... Ca a pas avancé, depuis la dernière fois O__o...
*va voir Google, pour une fois, on sait jamais*
Hey ! Si on chercher "Qu'est-ce que l'univers ?" et qu'on y associe le mot "Québécois", on se retrouve avec Zliton en deuxième lien... O__o
*retourne chercher*
De fil en aiguille, j'en suis arrivée à un nom, qui m'a lui-même conduit à un groupe de noms @__@' Y aurait-il donc plusieurs personnes liées à "Qu'est-ce que l'univers ?"
Donc "Qu'est-ce que l'univers ?", c'est un livre écrit pour répondre à cette question de la nature de l'univers (tout est dans le titre, quoi), d'après les connaissances actuelles. Le livre en question a été écrit sous la direction de Michel Michaud, mais un certain nombre de Québécois (sauf erreur de ma part) ont participé à ce projet @__@'. C'est le volume 4 de l'Université de tous les savoirs, il a été publié en 2001...
Il me semble que quelqu'un avait déjà parlé de ce livre, mais ça m'embête, cette histoire, alors je dis ce que j'ai trouvé, point final ! >__<"
Et puis y'a certainement des erreurs dans tout ça, j'ai péché mes infos au hasard ! >__<" Et puis si faut un nom, je dirais Alfred Vidal-Madjar, au pur hasard, parce que je suis tombée sur ce nom dans la lecture d'une page, mais impossible ensuite de retrouver sa biographie, et ça me saoule un peu, pour être honnête, alors voilà... T__T' Mais il est Québécois ! (je crois...)
(Pyro, tu comptes donner la réponse en 2007 ? =D)