09-03-2004
lulunana22 a écrit:

cela dit ce qui est bete c'est que richard harris est mort ! Crying or Very sad et cela fait un grand changement car je trouve que richard harrie etait tres bien dans le role !


C'est clair qu'il était parfait dans le role de Dumbledore :? :?

09-03-2004
aller, encore harry etait cencé etre relativement petit dans le livre, alors que dans le film il est aussi grand que ron et hermionne, tu dit que les effect spéciaux sonts bien fait ? pas moi.

09-03-2004
bien sur que je trouve que les effet specio son bien fait ! reguarde par exemple le quidditch ! c'est tres bien fait !

14-03-2004
ben moi, j'adore HP ! sauf le 5. En fait, je trouve que c génial ( lje l'ai découvert av tte cette potter mania) mais le 5est en dessous... on dirait plutot une transition !
Et is, ce qui m'énerve, c tte cette médiatisation. C vrai, koi, ça enlève tte la magi de boikin !!!
Et pis ( dsl si ça concerne certains d'entre vs ), je déteste ls gens qui disent qu'ils adorent hp, mais qui lisent rien d'autre. Hp c génial, mais y a d'autres trucs à lire ! essayez a la croisée des mondes, le livre des etoiles, mles mondes de chrestomanci, l'amulette de samarcande, les paggy sue... et j'en passe !
Qd aux films, il sont très bien. mais g bien peur que le troi soit moins éussi, pcque le réalisateur a changé, et il c permis quelques modifications du livre : par ex , les héros ne porteront pas de robe de sorcier... pfffff

15-03-2004
pour cho chang : t'as qu'a faire la voix en fr pr l'adaptation : c'est toujours sa !!!

autrement j'aime bien harry potter je les ai tous lus et je prefere le 5 eme car harry est plus realiste. je trouve les films ratés puiske l'esprit n'y est pas et les acteurs changent le caractere du livre ( je prefere le seigneur des anneaux : sa c'est un livre ET un film )mes personnages preferes c'est .... george et fred

15-03-2004
Les films, c'est nimporte quoi, on peut trouver des centaines de difference et on plus c'est mieu avant de voir le film avec le livre parce qu'on l'imagine a sa façon, dans le 5 j'ai une vision de voldemor qui va changer avec le film Crying or Very sad

15-03-2004
Un bien vaste sujet !

Tout d'abord n'oublions pas que Harry Potter c'est avant tout des livres et un univers tres coherent imaginé par JK Rowling. Rien que pour ca on peut admirer la superbe creation artistique. Chapeau bas Madame car les debus de Harry Potter ont été durs, la premiere edition etait en tres faible volume et JKR allait faire des lectures de passage a des enfants...

Mais au bout d'un an et demi il me semble, ca a été payant...

Les produits derives sont ce qu'ils sont... Des produits derives je serais tente de dire contrefait. Mais il y a des gens pour acheter et enrichir les distributeurs et en une moindre partie JKR. Alors laissons les potter-maniaques savourer cela et nous restons en a la prose de JKR.

En ce qui me concerne j'ai lu les 5 tomes en anglais et les 5 tomes en francais et je prefere la version anglaise... ( peut etre parce que j'ai commencé par ca).
Mon prefere est bien evidement le 5 pour sa noirceur et pour le vieillissement des protagonistes qui est palpable.

Une bonne série de livre a lire et a relire Wink

15-03-2004
mikael123 a écrit:

pour cho chang : t'as qu'a faire la voix en fr pr l'adaptation : c'est toujours sa !!!

autrement j'aime bien harry potter je les ai tous lus et je prefere le 5 eme car harry est plus realiste. je trouve les films ratés puiske l'esprit n'y est pas et les acteurs changent le caractere du livre ( je prefere le seigneur des anneaux : sa c'est un livre ET un film )mes personnages preferes c'est .... george et fred



je peux toujours réver, lol Shocked

rep

16-03-2004
jai lu lé 5 tom pi jai pref le 5... J'aime bien les film mé moin que les livr mon personn pref c hermionn mé jaimai aussi bien Sirius pis ben sur jaim harry... Wink Wink

01-04-2004
J'ai lu tts les tomes et vu lé films (d'ailleurs j'attend le 3 avec impatience) et j'ai bocoup aimé!!!! Mr. Green
Mes tomes préféré st le 3,4 et 5 et je ve lire le 6...alors kil se dépêche de sortir!!! Evil or Very Mad lol
J'aime à peu prés tts les perso sof les Malefoy et le prof. Rog!!!

01-04-2004
Je n'aime po ossi Crabe et Goyle

01-04-2004
Bonjour,

j'ai découvert harry potter cette année.
C'est vrai que moi aussi tout le coté marketing, produits dérivés ça m'a refroidit pour avoir envie de lire les livres. Pourtant on me disait "vas-y c'est génal"
Et puis j'ai vu les films. Le prmier m'a bien emballé, je l'ai trouvé super. Une amie m'a alors passé le second film, mais celui-ci je l'ai trouvé un peu long et lent de temps en temps.
Mais comme j'avais bien aimé le premier film, un ami qui a toute la collection, me les passe au fur et à mesure : je les ai dévoré!! Very Happy
Je viens de finir le 3ème, j'y ai mis mon samedi après-midi dernier pour finir la dernère centaine de pages, tellement que je n'arrivais pas a m'en décoller.
C'est vrai que les films sont fidèles. On m'a d'ailleurs passé le 1er film en version collector avec comme bonus des petites scènes du livre, c'est trop marrant.

Sinon l'ami qui m'a passé les bouquins a été frappé par dumbledore dans les films. En fait il n'arretait pas de me dire que dans les livre il est dit que dumbledore a le nez aquilin, c'est à dire un nez droit et fin. Ce qui n'était pas vraiment le cas de richard harris (paix a son ame, il était un bon acteur et un bon dumbledore) qui avait un nez en patate. ca ne l'a pas traumatisé mais un peu choqué que ce trait ne soit pas respecté Wink

09-04-2004
Moi jai les aie tous lu!! jai adore!les films;imaginer qui mette tous les détails,le flims durait au moin 5:00 heures et beaucoup +!Moi je laie aimes comme il sont et je les trouves fantastique!Je sais pas si vous le saviez mais J.k rowlin Ã?TAIT TRÃ?S PAUVRES!Mais elle a la décider décrire les livres cest pas elle qui a décider de faire tous les autres bèbelle qui viennent avec!comme les jeux sur lordi!cest po elle!cest dautre personnes :!!!: Diable

J'ai trop hate au 4 juin!les 3 films va sortir!!!vieve le cinéma!lol! Laughing

09-04-2004
je n'ai lu aucun livre de HP .... mais j'ai vu le film ke j'ai bocou aimé Smile même si c un peu "gamin" pour mon vieil age, j'ai adoré le ti rouquin et ses taches de rousseur il est mimi, harry je l'aime po tro j'aime po les héros dans les films je préfère les seconds roles Mr. Green

et c drole mais la déco de ma maison est idem à celle du films ... (roooo les copiteurs !)
d'ailleurs les jeunes ki viennent chez môa disent ke c la maison de HP L'air de rien

enfin tout çà pour dire kétant sorciere j'aime les films sur la sorcellerie Diable
Répondre