Aimez-vous les films d'Harry Potter?

Le premier seulement 1%
le premier et deuxième 9%
Le premier et le troisième 4%
Le deuxième seulement 1%
Le deuxième et troisième 6%
Le troisième seulement 3%
Les trois 68%
Aucun 8%
Rating

Results
Total des votes : 90

07-06-2004
J'ai trouvé les films très décevants : trop de scènes coupées ( et pas de version longue en dvd ) , pas assez d'humour , personnages étrangement peu ressemblants ( les descriptions ne sont pas respectées ) , disparitions de certains personnages ( ben , Olivier ? T'es où ? Et Cho ?? Et Cedric Diggory ? et Percy ?? Où sont-ils donc passés ? mystère ...) , matchs de Qudditch baclés , passage modifiés ( de plus , a la fin , on ne sait pas qui sont Queudver , Lunard , Patmol et Cornedrue ... Pourtant , il mesemble que c'est essentiel ! ) ... En plus je m'étais fait une certaine image des personnages ( je parle pour les profs comme Lupin ou Black ) et des détraqueurs .
En gros , je vais vendre les dvd des 2 premiers et je n'irais pas voir le 4° .

08-06-2004
Moi je les ai lu quand j'avais 6,7 ans et je l'ai relue après, le problème c'est qu'ils n'ont même pas mis mon bout préférée c'est quand il liggotait proffesseur Rogue et aussi quand harry à eu l'éclair de feu à noel ils aurais pu faire un film de trois heures comme seigneur des anneaux

08-06-2004
c'est tres dur de faire un film qui plaise a tout le monde, on est ici dans le domaine de l'adaption cinematographique et commerciale d'un livre, le roman restera toujours meilleur que le film...

Dune : le film de lynch n'est pas mauvais mais quel manque d'ampleur par rapport a l'oeuvre de Franck Herbert.
Le seigneur des anneaux : idem que de coupes sombres et de raccourcis par rapport a l'oeuvre de Tolkein.

Pour harry Potter il en va de meme, pour moi les films restent des adaptations plus ou moins fideles mais ne valent pas les romans. Toutefois la noirceur de ce film et la vision que le realisateur a eu du 3eme tome de HP est relativement bonne.

en definitive, ce qui compte c'est que JKR nous livre un tome 6 fantastique, j'ai hate !

08-06-2004
Attention, si vous n'avez pas vu le film et que vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce message Wink

Je suis d'accord avec Katan à 90% (je ne vendrai pas mes DVD parce que bon, c kan mm harry potter mais a part ça chui OK à 100%)
MOi je n'ai pas trop aimé le 3!!! Je l'ai trouvé très très décevant! Je regrette sincérement Chris Colombus!!! Les acteurs correspondant à Lupin et Sirius ne collent pas du tt o personnages du livre. Cuaron à sauté beaucoup trop de passage ce qui fait qu'on ne comprend pas ki a fait la carte du maraudeur par exemple. De plus, depuis le premier film, j'attends toujours de voir Peeves!!! Peut-on savoir ou est-ce que le réalisateur a vu que Ron et Hermione devenaient amoureux dans le tome 3?? Pourquoi a-t-il changé le portrait de la grosse dame d'aspect et de place? Si je me souviens bien, la troisième année est celle ou Gryffondor gagne la coupe de quiddich et on a vu un pauvre match de 30 secondes. L'éclair de feu arrive à la fin, et il n'y a plus la coupe des 4 maisons. Je pourrais continuer comme ça encore longtemps mais bon, je vais éviter de m'enflammer.
Donc j'attend beaucoup du 4ème qui apparement, va commencé d'ici quelques semaines.
Bisous à tout les potterfans

08-06-2004
Le pire (pour moi): Il n'y a même pas Cho Chang!! s'il 'nont pas trouver d'actrice, je peux le faire moi L'a du mal lui
Bon, voilà, et je suis vraiment décue, car, je savais qu'ils avaient déja choisient l'actrice de Cho Chang, mais, elle n'apparait même pas!! Evil or Very Mad

Je suis décue Broie du noir[/quote]

ta rézon, surtt kjavé lu kilz en avé trouvé 1, ki pouré fér, mé aparamen, il lon pa miz !! c oribl, nan ??? moi oci, joré émé la voir !!!! Broie du noir Crying or Very sad

Edit Bigorno: prkoa tapa kontinué aécrir e bn fransè com o débt?? c kazi 1conpréensibl laf1!!

moi

08-06-2004
moi j'aime les 3

parce que il son iper le fun et cool Wink

08-06-2004
Le pire , c'est qu'il y avait une actrice !! Mais pour des raisons X et Y , elle nest jamais apparue ... Et l'acteur jouant Olivier Dubois n'a meme pas été contacté ...

En fait , ce qui m'énerve le plus c'est que , de plus en plus , les films sont adaptés de livres ... Mais je n'ai jamais vu un film valoir le bouquin dont il était tiré . C'est à croire que les réalisateurs n'ont plus suffisament d'imagination pour écrire des films !!

Enfin , je peux difficilement en dire plus parce que ce film est tout de même bien tourné ...

Mais bon ...

08-06-2004
MoX
Katan a écrit:

Mais je n'ai jamais vu un film valoir le bouquin dont il était tiré .

je ne tent citerai que deux mais ils en existent d'autres.

ces deux là sont tirer d'un roman de stefen king du meme nom

La ligne verte et Schinning

08-06-2004
moi, je les aime tous sauf, que le trois et tres tres tres raccourci par apport au livre, le matche dequidditch, meme pa 3 min!

08-06-2004
Slt tous le monde! Hello
J'adore Harry Potter, c'est l'un de mes livres préférés (mon préféré étant le Seigneur des Anneaux autant en livre qu'en film!!!)

Pour le moment je n'est vu que les 2 premiers films d'Harry Potter et je dois aller voir le 3ème très bientôt.
Néanmoins je connais déjà l'histoire puis que j'ai lu les 5 tomes. Pour les livres mes préférés sont les tomes 3 et 4. Peut-etre parce que le ton devient plus grave, tout est plus sombre.
J'ai bien aimé les 2 premiers films mais celui que j'attends avec impatience c le 4ème.

Voilà ce sera tout pour le moment mais je reviendrais bientôt pour vous donner mon avis sur le 3ème film!

@ +

09-06-2004
Je suis complètement d'accord avec bulle94

09-06-2004
j'aime les deux premiers...Faut dire que j'ai pas encore vu le 3ème mais j'y travaille.
Cependant meme si les films sont plutot bons, respectant l'univers créé par J.K.Rowling, je préfère ses bouquins

09-06-2004
moi jadore les 3 ils sont trop trop bien meme les livres sont trop bien en faite jsuis une super grande fan !!!!!!!!! Mr. Green

09-06-2004
Moi,le trois je trove ausi que les détraqueurs font peur.J'aime mieu Pété de rire x le deux...

09-06-2004
fidji c'est vrai que les détrac font peur mais c'est le but Parce que je connais des personnes qui ont faits des plaintes au sujet des derniers films parce qu'ils était bébés

15-06-2004
Moi j'ai bien aimé les trois films, même si le changement de réalisateur se sent vraiment dans le trois. Les décors ne sont plus les même, ils ont tout changé ! Il y a des scènes qui manquent bien sur, mais c'est comme dans tous les films tirés de romans, on ne peut pas se permettre de faire tout le livre non plus. Cependant, le réalisateur aurait pu faire apparaitre dan sle film Cho Chang, qui est une des personnages principales pour la suite, ainsi que Cedric Diggory, qui lui non plus n'apparait pas. Vous avez vu la nouvelle coupe de cheveux de Malefoy ? Ah ! Ca fait trop bizarre, mais cela le rend plus mature. Ce qui est bien dans ce film, c'est de voir que les personnages ont grandit par rapport aux premiers films, quand on regarde le trio (harry, ron et hermionne) dans le premier film et dans le troisième, c'est net qu'ils ont changé ! Je m'attendait à une autre image des personnages, et Peter Pettigrow, je ne le voyait pas du tout comme ça ! Il est trop moche dans le film ! Mais ce film était quand même réussi, j'ai vraiment hate que les autres sortent, même si je me doute bien que ce n'est pas pour demain. Very Happy

15-06-2004
tout a fait d'accort avec toi cleoxa !!
c vraiment cool hp !!
j'ai vu la tronche de cho chang elle n'est pas trés jolie et cedric lui est plutot mignon !!
bon vous verer bien par la suite les personnage !!
pour ce qui est de la sorit du 4eme film il va sortir en 2005 !! pfff on as le temp de mourir !! Tristounet

15-06-2004
Tu pourra m'envoyer en mp l'adresse où t'a vu les photos ?

15-06-2004
moi j'ai adoré les 2 premier!
Cris Columbus à fait un très beau travaille il à était fidél au livre ! mais j'ai était un peu plus déçu du troisime : trop sombre, tenue trop décontracté pour l'époque de l'histoir ou cela devait avoir lieu, et des petit passage qui ne devrait pas être placé a la fin mais vers le milieu ! mais bref il est pas mal quand mêm surtout niveau effet spéciaux il faud le dire cela était plutot pas mal ! enfin bon félicitation quand meme a Alfonco Cuaron qui à fait un bon travaille quand même mais qui a quand même des difficulté d'être au niveau de Mr Columbus !

Je préfére largement les livres mais les adaptation au cinema sont pas mal ! et cela a permis de faire plus de lécteurs sur ces livres geniaux !

c

15-06-2004
je lui donne:8/10 et 4/5 parce que il na pas assez de detail.
Répondre