23-05-2004
coucou
moi aussi, j'adore les livres de Brussolo
dans les livres jeunesse du meme auteur, il y a aussi :
-le pique nique du crocodile (vraiment génial)
- toute la série des sigrid (4 tome, je crois) C'est un peu le meme genre que peggy sue, tout aussi farfeluje et amusant
je vous conseille surtout le pique nique du crcocodile qui est vraiment vraiment super

j'adore la serie de pullman "a la croisée des mondes" meme si kan je les ai commencé (il y a un an ou deu) jai pas vraiment tout compris
donc je dirai plutot que c'est pour bon lecteur

bizz

23-05-2004
lolo0712 a écrit:

moi connais pas !!! Mais je vous conseille un super bon livre avec des jeunes : le livre des étoiles ! Et là je lis le premier tome : le sorcier qadehar !! Je vous le conseille il est excellent !

Il est ... "magique", moi, je trouve ! L'auteur écrit super bien !

quand à brussolo, il compte lancer encore une héroïne ! J'ai dévoré les Sigrid et les Peggy Sue, ils sont géniaux ! (Mais Brussolo n'écrit pas QUE pour les jeunes, ils à aussi écrit des livres pour les adultes !)

tyria a écrit:
Moi pour ma part ( mon avis n'est peut être pas très important mais bon) J'ai lue Peggy Sue et même si il y a quelques similitudes avec Harry Potter, j'ai vraiment aprècier ! Il y a plein de truc qui n'ont rien à voir avec Hp et qui sont très inventifs ! Et c'est vrai que brussolo n'écrit pas selement pour les "jeunes ! Sinon voici une petite liste de livre que j'ai adoré :
-Tara Duncan
J'ai lu les deux tomes .. a quand le troisième ?
-Le livre des étoiles
GENIAUX !!
-A la croisée des mondes
Même chose ! Shocked et chico, y'a pas de tome 4 ! Je me suis demandé comment il aurait pu sortir sans que je le sache, et puis .... je me suis dit que c'était une trilogie, donc pas de 4 ! et puis, c'est pas violent ! Sauf si on est VRAIMENT sensible ! Moi, je l'adore ! Et les personnages sont trop sympathiques !
-Arthémis Fowl
Les trois sont supers !
-Le Seigneur des Anneaux ( qui neconnais pas )
Un classique .... Mais un peu trop de description !
-Harry Potter ( evidemment !)
Moi aussi, les 5 !
-Everword
Je vais les commencer ...
-Molly Moon
Les deux ???? Ils sont excellents ! L'un des meilleurs livres que j'ai lu !
...

Quelqu'un a lu ABARAT ????
Et Coraline ?
Et Hermux Tantamok (oups Surprisedops: Pas sûre de l'orthographe, mais il est plus chez moi, là !)
Ah ! et aussi la trilogie "Arthur", citée par superbibi ! Par contre, ils sont supers longs !

Et NON, Brussolo n'a pas imité JK Rowling ! Pourquoi tout le monde veut comparer Harry Potter et Sigrid, ou Harry et Peggy Sue ? Comparer Peggy et Sigrid, OK, c'est le même auteur, le même genre .... Mais Harry Potter,c'est plus .... comment dire ..... Enfin, bon, je n'arrive pas à trouver une VRAIE comparaison ! Sauf peut-être que "Sigrid" et "Peggy Sue" sont plus accessibles aux enfants ..... (ils sont biens aussi pour les adultes, j'ai jamais dit le contraire !)

23-05-2004
Darkalex a écrit:

j'aime bien peggy sue, moi, sinon, je vous conseil Terry Goodkind avec le premiere leçon du sorcier et la pierre des larmes (trop, trop bien) sinon aussi Gemmell qui écrit Druss la légende, légende etc...

Zut, je les avais oubliés, moi, ceux-là ! La première leçon du sorcier (l'Epée de vérité, tome 1 !)... Les autres je connais pas ..... Ah, et aussi: la trilogie "Les Empereurs-mages, que Katan m'a rappelée par hasard ! (merci Katan !)

23-05-2004
Eh oui je sais , je suis géniale ( pin pon , voilà les infirmiers de l'hopital ...)
Hum , excusez moi .

Pour tout dire , le fantastique , quoi de plus succulent !!
- A la croisée des mondes : jusqu'ici , une de mes séries préférées . Et je verse des larmes dans chaque tome à chaque fois que je les relis ... Surtout dans le trois !! Ame sensibles ( pas dans le sens de la violence ) s'abstenir

- Artemis Fowl : Trilogie aussi géniale que ses héros !

- La trilogie de Bartiméus : Personne ne l'a citée , c'est pourtant un bouquin sympa : je crois que seul le premier est sorti .

-Harry Potter : C'est maintenant un classique mais bon , on comprends pourquoi . Mais au fil du temps , Harry me devient de plus en plus antipathique ...

- Le cycle des empereurs mages : Shaar-Lun , je t'aime !! ( Love ! ) Enfin , bon , excepté le premier j'ai pas trop aimé les deux autres ( mais dévorez les quand meme )

- Le seigneur des anneaux : C'est géant !! J'ai d'ailleurs été affreusement déçue par les films !!

- Le silmarilion , Bilbo le Hobbit et tous les autres livres de Tolkien : Pas assez connus et c'est drolement dommage .

- La guerre des rats et la cité ... ( zut c'est quoi déjà ) : C'est de gérard moncomble et c'est sympa !! Mes bouquins sont memes dedicacés !!

- Tous les livres de Bernard Werber : C'est plus pour les adultes mais se sont des livres supers basés sur plusieurs histoires en parallèles ...

Je crois que j'ai cité tous les livres fantastiques que j'ai pu apprecier . Je vais maintenant me lancer dans la guerre des cygnes ...

23-05-2004
Katan a écrit:

- Le cycle des empereurs mages : Shaar-Lun , je t'aime !! ( Love ! ) Enfin , bon , excepté le premier j'ai pas trop aimé les deux autres ( mais dévorez les quand meme )

Ah ?? Je savais bien que tu n'avais pas pu trouver Shaar-Lun par erreur (plutôt par hasard !)..... Moi, j'ai plus aimé le premier que les deux autres, mais ils sont biens aussi ! Enfin, le premier est carrément génial, le deuxième m'a un peu déçue ..... le troisième est légèrement mieux, mais trop guerrier .... Mais ils font partie de mes livres préférés quand même !

23-05-2004
Pour ma part :

-tout Tolkien : génialissime.
Le seigneur des anneaux est un peu exaspérent de part la masse de chansons et poésies à certains moments, mais l'oeuvre est là!

-Werber : un ami m'as fait essayer, je trouve ça pas mal.
Les Thannatonautes m'ont particulièrements plus, surtout la résurréction ^^.

-Harry Potter : un conseil, lisez les en anglais.
C'est beaucoup moins fleur bleu, on resens plus la psycologie des personnages à certains moment (armez vous d'un dico ^^)

-Everworld : Pour moi, cette trilogies est génialissime, la psycologie des personnages est omiprésente ainsi que l'ironie, le cynisme et un humour décapant.
Avec une touche de mythologie qui fait passer des dieux comme des enfants de 4 ans à qui on vient d'offrir un jouet.

- La croisée des mondes : Pullman a fait içi un très bon boulot, en alternant souffrances physiques et morales des personnages et en dévoilant l'histoire peu à peu.

Wala, wala....

24-05-2004
Werber? Mais c génial!!! Grandiose! Magnifique! G dévoré sa trilogie des "fourmies", et puis, en + des Thanatonautes(supeer bien), ya le père de nos pères, l'empire des anges,...
Sinon, chez pocket: "Les enfants de la terre", en 7 tomes (5 dans la collections d'aurigine) de J.Auel. c'est un roman préhistoriques zlivachement bien fé!
Et pui, Ynaf, "Arthur, sa fé environ 1500 pages en tout mé sa passe super vite!
Bon, dsl mé fauq jaillle en cours alor g pa le temps de continué... Z'allez écouter !

24-05-2004
superbibi a écrit:

Et pui, Ynaf, "Arthur, sa fé environ 1500 pages en tout mé sa passe super vite!

Je le sais bien (et je ne suis pas du genre à me décourager en voyant un énorme livre !)..... Mais bon, je trouve que c'est quand même un peu long (désolée, ce livre là, j'ai pas eu trop de mal à le lire, juste du mal à le commencer !)... Mais c'est quand même un bon livre !

Faut que je lise Everworld ....

Ah ! Et aussi, un qu'est pas mal: "Du sang sur la Via Appia" .... J'ai adoré ! Et j'oubliais "lettres d'amour de 0 à 10" !

24-05-2004
superbibi a écrit:

pfff! J'aime bien Brussolo, mais Peggy Sue, c'est qu'un remake d'harry potter. Rolwing n'aurait pas fait son bouquin, Brussolo n'aurait jamais eu l'idée de fair" Peggy Sue... Razz Razz Razz

je ne suis pas d'accord Brussolo a écrit beaucoup de livre fantastique avant que Harry Potter ne paraisse
aussi peggy et harry n'ont rien en commun à part un pouvoir sauf que celui d'harry est normal dans son monde tout le monde a des pouvoirs magique alors que peggy est la seule à pouvoir voir des fantômes!

25-05-2004
Gaya a écrit:

[quote="superbibi"]pfff! J'aime bien Brussolo, mais Peggy Sue, c'est qu'un remake d'harry potter. Rolwing n'aurait pas fait son bouquin, Brussolo n'aurait jamais eu l'idée de fair" Peggy Sue... Razz Razz Razz

je ne suis pas d'accord Brussolo a écrit beaucoup de livre fantastique avant que Harry Potter ne paraisse
aussi peggy et harry n'ont rien en commun à part un pouvoir sauf que celui d'harry est normal dans son monde tout le monde a des pouvoirs magique alors que peggy est la seule à pouvoir voir des fantômes![/quote]

Merci Gaya ! Mais je savais pas qu'il avait écrit avant la sortie d'Harry Potter ! En tout cas, il n'a pas copié du tout !

30-05-2004
Hello Salut tout le monde!!!

Je voudrais savoir qui connais la série "Les désastreuses aventures des orphelins beaudelaire"?

Sinon j'adore la trilogie de Philip Pullman "A la croisée des mondes" qui, n'est pas du tout violentes, ainsi que la série "Sigrid et les mondes perdus". Je suis une grande fan des "Souvenirs d'enfance" de Marcel Pagnol ainsi que du duo "l'eau des collines" ("Jean de Florette" et "Manon des sources").
Répondre