Mangez-vous de la viande ?

Oh que oui ! je suis un big carnivore ! 35%
J'en mange, mais pas tous les jours ! 38%
Bof, c'est po trop mon truc ! 14%
J'en mange, mais c'est parce qu'on me force ! (snif) 8%
Berk !!!!!!!!!!!!!!!! (no comment) 2%
Je suis végétalien (ni viande, ni matières provenant d'un animal => oeufs, lait...) 2%
Rating

Results
Total des votes : 86

26-05-2004
yo!!!m'oui bon je sais je fé dur...j'aime la viande mais pas le steak full full saignan

07-06-2004
Twisted Evil frachement vous devriez essayer le serpent,c'est trop bon!(j'en est bouffé en afrique)et aussi les petits oiseaux attrapé avec des piéges(pour fabrication me contacter)ou alors tous les types de cervidé(élan, caribou, cerf-biche-faon,chevreuils,...)préparé en daude.mmmh...

07-06-2004
Diable Mais le moste c'est la viande cru(si,si vous devriez essayer!)

08-06-2004
et bien moi je mange de la viande 2 fois par jour (midi et soir) et j'ai gouté le crocodile ça a un gout de volaille Razz , ma mère a gouté le requin (pas moi j'aime pas le poisson) et l'autruche (trop exotique a mon gout^^) enfin voila ^^

inwizigo a écrit:

Il faut manger de tout !!! c'est encore la meilleure solution sauf si on a des convictions propres !!! Mais les légumes ont peut-être une âme aussi !!!!

nan, meme si tu as des convictions propres ou religieuses, la science c'est la science et c'est bon pour la santé et il FAUT manger de tout

08-06-2004
MoX
Rien ne vaut un bon steak tartare de cheval

hummm sa me donne fin même a cette heure de ptit-dej

08-06-2004
Eh bien moi j'ai voté carnivore car je mange de la viande presque tout les jours, mais pas du boeuf car je n'en mange plus depuis 1 mois (religion)...mais j'adore le poulet et le porc!!! Slurp

08-06-2004
MoX
Fany a écrit:

mais pas du boeuf car je n'en mange plus depuis 1 mois (religion)

Je sait bien que c'est un sujet sensible et peu aprecier sur les forums, mais je demande pas a ce que le sujet ce developpe, juste satisfaire une curiositer et enrichir la culture general.

Quel est ta religion, pour ne pas manger de boeuf? Je ne vois que l'indouisme. Depuis 1 mois! es une conviction ou partir d'un certain age tu ne doit plsu en manger?

08-06-2004
L'a du mal lui qui a déjà bouffé du chat?

09-06-2004
MoX a écrit:

Quel est ta religion, pour ne pas manger de boeuf? Je ne vois que l'indouisme. Depuis 1 mois! es une conviction ou partir d'un certain age tu ne doit plsu en manger?

Ma religion est l'indouisme comme tu l'as deviné.
Et je n'en mange plus depuis 1 mois car je viens tout juste de me reconvertir dans cette religion auparavent je ne pratiqué aucune religion (j'étais athée).

16-06-2004
Heu, nouilleovores, sa marche??? Pété de rire

18-06-2004
Il faut cesser d'être hypocrite à ce sujet: ON MANGE DES ANIMAUX, PAS DE LA "VIANDE".
Les animaux, comme les plantes et tous les êtres vivants, sont conscients. On peut considérer, si l'on est religieux, qu'ils possédent une âme. L'humain, avec sa risible pseudo-morale défaillante, se sent coupable à l'idée de manger des animaux. La solution est très simple: Ne montrons qu'à peine les animaux élevés, cachons leur mise à mort, qui n'est pas une mise à mort mais un "abattage" et n'exhibons qu'une "viande" ne devant pas ressembler à l'animal.
Assez d'hypocrisie, il faut se souvenir de ce qu'on mange! Non, ce n'est pas un argument pour devenir végétarien. Primo, parce que les plantes aussi vivent et pensent, bien que l'hypocrisie soit moins nécessaire à leur sujet: ça ressemble moins à un homme, donc ce grand xénophobe ne se sent pas coupable. Secundo, parce que manger un animal, à condition de manger ce qui a été un animal vivant et conscient et pas de la "viande" impersonnelle, est un acte de respect envers lui. Il a vécu pour nourrir, le manger est lui permettre d'accomplir sa tâche et de le rendre utile. Il est d'ailleurs prouvé que des constituants de la nourriture se retrouveront dans le mangeur, y compris, par exemple, des molécules de stress ou de satisfaction. Manger un être vivant, animal, plante ou champignon (les champignons ne sont en effet ni des animaux ni des plantes), c'est l'intégrer en soi, le faire revivre en soi pour la vie (et même plus, il revivra dans les petits vers ensuie).

18-06-2004
Salut,

Bon bein si vous me prenez par les sentiments, je me sens obligé de faire mon premier post sur le forum.

C'est vrai que le titre du post est:"Etes-vous carnivores ou végétarien ?" et qu'il n'apparrait pas dans les choix du sondage, c'est bien dommage. En plus, çà embrouille les esprits des néophites qui du coup doivent penser que végétariens et végétaliens, c'est la même chose. Nan nan

Jusqu'à présent aucun végétarien ne semble s'être exprimer réellement, et je le comprend car l'ambiance risque d'en patir.(à part, peut etre Perlejade, mais je n'en suis pas sur)

Je dirai juste pour ma part, que quand on n'est pas renseigné sur le sujet de l'alimentation et qu'on n'a pas de réelles connaissances en diététique, il vaut mieux se taire et ne rien dire plutot que de sortir des aneries. Paix !

PS: je serai interressé si les végétariens qui lisent ces lignes, prennent contact avec moi en privé, ou me mette sur leur liste d'ami Wink (qui est vide pour l'instant)

PS2: perlejade, tu me contactes? Very Happy

18-06-2004
moi je ne suis pas une grande fana de viande mais j'en mange de temps en temps si elle est bien cuite(les trucs saignants me font horreur).Je préfère les légumes mais je ne pourrai quand même pas me passer de viande pour autant

18-06-2004
Perlejade a écrit:

Il faut cesser d'être hypocrite à ce sujet: ON MANGE DES ANIMAUX, PAS DE LA "VIANDE".
Les animaux, comme les plantes et tous les êtres vivants, sont conscients. (...)Primo, parce que les plantes aussi vivent et pensent, bien que l'hypocrisie soit moins nécessaire à leur sujet: ça ressemble moins à un homme, donc ce grand xénophobe ne se sent pas coupable.(...)Il est d'ailleurs prouvé que des constituants de la nourriture se retrouveront dans le mangeur, y compris, par exemple, des molécules de stress ou de satisfaction. Manger un être vivant, animal, plante ou champignon (les champignons ne sont en effet ni des animaux ni des plantes), c'est l'intégrer en soi, le faire revivre en soi pour la vie (et même plus, il revivra dans les petits vers ensuie).

Houlalalaaaaaaaa!
Autant je veux bien ne pas faire dans l'agéisme ( Twisted Evil ), mais faut arreter de dire n'importe quoi quand même!
Je suis d'accord, certains constituants restent dans le mangeur.... dans ton cas, c'est pas n'importe quels champignons que tu as mangé mais des hallucinogènes.... Oh...

P.S: J'ai carrement hésité à supprimer ton post!

18-06-2004
il/elle s'est un peu emporté, je ne pense pas que cela soit méchant. Mmmghhh

mais pour bien connaitre ce genre de sujet, je pense qu'il y aura d'autre réaction similaire, car ce qui peut paraitre anodins, voir amusant, pour la majorité, ne l'est pas pour les autres.

enfin voilà, sujet sensible. Spamafote !

19-06-2004
Bigorno a écrit:

Je suis d'accord, certains constituants restent dans le mangeur.... dans ton cas, c'est pas n'importe quels champignons que tu as mangé mais des hallucinogènes....

Génial, non? Quelqu'un exprime une opinion différente de ce qu'on s'entend rabâcher sans cesse Arrow C'est un fou dangereux.
Bon, je me suis un peu emportée, c'est vrai, mais je ne suis pas encore mûre pour la camisole de force, merci bien...

X-Spawn a écrit:

Jusqu'à présent aucun végétarien ne semble s'être exprimé réellement, et je le comprends car l'ambiance risque d'en pâtir. (A part, peut-être Perlejade, mais je n'en suis pas sûr.)

Et si tu relisais mon post?

Moi-même a écrit:

Non, ce n'est pas un argument pour devenir végétarien.

Moi-même a écrit:

Manger un animal, à condition de manger ce qui a été un animal vivant et conscient et pas de la "viande" impersonnelle, est un acte de respect envers lui. Il a vécu pour nourrir, le manger est lui permettre d'accomplir sa tâche et de le rendre utile. Il est d'ailleurs prouvé que des constituants de la nourriture se retrouveront dans le mangeur, y compris, par exemple, des molécules de stress ou de satisfaction. Manger un être vivant, animal, plante ou champignon (les champignons ne sont en effet ni des animaux ni des plantes), c'est l'intégrer en soi, le faire revivre en soi pour la vie (et même plus, il revivra dans les petits vers ensuite).

Ca parle de soi-même, non?

Edit Bigorno: Jean-Claude V.? c'est toi? P'tite larme

19-06-2004
moi jadore la viande!!maim miam!!lol

19-06-2004
moi j'en mange mais c parce que il faut pour mes os c tous !!
Répondre