Alors...
La zlitonnienne sort,et sa vilaine volaille en profite pour entrer dans la maison parce que son estomac de cocotte gargouille.Elle va dégrader quelque chose qui n'est pas végétal,qui est d'à peu près son gabarit(80 cm,10kg si c'est une grosse cocotte)et à sa portée.Elle a le temps de dégrader cet
objet(donc ce n'est pas animal,ni végétal,j'en déduis que c'est minéral
(pas forcément un caillou,mais quelque chose de mort...D'ailleurs,peut-on dire que le minéral est mort,alors qu'il n'a jamais vécu???))mais pas celui de s'enfuir avant que sa zlimaîtresse la surprenne l'aile dans le sac.Cette chose n'avait pas de valeur sentimentale ni financière pour la zlitonnienne,et la zlipoule ne l'avait qu'entraperçu quelques fois.L'objet peut-être ingurgité par nous,mais bon...pas très digeste...C'est fait dans une matière naturelle qui n'est ni le bois,ni le tissu.La zlitonnienne entre,hurle "ZLINONNNNNNNNNNNNNN"(ou "Nooooooooooon",selon les versions")et tombe dans les zligumes(au sens figuré)à cause de l'état de l'objet et pas de celui de la zlipoule (comme c'est gentil...)
Bien....La zlipoule,affamée,profite de l'absence de sa maîtresse pour s'introduire dans la maison
.Elle voit un bon feu de cheminée et,comme elle n'a qu'une toute petite cervelle de gallinacée,elle se dit:"Ooooh,joli!Jouer cracheur de feu bien!Remplir estomac en plus".Comme écrit plus haut,elle est pas très maligne-maligne et,au lieu de jouer au cracheur de feu,elle joue à l'avaleur de feu....Passons les détails
...Sur ce,la zlitonnienne entre et,horreur!Elle voit que sa félonne zlipoule a avalé la zliflamme Zlolympique* qui lui a été confiée!!!Et pffffiouuuuuuuut,déconnexion...
[CDMLPD] +1 point
*
notez la valeur symbolique (et non sentimentale ou financière) de l'"objet" en question
J'ai ma place dans le bus?
[MON edit à MÃ?A]Quoique du feu pesant 10 kg,j'ai fait assez fort...
[MoX] Oui, promis tu as ta place dans le bus
Dernière édition par tetedepiaf le 28-07-2004; édité 1 fois