Les livres de BRUSSOLO

21-03-2004
qqn connait il les super romans de Brussolo?
c un ecrivain pour jeunes qui ecrit des romans fantastiques
c pr les jeunes parce qun adulte comprendrait rien
il a ecrit les aventures de Peggye Sue et plein dautres trucs
alors vs connaissez???

21-03-2004
moi connais pas !!! Mais je vous conseille un super bon livre avec des jeunes : le livre des étoiles ! Et là je lis le premier tome : le sorcier qadehar !! Je vous le conseille il est excellent !

21-03-2004
bon pour ceux qui ne connaisent pas g la un petit resumé
Peggy Sue est une collégienne de 14 ans différente des autres. Alors qu'elle avait six ans, la fée Azéna lui a révélé la vérité sur le don qu'elle possède. Peggy a été choisie par les protecteurs de l'Univers pour s'opposer à des êtres machiavéliques, des fantômes, appelés "invisibles". qui tourmentent les humains. Pas vraiment fantômes d'ailleurs, ces"invisibles" sont des créatures qui existent depuis le début du monde et qui ont créé les hommes pour se divertir, leur faisant voir des illusions et en leur faisant éventuellement subir des sévices terribles, voire mortels. Éventuellement ils sont capables de les détruire comme ils ont fait disparaître les dinosaures jadis. Peggy est seule à voir les invisibles et à avoir pouvoir sur eux. Elle peut les brûler, simplement grâce à son regard amplifié par des lunettes en cristaux magiques extraterrestres données par la fée. Un charme la protège. Cependant, chaque fois qu'elle utilise ce don particulier, elle devient de plus en plus myope. Pour l'instant, le pouvoir de Peggy n'est pas très puissant, mais il doit se développer avec le temps. Heureusement, car depuis cette rencontre avec la fée, elle est devenue l'ennemi numéro 1 des invisibles. Chaque jour sa vie est en danger, car si ses ennemis ne peuvent pas la tuer, ils peuvent causer sa mort c a dire quils peuvent forcer qqn a la tuer

22-03-2004
pfff! J'aime bien Brussolo, mais Peggy Sue, c'est qu'un remake d'harry potter. Rolwing n'aurait pas fait son bouquin, Brussolo n'aurait jamais eu l'idée de fair" Peggy Sue... Razz Razz Razz

22-03-2004
c'est clair que sa ressemble vachement!moi par contre mes livres preferer c'est dans une collection qui s'aeppele "Chair de poule" j'adore c'est trop drole et sa fait peut . tout les 2 a la fois Wink

22-03-2004
Enfin quelqu'un d'accord avec moi...

28-03-2004
Ce n'est pas de la sorcellerie, mais la trilogie Arthur (trois pavé de plus de 500 pages) est génial. Razz

28-03-2004
moi aussi j'aime pas Peggy Sue !! c'est long et ennuyeux, pas vraiment...d'action...enfin c'est mon avis

12-05-2004
superbibi a écrit:

pfff! J'aime bien Brussolo, mais Peggy Sue, c'est qu'un remake d'harry potter. Rolwing n'aurait pas fait son bouquin, Brussolo n'aurait jamais eu l'idée de fair" Peggy Sue... Razz Razz Razz


meuh non!
je prefere peggy sue parce que c plus reel plus moderne et on arrive mieux a s'identifier à l'heroine du roman
c pas une fille hyper belle et intelligente qui a de super pouvoirs et qui paralyse les gens ac sa baguette, mais juste une ado de 14 ans qui voit des etres invisibles

13-05-2004
Tad Wiliams, enfin si vous avez du courage Laughing

Re: Les livres de BRUSSOLO

13-05-2004
bukychan a écrit:

qqn connait il les super romans de Brussolo?
c un ecrivain pour jeunes qui ecrit des romans fantastiques
c pr les jeunes parce qun adulte comprendrait rien
il a ecrit les aventures de Peggye Sue et plein dautres trucs
alors vs connaissez???




Pété de rire Pété de rire Pété de rire

Chère jeune Pété de rire

Apprends que Brussolo n'est pas seulement un écrivain pour jeunes !! Il a dailleurs écrit beaucoup plud de livres pour adultes; et dans des domaines trés variés Anticipation, Sciences Fiction, Policier, ....

13-05-2004
oui c vrai tas raison excuse moi... Surprisedops:
faut dire que je me suis un peu plantée qd g dit ca, parce qu'en fait, même peggy sue, qui est A LA BASE un livre ^pour les jeunes, est lu par bcp dadultes
donc en fait,... ben voilà quoi

16-05-2004
Moi pour ma part ( mon avis n'est peut être pas très important mais bon) J'ai lue Peggy Sue et même si il y a quelques similitudes avec Harry Potter, j'ai vraiment aprècier ! Il y a plein de truc qui n'ont rien à voir avec Hp et qui sont très inventifs ! Et c'est vrai que brussolo n'écrit pas selement pour les "jeunes ! Sinon voici une petite liste de livre que j'ai adoré :
-Tara Duncan
-Le livre des étoiles
-A la croisée des mondes
-Arthémis Fowl
-Le Seigneur des Anneaux ( qui neconnais pas Wink )
-Harry Potter ( evidemment !)
-Everword
-Molly Moon
...

Si vous voulez plus de renseignements sur ces livres, ou si vous êtes en panne de lectures dites me le !!!

16-05-2004
moi, je connais pas mais je vous conseille tres tres fort ce livre: a la croisé des mondes (ames sensibles s'abstenirent, je dis pas pas pour rire c'est vraiment violent)

tome 1 les royaumes du nords

tome 2 la tour des anges

tome 3 le miroir d'ambre

tome 4, heuh... je connais pas son nom L'air de rien Mr. Green

Re: Les livres de BRUSSOLO

16-05-2004
moi g le premier livre de peguy sue mé jaime po voila par contre jadore rowling !! harry potter jen sui super fan !!!

16-05-2004
chico a écrit:

moi, je connais pas mais je vous conseille tres tres fort ce livre: a la croisé des mondes (ames sensibles s'abstenirent, je dis pas pas pour rire c'est vraiment violent)

tome 1 les royaumes du nords

tome 2 la tour des anges

tome 3 le miroir d'ambre

tome 4, heuh... je connais pas son nom L'air de rien Mr. Green


il n'y a pas de tome 4 Mr. Green

16-05-2004
Les livres À la croisée des mondes c pas violent. A moins que tu sois de nature sensible la.

17-05-2004
chico a écrit:

moi, je connais pas mais je vous conseille tres tres fort ce livre: a la croisé des mondes (ames sensibles s'abstenirent, je dis pas pas pour rire c'est vraiment violent)

tome 1 les royaumes du nords

tome 2 la tour des anges

tome 3 le miroir d'ambre

tome 4, heuh... je connais pas son nom L'air de rien Mr. Green



Non c'est vrai il n'y a pas de tome 4 et vraiment, ce n'est pas violent ( peut etre un peu dans le tome 2...)
Moi qui n'aime pas trop les livres un peu gore, ben j'ai adoré ce livre ! Je vous le conseille vraiment ! Et à ceux qui connaissent déjà : Vous savez qu'ils vont sortir peut etre un film de ça ? Moi j'aime pas trop les adaptation des livres en film, mais bon, j'irais quand meme le voir !

23-05-2004
tyria a écrit:

Moi pour ma part ( mon avis n'est peut être pas très important mais bon) J'ai lue Peggy Sue et même si il y a quelques similitudes avec Harry Potter, j'ai vraiment aprècier ! Il y a plein de truc qui n'ont rien à voir avec Hp et qui sont très inventifs ! Et c'est vrai que brussolo n'écrit pas selement pour les "jeunes ! Sinon voici une petite liste de livre que j'ai adoré :
-Tara Duncan
-Le livre des étoiles
-A la croisée des mondes
-Arthémis Fowl
-Le Seigneur des Anneaux ( qui neconnais pas Wink )
-Harry Potter ( evidemment !)
-Everword
-Molly Moon
...

Si vous voulez plus de renseignements sur ces livres, ou si vous êtes en panne de lectures dites me le !!!



G pa dis que g mé pa! C sur que sa ce ressemble mé g quan meme super bien aimé Peggy sue
Et puis sur ta liste, c vré qu'Artémis Fowl, on a rarement vu mieux...
et pui les trois Alex Rider d'Antony Horowitz (chez hachette) c'est grandiosissime!!!

23-05-2004
J'ai pas trouver que peggy sue avait tant de similitudes avzec harry potter que ça. Quelques petites mais sinon ...
Oui moi aussi j'adore arthémis folw
Par contre je ne connais pas Alex Rider
Ca parle de quoi ?
Répondre