27-11-2006
L'Univers c'est vraiment quelque chose d'indéfinissable puisque ca regroupe tout ce qui existe.

27-11-2006
Pyro, tu viens fêter avec nous???????????
2 ans aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'est-ce que l'Univers? une question dont les Québécois ont plus de chances de trouver la réponse (apparemment).
Alors, moi je dis que c'est inconnu des Zlitoniens Québécois!

27-11-2006
5b
Qu'est-ce que l'univers? c'est le zli-quizz idiot #2 qui dure depuis deux ans et qui aurait bien besoin d'un autre indice!

Pyro?????????????? Au secours!!!!!!!!!!!!

27-11-2006
aloers l' univers est un repere créé par l' homme afin de pouvoir ce situé dans "l' éspace" , un peu comme le temp quoi. Bon en fait je sait pas, mais 2 ans la deçu, ya des motivés Rolling Eyes .
Ce topic sert peut etre a nous montrer un facette de l' univers, c' est a dire l' infini potentiel Mr. Green

27-11-2006
5b
Ça y est, on a notre 100 pages. Alors Pyro, une visite, s.v.p., avec un indice? Quoi quoi ?

28-11-2006
Félicitation mes amis !
Deux ans, cent pages, et quelques indices... Pourtant, vous vous égarez toujours sur les mêmes écueils. Même si certains pensent bien, et arriveraient presque à nous donner la bonne réponse qui existe bel et bien puisqu'elle a été un jour prononcée par quelqu'un au Québec !
Alors alors, qui me traite de menteur ?
Et toi, Yoshi, disciple indique, tu douterais de moi ? Tu trompes les autres en prétendant qu'il n'existe pas de réponse... Mr. Green

Fécilicitation en passant à "5b" qui étrenne la page 100 et sera récompensé pour cela lorsque les gains seront distribués !

28-11-2006
c'est le Quebec ?

28-11-2006
chose promise chose due, rocco a été le premier a écrire sur cette 100eme page, donc il gagne 100 zliton

je donnerais 200 zliton au premier a la page 200! (j'suis sur pyro va bien nous faire tenir jusque la! L'air de rien )

28-11-2006
Pyro, je ne comprend pas...

Même si certains pensent bien, et arriveraient presque à nous donner la bonne réponse qui existe bel et bien puisqu'elle a été un jour prononcée par quelqu'un au Québec !

Alors, si la réponse a été donnée, pourquoi tu ne l'as pas dit? Pourquoi est-ce que ce quizz continue??????

29-11-2006
kikir a écrit:

... Pourquoi est-ce que ce quizz continue??????

heuuu parseuqueu c'est un Zliquizz idiot ?

29-11-2006
Parce que la réponse à été prononcée par quelqu'un un jour au Québec. Pas nécessairement ici...

"Qu'est-ce que l'univers ?" c'est le drapeau avec la feuille d'érable rouge ! ^o^

30-11-2006
Merci Ynaf, je comprends maintenant!

Alors, c'est sûrement la célèbre déclaration de Monsieur de Gaulle: Vive le Québec! Vive le Québec... LIBRE!

09-12-2006
OK, j'ai travaillé très fort! J'ai même cherché du côté de l'Université... L'air de rien

Pyroflam, si je donne le nom de cette personne qui a un jour prononcé au Québec la réponse à la question "Qu'est-ce que l'Univers?", considérerez-vous ma réponse comme satisfaisante? Very Happy

C'est que je pense bien avoir trouvé! Wink

10-12-2006
Ô Grand Pyroflam! Une p'tite réponse serait bien appréciée!

11-12-2006
Si tu donnes le nom de la personne qui a un jour prononcé la réponse, tu aideras grandement à la résolution de ce quizz et sera récompensé en conséquence. Mais ce ne sera pas la réponse attendue dans son intégralité !
Hé hé, comment ça je suis sadique ? Mr. Green

11-12-2006
Alors, voici, je vous donne Hubert Reeves! Célèbre astrophysicien né à Montréal, dont voici la biographie. http://www.hubertreeves.info/bio.html

Entre autres conférences, films, articles, spectacles, chroniques, entrevues, auteur, dont La première seconde, La plus belle histoire du monde. Je dirais même, poête à ses heures. Hubert Reeves est un grand défenseur de la vie! Il est entre autres président de Ligue ROC pour la Préservation de la Faune Sauvage (http://www.roc.asso.fr/).

Deux de ses chroniques à la radio, à l'émission « C'est bien meilleur le matin » avec René Homier-Roy sur Radio-Canada, dans le cadre des « Chroniques environnement », , sont très intéressantes. Vous pouvez l'entendre ici en date du 11 mars 2004, La naissance de l'Univers, et du 26 octobre 2004, Lâ??expansion de lâ??univers http://www.hubertreeves.info/chroniques/rc.html .

Hubert Reeves a dédié sa vie à répondre à la question "Qu'est-ce que l'Univers?" et en un sens, à le protéger!

Voilà!

Dernière édition par kikir le 12-12-2006; édité 2 fois

12-12-2006
Crying or Very sad J'ai une vague impression que le "Zli-quizz idiot n°2" a était trouver par Kikir.

Pourquoi je ne l'ai pas trouver ce Hubert Reeves T'as la tête dure !

13-12-2006
5b
Voici ce que Hubert Reeves a aussi dit:

On peut comparer l'univers des premiers temps à une immense soupe à l'alphabet.

dans une conférence le 17 octobre 2000 que vous pouvez lire ici: http://www.consommateur.qc.ca/acefest/300.htm

13-12-2006
Je ne savais pas qu'Hubert Reeves était québecois !
Mais hélas pour vous, cela n'aura pas d'influence sur la découverte de la bonne réponse, car il ne s'agit pas d'Hubert Reeves !
Cela dit, merci pour ce messager très instructif !

Bon courage Wink

13-12-2006

Le vainqueur de ce Zli-Quizz sera celui dont la réponse correspondra le mieux à mes attentes et comblera cette lacune de ma culture générale...

Je suis quand même heureuse d'avoir comblé cette petite lacune de ta culture générale, cher Pyroflam!

Comme nous l'explique Hubert Reeves, l'univers est en continuelle expansion! Alors, Pyroflam, es-tu certain que ta réponse d'il y a 2 ans est toujours valable?
Répondre