Je ne suis pas sure d'avoir la bonne solution mais j'ai quelques preuves chez moi donc ...
Mes parents étaient de grands zlientifiques !!! Et ils ont travaillé avec de grands zlitonniens très connus actuelement comme Zleinstein ( ma mère a travaillé avec lui pendant 4 zlans ) ou Zlasteur ( 2 ans avec mon père ).
Il n'y a pas longtemps, j'ai découvert des brouillons de ma mère de l'époque ou elle travaillait avec Zleinstein !!!
Il y avait 2 théories dont une pas très convaincante !!!
1°) Les zlextraterrestres auraient un jour déposé 10 énormes cailloux blancs sur notre belle planète. Un jour les cailloux se cassèrent et en sortèrent 5 zlipoules et 5 zlicoqs ! Ceux-ci étaient très avancés ( pas comme actuelement ) et avaient eux aussi des coutumes ! mais come ils avaient tout oublié, ils donèrent des nouveaux noms à tout. Par exemple ils appelerent leurs gros cailloux zloeufs. Et pour perpetuer la tradition des zloeufs, ils décidérent d'en pondre ! Alors chaque poule pondit 10 zloeufs et mourut avant que ceux-ci soient éclos. Les coqs s'eteignerent aussi sans avoir vu leur progéniture. Alors un zlicouple passa dans le coin et trouva 50 zloeufs étalés dans un champs. Il les ramenèrent et commencèrent à faire un élevage de zlipoules.
Conclusion : Ici se sont les zloeufs qui sont apparus en premier.
2°) ( plus crédible ) A la zléhistoire, il y avait plein d'especes tres différentes les unes des autres. Un jour un zlanuk tomba amoureux d'une zlobette.
Rappellez vous ils ressemblent à ca :
Une zlobette
Un zlanuk
Alors secretement le zlanuk s'accoupla avec la zlobette ( on ne sait pas trop comment il a fait mais il a bien dû se débrouiller ). 3 mois apres, la zlobette donna naissance à 3 drôles de cailloux que l'on appelle maintenant zloeufs. 3 semaines plus tard, deux zlipoules et un zlicoqs sortirent des zloeufs et continuèrent a se reproduire pour obtenir nos actuels élevages !!!
Conclusion : Ici aussi le zloeuf est apparu en premier !
Mais comme tout cela est zlientifique et non zlireligieux ... Ca ne plaira pas à tous les adeptes de Zlitus !!! Bien entendu, je ne fait que raporter les resultats de l'"enquete" menée par Zleinstein et ma mère.
Bon bah, j'espere que vous ne
pas !!!
A pluche !
BISOUX