re

28-07-2004
la Zlitonienne a t elle mangé quelquechose en verre ou en porcelaine??
[MoX] Il y a deux questions en une là, choisi le verre ou la porcelaine, ou alors demande si c'est quelque chose de fragile, mais il ne peut avoir deux questions en une

Euh en fait je pensai a une assiette ou autre chose du meme genre.....

re moi

28-07-2004
alors apres reflexion:
la zlitonienne a t elle mangé quelquechose de fragile ? Wink
[MoX] Je sais pas pourquoi, mais je me doutais que c'est ce que tu allais demander, la réponse est Non Twisted Evil

28-07-2004
Question Ce qu'a détèrioré la zlipoule, était-il préparé pour une occasion spéciale ?
[MoX] Non

Le soir même c'était l'anniversaire de la zlipoule, que notre zlitonienne aimait beaucoup. Love !
Pour l'occasion avant de partir travailler, elle avait préparé un superbe repas pour sa zlipoule et avait même fait exprès de ne pas la nourrir le matin afin que cette dernière profite pleinement de cet évenement.
la zlipoule n'étant pas au courant de tout ces préparatifs, était très en colère que sa maitresse ait pu l'oublier. Elle se glissa donc dans la maison et voyant toute cette bonne nourriture spéciale "zlipoule de luxe", elle ne pu résister et se jeta dessus........Elle gouta a tout comme une sauvage et saccagea toute la belle presentation que la zlitonienne avait passé des heures a organiser.
On peut donc aisément comprendre sa réaction devant le carnage;
Et, hop ! dans les zligumes. Diable
[MoX] Bien essayer, mais ce n'est pas ça

28-07-2004
gertrude a écrit:

dsl Pyro j'ai pas pû résister:
[quote="Pyro"]Réponse de Pyro : Au temps pour moi,

après on embète le ptit Momox alors qu'on fait pas mieux tsssss
ça ferai 20 lignes de "autant pour moi" L'air de rien
[MoX] Franchement honteux Mr. Green[/quote]

Je suis désolé Gertrude, mais la véritable orthographe est "au temps pour moi". Qui a été déformée avec le temps (justement) en "autant pour moi"...
Alors, pour qui les 20 lignes ? Na ! Diable

Edit : Petite minute culturelle (et publicitaire) : http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps
(Et oui, on en apprend des choses dans le forum Zli-quizz. Zli-quizz, le forum qu'il vous fô !)

.

28-07-2004
Alors...

La zlitonnienne sort,et sa vilaine volaille en profite pour entrer dans la maison parce que son estomac de cocotte gargouille.Elle va dégrader quelque chose qui n'est pas végétal,qui est d'à peu près son gabarit(80 cm,10kg si c'est une grosse cocotte)et à sa portée.Elle a le temps de dégrader cet objet(donc ce n'est pas animal,ni végétal,j'en déduis que c'est minéral Mr. Green (pas forcément un caillou,mais quelque chose de mort...D'ailleurs,peut-on dire que le minéral est mort,alors qu'il n'a jamais vécu???))mais pas celui de s'enfuir avant que sa zlimaîtresse la surprenne l'aile dans le sac.Cette chose n'avait pas de valeur sentimentale ni financière pour la zlitonnienne,et la zlipoule ne l'avait qu'entraperçu quelques fois.L'objet peut-être ingurgité par nous,mais bon...pas très digeste...C'est fait dans une matière naturelle qui n'est ni le bois,ni le tissu.La zlitonnienne entre,hurle "ZLINONNNNNNNNNNNNNN"(ou "Nooooooooooon",selon les versions")et tombe dans les zligumes(au sens figuré)à cause de l'état de l'objet et pas de celui de la zlipoule (comme c'est gentil...)

Bien....La zlipoule,affamée,profite de l'absence de sa maîtresse pour s'introduire dans la maison Diable .Elle voit un bon feu de cheminée et,comme elle n'a qu'une toute petite cervelle de gallinacée,elle se dit:"Ooooh,joli!Jouer cracheur de feu bien!Remplir estomac en plus".Comme écrit plus haut,elle est pas très maligne-maligne et,au lieu de jouer au cracheur de feu,elle joue à l'avaleur de feu....Passons les détails Arrow Grrr ...Sur ce,la zlitonnienne entre et,horreur!Elle voit que sa félonne zlipoule a avalé la zliflamme Zlolympique* qui lui a été confiée!!!Et pffffiouuuuuuuut,déconnexion...
[CDMLPD] +1 point

*notez la valeur symbolique (et non sentimentale ou financière) de l'"objet" en question

J'ai ma place dans le bus? L'a du mal lui
[MON edit à MÃ?A]Quoique du feu pesant 10 kg,j'ai fait assez fort...
[MoX] Oui, promis tu as ta place dans le bus

Dernière édition par tetedepiaf le 28-07-2004; édité 1 fois

28-07-2004
Pardon ! Pardon ! excusez-moi très cher Pyro... ça veut dire que pendant tant d'année, on m'a trompé sur cette expression Crying or Very sad et et et et que j'avais eu que 19 en dictée en troisième parce que j'avais mis "au temps pour moi" Crying or Very sad trop injuste

donc tentative d'histoire....
notre zlipoule ayant très faim (voire F2 ou même F12) rentre dans la maison de la Zlitonnienne... (jusque là on est ok)... donc qui dit faim dit cherchage de quoi se mettre sous le zlibec.... (trouver quelque-chose de plus ou moins solide qui aurait pû ressembler à de la nourriture pour une zlipoule Mmmghhh )... notre ZC (Zluper-Cocotte pour ceux qui suivraient pas) a commencé à s'attaquer au carrelage à grands coups de becs afin de se chercher quelques ptits zlivers Slurp et là, c'est le drame... la Zlitonnienne arrive et voit tout son carrelage de l'entrée dévasté.... alors paff... badaboummmm
[CDMLPD] +1 point
bon d'accord ma zlhistoire n'était pas zéniale, je vous pris de m'en excuser Confused
[MoX] Tu es excusé

29-07-2004
La zlitonnienne partit de bon matin, retardant l'heure du repas de la zlipoule...
Notre amie zlipoule, affamée, se faufila dans la maison pour chercher qq chose a grignoter.
La zlitonnienne referma la porte sans voir que la zlipoule était la.
La zlipoule heureuse de découvrir la maison ou vit sa Maitresse court partout et fouille pour se trouver qq chose a manger. Alors elle apercoit qq chose qui pend le long de la table du salon. Alors, elle s'approche lentement et puis bondit sur l'objet de sa convoitise. Alors elle tire, tire, tire mais l'objet résiste tjs. Alors, frustrée, elle se donne un gros élan et tire si fort qu'elle réussit a arracher l'objet de sa cachette, et sous la force de l'impact la voila couchée sur le dos par terre. C'est ce moment la que choisit la zlitonnienne pour tourner la clef dans la serrure et nonnnnnnnn elle s'apercoit que la zlipoule a arraché le fil du telephone. Et boom !! la Maitresse aussi tomhe dans les zligumes .
[MoX] C'est bien, vous avez assimilé, sans faire attention

L'air de rien Petite question...est ce que l'objet que mange la poule est un objet mou?
[MoX] Mou, dans le sens ce tord facilement? OUI

29-07-2004
La zlitonne etant partie, la zlipoule tourne dans la cuisine pour trouver a manger. Elle saute sur le poele, sur la table et que voit elle ? Un beau livre plein d'images d'aliments delicieux. Elle se mets a arracher les pages et essayer de les manger.
La zlitonne entre a ce moment et voyant la zlipoule manger son livre de recettes prefere cria ..nonnnnnnnn...et tomba dans les zligumes.
Voila.!!*
[MoX] Raté, mais il y avait de l'idée

29-07-2004
Héhé bonjour tout le monde j'suis de retour !

Question Est-ce que l'objet que la zlipoule mange est précieux ?
[MoX] Oui

Exclamation La zlitonnienne nourissait la zlipoule juste avant de partir au boulot, et cela tous les jours, et donc elle se faisait belle tous les matins et elle donnait les zligumes au passage pour aller au boulot à pieds. (écolo les zlitonniens !)
Et donc la zlipoule voyait sans arret le collier de la zlitonnienne, et donc un dimanche, elle va faire ses courses pour racheter des zligumes, et la zlipoule meurt de faim alors elle và dans la maison et cherche à manger, quand elle tombe sur le joli collier de madame... La zlipoule prend les perles pour des gros grains de ris (ps : perles blanches) et donc au retour de la zlitonnienne, elle voit la zlipoule avec le collier dans le bec...

(c'est sur c'est pas çà !)
[MoX] Effectivement c'est pas ça

Dernière édition par Fire Wolf le 29-07-2004; édité 1 fois

29-07-2004
Est ce que l'objet est en papier ou dérivés (carton, crépon...) ?
[MoX] Il faut choisir, soit du papier soit un dérivé, mais pas de ou

[Edit moi] ben on va changer la question... l'objet est il fait à base de papier (puisque c une base, les dérivés seront inclus)
[MoX] Oui Wink
*

Dernière édition par Alizea le 29-07-2004; édité 2 fois

re

29-07-2004
la zlipoule a telle mangé un oreillé ?
[MoX] Non

La zlitonienne rentre chez elle et il y a des plumes partout dans la maison car la zluper cocotte a mangé les oreillés
Mais pourquoi a t elle manger les oreillés me direz vous? Eh ben parceque elle voulais se venger de sa maitresse qui avait acheté des oreillers fais avec des plumes de zlipoule...
Laughing

J essaye, j essaye................................. Confused
[MoX] Tu essayes d'aller dans le bus?

29-07-2004
Alizea a écrit:

Est ce que l'objet est en papier ou dérivés (carton, crépon...) ?

Je reprend l'idée d'Alizéa au sujet du papier !

Comme chacun le sais les boites aux lettres des zlitoniens, sont une simple fente dans la porte, donc le courrier tombe sur le sol de l'entrée.
Notre zlitonienne rentrait chez elle toute joyeuse car elle attendait une lettre très importante (une lettre de son zlamoureux parfumée a l'arome de zligume)
he ! oui, l'arôme de zligume est très prisé sur Zliton.
Malheureusement, la zlipoule qui était affamé, attirée pae cette savoureuse odeur, rentra dans la maison et se précipita sur l'enveloppe qu'elle déchiqueta a grand coup de bec.
===> grand cri.......NOOOOOOOOOOOON et un parterre de zligume

C'est ça, j'en suis sur
[MoX] Héééé non, tu as un gros souci sur tes fins

29-07-2004
Est-ce que la zlitonienne tombe dans les zligumes parceque la zlipoule a gaché sa soirée? (à la zlitonienne, pas à la zlipoule... je precise, parceque des fois, MoX fait expres de repondre a coté quand la question est un peu mal posée...)
[MoX] Non, Qui? moi je répond a coté, c'est pas mon genre Mr. Green

En fait, ce jour la, c'est le zlanniversaire du zlichéri de la zlitonienne. Depuis une semaine, déjà, elle s'affaire à lui préparer un zoyeux zlanniversaire (excusez moi, z'ai un z'veux sur la zlangue)
Elle a déjà trouvé son cadeau qu'elle a emballé dans du beau papier cadeau, avec des motifs de zligumes. Elle etait tellement ocupée par les preparatifs du zlanniversaire qu'elle avait completement oublié de nourir sa zlipoule... Alors celle ci (la zlipoule) sortit de sa cage a la premiere occasion et entra dans la maison en quete de nouriture...
Elle trouva le zlipaquet-cadeau sur une table, et PAF! se mis a picorer comme une folle! T'as la tête dure !
La zlitonienne rentra et trouva la zlipoule a coté d'un paquet completement detruit et un cadeau pas presentable (d'autant plus que la zlipoule avait picoré un peu pour voir si c'etait pas mangeable non plus). Quel choc cela lui fit! Elle sut immediatement qu'il etait trop tard pour retourner au magasin en acheter un autre (a cette heure la, le magasin etait fermé), et que son zlichéri allait arrivé d'une minute à l'autre... submergée par le stress, et sachant qu'elle ne pourrait rien offrir a son zlichéri, elle tomba dans les zligumes
Ce que l'histoire ne raconte pas, c'est que quelques minutes plus tard, le zlicheri arriva, la reveilla comme il put, et la fit retomber dans les zligumes quand il lui presenta une bague de fiancailles zliton ... Wink

Si avec ca, je fait pas avancer le zlimblick, alors je sais plus, moi... Mauvaise idée !
[MoX] La pauvre, ça doit etre affreux

29-07-2004
Question Est-ce que la zlipoule mange quelque chose qui est vert ? (bah quoi, je met les choses au clair puisque depuis tout à lâ??heure tout le monde dit quâ??elle mange un truc vert et ça nâ??est dit dans aucun message si elle mange du vert ou pas, mais maintenant câ??est tiré au clair)
[MoX] La couleur, n'a pas d'importance, mais comme ça je dirait non
[Edit barablix] La couleur n'a pas d'importance, mais c'est pas un truc vert Mr. Green

Exclamation La zlitonienne part ce matin en oubliant de nourrir la zlipoule. Donc, la zlipoule sâ??échappe de sa cage et comme elle est triste et quâ??elle a faim elle rejoint son zlichéri. Ils mangent dans un bon restaurant puis ils retournent tous les deux chez la zlitonienne et ils font plein de petits zlipoussins (hé oui, câ??est rapide les naissances, normalement ça prend du temps mais là jâ??avais envie que ça soit rapide). Alors, la zlipoule entend que sa zlitonienne revient et donc elle dit vite à son zlichéri de se sauver avec tous leurs petits poussins. Le zlichéri sâ??en va avec les zlipoussins. Mais comme les zlipoussins ont tout dévasté la zlipoule se dit que sa zlimaitresse va être très en colère. Alors, avant que la zlitonienne nâ??ouvre la porte, la zlipoule arrive à faire le ménage tout partout (câ??est ZZ, zlyper zlipoule). Puis, comme elle est fatiguée dâ??avoir tout ran,gé en moins de 3 secondes, elle se rend compte quâ??elle a un gros creux à lâ??estomac. Elle se rend donc dans le salon en quête de nourriture et englouti absolument tout !!! La zlitonienne ouvre la porte et bam ! Dans les zligumes !

[MoX] Je sent que tout ça vas finir au Zlibar

Dernière édition par Cléoxa le 29-07-2004; édité 1 fois

29-07-2004
Est-ce que la zlipoule à mangé un chèque que la zlitonnienne attendait avec impatience (un TRES gros chèque zliton zliton zliton )?
[MoX] Non

29-07-2004
Cléoxa a écrit:

Question Est-ce que la zlitonienne mange quelque chose qui est vert ?

La zlitonnienne mange qqc ?!! Shocked je croyais qu'il y avait que la zlipoule qui mangeait qqc dans l'histoire... Confused
[MoX] Bien vu

29-07-2004
Est ce que son mari est encore entrain de mettre la pagaille dans la maison et de fumé?
[MoX] Il serait bon que tu relises les questions précédentes, la réponse est non

29-07-2004
Ou est ce que la zlipoule mange un zligume que la zlitonnienne avait plantéeet qui aurai eu un pri, le pri du plus gros zligume?
[MoX] Relis surtout le premier post, il est dit une question et/ou réponse par jour, c'est ta deuxieme question aujourd'hui donc il faudra la reposée demain

.

29-07-2004
Est-ce que l'objet détérioré à un rapport avec les zligumes (depuis le temps qu'on en parle!)comme par exemple une image de zligume,une odeur...?
[MoX] Non, non les zligumes sont juste une expression courante sur zliton, l'equivalenbt de chez nous tomber dans les pommes

Donc l'objet n'est pas végétal,il se tord facilement,il est précieux mais n'a pas de valeur financière ou sentimentale pour la zlitonnienne,il n'est pas de couleur verte(mais la couleur n'a pas d'importance),il n'est pas vivant au moment où la cocotte commet le crime,la zlipoule ne l'a qu'entraperçu quelques fois,la zligallinacée l'a détruit parce qu'elle a faim (oh quoique ça reste à voir...Essayez,vous,de savoir ce qui se passe dans la tête d'une zlipoule),l'objet est fait dans un matériau naturel qui n'est ni le bois,ni le tissu...
[MoX] humm on dirait un résumé
[MON edit à MÃ?A]Exact

Ah,et j'oubliais:il est à peu près du gabarit d'une zlipoule,à sa portée et il n'est pas gazeux.
Et il peut se trouver dans une cuisine.

Dernière édition par tetedepiaf le 29-07-2004; édité 3 fois

...

29-07-2004
esse ke l'objet peut etre posé par terre,je veux dire pas comme un téléphone qui doit etre posé sur une table,ou une nappe,etc...
[MoX] Un téléphone doit etre sur une nappe? je crois ne pas avoir compris la question
Répondre