26-03-2004
Moi je m'en rappelle de quelque une!
-étant petite j'avais pris la mauvaise habitude de sucer mon pouce! Mon père pour me faire arrêter m'avais dit que si je continué mon pouce allait devenir + petit que l'autre alors tous les jours je comparer mes deux pouce pour voir si sa rétréssisé. Quelque mois plus tard je remarquer la supercherie et recommencer de + belle ma mauvaise habitude là mon père a dit stop et m'a badigoné mon pouce de moutarde mais ce fut un échec. (c'était une petite parenthése sur les mésaventure de mon pouce)

-une autre fois, j'avais 3 ans et avais une prof qui s'appeller Madame Renard, un jour ma mère m'avais acheter des bottes marron claire. Et donc un matin j'arrive devant la prof et lui sort machinalement la phrase que mon père m'avais dit de lui dire (il ne penser pas que je le dirais!) Donc j'arrive et toute contente je lui dit "Bonjour Madame Renard, regarder mes belle bottes en peaux de Renard". La prof l'a vraiment mal pris.

31-03-2004
maintenant je me souviens!!
gt en CP ac une cop
on avait jms utilisé d'allumettes. (lol)
et pis un jour, la fille en a ramené une boite
on s'est mis juste au dessus dune poubelle, je sais pas pk. quon est bete qd on est petit... Rolling Eyes
et pis g allumé une allumette.... g eu peur de la flamme alors je lai lachée... malheureusement elle c po eteinte en tombant... alors g regardé ds la poubelle... et g vu une petite flamme! alors on a paniqué: on est parties au toilettes et on a mis de leau ds nos mains... mais il en restait une ou deux gouttes a cause du trajet!!! qd on est revenues... il y avait plusieursd flammes au milieu des ordures
ct mm pas la peine dessayer de leteindre!
alors on est parties ds la cour des "grands" de lautre cote de la chapelle et on a marché... qd on est revenues, la poubelle etait renversée est des filles se faisaient engueuler a notre place...
on a eu chaud!
c le cas de le dire... lol mais je suis tjs pas morte! Laughing

31-03-2004
Moi, ma mère fesait de la peinture et j'adorai ça mais elle voulait pas que je peigne sur une vrai toile ( à ce moment là, je croyai que c'était un bout de mur la toile !) et alors, révolté, j'ai fait un joli dessin sur le mur de ma chambre à la peintre verte ! Il en reste toujours des fragments en ce moment...

26-04-2005
une bêtise de ma soeur :
un jour ma mère faisait une tarte et ma soeur lui a demandé a quoi elle était ma mère (ayant marre de lui répondre )lui dit qu'elle était à la m..de .
un autre jour ma mère a dit :
je vais faire une tarte
alors ma soeur lui dit
alors sil te plaît maman cette fois ne la fais pas a la m..de (elle avait vraiment cru car elle était petite et ma mère avait était étonnée quelle l'est cru)

bêtise de moi dans un prochain message

petittiti

26-04-2005
oooh mémoire soudaine en fonction ! coup de pot L'a du mal lui

alors voilà ... ça date d'il y a bien longtemps j'devais avoir 10ans quand j'ai fais ça !
et je le fais encore mais je nettoie après cette fois ci ...

j'avais une quinzaine de chats chez moi et bien sur comme tout le monde le sais, les chats adooorent les pelotes de laine !
alors moi, un jour que mes parents c'était absenté en me laissant seule à la maison ( erreur fatale ) ... je pris une pelote de laine et attacha un bout de cette ficelle à une chaise puis je décidais de me balader dans la maison, la pelote à la main ...
pour finir, c'est les chats qui ont fini le travail ... ( genre ils ont adoré tirer les ficelles ... Diable )
bien sur j'étais partie pour un petit délire à me faire un parcourt du combattant ... je n'avais pas prévu que mes parents feraient pareil que moi un peu plus tard en rentrant ...
les chats étaient bien content ...

faudra que je me refasse ça tiens un de ces 4 ... Mr. Green

26-04-2005
quand j'étais petit j'étais tres sage Smile

si, si, c'est vrai L'air de rien

cheena a écrit:

moi quand ma mere voulait pas laisser faire quelque chose je me jetais par terre je me claquait la tete contre le sol.... du coup ma mere me privait de crèpes... je ne pouvait plus manger que des zloeufs !!!! ct horrible. du coup g arrété :?

la tete contre le sol ça explique bien des choses Razz

26-04-2005
moi il m'est arriver que j'exécute plein de betises mais pour pas faire un roman je vais vous raconter la plus récente je crois... Laughing Razz

...la plus récente est quand j'ai échappé mon cabaret contenant mon sous-marin et ma liqueur devant tout le monde. Également la liqueur à éclabousser dans tout les sens et j'ai rendu le plancher tout collant..

... jpense que les autres trouvaient ca marrant Pété de rire mais a la fois désagréable car le plancher était collant.. Very Happy

26-04-2005
Dk456 a écrit:

...la plus récente est quand j'ai échappé mon cabaret contenant mon sous-marin et ma liqueur devant tout le monde. Ã?galement la liqueur à éclabousser dans tout les sens et j'ai rendu le plancher tout collant..

Heu... Quoi quoi ? Heu... Mmmghhh Désolé mais j'ai pas tout compris... tu peux traduire s'il te plait ? (j'me moque pas hein mais j'voudrais bien comprendre)

26-04-2005
cabaret = plateau
Sous marin = sandwich
liqueur = coca

lol un peu trop au québecois je crois et si vous ne comprenner pas encore bien la ya un petit problème!!!! Pété de rire

27-04-2005
dsl calendos.... j'ai oublier que vous ne comprennez pas tout les mots québécois

encore dsl je vais faire des efforts

27-04-2005
Mais ne t'excuse pas, je ne pense pas que c'était une critique de la part de Calendos. Smile
C'est vrai que les expressions quebecoises (Jétais pas sûr de l'orthographe et j'ai la flemme de chercher alors je te fais confiance Zlemoi pour le "c" à "quebecois" ^^) sont parfois de vraies énigmes, mais on trouve ça très joli.
Enfin moi j'adore en tout cas, vous gênez surtout pas! Razz

27-04-2005
Non non ce n'était pas une critique Very Happy juste de la curiosité.

J'en avais trouvé 1 sur 3 (la liqueur = coca mais j'étais pas sûr)

Quant à sous-marin, je vais tester ça la prochaine fois que je vais demander un sandwich Mr. Green et pour "cabaret", pas évident à trouver surtout quand on pense à la définition française.
Mais en cherchant dans les définitions anciennes, j'ai trouvé ceci : Assortiment des tasses qu'on met sur le plateau (ça pourrait être une extension Wink )

En tout cas, j'ai au moins appris quelque chose Very Happy Merci

27-04-2005
Bigorno a écrit:

Mais ne t'excuse pas, je ne pense pas que c'était une critique de la part de Calendos. Smile
C'est vrai que les expressions quebecoises (Jétais pas sûr de l'orthographe et j'ai la flemme de chercher alors je te fais confiance Zlemoi pour le "c" à "quebecois" ^^) sont parfois de vraies énigmes, mais on trouve ça très joli.
Enfin moi j'adore en tout cas, vous gênez surtout pas! Razz

Merci! moi ce que j'aime des français est l'accent

Je trouve que vous avez un bel accent

27-04-2005
d'accord calendos et aussi il y a des mots que vous disez parfois que j'arrive pas vraiment à comprendre mais on s'adapte Very Happy

27-04-2005
Moi, j'en ai pas bin bin faite mais bon, une que je me souviens est la fois ou je m'avais mis du rouge a lèvres rouge foncé pis que j'en ai mis plein sur le tapis bleu mais bon, maintenant on ne l'a plus.. Rolling Eyes

27-04-2005
bigorno fais moi confience pour le québec meme si je fais quelque fote (lol) j'en suis sur pour québecois Diable

et pour calendos tu parle de l'autre définiton de cabaret comme un peu le moulin rouge???

mais le sous-marin c'est une sorte de sandwich avec un pain plus long comme le pain francais!!!

et moi quand j'étais petit je tirai beaucoup les cheveux de ma soeur et je l'énervait!!!

et pour les mot québecois en voila quelque un

bumper (petite faute alors merci dk!!!)
whipper
winshire washer
gueulais
shift
déload

si vous en vouler d'autre ou savoir la définition passer en MP Arrow

Dernière édition par zlemoi le 30-04-2005; édité 1 fois

27-04-2005
cé pas "bumper" le mot? tas écrit bumber

peut-être juste une petite fautre d'ortographe

27-04-2005
zlemoi a écrit:

[...] et pour les mot québecois en voila quelque un

bumber
whipper
winshire washer
gueulais
shift
déload [...]

J'veux pas te faire de peine mais sur les six j'en connais un ... C'est pas du québécois ça c't'un manque de vocabulaire. C'est bien beau dire "Je parle québécois" mais le québécois c'est pas juste du franglais. Après y'en a qui se demande pourquoi on passe pour des bûcherons illettrés Tss tss

Et sinon (j'voudrais pas flooder), bah quand j'étais p'tite j'aimais bien me couper moi même les cheveux pendant que ma mère regardait pas ... j'peux vous dire que le résultat était pas super ...
En fait, j'aimais couper tout, pas juste mes cheveux. Alors le sofa, les vêtements, les bijoux de ma soeur, les livres et les couvertures y passaient Mr. Green

28-04-2005
Bah en fait, juste des mots comme ça, ça n'a pas vraiment de sens. Sur les 6 j'en connais 3 ou 4 mais ça depend le sens dans lequel vous l'utilisez.
Les mots que tu as mis Zlemoi ne sont pas specialement quebecois, mais c'est peut-être plus leur emploi qui l'est.
Pour reprendre l'exemple du "sous marin", c'est pas le fait qu'on le connaisse pas en France, c'est plutôt le fait qu'on ne l'utilise pas pour designer un sandwich. Smile

Gaffeuse !!

28-04-2005
Kikou quand j'étais petite j'étais une super gaffeuse !! (encore maintenant d'ailleurs ... Slurp ) Pour vous citer la meilleure : "J'étais chez ma grande soeur, on regardé la tv et j'ai voulu manger un yoghourt (pour démouler c'est plus rigolo !!) et bien j'étais debout avec mon yoghourt dans les mains, je regarde et parle a ma soeur, j'me retourne pour manger mon yoghourt .... le pot était vide ?? Quoi quoi ? ma soeur explosé de rire n'en peut plus !! Pété de rire Figurez vous que mon yoghourt était démoulé par terre, le caramel continué de couler, j'étais verte L'a du mal lui !

Un autre truc, un soir je suis partie de chez ma mère sans rien dire et j'ai été me réfugié chez une de mes voisines en disant que maman été au courant ...lol L'air de rien ils ne mont pas cru et ma mère est arrivé en folie car elle ne me trouver plus dans mon lit lol !!! Pas content elle était super fâchée !!

une dernière chose mais là je suis po fiere Surprisedops:
J'étais a l'école on répété pour la danse de fin d'année, j'ai fait croire a tout le monde que je m'était tuer le poignet en faisant la roue. L'école a appelé mon pere au boulot (une demie journée de perdue pour lui Confused ) il m'a emmené a l'hôpital (radios, bandages, etc...) On rentre a la maison (je tiens à préciser que je disais souffrir le martyre ! P'tite larme )Et là je demande a mon cher papa d'aller jouer au ballon sur le coté de la maison, il me dit oui mais de faire attention. Malheureusement le ballon est passé au dessus du mur, moi grande aventurière je grimpe pour le récupérer et là je vois mon pere les bras croiser qui me fixe d'un air Pas content , je redescend "difficilement" forcément jai le poignet en bouillie L'air de rien . Je vous dis pas l'engueulade Pas content Nan nan Pas content . Bref Pas content ! maman est rentré et moi on ne ma pas entendu du reste de la journée et je dirai même plus du reste de la semaine . :!!!:
Répondre