L'univers

26-07-2006
ba l'univers c'est grand et i fé tout noir est i fé froid aussi

**Fin**

31-07-2006
Pyroflam a écrit:

L'univers ceci, l'univers cela...
Mais "qu'est-ce que l'univers", ça vous inspire quoi ?

Mmmmmhhhh..........

L'obésité ? Mr. Green

[Gillout] Je vois pas le rapport Neutral c'est une remarque zliouffe ?

31-07-2006
O__o.... Mister Yoshi, tu as bu quoi ? 0__0'

"Qu'est-ce que l'univers ?" c'est.... je me demande quelle est la première chose à laquelle le mot "univers" me fais penser... *intense réflexion (oui, y'a "penser" dans ma phrase, donc... Razz)* Oups, pardon, je viens de relire... a quoi me fait penser cette question bizarre ? *re-intense réflexion (pour la raison précédemment donnée)*

*Fin d'intense réflexion* Bieeen... "Qu'est-ce que l'univers ?" c'est une mauvaise question, personne n'y répondra aussi vite ! Ou, pardon, personne n'y répondra, ce serait plus réaliste ! A quoi cela sert-il de poser une question dont la réponse est, et on en est évidemment conscient, de toutes façons inconnue de tous ? Puisque personne ne peut y répondre dans l'état actuel de nos connaissances, quelle que soit sa "science", cette question a-t-elle lieu d'être soumise à la "sagacité" d'un esprit, qu'il soit humain ou zlitonien ? :/ Pyroflam, cette question que tu nous a posée, c'est une question à laquelle tu savais que nous ne pourrions pas répondre ! :/ C'est assez sadique, quand on y pense, parce que ça revient à dire que tu nous regardes réfléchir depuis un temps fou, sûrement mort de rire à chaque réponse un peu loufoque, certes un peu (voire beaucoup) moins quand il s'agit de lire de gros pavés tels que ceux réalisés par certains des malheureux qui tentent, tant bien que mal, de répondre à ta question infernale ! Alors, "qu'est-ce que l'univers ?"... l'univers est devenu un cauchemar pour nombreux d'entre nous, alors que la solution est pourtant claire et évidente pour chacun : on ne peut tout simplement pas répondre à cette question, et on ne le pourra sans doute pas avant (très très) très longtemps... :/ Alors à quoi ça servait, à part à torturer nos malheureux cerveaux, dont certains sont déjà bien abîmés (le mien entre dans cette catégorie, en tout cas, je sais pas pour ceux des autres, en fait... ^^"), de nous poser une telle question ? >__<" Parce que tu savais que personne n'y répondrait, puisque personne ne peut ! Pour cette action terroriste envers tout nos cerveaux de pauvres Zlitoniens, nous devrions te mener devant un zlitribunal, il serait ravi d'enfin connaître la réponse à cette question dont tu nous dis qu'elle a une réponse si simple... =__=

Pauvre Gillout qui va devoir tout corriger... Heureusement que y'a Mister Yoshi pour t'aider =D Et Pyro qui va pouvoir dodoter pendant que vous corrigerez... ^o^'
[Gillout] et toi Ynaf tu vas nous aider ? L'a du mal lui

01-08-2006
Vous avez oublié les indices ?..................

01-08-2006
"Qu'est-ce que l"univers ?" c'est un truc dont Pyro veut pas nous dire la réponse, na ! Na !

01-08-2006
(Pyro, après 92 pages, les gens ont pas envie de relire pour les indices et les messages des autres XD)

02-08-2006
(Mais ils sont résumés dans le premier message...)

02-08-2006
au hasard...

Un petit poeme :

Que j' aime à faire apprendre ce nombre utile aux sages !
3 1 4 1 5 9 2 6 5 3 5
Immortel Archimède, artiste ingénieur,
8 9 7 9
Qui de ton jugement peut priser la valeur ?
3 2 3 8 4 6 2 6
Pour moi, ton problème eut de pareils avantages.
4 3 3 8 3 2 7 9
Jadis, mystérieux, un problème bloquait
5 0 2 8 8
Tout l' admirable procédé, l' oeuvre grandiose
4 1 9 7 1 6 9
Que Pythagore découvrit aux anciens Grecs.
3 9 9 3 7 5
O quadrature ! Vieux tourment du philosophe !
1 0 5 8 2 0
Insoluble rondeur, trop longtemps vous avez
9 7 4 9 4 4
Défié Pythagore et ses imitateurs.
5 9 2 3 0
Comment intégrer l' espace plan circulaire ?
7 8 1 6 4 0
Former un triangle auquel il équivaudra ?
6 2 8 6 2 0
Nouvelle invention : Archimède inscrira
8 9 9 8
Dedans un hexagone; appréciera son aire
6 2 8 0 3 4
Fonction du rayon. Pas trop ne s' y tiendra :
8 2 5 3 4 2 1 1 7
Dédoublera chaque élément antérieur ;
0 6 7 9
Toujours de l' orbe calculée approchera ;
8 2 1 4 8 0
Définira limite; enfin, l' arc, le limiteur
8 6 5 1 3 2 8
De cet inquiétant cercle, ennemi trop rebelle !
2 3 0 6 6 4 7
Professeur, enseignez son problème avec zèle !
0 9 3 8 4 4

Car on dit que le poeme de résume l'univers Very Happy (merci à Lilybreizh pour son aide)

02-08-2006
c'est un poeme d'une petite fille canadienne
---------------------------------------------------------
L'Univers
Poète : Roxanne
Emplacement : École Hamelin, Wotton (Québec)
Date : 7 avril 2003

Le Soleil tient une très belle toile
Sur la toile, il y a des étoiles
Sur une étoile
Je rêve d?une belle toile
La belle Jupiter
Loin de la Terre
Lit une très belle histoire
À de belles créatures
Deneb est l?étoile la plus brillante
Sirius veut être la plus brillante
La Lune invente
Une histoire d?une maison brillante
La Terre qui fait rire
Une très belle créature
Parce que l?Hydre
Est sur la Terre
La fusée a de la difficulté
À redorer sa personnalité
Elle traverse son chemin tout tracé

Roxanne
--------------------------------------

http://www.space.gc.ca/asc/fr/enfants/creations/poemes/quebec4.asp

08-08-2006
L'univers aah L'univers ... Ca nous a inspiré 92 pages l'univers quand même !
Chacun y a mis du sien ^^

Bon bon ben l'univers c'est un mélange de tout et de rien Mr. Green

08-08-2006
c est meme un petit peu de tout et de chacun sans etre le tout et le chacun lui meme^^

11-08-2006
J'aurai une question: Est-ce que les nouveaux Zlitoniens ont des chances de trouver la réponse sans relire tous les anciens posts, etc... mais juste avec les indices de la première page? Hein ?

12-08-2006
Oui Sabou Smile
Te voilà rassuré ?
En fait, si certains messages sont intéressants ou amusants, aucun n'a réellement fait avancer ce zli-quizz idiot... Sauf une fois, où on a été assez proche d'un début de solution, mais rien depuis...

12-08-2006
En ce jour si spécial .. (vous l'aurez surement pas remarqué mais ca fait 1 an que je zlitonne :mrgreenSmile

Je propose : Qu'est c'est que l'Univers ? c'est le temps

hop voilà c'est surement pas ça, et ça fait pas du tout avancer mais je propose quand même :p

[Pyro] Bon anniversaire Gillout ! Pour ce jour spécial, je t'offre... la correction du Zli-quizz Univers !! Mr. Green
[gillout] Broie du noir Pyroo est si on mangeait de la poule farcie ce soir vienss par là c'est ptetre ça l'Univers en fait, de la poule folle L'a du mal lui

Dernière édition par gillout le 12-08-2006; édité 1 fois

12-08-2006
Bein moi y'a une chose que je suis sure, c'est que:
Qu'est-ce que l'univers ? c'est la question du ** Zli-quizz idiot n°2 ** Pété de rire

12-08-2006
pfff, tu est vraiment plate Pyro Grrr
Plus d'un ans qu'il dure ce quizz... Sad

Donne nous la réponse ou au moins le pseudo de celui qui a donné le début de la réponse!

arrrgh!

:!!!: bah, que peut on ajouter,, l'univers c'est QUOI. comme dans québéCOIS... Na !

13-08-2006
J'ai été regarder les règles du jeu du "Zli-quizz idiot", il n'est pas mentionné si l'on peut poser des questions pour essayer de trouver cette fameuse réponse que Pyro attend depuis si longtemps.... T'as la tête dure !
Alors si les questions sont acceptées je demanderai :
Les Québecois ont plus de chances de trouver que les Français, mais est-ce dû à leur façon de parler, ou plutôt au lieu d'où ils viennent (le Québec)?

[Pyro] Disons que c'est plutôt dû au Québec (qui n'est pas le lieu d'où "ils viennent" mais plutôt celui où ils vivent !), et pas à leur façon de parler (tu vas les vexer à dire qu'ils ont une "façon" de parler Mr. Green )

13-08-2006
Milles excuses amis Québécois Surprisedops: , quand j'ai dis en parlant de vous "leur façon de parler", je voulais plutôt dire une expression que vous utilisez, un mot de votre dialecte, etc...
J'espère que je n'aurai vexé personne... Paix !

14-08-2006
Est-ce que "l'univers" se trouve au Québec?

15-08-2006
Est ce que l'univers est quebecois ?
Répondre