait "monsieur zlifou", prénom "ali", et qu'il était là parce qu'il s'était perdu. Le jeune policier, courtois (il est pas payé pour faire le taxi ou quoi que ce soit du même genre, après tout) lui demanda alors son adresse Ali fut bien embêté car il l'avait oubliée. Mais heureusement, le policier put chercher son adresse dans l'ordinateur de la police.
Apparemment, ce que le policier trouva en cherchant dans l'ordinateur le troubla un peu, car il appela son chef dès qu'il eut la réponse de l'ordinateur. Son chef, tout aussi étonné que son subalterne décida tout de même de la marche à suivre et décida d'appeler un ami de la famille de Ali pour venir le chercher.
En attendant, Ali fut invité à s'asseoir dans la salle d'attente et un autre policier lui offrit un bonbon bleu et rose avec un verre d'eau. Notre zlitonien, étonné demanda à quoi servait le verre d'eau, un bonbon, en effet ne se mange pas avec un verre d'eau. Mais le policier répondit que c'était une sorte de bonbon qui se mangeait avec un verre d'eau. Ali se demanda aussi pourquoi on lui offrait un bonbon, mais il finit par se dire que c'était parce qu'il avait subit une expérience traumatisante, et que donc les policiers lui offraient un bonbon gluant pour faire remonter son niveau de bonheur (d'où le 1kg de l'histoire).
Il prit le bonbon et très vite fut si heureux qu'il commença à chanter et danser dans la salle d'attente du commissariat. Et assez vite (avant que le bonbon ne perdre son effet, en tout cas) un autre zlitonien arriva, vêtu tout de blanc, et vint vers Ali. Il lui tint à peu près ce discours: "mon petit Ali, pourquoi est-ce que tu es parti de la crêperie? tu sais très bien que c'est dangereux dehors... tu aurais pu te faire mal" Puis, Ali se leva et entra dans la voiture du monsieur (elle aussi blanche, avec une espèce de "X" rouge dessus)
Quelques minutes plus tard, il arriva chez lui. A l'entrée de la ville, il y avait un panneau marqué "Asylium" , et devant sa maison il y avait un panneau marqué: "Crêperie Zlifou Ali & associés" avec une note en bas de la pancarte "cette crêperie est tenue par un fou. Si vous achetez une de ses crêpes, c'est à vos risques et périls".

Voila pourquoi notre zlitonien put, le lendemain, dire à sa femme qu'il avait passé une journée de zlifou et prit 1kg de trop...

[MoX] Et voilà la première histoire de 4 pages, c'est pas le zli-création ici, non mais Wink

Edit de moi: désolé, j'ai pas pu m'empêcher... c'est le "zliouf" qui m'a poussé à en devenir un...

MoX a écrit:

Il s'agit d'un zlimblick histoire, reconstitué, l'histoire avec un question/proposition par jour et par joueur.

Aidé sa zlitonnienne a reconstituer la journée d'hier de son mari.

mon petit mox... je sens que tu vas encore être puni: c'est "reconstituez" et "aidez" (ou avec "er" à chaque fois si tu préfères... mais "aidé", ca fait quand même bizarre
punition: bah, tu peux commencer à préparer le zlimblick 25... Wink

[MoX] hummm tu me cherches toi Pété de rire

désolé, c'est un poil long... Pardon !

Dernière édition par finndo le 08-11-2004; édité 1 fois

08-11-2004
est ce que c'tait la zlihalloween la veille?
[MoX] Non, non c'était un jour banal d'une semaine banale d'un mois banal, etc....

Le zlitonnien la veille avait du faire la tournée avec les enfants pour la cueillette des friandises. Mais, le zlitonien avait du vérifier chaque zlibonbon qui n'était pas emballé...donc il avait mangé bc bc de zlibonbons...ce qui lui avait donné un tit kilo supplémentaire a la fin de la journée...Alors il retrouve sa zlitonnienne à sa crêperie.
"Ma chérie, ce matin j'ai grossi de 1 kilo de plus que le poids idéal, devine pourquoi, j'ai eu une journée de zliouf hier." Et voila ...

[MoX] Non, non pas de bonbons Wink

08-11-2004
Question Est-ce que le mot "Zliouf" a une importance pour reconstituer ce qui s'est passé la veille ???
[MoX] Non, enfin si

Idea Notre ami zlitonien est d'abord allé faire un tour au zlibar, pour boire un peu .... là-bas, il a assisté à une bataille (avec des petites tapettes !!), qui s'est calmée avec l'arrivée d'une charette de Zlicachets ... Notre ami en a pris deux trois quatre, puis il a été surpris par les nombreux "coucou !" qui fusaient de partout ... Il s'apprête à en lancer un, quand il entend une alerte au feu !!! Pris de panique, il sort (sans payer ce qu'il a bu, d'ailleurs !!), puis suit la foule .... Très vite, il se perd .... Il arrive devant une curieuse bâtisse, d'où s'échappe des rires de fous .... Intrigué, il s'en approche, entre .... Et découvre le repère des Zlioufs !!!! Il se goinfre de bonbons (sur certains, d'ailleurs, il y a marqué des trucs qui ne veulent rien dire !!!), puis s'aperçoit qu'il commence à grossir un peu, et, surtout, qu'il devrait être rentré depuis longtemps !!!! Il rentre chez lui, après avoir pris une poignée de bonbons ...

COMMENT CA, C'EST PAS CA ???? MAIS SI, CA S'EST PASSE COMME CA, MÃ?ME QUE J'Y ETAIS !!!!

[MoX] Tu sais, en fait c'est pas une vrai histoire je l'ai inventé Rolling Eyes

[MoX] On devrais interdire les ZLiouf ici Diable

Oh ben non, alors !!!

Dernière édition par Ynaf le 08-11-2004; édité 1 fois

08-11-2004
est ce que le zliouf en question est quelqu'un de "connu" ou biennnnn un zliouf comme un autre ?? (en gros est ce que de savoir de quel zliouf importe ??)
[MoX] C'est un zlitonnien banal, marié a une zlitonnienne banale, avec....enfin vous avez comprit

donc c'est l'histoire d'un zliouf qui un jours étant passé au zlichat c'était fait déchiqueté par un chat-ouf, et donc les travaux de réfections entre les clous, les vis, et tout autre choses ayant pu servir (telle que l'agrafeuse oublié par mégarde à l'intérieur du zliouf L'air de rien ) lui ont bien fait prendre 0,5 kg... Ca en fait une de ces journées de Zliouf ça entre le bouffage par le chat complètement atteint, la reconstruction... C'est pour ça que chemin faisant pour rejoindre sa chère Zlitonnienne qui l'attendait patiemment, il commence à avoir faim (ça me rappelle quelqu'un ça... ) il fouille machinalement dans son sac et y trouve, je vous le donne émile... il trouve... je n'ose à peine vous le dire, tellement j'ai trouvé ça choquant, outrant, voire même beaucoup plus, je n'en trouve plus mes mots Pas content ! vous imaginez, trouver un zlisnickers dans son sac... faut vraiment être zliouf pour avoir ça dans son sac.... oupsssss je l'ai dit...
bon ben c'est-il pas exagérément exagéré ça ??? L'a du mal lui
et là c'est le drame, 0,5kg de plus

ce qui fait 1kg au total depuis le début de l'histoire
ben hé fallais suivre un peu quand même L'a du mal lui

la Trutrude repart prendre ses zlicachets cachés dans un coin du zlibar L'air de rien

[MoX] On devrais interdire les ZLiouf ici Diable

08-11-2004
Question Est-ce que le zlitonnien à ingurgité un aliment ou objet ?
[MoX] j'ai un choix là, donc je répond mais tu sauras pas exactement, la réponse est OUI
[edit de MoX] Non, pour être pointilleux désolé

Exclamation Alors que le zlitonnien se dorait au soleil ( puisqu'il s'agit selon nos sources d'une belle journée) approche une zliouffe (puisque c'est la tournée des zlioufs), Gertrude en l'occurrence, qui a piqué la caméra d'Angelune . Gertrude , poursuivie par la pauvre Angelune cherche désespérément à cacher l'objet de son forfait !!! C'est alors qu'elle avise le pôôvre zlitonien qui dormait , la bouche grande ouverte pour respirer l'air pur !! La zliouffe y jette la caméra ( qui en l'occurrence pesait près d'un kilo ) et l'enfonce jusqu'à la disparition de celle-ci dans le gosier du zlitonien qui se débat faiblement puis tombe dans les zligumes . Lorsqu'Angelune arrive , plus de Gertrude , plus de caméra ... Seulement un zlitonien qui dort la bouche ouverte ... Pété de rire

[MoX] Voilà j'étais sur encore un zlimblick histoire qui part avec plein d'histoire débile P'tite larme

08-11-2004
est-ce que le zlitonnien doit avoir des zlilunette pour mieux voir ? ( juste une question komme sa a la vite )
[MoX] Heu, comme tu veux Wink

un soir en se pesant il fit tombé c zlilunette!!! par malchance, elle été cassé !!! il les retrouvis c zlilunette mai il ne vit pa kelle été cassé !!! il vit son poid : 35 zlikilos !!!!
il se dit "il fo ke je mange avant ke ma femme rentre du travail sinon elle va me faire un zlirégime pour grossir !" . alor il se mi a mangé.le matin kan sa femme rentra. elle vu ke ces zlilunettes été cassé et elle lui dit va chez l'opticien !!!! alor il y alla mai comme il avé c zlilunette sur le nez il ne voit pa bien (mm san darieur) il fi un lon voyage avent de trouvé l'opticien (mm ke c l'opticien ki la trouvé !!!) enfin chez lui et les zlilunette réparé il se repesa il avé un poid de plus que le poid idéal !!!!

[MoX] Mouais, je précise pas si ta bien trouvé, tu t'en doute Comprends pas...

09-11-2004
Ce mari bien intentionné aurait-il acheté quelque chose hier? Rolling Eyes
[MoX] Non, car en plus d'être attentionné, il est économe

09-11-2004
:???: Est-ce que la manière dont le zlitonnien a grossi est important?
[MoX] Oui bien sur

Dernière édition par zmegenny le 09-11-2004; édité 1 fois

09-11-2004
Allons y dans l'ordre...

Question Est ce que le fameux 1 kilo supplémentaire est le même 1 kilo qui apparaît quand le zlitonien a l'estomac à 100 % ?
[MoX] Je craint ne pas avoir saisi, je répond non comme ça, mais précise la question (pas la peine d'attendre demain, ce sera pas considérai comme une nouvelle question) juste pour être sur

[Edit moi] non c'était juste une question à la c** (puisque le 1 kilo sup correspond au kilo pris par la zlivache quand elle a l'estomac à 100% Mr. Green mais je savais pas quoi mettre comme question Quoi quoi ? )
[MoX] ha lol oki, bah c'est bien nan alors Very Happy

Exclamation Notre beau crêpier est un tantinet gourmand... pour faire plaisir à sa bien aimée crêpière, il décide de se mettre au régime mais mais mais... après avoir grignoté toute la journée et malgré un estomac bien rempli, il se dit qu'une petite crêpe supplémentaire ne fera pas la différence... sauf que la balance accuse maintenant un beau kilo de plus que le poids idéal, c'est à dire 56 kilos au lieu de 55.

Pour éviter que sa chère et tendre épouse ne s'attarde trop sur ses poignées d'amour, il se met à raconter une histoire de zlipoule qui a mangé le billet de zloterie du fermier voisin... vous y croyez vous ? moi non... Mr. Green

[MoX] Hummhumm, ya de l'idée, première proposition avec de la vérité

Dernière édition par Alizea le 09-11-2004; édité 1 fois

09-11-2004
Une petite question inteligente:
Question Est ce que ce qui a poussé le zlitonien a ingurgité l'objet (au sens large du terme), qui le fit grossir d'un kilo de plus que la moyenne, est la faim.
[MoX] Ta question ma permis de voir que j'ai répondu trop activement à Katan, donc en considérant juste l'idée de ta question; c'est oui

Exclamation Un jour (en fait c'est pas n'importe quel jour; c'est hier enfin pas tout a fait hier pas que c'etait hier hier; en fait ce serai plutot avant hier; enfin bon disons un jour ce sera plus simple) que notre zlitonien (enfin celui de l'histoire; en fait c'est pas le notre mais bon c'est pas grave je dis quand meme notre) se promenais tranquillement, il (paceque c'etait un homme enfin non d'ailleurs ce n'était pas un homme puisque c'etait un zlitonnien mais ce n'était pas une zlitonnienne donc comment dire c'etait un male) rencontra une zlipoule folle (je sais ce que vous allez me dire; une zlipoule ne peut pas etre folle paske elle ne comprends pas, elle ne reflechi pas mais elle c'est une zlipoules speciales alors elle est folle et voila tou) qui avait un nom bizarre (du style pirou ou un truc comme ca; en fait ca resemblait au nom d'un zligume de la planete terre qui n'est d'aileurs pas un zligumes puisqu'il vient de la planete terre c'est un un légume plutot ca devait etre un truc comme poirreau enfin je sais plus exactement mais c'etait un nom comme ca) et donc comme elle etait folle (vous savez ce que je vais vous dire? et ben non finalement je vous le dirai pas) elle lancait ses zloeufs (on se demande pourquoi on dit pas du zlait quand meme paske tout les produit commence par zli ou zl d'ailleures mai pas le lait ni le fromage c'est louche quand meme c'est de la discrimination envers les vaches) et le zlitonnien (ou notre zlitonnien si vous preferez) s'en est pris 2 dans la bouche et il les a mangé et depuis il pèse un kilo de plus.

[MoX] Mouais sans commentaire Diable

09-11-2004
:???: est-ce que le kilo en trop du zlitonien vient du fait qu'il aurait mangé un objet autre qu'un aliment?
[MoX] Non

proposition plus tard quand j'aurais soit la réponse à ma question, soit une idée géniale, ou les deux. Enfin, bon, plus tard, quoi.

J'ai une idée... donc: proposition:
:!!!: En fait, "hier", le zlitonien c'était occupé tout seul de la creperie, vu que c'etait le jour de vacance de sa compagne. Toutefois, comme c'etait une journee magnifique avec un soleil si gros que tous les jeunes zlamoureux de la ville sont sortis pour profiter du beau temps.
Notre zlitonien n'a donc eu aucun mal à vendre toutes ses crepes, absolument toutes... Crepes au chocolat, crepes au sucre ou à la confiture... tout le monde voulait lui acheter des crepes.
Une fois toutes ses crepes vendues, notre zlitonien ferma boutique et, vu qu'il commencait à avoir faim, il se chercha à manger.
MAIS, malheur, il avait meme vendu la crepe qu'il avait prevue pour son repas... Il aurait bien acheté une crepe chez un concurent, mais toutes les crepes avaient ete vendues dans toutes les creperies de la region...
Qu'allait donc faire notre zlitonien, me demandez vous? et bien il n'eut pas le choix... bien que ca le forcerait à prendre 1 kg de plus que son poids ideal, il n'avait d'autre choix que de manger des zligumes!!!! (BEURK! des zligumes!!! c'est bon pour les zlipoules ca, mais pas pour les zlitoniens, si vous voulez mon avis)
enfin, bon. notre zlitonien prit donc 2 zligumes (ca nourit moins qu'une crepe) à la place de la crepe qu'il avait prevue pour ca journee...

voila pourquoi le zlitonien est, le lendemain, venu voir sa zlitonienne pour lui raconter tout ca. mais bon, croyez moi, c'est pas parcequ'il a vendu toutes ses crepes qu'il va reussir à eviter de se faire enguirlander de n'avoir pas suivi son regime... Nan nan

alors, mox, c'est ca? Pété de rire
[MoX] Loupé, je préféré quand tu es fatigué, c'est moins longs Razz

ps: desole, mais la, il se fait un peu tard, donc je me relie pas pour l'orthographe :

Dernière édition par finndo le 09-11-2004; édité 1 fois

09-11-2004
:???: Le zlitonnien a-t-il avalé une graine de zligume?
[MoX] Une graine de zligume??? A croire que vous pensez que je fait des quizz tordu Wink non non pas de graine

:!!!: Le zlitonnien été affamé, il s'est je té sur tout ce qu'il trouvait qui pouvait être mangeable, le problème c'est qu'il était dans sa remise, et que la seule chose qu'il a trouvé ce sont des graines de zligumes!! Mais aveuglé par la faim, il s'est dit que c'était des zleM&Ms. Et gloutton qu'il est, il n'a même pas pris la peine de macher!! Se trouvant dans son estomac, les graines se trouvèrent un petit nid douillet pour pouvoir se développer!! Et faut dire que ça pousse vite ses petites choses!! Alors forcément, sur la balance ça se ressent!!
[MoX] Oula un zligume qui pousse dans le ventre, sa doit être douloureux
Répondre