Bonjour,
j'ai découvert harry potter cette année.
C'est vrai que moi aussi tout le coté marketing, produits dérivés ça m'a refroidit pour avoir envie de lire les livres. Pourtant on me disait "vas-y c'est génal"
Et puis j'ai vu les films. Le prmier m'a bien emballé, je l'ai trouvé super. Une amie m'a alors passé le second film, mais celui-ci je l'ai trouvé un peu long et lent de temps en temps.
Mais comme j'avais bien aimé le premier film, un ami qui a toute la collection, me les passe au fur et à mesure : je les ai dévoré!!
Je viens de finir le 3ème, j'y ai mis mon samedi après-midi dernier pour finir la dernère centaine de pages, tellement que je n'arrivais pas a m'en décoller.
C'est vrai que les films sont fidèles. On m'a d'ailleurs passé le 1er film en version collector avec comme bonus des petites scènes du livre, c'est trop marrant.
Sinon l'ami qui m'a passé les bouquins a été frappé par dumbledore dans les films. En fait il n'arretait pas de me dire que dans les livre il est dit que dumbledore a le nez aquilin, c'est à dire un nez droit et fin. Ce qui n'était pas vraiment le cas de richard harris (paix a son ame, il était un bon acteur et un bon dumbledore) qui avait un nez en patate. ca ne l'a pas traumatisé mais un peu choqué que ce trait ne soit pas respecté